Aller au contenu

Pourquoi se transforment-elles en sorcières?


Déchet(s) recommandé(s)

Oups, SVP enlever le s de ronges dans le titre et cette partie du message aussi si vous le pouvez. Merci.

Voilà:

Ma voisine de l'Est est une vieille fille laide mais avec un beau corps. Elle a 50 ans. Étant vieille fille et professeur de maths au secondaire, elle ne demande pas conseil et construit sa maison tout croche. Erreurs stratégiques multiples. En fait sa maison est mal orientée de 90 degrés, son chemin d'accès est trop étroit et trop en pente, et son champ d'épuration est dans un trou.

Elle m'aimait bien durant que je débroussaillais mon terrain, peinais sous la pluie, transportais les arbustes coupés et les branches à pieds, etc.

Je me suis aménagé. Un chemin d'accès qui se jette dans le lac (3 jours de pelle mécanique), un bord de lac avec une clé de 3 pieds de profond par 6 pieds de large (1 jour de pelle mécanique), une pente de chemin arpentée à la lunette de chantier, une largeur qui permet de rencontrer à l'arrêt, un stationnement double à 100 pieds du lac, le tout bordé de pommiers desservis par un réseau d'irrigation souterrain.

La gentille voisine s'est alors transformée en sorcière: plaintes multiples à la municipalité dont aucune n'a été retenue, menaces de voler mes kayaks de mer... Elle a même cassé des oeufs crus sur mes valves après que j'aie moi-même fait le raccord à l'aqueduc municipal (je ne suis pas bâti) pour me donner l'eau courante au quai.

Bon, c'est juste une folle direz-vous?

Pas si vite.