Aller au contenu

Pourquoi se transforment-elles en sorcières?


Déchet(s) recommandé(s)

Oups, SVP enlever le s de ronges dans le titre et cette partie du message aussi si vous le pouvez. Merci.

Voilà:

Ma voisine de l'Est est une vieille fille laide mais avec un beau corps. Elle a 50 ans. Étant vieille fille et professeur de maths au secondaire, elle ne demande pas conseil et construit sa maison tout croche. Erreurs stratégiques multiples. En fait sa maison est mal orientée de 90 degrés, son chemin d'accès est trop étroit et trop en pente, et son champ d'épuration est dans un trou.

Elle m'aimait bien durant que je débroussaillais mon terrain, peinais sous la pluie, transportais les arbustes coupés et les branches à pieds, etc.

Je me suis aménagé. Un chemin d'accès qui se jette dans le lac (3 jours de pelle mécanique), un bord de lac avec une clé de 3 pieds de profond par 6 pieds de large (1 jour de pelle mécanique), une pente de chemin arpentée à la lunette de chantier, une largeur qui permet de rencontrer à l'arrêt, un stationnement double à 100 pieds du lac, le tout bordé de pommiers desservis par un réseau d'irrigation souterrain.

La gentille voisine s'est alors transformée en sorcière: plaintes multiples à la municipalité dont aucune n'a été retenue, menaces de voler mes kayaks de mer... Elle a même cassé des oeufs crus sur mes valves après que j'aie moi-même fait le raccord à l'aqueduc municipal (je ne suis pas bâti) pour me donner l'eau courante au quai.

Bon, c'est juste une folle direz-vous?

Pas si vite.

Ma voisine de l'Ouest est accotée depuis plusieurs années avec un de mes anciens collègues. Ils vivent là. Elle est plus vieille que mon ancien collègue, au point qu'elle a pris sa retraite il y a deux ans. Mon ancien collègue travaille toujours. Soudain, son coin de paradis est inexplicablement devenu pas mal moins attrayant à ses yeux de nouvelle retraitée. Elle l'a donc transformé en jardin botanique. Mon ancien collègue qui est allergique doit maintenant tondre le gazon avec un masque....lol.

Jusque là, tout va bien. Ce n'est pas de mes affaires et je ne me mêle pas de leurs affaires. Je l'aime bien et continue ma bonne entente avec mon ancien collègue et avec elle aussi.

Mais je m'achète un bateau. Pour le lac Kénogami, c'est un crisse de gros bateau à voile. Je crois que j'ai le seul voilier habitable week-ender du lac. J'ai passé l'été dernier à l'arranger à ma main ( j'ai mis 10 K$ en upgrades dessus). En raison d'un stress familial (mon père malade) j'ai développé un mal de dos qui a dégénéré en névralgie, mais j'ai continué à travailler, y compris sur le bateau. En novembre, j'ai pu tout terminer, hiverner le bateau, et décrisser chez-moi pour me soigner. J'ai laissé la vielle batterie, des bouts de tuyaux et boîtes de carton dans un tas pour les ramasser ce printemps. Ils n'étaient pas visibles à moins de marcher autour du bateau.

Un bon matin, j'ai reçu un coup de fil au bureau de la part de la voisine de l'Ouest accotée avec mon ancien collègue. Elle me somme d'aller ramasser mes cochonneries parce qu'elle est assiégée par un raton laveur qui doit surement se cacher sous mon tas de tuyaux.

Je lui explique la situation de mon dos, et malgré que je lui ait dit que j'allais quand même enlever mon trailer de sur ses blocs pour faire le voyage à la décharge, elle me raccroche au nez. Je lui avais expliqué que les ratons laveurs ne mangent pas de plastique ni de caoutchouc, mais bien plus les graines de tournesol de ses mangeoires à oiseaux.

L'hiver passe.

Ce printemps je suis guéri et en grande forme ayant repris l'entraînement depuis février. Je mets le bateau à l'eau et à quai au bout de mon terrain. J'ai la visite de canards et me lie d'amitié avec une ravissante petite cane pas farouche du tout dont j'ai posté deux photos ici.

Il y a deux semaines: pouf, tous les canards sont disparus.

La vieille sorcière à installé un hibou en plastique sur sa pergola au bord du lac.....

C'était la moitié de mon plaisir à quai, avoir une demi-douzaine de canards autour de moi....

Modifié par Ulysse
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au Lac Kéno, c'est genre là place où y a plus de "p'tites grosses" comme Mike Ward dirait. Elles sont probablement jalouses de ce que tu as donc elles ont décidés de te donner d'la marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

De l'avoir mis-là juste pour effaroucher mes copains et copines ailées....Ce qui a d'ailleurs fonctionné.

Mais, j'en ai parlé sur la platte-forme de mon quai en prenant une bière au crépuscule avec un de mes vieux chums qui m'a eu pour boss deux ans (comme quoi je ne suis pas si tough quand-même) Sa blonde était là . Je lui disais:

« La crisse de vache, quossé que ça peut ben lui faire que j'aie une cane pas farouche et une demi-douzaine de canards qui se tiennent avec moé, tabarnak... Là y sont tous partis à cause de son épouvantail, la vieille crisse»

Le soir, quand le vent est tombé, tout devient remarquablement calme, et la voix porte.

Je suis sur qu'ils écoutaient, puisqu'ils connaissent bien mon chum en visite qui travaille dans la même bâtisse que mon ancien collègue ....Rien n'échappe à la vieille sorcière...

Ainsi, le lendemain, le hibou était enlevé. LOL

Demain je retourne au bateau. Si mes amis ailés ne sont pas revenus, je vais installer des apâts à canard et leur remettre de la moulée. Tet ben qu'y vont revenir....

Modifié par Ulysse
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ainsi, le lendemain, le hibou était enlevé.

ERREUR, IL EST TOUJOURS LÀ, LE CRISSE!

IMG_0657.jpg

Mais, Doupirate a installé des appâts à canards malards et deux beaux gros tas de moulée de maïs. La petite cane qui aime bien Doupirate est revenue. Quand Doupirate a de la visite ou qu'il brasse trop pour sortir le stock du bateau, elle a une tite crainte quand-même et va se camoufler entre le mâle et la femelle des apâts. Cute, la petite ange....

IMG_0717.jpg

Elle a passé toute la journée avec Doupirate...LOL

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont probablement jalouses de ce que tu as donc elles ont décidés de te donner d'la marde.

Tu veux dire, de s'être fait renvoyer d'Hydro-Québec en 1995 pour des raisons de santé mentale?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire, de s'être fait renvoyer d'Hydro-Québec en 1995 pour des raisons de santé mentale?

Je vous laisse juger des folies du Gland et de la mienne.

Moi, je garde la mienne:

IMG_0683.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, mais wow. Quel nom poche pour un bateau. (sans offence)

Ben non, ça ne m'offense pas Johnny (t'as écrit offence en Anglais LOL, t'est vraiment bilingual, RELOLL).

Son ancien nom était O.A.C. (On Approved Credit) et le génie qui le lui avait donné était courtier en hypothèques, à Windsor, dans le marché de Détroit.....Inutile de dire que mon chèque a été libellé à une institution financière.....et que le vendeur a dû compléter par-dessus pour libérer le bâtiment de toute créance...

C'est le premier commentaire négatif que j'ai à propos du nom de mon ti bateau. J'ai consulté surtout des femmes avant de le baptiser. Avant hier encore, sur le lac, j'ai entendu une jeune fille de 16 ans dire à son père que c'était un beau nom. Habituellement, ce nom fait rigoler les gens.

Une autre option qui me tentait était «Cémoiça». Imagines à la VHF: «Tadoussac, Tadoussac, Tadoussac, CÉMOIÇA, CÉMOIÇA, CÉMOIÇA» mais là, c'était trop.....

Quel nom lui aurais-tu donné? Perle Noire?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ERREUR, IL EST TOUJOURS LÀ, LE CRISSE!IMG_0657.jpgMais, Doupirate a installé des appâts à canards malards et deux beaux gros tas de moulée de maïs. La petite cane qui aime bien Doupirate est revenue. Quand Doupirate a de la visite ou qu'il brasse trop pour sortir le stock du bateau, elle a une tite crainte quand-même et va se camoufler entre le mâle et la femelle des apâts. Cute, la petite ange....IMG_0717.jpgElle a passé toute la journée avec Doupirate...LOL

Et là, c'est le party chez Doupirate:

IMG_0731.jpg

Mais seulement des femelles et des juvéniles. Les mâles reproducteurs aux couleurs pas très discrètes pour les prédateurs sont disparus....

IMG_0734.jpg

Mais, par contre, une tite famille a choisi la plage de Doupirate...

IMG_0755.jpg

Combien comptez-vous de canetons?

IMG_0746.jpg

4

IMG_0749.jpg

Bonne nuit.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on a un lac derrière la maison, avec un quai qui se rend à l'eau. Pis des canards qui viennent sur le quai. Ils passent leur journée là, à croasser, à chier surtout aussi. Mon chien Jack, un Jack Russel Terrier, aime bien leur courir après, quand je le libère de sa laisse.

L'hiver, on fait du patin à glace sur le lac, quand il est gelé.

J'ai déjà eu un chat qui est mort sur le lac, au printemps, parce qu'il a marché sur de la glace trop mince. L'enfer que ça a été le sortir de l'eau...

...

Tu m'aimes tu, astheur, Frank?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...