Aller au contenu

Vos petits plaisirs simples !!!


Déchet(s) recommandé(s)

- Regarder la pluie ou la neige tomber, je pourrais faire ça pendant des heures, j'aime le bruit des claquements de l'eau sur du bois comme sur du métal, c'est bizarre parce que personne autour de moi n'aime ça. C'est agréable parce que j'arrive à trouver quelque chose de positif même dans un évènement apparemment négatif (tempête etc).

- J'aime sortir le week-end dans ma ville, pour aller voir un ami par exemple, et me rendre comte que je suis presque seul dans les rues et avoir l'impression que ma ville s'est vidée de ses dizaines de milliers d'habitants en un seul coup.

- Trouver la position idéale pour lire un lire, ça m'arrive tellement rarement que quand j'y parviens : c'est un vrai bonheur.

- Quand je n'ai vraiment rien à faire et qu'au moment ou je me dit « Merde, je me fais chier » un ami vienne me proposer au même moment une partie de jeu avec lui.

- Oh, et quand j'attends le train et qu'il y a du monde : une porte du train qui s'arrête juste devant moi, bonheur.

- Me rappeler que mon avatar ne porte pas de culotte, et que je suis (j'étais) le seul à le savoir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais un métier particulier où je cotoie régulièrement la mort et où j'ai des semaines entières de permanence 24H/24 où parfois je suis réveillé en pleine nuit et doit partir au boulot (mais quel est donc ce métier ????), donc quand je peux, je profites de quelques plaisirs simples : j'ai une soirée à moi le vendredi (lorsque le boulot le permet) où je vais à mon club faire des jeux de société (sans femme ni enfants). J'aime également peindre les figurines utilisées pour ces jeux. J'aime également les simpsons qui me détendent ainsi que des séries tv américaines pas trop intelligentes.

Enfin j'aime passer la soirée devant la télé avec ma femme devant une bonne série ou un bon film.

Est-ce grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Dessiner / écrire quand je suis vraiment inspiré

- Échapper un badcall louche sans le vouloir et finalement constater que tout le monde ri.

- Marcher la nuit seul quand il fait frais, en écoutant le "silence" ou de la musique soft.

- Quand une vieille amie avec qui je n'ai pas parlé depuis longtemps vient me dire un p'tit bonjour sans raison.

- Fumer une clope après avoir mangé comme un porc.

- Lire les messages de Daleko (qui ne me concerne pas) où elle donne son opinion, c'est intéressant et ça me fait plaisir.

- Manquer d'argent au dépanneur et me rendre compte que j'ai le montant exacte dans mon pot de change dans l'auto.

- Conduire seul en voiture (en direction de nulle part) la fenêtre ouverte d'une dizaine de centimètres lorsqu'il fait froid, et chanter à plein poumon en même temps.

- Greloter enroulé dans un lit fraichement fait en tentant de se réchauffer.

- Aller pisser après avoir fait l'amour et que t'es vraiment plus capable de te retenir. Le soulagement est tellement jouissif que j'en suis parcouru de frissons à chaque fois, c'est comme venir une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Aller jouer dehors en pleine tempête de neige en campagne, et sauter dans les gros bancs de neige frais faits, surtout le soir (faut que ca pince sur le visage!!)

- M'étirer au lit le matin pendant au moins 10 minutes (celles qui ont eu des flos comprendront pourquoi on aime tant s'étirer après...)

- Regarder les gros orages en été, surtout la nuit

- Jouer au légos, faire des expériences scientifiques ou des tests avec mes enfants

- Faire du cerf-volant, mais pas les petits, les gros, ceux qui ressemblent à des parachutes et qu'on a l'impression qu'on va s'envoler quand il y a un gros coup de vent

- Faire la siesta dans un hamac quand il fait trop chaud pour dormir à l'intérieur

- Aller sauter dans les grosses flaques d'eau avec les enfants après une grosse orage, et revenir pleins de boue et trempés à l'os

- Faire un feu de camp en plein hiver avec un verre de caribou

Y'en a milles autres mais ceux-là sont vraiment mes préférés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rester couchée dans mon lit toute la journée pour lire un livre que j'aime, en ne me levant que pour l'essentiel (manger et toilette).

- Cuisiner de nouvelles recettes et les manger au complet!

- Aller à la poste (ou ouvrir hotmail, de façon plus moderne) et voir que j'ai eu des nouvelles de quelqu'un qui me manque.

- Écouter la pluie qui claque sur un toit de tôle, entendre le tonnerre gronder.

...Et mes petits plaisirs qui vont me manquer maintenant que je n'habite plus en campagne :

- Aller prendre une grande marche pendant des heures dans le bois jusqu'à me perdre, puis faire une sieste sur place entre les arbres si ça me tente, et finalement retrouver mon chemin jusqu'à la maison.

- Prendre une grande marche sous la pluie en prenant mon temps, trempée des pieds à la tête, de préférence en forêt également.

- Réussir à "apprivoiser" un animal dans le bois jusqu'à ce qu'il vienne près de moi et que je puisse parfois le flatter (chevreuil, écureuil, renard, oiseau, marmotte, lièvre, etc.) C'est tellement magique quand un animal d'ordinaire peureux finit par être en confiance et s'approche lentement. Je peux rester plantée là une éternité juste pour le plaisir d'apprivoiser temporairement un animal sauvage.

- Être dans le bois la nuit et regarder les étoiles et la lune qui brillent sans avoir aucune autre lumière autour pour diminuer leur intensité, couchée entre les arbres avec seulement le bruit du vent dans les feuilles et des petits animaux qui se promènent autour de moi. (Malheureusement, c'est complètement impossible à Montréal de bien voir la lune et les étoiles)

Bref, mes petits plaisirs simples sont pour la plupart reliés à la nature et à la forêt. Je me demande combien de temps je vais tenir sans retourner en Gaspésie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Découvrir un bon band de musique et accrocher tout de suite.

- Faire la grace matinée avec ma blonde, et rester coller au chaud sous les couverture.

- Partager un pichet avec mon meilleur ami, et parler, rire et philosopher a n'en plus finir.

- Faire du snow de soirée juste après qu'il est neigé et aller dans une piste qui n'a pas encore été tapé et où la neige est encore vierge de tout skieur. C'est comme voler, ou flotter sur un nuage. C'est incroyable comme sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Marcher dans le froid et le vent après une soirée entre chum et trouver la chaleur de mon lit

- Écouter de la musique que j'aime très fort, en chantant et en air drummant.

- Le feeling d'un stage! Et sortir en coulisse avec une dose d'adrénaline immense.

- Se faire un bon spaghetti... blanc

- Finalement saisir un trait d'un instrument de musique quelqu'onque

- Être juste entre la sobriété et la brosse et savoir s'arrêter au bon moment.

- Joueur au hockey lorsqu'il fait -30 degrées dehors

- Se ballader en voiture

- Pianoter et trouver des airs à l'oreille

- L'après activité sportive

- Écouter un bon match de football imprévisible

- Enfiler du linge fraichement sortie de la sécheuse en sortant de la douche à 6h AM.

- Allez voir un bon show de musique

- Perdre mon temps à fouiller des mots dans le dictionnaire en plein examen de français.

- Écouter les Beatles avant de m'endormir

- Manger LA croustarde au pomme de ma mère avec de la crème glacée et un grand verre de lait

- Se laver les mains à l'eau très très chaude lorsqu'il fait froid.

- Un brownies chaud

- Sentir l'hiver qui s'enviens dans l'air frais du matin.

- La première neige

- La première TEMPÊTE de neige.

- Être seul dans la rue en pleine nuit.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manger juste avant d'aller se coucher après une grosse veillé, esti que ça dors bien.Idéalement, prendre des Advil avant pour éviter un mal de tête le lendemain matin.

Se coucher dans des draps fraîchement lavé, et encore chaud.

Une bonne douche le matin pour se réveiller.

Un café en lisant mes emails le matin.

Écouter ma musique en lisant un journal dans l'autobus.

Aller déjeuner un samedi vers l'heure du dîner.

Télécharger une saison entière d'une télé série, et savoir que j'en ai en masse à écouter sans aucune publicité.

Rencontrer une personne avec qui je sens que la communication se fait de façon hyper-naturelle, comme si je la connaissais depuis toujours.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Boire un café brûlant avec une énorme boule de crème glacée qui flotte sur le dessus.

-Recevoir un paquet par la poste, m'empresser de signer la petite machine du livreur et me précipiter par terre avec le colis pour l'ouvrir, comme une enfant à Noël.

-Quand ma blonde oublie ses bijoux chez moi et que je peux les porter.

-Recevoir un mail qui me dit qu'un nouveau membre s'est inscrit sur un de mes forums.

-Le premier thé glacé de l'été.

-Respirer l'odeur d'un bon -40 quand on met le nez dehors l'hiver. (plaisir qui dure trois secondes après t'as froid du dedans)

-Arriver à la fin d'un livre et me dire : Wow ... mais quelle bonne fin. (ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps)

-De la bouffe de maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* La 1ère neige de l'année

* Prendre une douche quand je suis particulièrement sale, ou après une grosse journée.

* Les pannes d'électricité dues à une grosse orage. C'est super silencieux, t'entend juste le tonnerre et la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Allez chercher mon fils de 7 mois quand il se réveille et qu'il me regarde et me sourit, Putain que c'est génial !

- Un verre de Whisky on the Rock

- Bercer fiston, pour l'endormir quand il se blottit contre moi

- Allez sur le bord de la mer et écouter rouler la vague

- Écouter de la musique

- Un bon bain chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Me faire faire un gros serre-fort pas mes 2 kids.

-Fouèrer dans un lazy-boy sur le coin du foyer après un gros souper juste après une journée passé à l'extérieur l'hiver.

-Rouler en auto lorsqu'il pleut "à boire debout" et sentir le gap d'air entre sa peau et son linge.

-L'attente de recevoir par courrier quelquechose acheté via le web.

-Les longues siestes de l'après-midi.

-Dormir dans des draps propre sèchés sur la corde à linge.

-Avoir la chair de poule pis entrer sous la douche chaude et longue.

-Boire du lait au sirop d'érable à la paille.

-Du paté chinois avec du bacon sur les patates!

-Recevoir une lettre par la poste, autre que des [autocensure] de compte$.

-Rouler en moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Manger du gâteau à la vanillle passé au micro-ondes 26 secondes avec un tonne de caramel Grenache qui fait des bulles lors de la cuisson. Le soir seulement.

- Les jokes de banane dans l'oreille. Je me tord de rire à chaque fois.

- Jouer à je te tiens par la barbichette et ne pas perdre. Ça m'est arrivé une seule fois seulement (même avec mes enfants) en 29 ans de pratique assidue.

- Faire des listes pour tout et rien.

- Classer mes listes.

- Transcrire mes listes dans des carnets.

- Acheter des carnets de toutes les sortes avec des motifs cools.

- Acheter des boîtes et paniers qui ne serviront probablement à rien, mais que je trouve trop jolis pour laisser traîner sur une tablette de magasin.

- Cuisiner 2 croustades aux pommes à la fois. Une pour moi et une pour "les autres".

- Regarder le pic-bois qui picosse ma maison.

- Être obligée d'aller à l'épicerie en hiver quand il fait -30. Je me trouve une motte de glace sur le bord de la route, et je cours jusqu'à l'épicerie en bottant ma motte. Je dois absolument utiliser la même pour le trajet de retour.

- Appeler mes amis juste pour leur dire une connerie et raccrocher tout de suite après.

- Faire des animaux avec la neige au lieu des bonhommes de neige. Les lapins sont mes préférés.

- Compter le nombre de pas que je fais lorsque je marche, et trouver le nombre de pas par minute que je fais. À bas les podomètres.

- Nager jusqu'à ce que je ne sois plus capable de respirer.

- Voir les gens être sincèrement heureux. C'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Conduire seule (sans mes bébés) et profiter de mon ptit V8 (enfin)

- Regarder la réaction de mon plus vieux quand je lui donne des aliments discutable (bonbon sur, qui éclate)

- Rester figée sous la pluie comme une enfant

- Le sexe matinal

- Voir mon bébé rire aux éclats pcq moi-même je suis crampée (le rire contagieux c'est précieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Écouter de la musique pendant que je fais mes travaux

- Faire la grasse matinée

- Prendre de longues marches, de préférence la nuit sans nuage ou quand il pleut, de la musique dans les oreilles.

- Terminer un long travail et avoir le sentiment du devoir accompli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...