Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Honnêtement, l'amour, ça sert à quoi? Les confiences? J'ai mes chums pour ça Le cul? Juste à m'pointer dans un fuckin' bar pis c'pas mal faite. Partager de beau moments romantiques? Hum, j'pense que le nombre de fois que j'suis parti seul en trips avec des ''amis'' qui m'sorte comme excuse: Ouan, men, s'cuse, j'ai une vie d'ocuple''. Les flos? J'suis d'ja Grand-frêre d'un p'tit dude de 9ans.

L'Amours, com'on ?

Pourquoi l'amour servirait-il obligatoirement à quelque chose? Ça peut être utilitaire au plan financier, sexuel et organisationnel mais c'est d'abord et avant tout un sentiment envers une autre personne et un état général. Je trouve que l'amour nous permet d'évoluer avec une personne sur une longue période et de savoir que malgré mes défauts, cette personne m'aime comme je suis et m'aide à m'améliorer à tous les jours. Il y a de l'admiration mutuelle, de la passion, une sexualité épanouie parce qu'on se connait bien et qu'on n'a plus aucune gêne. Surtout, il y a du FUN !!!!!!!!! Autant ensemble qu'avec nos amis.

Mais, à 19-20 ans, j'ai eu une passe comme ça où je pensais que le célibat était la pure liberté ;)

Et tes amis qui ne sortent plus parce qu'ils sont en couple, ils sont soit "mous" ou ils sont avec des folles.

Honnêtement, l'amour, ça sert à quoi? Les confiences? J'ai mes chums pour ça Le cul? Juste à m'pointer dans un fuckin' bar pis c'pas mal faite. Partager de beau moments romantiques? Hum, j'pense que le nombre de fois que j'suis parti seul en trips avec des ''amis'' qui m'sorte comme excuse: Ouan, men, s'cuse, j'ai une vie d'ocuple''. Les flos? J'suis d'ja Grand-frêre d'un p'tit dude de 9ans.

L'Amours, com'on ?

L'Histoire d'un gars qui s'est fait laisser souvent dans sa jeunesse, ou qui s'est fait abandonner par sa mère.

(modifié)

Le statut de Kai m'a donné une idée, en faire un sujet dawg!

Y croyez-vous?

Sur le statut on parle aussi de Henri Laborit qui a écrit un livre disant que l'amour n'existe pas, avec des explications anatomiques si je ne me trompe pas?

J'suis curieux de savoir.

Arrête d'écrire dawg, depuis tu as vu ca (moi qui la écrit) tu écris sa partout pis té fif Modifié par Âme Schizophrène

J'ai mis en évidence la partie de son argumentation avec laquelle j'étais fortement en désaccord; c'est qu'il n'y a pas de lien entre la sensibilité artistique et la façon qu'un individu a de concevoir l'amour. C'est rien qu'une idée farfelue qui lui est passé par la tête en se comparant à deux ou trois personnes.

C'est quand même pas comme si y'avait que les individus médiocres qui faisaient de l'amour leur quête absolue.

Combien de génies se sont tués par amour? Beaucoup.

Le fait qu'ils aient été des génies n'a strictement rien à voir avec un suicide par amour. On en a juste "plus parlé" vu qu'ils étaient des personnalités publiques. L'amour n'a rien à voir avec le QI. C'est complètement absurde.

Le fait qu'ils aient été des génies n'a strictement rien à voir avec un suicide par amour. On en a juste "plus parlé" vu qu'ils étaient des personnalités publiques. L'amour n'a rien à voir avec le QI. C'est complètement absurde.

Oui. C'était ça mon point.

Apprends donc à lire.

Et je suppose qu'il s'agit-là d'élucubrations de ton cru? J'ai jamais rien lu d'aussi faux.

Certaines personnes aiment parce qu'elles n'ont aucun talent, aucune passion. Ceux qui n'ont pas de sensibilité artistique, par exemple, perçoivent les émotions amoureuses comme des sommets d'existence, puisqu'ils ne retrouvent nul part ailleurs cette sensation de s'élever par les sentiments. Le couple est une finalité à atteindre, un absolu.

TOI, APPRENDS À LIRE.

Ce paragraphe est tout à fait vrai. J'en connais une multitude qui sont EXACTEMENT comme ça. C'est loin d'être rare. Apprends donc à voir, tant qu'à y être. Ça t'évitera de dire n'importe quoi.

Et comment sais-tu que c'est PARCE QU' elles n'ont aucun talent et aucune passion qu'elles sont comme ça?

J'ai jamais dit qu'il y avait un lien entre le génie et l'amour. J'ai dit que ça existait.

Calme toé donc, mon gros sénile.

Et comment sais-tu que c'est PARCE QU' elles n'ont aucun talent et aucune passion qu'elles sont comme ça?

J'ai jamais dit qu'il y avait un lien entre le génie et l'amour. J'ai dit que ça existait.

Calme toé donc, mon gros sénile.

Quand on est à cour d'argument...On sort l'insulte. Descends de ton nuage et viens voir ce qui ce passe en bas.

PS: Attention! à la marche. Plus on tombe de haut...

Ça n'a rien à voir. Ça m'amusait de te traiter de gros sénile.

Je récapitule:

Humbert Humbert suppose que certains individus, à défaut de ne pas s'élever par l'art, s'élèvent par l'amour. Il établit un lien de cause à effet: Absence d'esprit et d'âme artistique peuvent être la cause d'une dépendance aux sentiments exaltants d'un nouvel amour.

Mon point, c'est que ce n'est pas légitime de penser ça. À mon avis, c'est une hypothèse farfelue; une bien belle hypothèse charmante comme tout et bien énoncée, mais non fondée.

Mon contre-exemple (faible) est qu'il existe des génies pour qui l'amour a été le centre de leur existence.

Pis là tu viens me dire que y'a pas de lien avec le QI pis l'amour. Wtf? Mon but c'était de démentir ce lien.

Anyways, j'ai jamais vraiment aimé m'obstiner avec des gens qui ne comprennent pas les implications d'une relation de cause à effet.

"Have you ever been in love doctor? Have you?"

Grey's Anatomy, saison 2, épisode 2. Une patiente paumée demande ça à ma coréenne, qui a la trentaine. Pourquoi on retrouve tant cette question dans les films, séries, etc.? Ca existe vraiment des gens de 30 ans qui peuvent répondre non?

Les gens confondent souvent passion et amour. L'amour s'installe après la passion quand vous passez à travers le down après passion.

Ça n'a rien à voir. Ça m'amusait de te traiter de gros sénile.

Je récapitule:

Humbert Humbert suppose que certains individus, à défaut de ne pas s'élever par l'art, s'élèvent par l'amour. Il établit un lien de cause à effet: Absence d'esprit et d'âme artistique peuvent être la cause d'une dépendance aux sentiments exaltants d'un nouvel amour.

Mon point, c'est que ce n'est pas légitime de penser ça. À mon avis, c'est une hypothèse farfelue; une bien belle hypothèse charmante comme tout et bien énoncée, mais non fondée.

Mon contre-exemple (faible) est qu'il existe des génies pour qui l'amour a été le centre de leur existence.

J'attends toujours que tu me nommes ces génies n'ayant vécu que pour l'amour.

Je ne prétends pas que ma "théorie" soit coulée dans le béton et sans contre-exemple. Je dis que ces gens existent, et qu'il m'apparaît que l'humain doive s'exalter de quelque façon que ce soit pour préserver sa santé mentale.

Or, l'amour, source par excellence d'émotions puissantes, est une bonne solution. Tu peux bien affirmer que ça ne tient pas la route, mais j'aimerais que tu me montres en quoi. Il ne suffit pas de dire "c'est pas ça" pour convaincre.

Arrête d'écrire dawg, depuis tu as vu ca (moi qui la écrit) tu écris sa partout pis té fif

Yo décaliss, ça vient de ce meme:

xzibit-yo-dawg-i-herd-you-like-macs.jpg

Un livre à lire Amours - Jacques Attali.

Pour comprend l'histoire de l'amour et son fonctionnement.

De nos jours, beaucoup de couples ne durent pas plus que 2-3 ans à cause de la confusion des émotions que j'ai décrit plus haut. Soit mélanger la passion et le désir sexuel avec l'amour. Souvent une des personne du couple croit ne plus aimer son conjoint, car elle sent une baisse de la flamme passionnel, quand au fait c'est tout le contraire.

Les années de productivité du couple et ses plans d'avenir sont devant eux, si jamais les gens formant le couple résistent à la baisse de passion et se regard dans les yeux et se disent nous avons passé 2-3 belles année à tripper comme des fous, maintenant nous nous entendons bien, on se fait du fun ensemble, maintenant regardons en avant dans la même direction afin de construire.

Malheureusement la majorité des couples ne passent pas cette étape et croient ne plus s'aimer ou tout simplement veulent passer à autre chose..(le choix et la facilité est énorme de nos jours, La libération de la femme mélanger magazine pour jeune slut a créer un bar ouvert pour n'importe quelle bander irresponsable)

L'amour est un endroit avec des paroles?

À méditer!

Eh oui! Voici un bon exemple: Quand tu as du sexe dans un lit: une place. Les personnes qui jouient: les paroles. :hamster:

L'amour c'est chimique, vous n'avez jamais entendu «La chimie de l’amour» ?

L'amour... c'est chimique!

Selon le professeur titulaire et directeur du département de chimie de l’Université Laval, Normand Voyer, l’amour, c’est chimique. Il a présenté une conférence scientifique spéciale «La chimie de l’amour» à la Salle François-Brassard, le 22 octobre dernier, pour s’expliquer. L’activité, qui s’inscrivait dans la Semaine nationale de la chimie, avait pour but d’intéresser les jeunes à cette science.

« J’étais tanné d’entendre les gens dire que la chimie, c’est ennuyeux et démodé. Au contraire, c’est une science moderne qui est au coeur des différentes découvertes scientifiques. Selon moi, tout est chimique et pour le démontrer, j’ai décidé d’en parler via un thème universel : l’amour », explique Normand Voyer. Le chimiste aborde les sujets du coup de foudre, de la reproduction, des aphrodisiaques, du condom et de la dysfonction sexuelle sur un ton humoristique et en les vulgarisant bien. Les spectateurs s’aperçoivent alors que l’amour est magique, mais surtout chimique. «Ce puissant sentiment pousse le cerveau à sécréter des drogues naturelles qui font perdre le contrôle », raconte le chimiste.

http://www.lapige.qc.ca/tcm/index.php?option=com_content&view=article&id=514:lamour-cest-chimique&catid=3:art-a-culture&Itemid=5

Les gens confondent souvent passion et amour. L'amour s'installe après la passion quand vous passez à travers le down après passion.

Après le coup de foudre, s'installe souvent une certaine routine et à ce moment habituellement notre raison se pose la question si ça vaut vraiment la peine de partager ces petits moments d'intimité avec l'autre. Et c'est à ce moment qu'on regarde ailleurs. Si on ne trouve pas mieux on continue à s'investir de cette relation voir même jusqu'à entretenir la flamme par des moyens désespérés.

J'aime bien la façon avec laquelle la théorie de Sternberg décortique les relations amoureuses à l'aide de trois paramètred: la passion, l'intimité et l'engagement.

...

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...