Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

j'ai été intime seulement avec 3 filles dans ma vie. L'intimité est une chose difficile à atteindre avec un partenaire. Quand cette intimité est atteint c'est souvent une mini routine qui s'installe et les magasines diabolise tellement la routine que ça en devient un catch 22.

Le 2010-08-02 à 12:34, Humbert Humbert a dit :

Nos powètes québécois nous l'enseignent...

Pelchat pense que...

Aimer c'est la seule vérité

Aimer c'est devenir meilleur et grandir

Aimer c'est apprendre à écouter

Aimer c'est reprendre plutôt que maudire

Et Nicola Ciccone, lui, aime tout court...

Tous ces mots ce ne sont que des mots

L'amour n'est qu'un seul mot

Lorsqu'il est pur et simple

Tous ces mots ce ne sont que des mots

Je n'ai pas besoin d'eux

Pour te dire que je t'aime

Garou, en revanche, est plus excessif:

Pour l'amour d'une femme

Je tombe à genoux

Je vendrais mon âme

J'irais jusqu'au bout

Ainsi je suis né

Je suis condamné

Condamné à vie

A payer le prix

Que devra payer

Un homme qui se damne

Pour l'amour d'une femme

Toutefois, c'est Sardou, de l'autre côté de l'océan, qui paraît le plus sage...

Attention les enfants: danger

Il y a des papas paumés

Il suffit d'un courant d'air

Deux seins sous un pull-over

Et tout peut arriver

Attention les enfants: méfiance

J'ai promis des mensonges immenses

Vous en avez d'exemplaires

Mais au pays des faussaires

J'ai des années d'avance

Laborit: Ce que l’on appelle « amour » naît du réenforcement de l’action gratifiante autorisée par un autre être situé dans notre espace opérationnel et le mal d’amour résulte du fait que cet être peut refuser d’être notre objet gratifiant ou devenir celui d’un autre, se soustrayant ainsi plus ou moins complètement notre action.

Ce refus ou ce partage blesse l’image idéale que l’on se fait de soi, blesse notre narcissisme et initie soit la dépression, soit l’agressivité, soit le dénigrement de l’être aimé.

Et Cabrel, Cohen et Piaf chantent la soumission amoureuse:

Je dois juste m'asseoir, je ne dois pas parler
Je ne dois rien vouloir, je dois juste essayer de lui appartenir
De lui appartenir, je l'aime à mourir

-

If you want a boxer
I will step into the ring for you
And if you want a doctor
I'll examine every inch of you
If you want a driver, climb inside
Or if you want to take me for a ride
You know you can
I'm your man

-

J’irais jusqu’au bout du monde 
Je me ferais teindre en blonde 
Si tu me le demandais… 
J’irais décrocher la lune 
J’irais voler la fortune 
Si tu me le demandais… 
Je renierais ma patrie 
Je renierais mes amis 
Si tu me le demandais… 

Capture.thumb.JPG.08091c60080e4c91978b026045c60d27.JPG

il y a 14 minutes, cocotte223 a dit :

Simonac que c'est compliqué. 

L'amour, c'est facile, c'est ceux qui le pratique qui sont compliqués. 

Le 2010-08-02 à 12:34, Humbert Humbert a dit :

Nos powètes québécois nous l'enseignent...

Garou, en revanche, est plus excessif:

Pour l'amour d'une femme

Je tombe à genoux

Je vendrais mon âme

J'irais jusqu'au bout

Ainsi je suis né

Je suis condamné

Condamné à vie

A payer le prix

Que devra payer

Un homme qui se damne

Pour l'amour d'une femme

GAROU EST VIOLENT

Que l'amour est violent
Mais violent par dedans
L'amour est violent
Violent comme un volcan
Violent par dedans
L'amour est violent
Que l'amour est violent
Violent par dedans

L'amour ne vient jamais là où on l'attendait
Je l'ai cherché mais sans le trouver
Quand ça vous surprend comme un coup de sang
On redevient adolescent

T'aimer me rend violent
Me rend violent
Me rend violent, oh

Mais quand tu te rends
A mes caresses
Ma violence se change
En tendresse

On va parler biologiquement. Dans le cycle évolutif comme mon bro Darwn l'a si bien dit dans On the Origin of Species, une espèce évolue lorsqu'une petite particuliarité se démarque de ses pairs, ce qui fait que l'animal ayant ce trait spécifique survit plus longtemps, et donne se trait a ses progénitures et ainsi de suite. Ce fameux jeu d'évolution peut prendre des centaines de milliers d'années pour simplement voir une différence physique par exemple.

Nos ancêtres, des primates ayant vu le jour il y a plus de 200 000 ans ont développé tranquillement des émotions, contrairement à tous les autres animaux de la planète. L'émotion donne t-elle une corrélation avec la perçée de l'intelligence ou serait-ce que le primate a développé l'émotion simplement car il a réussi à se sortir de la chaîne alimentaire? Il avait besoin de l'émotion et spécifiquement de l'amour pour procréer, makes sense? Opinions?

Edit: The fuck, j'suis sur mon thread

Le ‎2010‎-‎08‎-‎02 à 16:02, Gamin a dit :

Ah oui mais le plus important, pour répondre à la question "Qu'est-ce que l'amour?" parce qu'y croire n'est plus une question puisque ça existe bien réellement (au malheur des plus cyniques d'entre nous, les pauvres):

Donc, simplement et brièvement, qu'est-ce que l'amour? Un mélange bien dosé d'amphétamine, de phényléthylamine, d'ocytocine et de dopamine.

Pour certains un mode de vie

Pour certains un moyen de se sentir

Peut-être que l'amour est comme l'océan

Plein de conflit, plein de douleur

Comme un feu quand il fait froid dehors

Ou le tonnerre quand il pleut

Peut-être que l'amour est comme un lieu de repos

Un abri contre la tempête

Il existe pour vous réconforter

Il est là pour vous garder au chaud

Peut-être que l'amour est comme une fenêtre

Peut-être une porte ouverte

Il vous invite à vous rapprocher

Il veut te montrer plus

Le 2010-08-03 à 05:34, Daleko a dit :

C'est comme l'alcool, il faut être faible pour se laisser embarquer. Il y a le même feeling dégueulasse en fin de course en prime.

Ce qui est triste c'est que tu te forces à espérer quelque chose que tu trouves ridicule. On est pas tous faits pour aimer, même si on nous rabâche ces conneries depuis l'enfance, tu peux dire non (et te moquer d'eux de loin).

Daleko 2010 > Daleko 2019

Elle est mon nouveau modèle.

Je me demande si j'ai déjà aimé. Je suis cœur d'artichaut au possible, tous les deux mois un nouvel homme éveille tous mes intérêts, mais il est évident qu'il sera décevant. Personne n'est à la hauteur de ma bassesse. Les papillons, tout ça, les idées obsessionnelles, comme on veut y croire à chaque fois. Mais ceux pour lesquels j'ai le plus vibré, je ne les ai jamais eu. On dirait que plus quelqu'un m'intéresse, moins je sais m'y prendre. Je n'ai jamais eu de problème pour attirer des hommes dans mes filets mais si c'est un type bien, je perds tous mes moyens. Je prie limite toujours intérieurement pour que ce soit un peu un salaud et que ça me déstabilise moins. Ca n'arrive jamais, on dirait que mon cœur est programmé pour me brancher sur des hommes beaucoup trop corrects et droits pour moi.

Le mariage, ce sera la meilleure alternative pour une fille comme toi, petite : un contrat à vie qui te fait paraître normale. Have fun.

Le 2019-11-08 à 20:28, Daleko a dit :

Daleko 2010 > Daleko 2019

Elle est mon nouveau modèle.

Je me demande si j'ai déjà aimé. Je suis cœur d'artichaut au possible, tous les deux mois un nouvel homme éveille tous mes intérêts, mais il est évident qu'il sera décevant. Personne n'est à la hauteur de ma bassesse. Les papillons, tout ça, les idées obsessionnelles, comme on veut y croire à chaque fois. Mais ceux pour lesquels j'ai le plus vibré, je ne les ai jamais eu. On dirait que plus quelqu'un m'intéresse, moins je sais m'y prendre. Je n'ai jamais eu de problème pour attirer des hommes dans mes filets mais si c'est un type bien, je perds tous mes moyens. Je prie limite toujours intérieurement pour que ce soit un peu un salaud et que ça me déstabilise moins. Ca n'arrive jamais, on dirait que mon cœur est programmé pour me brancher sur des hommes beaucoup trop corrects et droits pour moi.

Le mariage, ce sera la meilleure alternative pour une fille comme toi, petite : un contrat à vie qui te fait paraître normale. Have fun.

As-tu besoin d'un hug, quelque chose?

T'as l'air pas mal dépressive depuis quelques temps.

Rassure-toi, j'ai plein de chats et un (parfois) un mari pour les câlins, et je me sens plus en colère que dépressive. Ce dont j'ai vraiment besoin, c'est de comprendre ce que je suis en train de faire de ma vie. Une petite piqûre de lucidité, c'est utile de temps en temps.

Et toi, que penses-tu de l'amour cher @MattIsGoD ? Je sais que je suis en crise et hyperactive mais dans le fond, plein de gens ont une vision pas beaucoup plus fun que moi.

il y a 58 minutes, Daleko a dit :

Et toi, que penses-tu de l'amour cher @MattIsGoD ? Je sais que je suis en crise et hyperactive mais dans le fond, plein de gens ont une vision pas beaucoup plus fun que moi.

Que c'est une immense perte de temps et une succession de déceptions.

The bad outweights the good.

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Que c'est une immense perte de temps et une succession de déceptions.

The bad outweights the good.

Jsuis surement kitsch et paternaliste en te disant ça, mais crois-y encore.

J'ai trouvé mon âme soeur l'an dernier. Comme deux pièces de puzzle qui fittent parfaitement, deux weirdos idéalistes qui se sont trouvés parmi la foule. Ils nous arrivent des trucs incongrus arrangés par le gars des vues. Récemment, en allant voir un show à Sherbrooke, on est tombés sur un hobo qui me hurlait après. Étant fan du chaos, je suis allé le voir. Il nous a simplement dit qu'un jour, moi et ma copine on se marierait. Il n'a pas demandé de cigarettes ou de change. Puis la fin de semaine dernière, en allant encore voir un show à Sherbrooke, on est allés prendre un verre au Siboire moi et ma douce. Un type un peu bizzaro est venu à notre table et nous a offert 20$ pour que l'un décrive l'autre pendant 5 minutes. Je me suis assuré de lui faire valoir son argent et on a eu des discussions très cool. C'était la première fois que le type faisait quelquechose de la sorte. Il a peut etre été inspiré par notre chimie claire et nos airs funny. 

J'étalerai pas notre vie en long et en large, mais y'a une partie de moi qui croit qu'on étaient faits pour se rencontrer pour accomplir quelque chose ensemble. Ça me fait croire dans le vrai amour. Par contre, je sais pas s'il se trouve avec les sites de rencontres/tinder. Faut parfois être patient et faire confiance en cette vie étrange.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur @Abellajewishterror mais la passion et l’amour à long terme, ça ne va pas souvent ensemble alors je ne sais pas dans quelle mesure c’est sain de l’attendre ou de souhaiter à quelqu’un de l’attendre.

Je ne sais pas ce que @MattIsGoD veut de la vie mais ça me semble plus judicieux de juste trouver quelqu’un avec qui on s’entend à peu près et de laisser les choses se développer, ce qui ressemble plus à de l’amitié et à de l’attachement qu’au grand amour fou. Les gens veulent de la passion mais c’est généralement un type d’amour destructeur qui rend aveugle, illogique, obsédé au point de ne plus laisser suffisamment de place au reste dans la vie. Peut-être aussi qu'il existe un entre-deux mais que je ne suis pas capable de le ressentir (?).

Certains jugent beaucoup mon couple (coucou @Eschparce qu’on admet que l’autre puisse parfois être infidèle, alors qu’à moi, ça me semble la seule chose à faire pour tenir au long terme sans arrêter de vivre. L’amour conjugal, c’est plus l’amour fou. Je l’aime bien plus que les autres mais ce n’est pas le même type d’amour. J’aurai jamais la même complicité avec un autre mais je ne le désirerai plus jamais avec la violence que je ressens pour d’autres. J’ai été folle amoureuse de quelqu’un ces dernières années, le genre de trucs qui font perdre les pédales et qui ne mènent que dans le mur, comme c’est souvent le cas avec les sentiments trop forts. Je bénis le ciel d’être dans un mariage suffisamment solide pour dépasser ces sottises là.

Je comprends pas les gens qui divorcent parce qu’ils ressentent de la passion pour quelqu’un d’autre, par ex. Ca ne dure qu’un temps la violence des sentiments, ils vont finir dans le même type de relation qu’avant mais avec un autre, et ils auront juste brisé une famille ou deux en passant.

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

Je vous souhaite beaucoup de bonheur @Abellajewishterror mais la passion et l’amour à long terme, ça ne va pas souvent ensemble alors je ne sais pas dans quelle mesure c’est sain de l’attendre ou de souhaiter à quelqu’un de l’attendre.

Je ne sais pas ce que @MattIsGoD veut de la vie mais ça me semble plus judicieux de juste trouver quelqu’un avec qui on s’entend à peu près et de laisser les choses se développer, ce qui ressemble plus à de l’amitié et à de l’attachement qu’au grand amour fou. Les gens veulent de la passion mais c’est généralement un type d’amour destructeur qui rend aveugle, illogique, obsédé au point de ne plus laisser suffisamment de place au reste dans la vie. Peut-être aussi qu'il existe un entre-deux mais que je ne suis pas capable de le ressentir (?).

Certains jugent beaucoup mon couple (coucou @Eschparce qu’on admet que l’autre puisse parfois être infidèle, alors qu’à moi, ça me semble la seule chose à faire pour tenir au long terme sans arrêter de vivre. L’amour conjugal, c’est plus l’amour fou. Je l’aime bien plus que les autres mais ce n’est pas le même type d’amour. J’aurai jamais la même complicité avec un autre mais je ne le désirerai plus jamais avec la violence que je ressens pour d’autres. J’ai été folle amoureuse de quelqu’un ces dernières années, le genre de trucs qui font perdre les pédales et qui ne mènent que dans le mur, comme c’est souvent le cas avec les sentiments trop forts. Je bénis le ciel d’être dans un mariage suffisamment solide pour dépasser ces sottises là.

Je comprends pas les gens qui divorcent parce qu’ils ressentent de la passion pour quelqu’un d’autre, par ex. Ca ne dure qu’un temps la violence des sentiments, ils vont finir dans le même type de relation qu’avant mais avec un autre, et ils auront juste brisé une famille ou deux en passant.

Tu es complètement folle.

Sinon @Esch, au lieu de ricaner dans ton dentier, tu peux me répondre. Au pire, poste en anonyme, personne saura que c'est toi <3

Edit : troublante coïncidence.

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

Edit : troublante coïncidence.

S'interpeller exactement au même moment sur le Dépotoir, précisément à la même seconde, ne peut s'expliquer autrement que par un amour viscéral, bouleversant et unique.

Nous ne nous sommes jamais vus et pourtant notre amour confond déjà les couples où l'un termine les phrases de l'autre.

Étonnamment je suis d'accord avec toi Daleko sur celle là. Mais j'ai souvent l'impression d'être la seule de ma gang (je sais que c'est faux mais pareil).

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Contenu similaire

• par Catapulte
      Et il en parle bien. Ce qui me fait penser que son unique copine de 2 semaines et demi devait être super balèze quand même. Mais il a dû aussi faire des études sur la question. 2 ans de socio option "l'amour en statistiques".
    • par Sweet.Fuck.All
      Avez-Vous déjà été en amour?
    • par Thunder McFuck
      C'est impossible de ne pas l'être.

JOKE SUR LE SUJET: SI T'ES CONTRE LA HAUSSE ET T'AS PAS ENVIE DE TE FAIRE suck LE dick par LINE je sais pas ce que tu fais avec ton DICK, SON
    • par VotreBoyPoumon
      http://www.youtube.com/watch?v=FLcneAyWCsg
  • Créer...