Aller au contenu

T.O.C.


Déchet(s) recommandé(s)

Ok, j'ai des TOC de geek :

Lorsque je lis un livre (un vrai : avec des pages en papier, des cheveux gras entre les pages etc) il m'arrive de chercher ma souris (d'ordinateur, ouais) pour tourner la page. Pareil lorsque je lis une feuille, je cherche ma souris pour scroller. Une fois, j'ai fait tomber un carde chez moi, et pendant que ma sœur me regardait avec un air « Bon, c'est quand que tu le ramasse ? » je suis resté figé et j'ai, pendant bien 10 secondes (véridique) cherché mon clavier (dans ma tête) pour faire CTRL+Z. Aussi quand j'étais plus jeune et que j'avais une punition à faire (du genre recopier 100 fois une phrase) il m'est arrivé une fois de dire à haute voix : « Mais, je suis con, j'avais qu'a faire CTRL+C/CTRL+V ! », bon heureusement j'étais seul dans ma chambre, mais moment de solitude geek quand même… FOREVER ALONE.

Ne me dite pas que je suis le seul à être aussi atteint.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai des TOC de geek :

Lorsque je lis un livre (un vrai : avec des pages en papier, des cheveux gras entre les pages etc) il m'arrive de chercher ma souris (d'ordinateur, ouais) pour tourner la page. Pareil lorsque je lis une feuille, je cherche ma souris pour scroller. Une fois, j'ai fait tomber un carde chez moi, et pendant que ma sœur me regardait avec un air « Bon, c'est quand que tu le ramasse ? » je suis resté figé et j'ai, pendant bien 10 secondes (véridique) cherché mon clavier (dans ma tête) pour faire CTRL+Z. Aussi quand j'étais plus jeune et que j'avais une punition à faire (du genre recopier 100 fois une phrase) il m'est arrivé une fois de dire à haute voix : « Mais, je suis con, j'avais qu'a faire CTRL+C/CTRL+V ! », bon heureusement j'étais seul dans ma chambre, mais moment de solitude geek quand même… FOREVER ALONE.

Ne me dite pas que je suis le seul à être aussi atteint.

J'avais 15 ans. Je cherchais un endroit pour cacher de la drogue pour une semaine. Crois-le ou pas, j'ai créé une Archives Rar (avec Mot de passe, évidemment) pour l'y mettre jusqu'à ce que je réalise que.... Ben, ça marche pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai des TOC de geek :

Lorsque je lis un livre (un vrai : avec des pages en papier, des cheveux gras entre les pages etc) il m'arrive de chercher ma souris (d'ordinateur, ouais) pour tourner la page. Pareil lorsque je lis une feuille, je cherche ma souris pour scroller. Une fois, j'ai fait tomber un carde chez moi, et pendant que ma sœur me regardait avec un air « Bon, c'est quand que tu le ramasse ? » je suis resté figé et j'ai, pendant bien 10 secondes (véridique) cherché mon clavier (dans ma tête) pour faire CTRL+Z. Aussi quand j'étais plus jeune et que j'avais une punition à faire (du genre recopier 100 fois une phrase) il m'est arrivé une fois de dire à haute voix : « Mais, je suis con, j'avais qu'a faire CTRL+C/CTRL+V ! », bon heureusement j'étais seul dans ma chambre, mais moment de solitude geek quand même… FOREVER ALONE.

Ne me dite pas que je suis le seul à être aussi atteint.

J'avais 15 ans. Je cherchais un endroit pour cacher de la drogue pour une semaine. Crois-le ou pas, j'ai créé une Archives Rar (avec Mot de passe, évidemment) pour l'y mettre jusqu'à ce que je réalise que.... Ben, ça marche pas.

C'est drôle à dire là, mais jamais je n'croirai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle à dire là, mais jamais je n'croirai ça.

Durant des examens ou des gros textes, j'ai toujours tendance à vouloir taper CTRL+F pour trouver un mot ou une phrase, ça serait tellement plus facile.

C'est un automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet devrait tout simplement s'intituler «Vos obsessions, compulsions et/ou autres comportements singuliers» parce qu'aucune description ici ne correspond à un trouble obsessionnel compulsif selon le DSM. Nous n'avons pas affaire à des comportements pathologiques.

Nous sommes humains; nous sommes tous plus ou moins nevrosés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant des examens ou des gros textes, j'ai toujours tendance à vouloir taper CTRL+F pour trouver un mot ou une phrase, ça serait tellement plus facile.

C'est un automatisme.

Wow, ça m'arrive aussi ça (oublié de le mentionner), mais c'est vrai : c'est un automatisme, pas un TOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de parler de vos petites manies, mais si vous passez outre, il se passe quoi dans votre tête?

Je ne peux parler qu'à distance, je n'ai plus ces problemes. Si je ne le faisais pasou si cen'était pas parfaitement fermé (ma mere qui repassait pour ouvir des volets ou des portes) je ressentais un malaise, une angoisse indefinissable, je ne sias pas, comme quelqu'un de "normal" qui se dit qu'ila peut etre oublié d'eteindre le gaz avant de sortir. Je me sentais inquiete, insecure,incapable de dormir. Comme s'il allait m'arriver un grand danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai des TOC de geek :

Lorsque je lis un livre (un vrai : avec des pages en papier, des cheveux gras entre les pages etc) il m'arrive de chercher ma souris (d'ordinateur, ouais) pour tourner la page. Pareil lorsque je lis une feuille, je cherche ma souris pour scroller. Une fois, j'ai fait tomber un carde chez moi, et pendant que ma sœur me regardait avec un air « Bon, c'est quand que tu le ramasse ? » je suis resté figé et j'ai, pendant bien 10 secondes (véridique) cherché mon clavier (dans ma tête) pour faire CTRL+Z. Aussi quand j'étais plus jeune et que j'avais une punition à faire (du genre recopier 100 fois une phrase) il m'est arrivé une fois de dire à haute voix : « Mais, je suis con, j'avais qu'a faire CTRL+C/CTRL+V ! », bon heureusement j'étais seul dans ma chambre, mais moment de solitude geek quand même… FOREVER ALONE.

Ne me dite pas que je suis le seul à être aussi atteint.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de faire un Ctrl + F sur un polycopié en cours. T'es pas le seul mon brave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de parler de vos petites manies, mais si vous passez outre, il se passe quoi dans votre tête?

J'ai un T.O.C. diagnostiqué, dont je n'élaborerai pas les détails ici. Mais ce que je peux te dire, c'est que je ressens une vague d'angoisse s'emparer de moi, et je ne peux juste pas passer outre. Si je décide volontairement de ne pas faire cette manie, ça me prend un gros maximum de 5 secondes pour que l'angoisse soit terrible au point que je doive absolument m'y plier.

Dans le cas où je décide de tenter de refouler l'angoisse et de quand même passer outre (ce n'est arrivé que 2 fois, à la demande de la psy qui avait diagnostiqué mon T.O.C. et qui pensait que c'était une bonne idée), j'y repense pendant des jours, semaines, à ce moment où je n'ai pas obéi à ma manie. Et l'angoisse persiste jusqu'à ce que je me retrouve dans une situation similaire à celle que j'ai passée, où je pourrai me reprendre. Je DOIS le faire.

J'ai décidé d'arrêter de le combattre et de plutôt essayer de vivre avec, puisque ce n'était définitivement pas une possibilité de l'éliminer. Ça fait partie de moi.

J'espère que ça a bien répondu à ta question.

Edit : Moi aussi je pense souvent au Ctrl+F quand je lis un texte papier. Mais ce n'est pas un T.O.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un T.O.C. diagnostiqué, dont je n'élaborerai pas les détails ici. Mais ce que je peux te dire, c'est que je ressens une vague d'angoisse s'emparer de moi, et je ne peux juste pas passer outre. Si je décide volontairement de ne pas faire cette manie, ça me prend un gros maximum de 5 secondes pour que l'angoisse soit terrible au point que je doive absolument m'y plier.

Dans le cas où je décide de tenter de refouler l'angoisse et de quand même passer outre (ce n'est arrivé que 2 fois, à la demande de la psy qui avait diagnostiqué mon T.O.C. et qui pensait que c'était une bonne idée), j'y repense pendant des jours, semaines, à ce moment où je n'ai pas obéi à ma manie. Et l'angoisse persiste jusqu'à ce que je me retrouve dans une situation similaire à celle que j'ai passée, où je pourrai me reprendre. Je DOIS le faire.

J'ai décidé d'arrêter de le combattre et de plutôt essayer de vivre avec, puisque ce n'était définitivement pas une possibilité de l'éliminer. Ça fait partie de moi.

J'espère que ça a bien répondu à ta question.

Edit : Moi aussi je pense souvent au Ctrl+F quand je lis un texte papier. Mais ce n'est pas un T.O.C.

Je sais ce qu'est un TOC et les effets sur la personne atteinte si les rituels ne sont pas exécutés. Tu es justement la première à en donner la bonne définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce qu'est un TOC et les effets sur la personne atteinte si les rituels ne sont pas exécutés. Tu es justement la première à en donner la bonne définition.

Comment cela peut être une bonne définition si on sais pas le TOC ..

Anyway, je comprend quand même, ET Caetera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela peut être une bonne définition si on sais pas le TOC ..

Anyway, je comprend quand même, ET Caetera.

Ce qui se passe dans la tête d'une personne qui n'obéit pas à sa manie est similaire, peu importe la manie. Quelqu'un qui doit se laver constamment les mains et quelqu'un qui doit toujours vérifier si les portes sont barrées, par exemple, vont vivre le même genre d'angoisse et le même besoin vital de répondre à leur TOC, peu importe la nature de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... Juste les poils de nez.

Toi? Arracher les poils de nez? Tu viens de détruire l'image du badass que j'avais de toi.

Pas grave, je comprends ta souffrance.

Sinon, oui, je peux pas m'empêcher de m'arracher les cheveux, les frotter sur ma bouche, croquer les racines, les caresser entre mes doigts, me jouer après. Les sélectionner. Si je ne le fais pas, je me sens anxieuse, comme s'il me manquait quelque chose. Ça me "calme". Depuis deux ans je suis en processus pour arrêter, c'est peut-être ben con mais c'est difficile. Néanmoins je me suis beaucoup améliorée, et je ne m'arrache presque aucun cheveu. Ça a commencé quand j'étais en secondaire 2, et ce fut horrible la première année. Bref, il semble qu'il n'existe aucune thérapie pour ce genre de TOC, mais on fait comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...