Aller au contenu

Vidéotron ou Bell Canada?


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Bonjour, je vais en logement à l'automne et je vais probablement avoir besoin d'Internet. Je vais probablement lâcher le cellulaire pour une ligne fixe (plus utile pour moi), mon contrat de 3 ans se termine ce mois-ci (yeah!).

Je n'ai pas besoin d'abonnement à la télévision, les oreilles de lapin vont faire l'affaire je crois, je n'écoute que 2-3 postes (Radio-Can et TQC... et CBC pour le hockey).

Je voulais quelque chose d'assez rapide pour internet qui offre plus de 60go de téléchargement par mois (j'ai essayé de dernièrement la VOD en HD sur la Playstation Store et ça semble assez convaincant, par contre ça pèse lourd pour une location : 9-10go par film! Donc exit les forfaits H-V standards, j'ai besoin d'un peu plus. Je peux déjà écarter les petits fournisseurs qui n'offrent pas le débit nécessaire. Il reste les deux gros : Vidéotron et Bell Canada.

Bon voici les deux offres :

Vidéotron

TGV 30 + Téléphonie

Technologie DOCSIS 3

Téléchargement : 30mbits

Téléversement : 1mbits

Contrôle du débit aux heures de pointe : NON

100go combinés

1.50$ le go supplémentaire sans limite mensuelle de facturation

12,50$ pour un bloc de 30go

Avec forfait :

Avec forfait : 86,30$ + taxes : économies de 3$

Modem gratuit

Frais d'activation : 40$

Bell Canada

Fibe 25 + Téléphonie

Technologie VDSL2 (FTTC)

Téléchargement : 25mbits

Téléversement : 7mbits

Contrôle du débit aux heures de pointe : OUI

100go combinés

2.50$ le go supplémentaire avec limite mensuelle de 30$

5$ pour un bloc de 40go

Avec forfait (promotion pour les étudiants) : 49,95+19,95+6,95* pendant 8mois : 76,85$ + taxes, 91,85$+taxes après la fin de la promotion.

Frais d'activation : 30$

*location du modem 6,95$ (probablement qu'après 2 ans on peut négocier l'achat du modem pour éviter les frais qui reviennent chaque mois).

---------------------------------------------------

????

Personnellement j'ai une préférence pour Bell Canada, pour la promotion (Vidéotron est cheap sur ce point), et pour la vitesse d'upload, j'ai un ancien ordinateur qui me sert de serveur pour les données, pratique pour aller chercher des données depuis l'université (ou pour entreposer des sauvegardes). Télécharger du data à 50-60ko/s c'est chiant.

Edit : Je sais, les ports 80 et 21 sont bloqués, mais je contourne ça en utilisant le port 8080 pour afficher ma page web et 22 pour le transfert des données.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai l'approbation du gourou...

master.gif

C'est bon :P quand viendra le temps de choisir un logement je regarderai la disponibilité du service avant de signer le bail.

En passant, Teksawy ça ne marche pas parce que j'ai besoin d'un forfait Internet+Téléphonie. Et la vitesse est effectivement très basse. J'ai loué un film HD y a 2-3 semaines sur la ps3, 2h30 avec la connexion TGV 15 de mon père. :o (Et la vitesse était pleine, les serveurs de chez sony fournissaient ;) ) 100go ça fait la job.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tenez une image pour expliquer les différentes normes FTTX

thum_157924b547dd09e936.png

De ce que j'ai lu sur le site de Bell Canada, ils prévoient développer la FTTH d'ici les 2-3 prochaines années et c'est la région de Québec qui sera la première au Canada a connaître cette technologie! Ils disent qu'à Montréal et Toronto la FTTC était plus adéquate dans le moment car le réseau est souterrain (et ça coûte plus cher en déploiement).

Putain c'est ben cher.

J'ai Internet haute-vitesse et une ligne fixe pour 60$ avec Bell.

Faut dire je les ai achalés pas mal pour garder un prix qui a de l'allure.

Ouai, mais moi j'ai goûté à la très haute vitesse et bon, une fois qu'on est gâté :P ... Et puis c'est probablement la seule dépense "de luxe" que je vais avoir.

En France ils ont du 100mbits+télévision+téléphone IP pour la moitié du prix :( Faut dire aussi que les logements sont plus chères.

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter un autre angle de vue, je préfère éviter de donner mon argent à Québécor qui contrôle déjà assez nos médias et notre culture, donc je ne choisirais jamais vidéotron pour cette raison, même si cela peut être le meilleur choix côté technologie.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'approbation du gourou...

master.gif

C'est bon :P quand viendra le temps de choisir un logement je regarderai la disponibilité du service avant de signer le bail.

En passant, Teksawy ça ne marche pas parce que j'ai besoin d'un forfait Internet+Téléphonie. Et la vitesse est effectivement très basse. J'ai loué un film HD y a 2-3 semaines sur la ps3, 2h30 avec la connexion TGV 15 de mon père. :o (Et la vitesse était pleine, les serveurs de chez sony fournissaient ;) ) 100go ça fait la job.

Teksavvy offre le service téléphonique ! (Je sais que Internet ne t'intéresse pas mais je tenais à le préciser !)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Teksavvy offre le service téléphonique ! (Je sais que Internet ne t'intéresse pas mais je tenais à le préciser !)

C'est bon! Mais on doit payer pour une ligne sèche avec les petits fournisseurs je crois...

Ah au fait, ma soeur est en appart depuis 1 mois avec une amie et elle cherche un fournisseur d'accès internet. Je lui ai dit de ne pas prendre les forfaits internet de base de vidéotron et bell parce qu'ils n'offraient pas assez de bande passante (la limite en go est ridicule des deux côtés). J'ai présenté les forfaits haute-vitesse des deux compagnies, elle trouve ça cher (et elle ne veut pas de ligne téléphonique, juste internet).

Donc je lui ai proposé Radioactif.com... Bon choix?

Si elle prend un FAI indépendant, est-ce qu'elle peut acheter son modem ADSL2+ ailleurs (genre sur ebay)?

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter un autre angle de vue, je préfère éviter de donner mon argent à Québécor qui contrôle déjà assez nos médias et notre culture, donc je ne choisirais jamais vidéotron pour cette raison, même si cela peut être le meilleur choix côté technologie.

Entre donner mon argent à Quebecor et avoir à niaiser avec Bell et les frais cachés, frais de fermeture de compte (WTF...) les multiples appels de sollicitation par la suite, le choix est facile à faire

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre donner mon argent à Quebecor et avoir à niaiser avec Bell et les frais cachés, frais de fermeture de compte (WTF...) les multiples appels de sollicitation par la suite, le choix est facile à faire

Des frais cachés y en a des deux côtés. ;) Il faut prendre le temps de lire les petits caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bell Canada est la propriété des enseignants de l'Ontario via leur fonds de pension.

J'aime encourager le commerçant local et de surcroît ça fonctionne assez bien malgré quelques soubre-sauts.

Au moins les PKP's c'est des humains qui répondent! Parler avec une synthèse de voix; no way!

Moi c'est pas le prix que j'ai magasiné... c'est le service et je suis bien servit!

:hamster:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre donner mon argent à Quebecor et avoir à niaiser avec Bell et les frais cachés, frais de fermeture de compte (WTF...) les multiples appels de sollicitation par la suite, le choix est facile à faire

Si je payais vidéotron, je me sentirais mal après de chialer contre la bêtise qu'ils passent à la télé et aux nouvelles insipides, contre les journaux rempli de stupidités, contre les faux artistes créés, contre l'omniprésence des participants de téléréalités dans toutes les émissions, etc. J'aurais l'impression que c'est de ma faute :P

J'ai choisi Distributel même si ça passe par le système de Bell. J'ai la paix, ça me coûte 60$ pour internet illimité haute-vitesse et une ligne de téléphone avec boîte vocale, afficheur, interurbains très avantageux (mon chum en fait énormément). J'ai aussi un bon service sans attente ou presque lors des rares bogues.

Et je n'ai pas le câble bien sûr, car j'écoute très peu la télé à part des séries que j'achète ou que je loue, (mais pas au Super Club vidéotron, ni Archambeault hahha)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter un autre angle de vue, je préfère éviter de donner mon argent à Québécor qui contrôle déjà assez nos médias et notre culture, donc je ne choisirais jamais vidéotron pour cette raison, même si cela peut être le meilleur choix côté technologie.

Parce que donner ton argent à une compagnie réputée pour son manque de transparence, qui harcèle ceux qui ne sont plus leurs clients ,qui fait souvent des "erreurs" de facturations et qui se prend pour Dieu sur terre est plus louable que d'aller chez Vidéo-étron?

@Pixel: Tu peux toujours appeler chez Skynet voir si ça rentre chez vous (faut installer une antenne à tes frais par contre) et à quel prix ils te feraient ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si voux pensez sérieusement qu'une grosse compagnie pleine de marde québécoise est mieux qu'une grosse compagnie pleine de marde canadienne, vous êtes autant dans l'erreur.

Pour avoir travaillé chez Bell, je peux confirmer qu'il y a un gros problème dans la structure interne de la compagnie. Par exemple, Bell emploi beaucoup de sous-traitants, ce qui fait en sorte que la communication est difficile entre les différentes compagnies qui travaillent pour Bell, et les différents départements. Si t'appelles le service à la clientèle pour chialer que ton technicien n'est pas venu, tout ce que tu peux faire en tant qu'agent au service à la clientèle, c'est placer un nouveau rendez-vous, parce que t'as aucun moyen d'entrer en contact avec les techniciens.

Une fois que tu te fais assez chier avec une compagnie, tu vas changer pour l'autre pis ça va être juste d'autres problèmes différents ou sinon les mêmes.

Ah pis aussi, il ne faut pas uniquement blâmer les compagnies. Très souvent, les gens sont trop stupides pour comprendre les ententes qu'ils ont avec la compagnie ou manquent juste de gros bon sens, alors au final, ils pensent qu'ils se font crosser, alors qu'ils étaient juste trop crétin pour comprendre l'entente dès la première fois.

Personnellement, je prend des compagnies plus "underground", comme pour mon internet disons. Des petites compagnies essaient de se faire un nom, alors ils vont te donner un bon service pour ton argent, parce qu'ils n'ont aucun intérêt à te crosser quand ils veulent gagner en popularité.

Évite Bell à tout prix. Sauf, bien entendu, si tu veux un service à la clientèle tout croche en provenance du Maroc et si tu affectionnes de devoir appeler quatre fois avant qu'une modification soit effective.

Si tu pognes un marocain, le 3/4 du temps ça risque d'être un marocain qui habitue au Canada. Bell et ses sous-traitants emploient beaucoup d'immigrants pour combler leurs postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais affaire avec Videotron depuis l'an dernier. Je suis très satisfait. Le service à la clientèle est très bien.

En juillet, j'ai eu un pépin avec mon forfait télé. Je me suis connecté sur mon compte client en ligne et j'ai vu qu'ils m'avaient mis le mauvais forfait (telemax au lieu de 15 postes de mon choix = 10$ de différence de prix). Je n'ai même pas eu besoin d'appeler; j'ai simplement cliqué sur 'clavarder avec un agent du service à la clientèle'. En deux minutes, j'avais un agent à disposition. J'ai expliqué que dans mon dossier, j'avais le mauvais forfait. Il ne s'est pas astiné et il m'a tout de suite dit 'la personne qui vous a contacté pour prendre en note le forfait que vous vouliez doit s'être trompé, dites moi ce que vous voulez et je vous change cela dans les minutes qui viennent'. Aucun doute sur la véracité de mon histoire, aucun questionnement pour savoir si je suis un crosseur; il a tout de suite tenté de régler mon problème.

Après lui avoir dit les canaux que je voulais, il m'a dit d'attendre 3 à 5 minutes avant de voir les changements sur mon compte et sur la télé et il s'est encore excusé. En guise de compensation, il m'a même donné le 20 canaux au lieu du 15 pour les 3 prochains mois, au prix du 15!

Je dois spécifier que tout s'est déroulé un dimanche vers 8PM!

Quand je faisais affaire avec Bell, ils m'ont toujours traité comme une merde. J'avais internet haute-vitesse mais c'était fuckin lent entre 15h et 22h. Quand j'appelais pour me plaindre, je me faisais toujours dire que le problème venait de moi jusqu'au jour où un technicien est venu faire un entretien de routine et s'est rendu compte, qu'effectivement, il y avait un problème hors de mon ressort. Après, aucune excuse, aucun rabais.

Alors Bell, fuck them! J'aime pas Québécor mais pour Videotron, c'est un bon service. J'ai la téléphonie, l'internet tgv 30 (et pour une fois, la vitesse tourne vraiment autour de 30 mo!) et illico. Je suis amplement satisfait, j'adore l'accès à mon compte client sur internet car je peux changer moi-même mes chaines de télé, peu importe l'heure ou le jour de la semaine, pas besoin d'appeler ou de payer. tu cliques et c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais affaire avec Videotron depuis l'an dernier. Je suis très satisfait. Le service à la clientèle est très bien.

En juillet, j'ai eu un pépin avec mon forfait télé. Je me suis connecté sur mon compte client en ligne et j'ai vu qu'ils m'avaient mis le mauvais forfait (telemax au lieu de 15 postes de mon choix = 10$ de différence de prix). Je n'ai même pas eu besoin d'appeler; j'ai simplement cliqué sur 'clavarder avec un agent du service à la clientèle'. En deux minutes, j'avais un agent à disposition. J'ai expliqué que dans mon dossier, j'avais le mauvais forfait. Il ne s'est pas astiné et il m'a tout de suite dit 'la personne qui vous a contacté pour prendre en note le forfait que vous vouliez doit s'être trompé, dites moi ce que vous voulez et je vous change cela dans les minutes qui viennent'. Aucun doute sur la véracité de mon histoire, aucun questionnement pour savoir si je suis un crosseur; il a tout de suite tenté de régler mon problème.

Si je ne me trompe pas, le même service est offert sur le site de Bell, d'autant plus que tu peux toi-même aller modifier ta programmation sur leur site. Un peu comme chez Vidéotron.

Quand je faisais affaire avec Bell, ils m'ont toujours traité comme une merde. J'avais internet haute-vitesse mais c'était fuckin lent entre 15h et 22h. Quand j'appelais pour me plaindre, je me faisais toujours dire que le problème venait de moi jusqu'au jour où un technicien est venu faire un entretien de routine et s'est rendu compte, qu'effectivement, il y avait un problème hors de mon ressort. Après, aucune excuse, aucun rabais.

Comme je l'ai expliqué plus tôt, Bell a beaucoup de sous-traitants. Le technicien ne peut pas s'occuper de te donner des crédits ou de te donner des deals. T'aurais pu lui demander de laisser une note au dossier si possible pour dire que ce n'état pas de ta faute, mais bien la leur. Par la suite, c'est vrai que ça fait chier, mais t'appel, et tu leur dit que le technicien est arrivé et que le problème venait effectivement d'eux. L'argent tu dois aller leur chercher, parce que bien que les employés savent que c'est "fair" de donner un crédit à quelqu'un qui a eu un service de marde, ils ne peuvent le donner qu'après s'être fait demander par le client.

Et puis en ce qui concerne des problèmes techniques comme celui que t'as vécu, je peux pas mal te garantir que les gens du service à la clientèle de Vidéotron auraient facilement pu faire la même erreur.

La façon dont ça fonctionne, c'est que l'agent au service à la clientèle rempli un diagnostique pour t'aider avec ton problème dans un programme qui aide à le détecter par une formule d'élimination. Selon les informations que tu donnes, l'ordinateur fournit des réponses, et il peut se tromper et aller dans la mauvaise piste comme dans ton cas.

Peut-être que le technicien de Vidéotron aurait pu te donner une compensation, mais puisqu'il est un simple technicien, ça m'étonnerais. Cependant, peut-être que le message se serait fait passer entre les différents départements. Je ne connais pas beaucoup la structure de Vidéotron, alors c'est dur à dire.

Juste pour préciser, je n'essai pas de défendre Bell, puisque je considère aussi qu'ils ont un service à la clientèle assez mauvais étant donné leur structure défaillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que Vidéotron possède un service à la clientèle, présent et à l'écoute du consommateur. Oui, leurs forfaits sont un peu risible en ce qui attrait à la quantité de données (30gig) qu'on peut télécharger ou uploader, mais pour leur parler, avoir la facturation, aucun frais caché, je les aime crissement mieux que bell. La vitesse est toujours là-même pis leur internet est toujours disponible et leur interface client, bien mieux que bell. Avec Bell, j'ai du faire re-créer mon compte client 2 fois car leur réparations d'infrastructure sépare le compte bell.ca et la facturation et quand on veut remettre sa facturation avec son compte bell.ca, il dit que c'est impossible. Gang de caves.

Bell, il te promette du vent, tu dois appeler 4-5 fois pour avoir un service. J'ai fais installé le 2 juillet internet ici, je l'ai eu le douze, car ils t'envoient des techniciens qui connaissent rien, et ils te les envoient le matin à 10 ou l'après-midi à 15h00, heures à laquelle personne est jamais là. Après ça faut prendre un nouveau rendez-vous.

Le premier technicien qu'ils m'ont envoyés s'y connait uniquement en VOIP, rien d'autre. Il est parti bredouille après une heure. Le deuxième, 15 minutes pis c'était fait. Sont calissement incompétent. Bon, ma aller voir s'ils me fourrent de 40 $ de fucking nowhere. Je suis tellement habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...