Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Tu peux acheter des 6-pack de Sainte-Ambroise à l'abricot.

Pour l'amertume de la Fin du Monde, son IBU est de 19 (échelle d'amertume), ce qui n'est vraiment pas élevé. T'as l'air d'aimer les bières douces et aux fruits alors ça peut surprendre en effet, mais d'après moi ce sont surtout les épices qui te rebutent. La Fin du Monde est une bière très épicée (peut-être même trop) et ça lui donne un goût difficile à apprécier (je ne l'apprécie pas non plus)

Quant à l'amertume extrême, le Maître Brasseur brassait une bière à 120 IBU il y pas longtemps. C'était insoutenable.

J'ai bu des bières beaucoup plus amère mais celle-ci me rebute de par son goût qui est âpre, et surette presque. Je la trouve vraiment dégeulasse. J'aime pas tellement les bières au fruits sauf les deux que j'ai nommée. J'adore les bière noires, et je trouve que même la bière commerciale : Dark, de Rickards a un très bon goût

http://www.grenier.qc.ca/images/Rickards-Dark-copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens de Québec, il y a un petit resto sur la rue côte d'abraham, un p'tit resto mexicain à côté d'un resto suisse, le gars fait une bière qui s'appelle la Gringa et honnêtement, elle est crissement bonne. C'est une petite bière d'été à la lime mais honnêtement, wow. Et la bouffe est écoeurante et le type super-sympa même si un peu exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens de Québec, il y a un petit resto sur la rue côte d'abraham, un p'tit resto mexicain à côté d'un resto suisse, le gars fait une bière qui s'appelle la Gringa et honnêtement, elle est crissement bonne. C'est une petite bière d'été à la lime mais honnêtement, wow. Et la bouffe est écoeurante et le type super-sympa même si un peu exagéré.

C'est le MexWay. Le patron est effectivement très extravagent (jusqu'à engeuler les gens dans la rue), mais ça fait le charme de la place. Le resto asiatique (mélange de plusieurs cuisines d'Asie) à côté est pas pire aussi.

Je vais devoir essayer leur bière, ça l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le MexWay. Le patron est effectivement très extravagent (jusqu'à engeuler les gens dans la rue), mais ça fait le charme de la place. Le resto asiatique (mélange de plusieurs cuisines d'Asie) à côté est pas pire aussi.

Je vais devoir essayer leur bière, ça l'air.

Wep ! C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celle là que j'ai decouverte il y a peu

BatonDeFeu.png

Une blonde au malt et houblon, par contre ils n'en font que dans la region je crois (brasserie des cimes) Je préfère les blondes ambrées, les brunes me sont trop ameres (j'en boit uniquement avec du sirop, fraise ou mûre) et les blanches me sont trop fades; celle là est juste comme je les aime, à 6°5 elle tape un peu, mais je l'apprecie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux payer 11$ pour ça que 2$ pour une Bud (lire: meilleur rapport qualité/prix). C'est peu dire sur la place qu'elle occupe dans mon palmarès.

DSC_0104.JPG

Après de longues recherches, je suis tombé par hasard dans un bar où ils en vendaient sur Ontario. Et je confirme : elle est moi aussi en première position.

Merci dépotoir pour me faire découvrir des trucs excellents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un l'a déjà citée, mais par ces temps de chaleur je carbure à la Pilsner Urquell:

Pilsner_Urquell_2.JPG

Non content d'avoir inventé la première Pils du nom, ils ont réussi à faire une bière qui avec à peine 10min dans la boîte à glace te désaltère, te donne cette jolie amertume sur la menteuse et un petit goût de reviens-y qu'on en chargerait une barge entière quitte à virer les meubles de la datcha pour faire de la place, sont forts ces Tchèques!

(En plus, z'ont inventé un carnet bien pratique pour payer quand t'as pas d'sous)

J'en profite d'ailleurs pour parler de sa cousine la maltraitée Budweiser, la vraie, la seule, l'unique (comme ta sœur)

budweiser.jpg

Connue aussi comme Saaz, même si c'est pas correct pis c'est le nom du malt et aussi d'une autre marque, la Budweiser (Budvar) a enfin le mérite d'être vendue en Europe sous son vrai nom, contrairement à la pisse d'âne mondialement connue qui a le droit de s'appeler "Bud" parce que c'est le bruit que ça fait quand tu la commande quelque soit ta langue ou quand tu la vomis.

Bref, c'est une bonne bière de soif, qui a de la gueule sans malheureusement avoir du cul, mais bon c'est une Pils tant qu'elle te rince la dalle, tu vas non plus lui demander qu'elle te nourrisse hein?

En parlant de bière qui a du cul, j'aimerais parlé aussi d'une petite françoise qui a toujours du succès, la Choulette:

LaChoulette_Ambree.jpg

Une très bonne bière de garde, du corps, de la miche, de la robe juste ce qu'il en faut pour avoir envie de l'enlever mais par contre attention aux neurones. On aimerait la garder à la cave, mais on l'entend crier à chaque fois.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes bières Meteudfiu mais j'aurais à spécifier que Saaz est une variété de houblon et non de malt. Sinon tout est vrai!

PS: Pour avoir ces bières là, habites-tu en Europe ou bien c'est ta SAQ qui en vend? (La compagnie qui distribuait la Pilsner Urquell au Québec, Sapporo je crois, a cessé de le faire pour se concentrer sur ses propres bières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quand, on me sert une Hoegaarden et je suis un homme comblé !

Sinon je suis aussi très content lorsque je me retrouve devant une bonne Harp.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes bières Meteudfiu mais j'aurais à spécifier que Saaz est une variété de houblon et non de malt. Sinon tout est vrai!

PS: Pour avoir ces bières là, habites-tu en Europe ou bien c'est ta SAQ qui en vend? (La compagnie qui distribuait la Pilsner Urquell au Québec, Sapporo je crois, a cessé de le faire pour se concentrer sur ses propres bières).

Putain quel con! Comment j'ai pu faire une erreur pareille, en effet c'est du houblon pas du malt.

Sapporo, ça m'dit quelque chose mais j'ai du mal à faire la soudure, il me semble que c'est une brasserie ou une bière japonaise, ça m'étonnerait pas qu'ils distribuent dans ton patelin.

Pour répondre à ta question, j'aime trainer mes guêtres à l'Oktoberfest, faire du ski en Autriche et la tournée des Trappistes. Sans parler de faire les Gilles, la Braderie et d'autres encore.

Donc je doute qu'ailleurs qu'en Europe tu puisses goûter à certaines bières que je présente, hélas, déjà que pour goûter toutes les bières belges il va encore me falloir du temps.

Pour continuer dans ce tour de bière, j'aimerais vous présenter mon amour, la Fanette:

declerk01.jpg

Une belle Picarde, elle a du cul, elle est généreuse et pas regardante (trouvée à un pion la bombonne, pas cher). Quand tu la bois, t'as l'impression de lui goûter le miel de Vénus, ballée dans la paille après les moissons.

Une bière bien artisanale, qui le restera j'espère pas comme l'Achouffe ou la Chouffe (citée dans ce sujet) rachetée par Duvel et dont j'ai peur pour sa qualité. Même si j'suis content qu'elle aie traversé l'Atlantique, elle le mérite, préférerais que ma Fanette soit sarclée par ceux qui ont les prunes de la dégotter.

(Pour continuer dans la torture) Comment ne pas parler de gueuses et de la Belgique sans parler de Lambic?

2846.jpg

Une des plus connues, sûrement disponible à l'exportation, d'ailleurs rachetée par les rosbeefs. Ces connards mettent même "Ale" sur l'étiquette alors qu'une lambic ne saurait être une ale ou une lager, puisque c'est une lambic... Venant de gaziers capables de brûler une pucelle ou de vivre sur un caillou pourri en plein mitan de la flotte on s'étonnera de rien.

La lambic se consomme très bien à Xel (Bruxelles), vu qu'elle voyage très mal, impétueuse comme elle, pressée de remplir ton godet et ton clapet, comme un qui reviendrait du long cours.

En général, on s'fera pas chier et on commandera un baron de gueuze après ça sera la surprise en fonction du rade. SI t'as vraiment du bol t'auras pt'êt même une vieille lambic. Un taulier a déjà souffert de descendre à son chagrin m'en servir une après mes quatre fricadelles et mes six barons.

Il existe des variétés comme la faro (au sucre d'orge ou de candi) que j'aime pas trop ou la kriek (normalement qu'à la cerise) que je qualifierais de bière de mioches ou de gonzesses, même si ça reste agréable au 4heure avec une crêpe.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et mes amis on est parti sur un trip de presque boycotter Molson et Labatt..

On va régulièrement au Monde des Bières afin de faire de nouvelle découverte ainsi qu'au Pub St-Alexandre! ^^

- Blonde de Chambly

- Carlsberg

- L'alchouffe

- Chimay

- Microbrasserie de l'ile d'orléans

- Blanche aux Mures de la Barberie

Et plusieurs autres.. je vais porter plus attention maintenant et vous laisser des nouvelles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArtilleryShell.jpg

Bon ok plus sérieusement, je parle de la bière La Fin du Monde. Est-ce qu'il y a des fans ici? Je ne connais pas beaucoup les bières québécoises, mais je l'aime beaucoup. Avez-vous des suggestions à me faire? J'avais goûté à la Diabolique je crois que c'était à Sherbrooke : très sucrée mais ô combien délicieuse.

THREAD DE BIÈRE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu veux simplement des bières Québécoises, mais si tu aimes bien les bières forte avec un goût puissant à en bouche je te dirais d'essayer la Duvel ainsi que la Lucifer. Il s'agit de 2 bières blondes belges fortes.

Si tu veux resté dans les saveurs locales, je te suggère Les bières de la microbrassie "la grimoire" ainsi que les bières de la microbrasserie "brasseur de Montréal" (J'adore la Van derbull)

Brasseur de Montréal possède petit resto/pub sur la rue Ottawa à Montréal. C'est très bon et c'est aussi à cet endroit qu'ils font leur bière! Le proprio ce nomme Marc-André et si possible tu vas pouvoir faire un Tour de "l'usine" (s'il à le temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...