Aller au contenu

Se parler à haute voix


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Salut à tous!

je viens de passer environ 20 minutes dans ma chambre à me parler, à me parler à haute voix.

Pourquoi? Je vis présentement un des moments extrêmement angoissant/stressant dans ma vie et je peux malheureusement pas en parler à mes meilleurs amis et à ma famille. Donc qu'est-ce que je fais, j'endure.

Se soir, étant particulièrement angoissé je me suis parler en faisant les 100 pas. Je me parlais en TU/IL, en apportant les points angoissant, en m'encourageant, en sortant le positif du négatif et en analysant plus en profondeurs pour moins paniquer.

Finalement, après cette bonne discussion avec moi-même j'en ressort vraiment mieux, plus détendu et bcp moins stressé. Donc, ça la été d'un grand bien de prendre un moment et de me parler à moi-même à haute voix.

Toutefois, j'ai entendu dire par bon nombre de gens (sans source) affirmant que ce n'est pas recommander et pour allé plus loin que ce n'est pas un bon signe de santé mentale (wtf...).

Je voulais simplement savoir si vous aviez se comportement (on s'entend que c'est rare, je ne me parle pas 20 minute à haute-voix tous les jours!).

Modifié par Molotor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parler à haute voix c'est rare, mais souvent je me fais une conversation dans ma tête. C'est comme si j'avais deux voix.

"-Ouais c'est une bonne idée de faire ça.

-Ben c'est pas super là.

-Ouin j'avoue dans l'fond."

C'est pas rien de mental, je m'en rend compte et je me trouve ben niaiseux.

Y'a t-il des raisons pourquoi tu es angoissé dernièrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parler à haute voix c'est rare, mais souvent je me fais une conversation dans ma tête. C'est comme si j'avais deux voix.

"-Ouais c'est une bonne idée de faire ça.

-Ben c'est pas super là.

-Ouin j'avoue dans l'fond."

C'est pas rien de mental, je m'en rend compte et je me trouve ben niaiseux.

Y'a t-il des raisons pourquoi tu es angoissé dernièrement?

Non voyons, j'angoisse et je stress énormément par plaisir =P (je dirais que j'angoisse/stress presque jamais sinon)

Il y a une raison en effet, mais comme j'ai dit, je garde pas mal toute le paquet pour moi. j'ai rien raconté et je ne vais pas le faire ici.

Pour en revenir au sujet, je crois que la majorité des gens une de légère conversation comme ça dans le tête... d'après moi c'est normal. Je voulais savoir simplement si les gens se parlaient à eux-même (devant un miroir peut-être) pour faire le point sur un truc ou encore pour déstresser, ce calmer et etc.

Anyway, merci d'avoir rajouter un peu de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête, par écrit ou à haute voix, tout ça m'est arrivé au moins une fois. C'est particulièrement utile pour philosopher, où tu peux jouer ton propre avocat du diable en tentant de réfuter tous tes propos, avant de parler de ta théorie à d'autres gens.

Je te dirais que c'est normal et que t'as bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me parle quand je suis chaude. Ou quand j'ai l'impression de faire des choses stupides, ou quand j'ai besoin de courage. Ou en situation de total mindfuck ou d'instabilité émotionnelle ou y'a juste moi qui peut comprendre. Dans ce temps là, je m'isole une minute ou deux pour me consulter.

Exemple 1 : «J'suis pas chaude là, j'suis plus forte que la boisson, voyons, j'vais me raisonner.»

«Ben oui, t'es chaude, t'as bu pas mal.»à

«Ben non, c'est rien, j'suis correcte.»

«Aradia(j'me dis mon vrai nom évidemment)t'es en boisson là, t'as juste un permis. Tu prends pas ton char, c'tu clair ?»

«Ok, t'as ben raison j'vais le laisser là.»

Ex. 2 : «J'pense ben que tu devrais arrêter de parler, des fois t'en dis trop... c'est pu drôle, tu va te foutre dans la merde.»

Ex. 3 : «T'es capable, là, c'est pas dur, arrête de niaiser, tu penses trop. Agis plus, et penses un peu moins. Tu raisonnes mal et tu capotes. Tu vas le faire et c'est tout.»

Ex. 4 : «NON, NON, NON ! Ça se peut juste pas. S'il lui dit telle chose(donnée quelconque), ça va faire qu'il va savoir pour telle chose, et là, ben c'est trop weird, y'a cette personne là, avec cette personne là, et celle-là sait pas telle chose mais c'est son grand chum, haha. La marde peut arriver dans le fan n'importe quand. C'est vraiment précaire... OMFG C'EST PAS POSSIBLE !! C'EST TROP DRÔLE OU DÉSTABILISANT, J'HÉSITE !!»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me parle parfois à moi même, dans la tête ou à haute voix, pas souvent non plus, quand je suis face à un dilemme ou une situation complexe.(je veux dire par là tenir une longue "conversation" parfois c'est même tout un debat là haut...)

Sinon je me parle à moi même comme il me semble les gens qui ont l'habitude de vivre seuls. Ça meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'as aidé je ne vois vraiment pas ou est le problème, même si je trouve ça plus bénéfique d'en parler à d'autres, je ne vois pas pourquoi ça serrais bizarre de se parler à soit-même, enfin, tant que tu ne fais pas ça à longueur de journée en parlant de projets de meurtres j'imagine que ça ne pose pas de problèmes (sinon consulte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle souvent toute seule quand j'écoute la télé, surtout les nouvelles.

Exemple :

- voyons Charest sacrament ! C'est quoi cette idée-là?

ou quand je lis un livre.

Mais je me parle rarement à moi-même réellement. Je pense beaucoup, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre à gueuler tout seul après la radio lorsque Dumb Maurais ou Erick Duhaime lance une affirmation ultra démagogue sur les ondes de Radio X. Même chose lorsque les Pens se font owner.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du genre à gueuler tout seul après la radio lorsque Dumb Maurais ou Erick Duhaime lance une affirmation ultra démagogue sur les ondes de Radio X. Même chose lorsque les Pens se font owner.

Oui, moi aussi. Surtout dans la voiture vers 8:00. J'ai l'air d'une enragée au volant, mais non! Je dis : ''TA GEULE! Non mais, TA YEULE !'' ou '' Bon, je le savais que t'allais encore nous sortir ça'', d'un ton exaspéré.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me parle à haute voix depuis la plus tendre enfance. Tout l'monde le fait, même ceux et celles qui prétendent ne l'avoir jamais fait: Quand vous vous faites mal "TABARNAK !" vous dites ça à qui quand vous êtes tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis gravement atteinte.

Je suis du genre à revenir sur des moments vécus, et repenser à ce que j'aurais pu dire, ou faire, et recréer la scène en la en simulant la conversation.

Lorsque quelqu'un me surprend en train de me parler toute seule, je fais semblant de faire des petits bruits, ou de chanter.

J'envoie également chier promener des objets, jeux vidéos, et situations.

J'suis tout de même une jeune femme bien heureuse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te parles tout seul et que ça sonne comme Gollum, t'es définitivement atteint.

Sinon, dans la plupart des cas, se parler tout seul est tout à fait normal.

Quand je suis très concentré, il m'arrive d'énoncer, comme par réflexe, les bouts de phrases que je suis actuellement en train de penser. Habituellement, par contre, je réfléchit dans un silence total.

Les gens qui se parlent tout seul alors qu'on est autour d'eux me tapent sur les nerfs. Comme ils ont tendance à ne pas parler fort ou à marmonner, on ne sait jamais s'ils sont en train de nous parler ou de se parler à eux-mêmes. SVP, ayez la présence d'esprit de vous parler tout seul seulement quand vous êtes tout seuls.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de me parler, souvent dans des situations où mes émotions sont incontrôlables et négatives, et dirigées contre quelqu'un: haine, stress, déprime, tristesse, etc. Cependant, j'en suis incapable. Je me trouve toujours ultra-ridicule si je prononce un seul son alors que personne n'est là pour l'entendre.

Ce que je fais, le cas échéant, je sors un cahier et j'écris frénétiquement tout ce qui me passe par la tête. Je peux aussi bien écrire à l'attention de quelqu'un (à qui je ne le montre jamais) ou bien à moi-même. Je le relis ensuite, j'ajoute et je précise certains passages jusqu'à ce que ma pensée soit entièrement exprimée dans ce fameux texte. Cela me permet de la structurer et de mieux comprendre ce que je ressens pour agir en conséquence. J'ai plus de facilité à parler aux genre concernés par la suite. Mais parler à moi-même, ce n'est pas une option ni même une consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de me parler, souvent dans des situations où mes émotions sont incontrôlables et négatives, et dirigées contre quelqu'un: haine, stress, déprime, tristesse, etc. Cependant, j'en suis incapable. Je me trouve toujours ultra-ridicule si je prononce un seul son alors que personne n'est là pour l'entendre.

Ce que je fais, le cas échéant, je sors un cahier et j'écris frénétiquement tout ce qui me passe par la tête. Je peux aussi bien écrire à l'attention de quelqu'un (à qui je ne le montre jamais) ou bien à moi-même. Je le relis ensuite, j'ajoute et je précise certains passages jusqu'à ce que ma pensée soit entièrement exprimée dans ce fameux texte. Cela me permet de la structurer et de mieux comprendre ce que je ressens pour agir en conséquence. J'ai plus de facilité à parler aux genre concernés par la suite. Mais parler à moi-même, ce n'est pas une option ni même une consolation.

Tu ne parles jamais à ton inconscient? Pauvre elle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...