Aller au contenu

Dump de la mémoire Windows


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai eu un beau petit message d'erreur de la part de Windows ce matin comme dequoi le système aurait redémarré anormalement pour une raison inconnue.

Donc, suspectant un BSOD, je vais voir si j'ai pas de .dmp qui traine quelque part dans le dossier minidump et je tombe sur un beau fichier d'environ 500Mo nommé MEMORY.DMP avec un beau petit padlock dessus dans le dossier de Windows.

Selon ce que mon tour sur google m'a appris, ce serait un dump de la RAM au moment d'un plantage violent de l'OS (ce qui est logique vu la taille du dossier), mais j'ai absolument aucune idée qu'est-ce que je dois faire avec ça ou si ça sert à quoi que ce soit.

Donc, est-ce que je peux tirer de l'information quelconque de ce fichier où le contenu de ça est humainement incompréhensible (je suspecte la deuxième option vu que c'est un dump de la RAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ordinateur a bien redémarré ( sans erreur windows ) tu peux le supprimer. Ce fichier est sauvegarder pour aider l'ordinateur à redémarrer correctement.

Sur les systèmes Windows NT / Windows 2000 / Windows XP, lors d'un crash violent du système, le système procède à un vidage de la mémoire, consistant à copier le contenu de la mémoire vive (RAM) dans un fichier sur le disque dur.

Le fichier ainsi créé, nommé Memory.dmp, est généralement volumineux car il contient toutes les données présentes en mémoire avant le plantage.

Si le système, après redémarrage, fonctionne correctement, il est possible de supprimer ce fichier sans risque.

Il se loge par défaut dans le répertoire de Windows :

C:\Windows\Memory.dmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas commencer à faire runner Memtest86 pendant une demi journée pour un cas isolé.

@PCMN: Je ne suivrai certainement pas un "conseil" qui vient de commentcamarche.net, ce site est peuplé de connards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas commencer à faire runner Memtest86 pendant une demi journée pour un cas isolé.

@PCMN: Je ne suivrai certainement pas un "conseil" qui vient de commentcamarche.net, ce site est peuplé de connards.

Lol ! +1

J'ai déjà empiré des problèmes à cause de ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut aussi savoir juger les conseils : une simple recherche de 2 minutes sur Google avec « Memory.dmp » en terme permet de tomber sur un tas de résultats qui valident le message PCMN. C'est pas parce que ça vient de CÇM que c'est forcément faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les minidump ça, ça n'as absolument aucun rapport avec mon fichier.

@Zealot: Je sais que ça que c'est écrit à plusieurs endroits sur le net que ce n'est pas grave si je supprime ce fichier, mais ça ne me dit pas plus à quoi ça sert et si je peux tirer de l'information utile de ce truc. Ça m'énerve un peu parce que tout ce que j'ai trouvé sur la matière, c'est un article sur le site de Microsoft qui était applicable pour les version de Windows NT jusqu'à 3.5, ce qui n'est pas forcément pertinent étant donné que ça date d'au moins 15 ans et que le noyaux NT actuel est 6.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux rien en tirer parce qu'aucun logiciel ne pourra le rendre humainement lisible, ce sont juste des informations qui permettent à ton ordinateur de redémarrer correctement après une erreur critique, si il redémarre bien alors ce fichier n 'a plus lieu d'être et tu ne pourras rien en tirer.

Après tu peux toujours le laisser la pour dire de rentabiliser ton espace disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...