Aller au contenu

Tennis


Déchet(s) recommandé(s)

Un peu déçu du résultat.

Je ne m'attenais pas à ce que Raonic gagne son match contre le no1, mais j'aurais aimé voir pospisil vaincre son adversaire. On peut dire que les blessures ont fait mal au canada, selon moi c'est ce qui a joué le plus dans le dernier match.

Peu importe, je crois qu'on a de quoi être fier de nos représentant canadiens tant ATP que WTA. Raonic Pospisil et Bouchard ont vraiment livré la marchandise cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pospisil était bien parti avant sa blessure au coude. Il a même duré beaucoup plus longtemps que je ne l'aurais cru avant de s'écrouler complètement. Triste en effet, mais le tennis canadien est sur la pente ascendante et ça, c'est cool à voir. Bien fier de la performance de nos gars (et de Bouchard chez les filles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu joues au tennis? J'ai commencé ça cet été, c'est un sport TRÈS facile à pratiquer ( beaucoup de terrain extérieur, gratuit et surtout ouvert le soir ). En plus c'est un très bon complément au hockey, c'est du "stop & start" en plus de travailler sur les transfers de poids et ça travaille énormément la coordination main oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton service tout est dans le lancé de ta balle. Si je peux te donner des petits trucs qui m'ont grandement aidé:

Regarde toujours ta balle au moment de l'impact ( sa compte aussi durant un échange, pas seulement au service)

Place ton bras gauche(si tu es droitier) dans les airs, un peu comme si tu voulais attraper ta balle, ça va te donner un repaire. Ça aide pour la coordination.

Ne saute pas, tu n'es pas Milos Raonic. Je fais mon transfert de poids en levant un peu les talons.

Si ton lancé n'est pas bon, rattrape le puis recommence.

Ensuite c'est la pratique. Avec mes chums quand on veux pratiquer nos service en plus de faire un match on joue à 3 service au lieux de 2.(donc une triple faute donne le point) Ça te donne la chance de pratiquer 2 bon service avant d'en faire un plus safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu joues au tennis? J'ai commencé ça cet été, c'est un sport TRÈS facile à pratiquer ( beaucoup de terrain extérieur, gratuit et surtout ouvert le soir ). En plus c'est un très bon complément au hockey, c'est du "stop & start" en plus de travailler sur les transfers de poids et ça travaille énormément la coordination main oeil.

Très rarement et je n'ai aucune technique, mais j'hais pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

HOLY shit, quelle match de Eugenie! Wow...Quel remonté de 5-2 dans le 1er set et 4-1 dans le dernier. Une vrai battante qui n'abandonne jamais. J'avoue que j'avais perdu espoir à 4-1 au 3e set...

Dans le carré d'As à Paris, c'est pas rien!

Sharapova ca va etre tough!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va moins bien pour Milos. Djokovic est tout simplement trop fort. Il le tien par compte, il a perdu les deux premier sets 5-7 et 6-7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

Il chiale toujours après les points qu'il perd, il fait des maudits fist pumps après chaque point gagné, aussi insignifiant soit-il, il crie tout le temps, il joue au clown et il chiale après les arbitres/fait des faces de braillard à chaque fois que les choses vont pas de son côté. Il me tape sur les nerfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis descendue au food court en bas, y'a 4 belles tv.

Eugenie a l'air de manquer d'énergie sur ce set. Sharapova est très agressive.

Pour le moment Sharapova joue mieux. Il va falloir qu'Eugénie donne tout ce qu'elle a si elle veut remonter la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...