Aller au contenu

Ça va mal pour Nintendo


Déchet(s) recommandé(s)

Les ventes de Wii ont diminué drastiquement et la DS perd de la vitesse.

Cyberpresse : Technaute

La bulle de la Wii commence à s'essouffler et on peut penser que la Wii ne se vendra certainement pas en haut de 200$ pour le Noël qui s'en vient. Moi je me dit qu'il était vraiment temps que cette situation arrive.

Aussi, le iPhone/iPod Touch commence à s'imposer.

Apple Insider

Il faut dire que la DSi est clairement une réponse au iPhone. Le modèle d'affaire du AppStore combiné à l'immense popularité de l'appareil pourrait faire mal au modèle de distribution basé sur des cartouches. C'est sur qu'au niveau de la grosse console de salon on peut encore voir la pertinence des disques, mais au niveau du portable c'est à la base pas très pratique (doit trainer les jeux) pour des jeux qui souvent demandent pas tellement d'espace de stockage que ça. Est-ce que la DS sera la dernière console portable de Nintendo à être basé sur des cartouches ?

Présentement le seul argument du DS c'est les jeux exclusif, mais au niveau technique le iPhone pourrait tous les faire jouer (le iPhone est même plus puissant encore, et a l'écran tactile aussi). Si les développeurs commencent à lancer leurs jeux "portable" sur iPhone systématiquement, parfois à des prix de 5$ (10$ c'est considéré cher sur le App Store), la tâche va devenir ardu pour Nintendo de faire acheter une nouvelle console portable à tout ceux qui ont déjà un iPhone et iPod Touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même que le iPhone pourrait tout faire rouler, il n'offre par un traditionnel d-pad ni même quelques boutons.

Selon moi, la librairie de jeux du Apple Store est éternellement vouée à offrir que des jeux s'apparentant à des petits démos techniques desquels on s'écoeure rapidement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes de Wii baissent pour la seule et unique raison (très valable) qu'il y a une sécheresse côté nouveautés. Wii Sports Resort ne peut pas sauver les meubles à lui seul. Sony a aussi connu des ratés avec sa PS3 et sa PSP, le problème n'est pas unique à Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wii Sports Resort semble bien, mais le fait qu'il propose un accessoire nouveau peut confondre la clientèle - qui déjà manque de connaissances.

  1. Acheter la Wii (280$)
  2. Acheter une deuxième Wiimote (45$)
  3. À quoi il sert le Nunchuk? (25$)
  4. J'veux faire de l'exercice gnieuh (100$ pour Wii Fit)
  5. Garantie prolongée (70$)
  6. DE QUOI UNE PATENTE POUR MA MANETTE? (25$)
  7. Wii Sports 2 lol (60$)

Ça te fait une belle facture juste pour brasser des manettes sur des jeux plates.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wii Sports Resort semble bien, mais le fait qu'il propose un accessoire nouveau peut confondre la clientèle - qui déjà manque de connaissances.

  1. Acheter la Wii (280$)
  2. Acheter une deuxième Wiimote (45$)
  3. À quoi il sert le Nunchuk? (25$)
  4. J'veux faire de l'exercice gnieuh (100$ pour Wii Fit)
  5. Garantie prolongée (70$)
  6. DE QUOI UNE PATENTE POUR MA MANETTE? (25$)
  7. Wii Sports 2 lol (60$)

Ça te fait une belle facture juste pour brasser des manettes sur des jeux plates.

On magasine pas tous chez FutureShop. Les garanties prolongées ne servent qu'à remplir les poches des associés, idem chez EB Games. J'aimerais bien que tu me prouves le contraire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les ventes effectuées durant les deux premières années, je crois que Nintendo s'assure déjà la première place au classement des consoles. D'autant plus qu'ils ne cesseront pas, du jour au lendemain, de vendre des jeux et des consoles.

Mais je suis d'accord avec vous concernant la machine en tant que telle. Console tout à fait décevante qui n'a pas su exploiter son potentiel. La compagnie préfère se résigner à faire jouir (pardonnez-moi l'expression..) matante et mononcle avec des jeux simples et populaires style arcades (wii fit, wii sports) au lieu de se consacrer à des jeux que je qualifie plus d'aventure ou de plate-forme. C'est bien beau des Mario Galaxy, des Zelda et Metroid Prime, qui constituent en fait les gros cannons de Nintendo, mais avec toutes les promesses qu'offraient la wiimote, cette console aurait dû en offrir une centaine de jeux de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y faut quand meme pas charier non plus la.

Une personne qui a deja une Wii, ben y'en rajetera pas une deuxieme la.

Contrairement aux autres consoles, quand on y pense les playstation 2, Tout le monde qui en avait une était rendu a sa 3eme console d'acheté (brisais tjs) (et je pense ici au Xbox 360, que c'est pas rare de voir quelqun dire qu'il est rendu a sa 2-3eme console)

Veut veut pas sa joue dans le Rate des ventes total quand 1 personne achete 3 fois la meme console.

Personnellement j'ai jamais entendu quelqun me dire "J'suis rendu a ma deuxieme Wii, l'autre a brisé"

Fack sé ben beau parler de vente la mais moi j'ai ris a grand éclat en lisant ca la.

Peut etre que sé juste que ya ben un sommet de vente pour une console qui ne brise pas.

Tsé j'veut dire c'est ben beau de transformé des ti-vieux en gamers, mais sé normal d'en arrivé la un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wii Sports Resort semble bien, mais le fait qu'il propose un accessoire nouveau peut confondre la clientèle - qui déjà manque de connaissances.

  1. Acheter la Wii (280$)
  2. Acheter une deuxième Wiimote (45$)
  3. À quoi il sert le Nunchuk? (25$)
  4. J'veux faire de l'exercice gnieuh (100$ pour Wii Fit)
  5. Garantie prolongée (70$)
  6. DE QUOI UNE PATENTE POUR MA MANETTE? (25$)
  7. Wii Sports 2 lol (60$)

Ça te fait une belle facture juste pour brasser des manettes sur des jeux plates.

Wow drox tu est vraiment rendu brillant... Tu vien de t'appercevoir que nintendo font le gros de leur cash avec des péréphirique bravo ma chochote tu m'impressionnne!

T'as oublier la wii vitality

Wii%20vitality%20sensor%202.jpg

Pour la garantie prolonger... Voir quia du monde assez épais pour croire un unicellulaire qui travail chez futureshop qui fait du facing dans section jeux video quand il va te dire "tu ferais mieu d'acheter une garantie prolonger" Anyway avec la wii t'en as pas vraiment de besoin et advenant t'en prenne une fs vont trouver nimporte quoi pour ne pas l'honnorer. Anyway ce n'est pas comme si cetais une xbox360.

Mais bon Nintendo ont de tres bon jeux mais pour chaque bon jeux ils en ont 25 pourrit... Mais avec le marcher qu'ils visent le monde s'en fous je crois bien... Il semble que la wii sois une console de party plutot qu'une console au meme titre que la ps3/360.

Modifié par Dawn Of Ashes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste était humoristique, ça ne paraissait pas?

Et je ne vois pas pourquoi il faut TOUJOURS que tu me méprises (moi et mes collègues). Je commence à me trouver pas mal trop tolérant avec les membres irrespectueux comme toi.

Et vous seriez surpris du nombre de personnes qui achètent de telles garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste était humoristique, ça ne paraissait pas?

Et je ne vois pas pourquoi il faut TOUJOURS que tu me méprises (moi et mes collègues). Je commence à me trouver pas mal trop tolérant avec les membres irrespectueux comme toi.

Et vous seriez surpris du nombre de personnes qui achètent de telles garanties.

Cela ne change pas que de telles garanties sont des arnaques camouflées. Tu connais Future Guard? Je payais ça dans le vide avant de me tanner et me rendre à l'évidence que je m'en servirais jamais, comme 99% du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même que le iPhone pourrait tout faire rouler, il n'offre par un traditionnel d-pad ni même quelques boutons.

Selon moi, la librairie de jeux du Apple Store est éternellement vouée à offrir que des jeux s'apparentant à des petits démos techniques desquels on s'écoeure rapidement.

Je ne sais pas si t'a un iPhone ou iPod Touch, mais en fait ca ressemble au jugement d'un gars qui a juste pas payé pour des jeux sur le AppStore.

Quand tu vas dans les jeux payant t'a des jeux qui sont de bien meilleure qualité.

Peggle, FieldRunner, Galcon, Mass Effect, Ping Pong, Enigmo, Sim City, Katamari Damaci, Monkey Island, Worm, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On magasine pas tous chez FutureShop. Les garanties prolongées ne servent qu'à remplir les poches des associés, idem chez EB Games. J'aimerais bien que tu me prouves le contraire.

Haha voyons?! Il faisait juste la liste de trucs que les gens peuvent possiblement acheter, ya pas établie une règle universelle d'achat en ce qui concerne la Wii. Et comme il a dit, les garanties prolongées, ca pogne encore et vraiment.

L'essentiel à retenir, avec ou sans garantie prolongée (on s'en fout?), c'est que pour s'équiper d'une Wii pour jouer convenablement, ça coûte cher : en plus d'avoir des piètres jeux tout aussi chers. Ce qui n'est pas étonnant de voir les baisses de vente/intérêt des gens envers cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si t'a un iPhone ou iPod Touch, mais en fait ca ressemble au jugement d'un gars qui a juste pas payé pour des jeux sur le AppStore.

Quand tu vas dans les jeux payant t'a des jeux qui sont de bien meilleure qualité.

Peggle, FieldRunner, Galcon, Mass Effect, Ping Pong, Enigmo, Sim City, Katamari Damaci, Monkey Island, Worm, etc...

Tu m'as découvert. :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres consoles, quand on y pense les playstation 2, Tout le monde qui en avait une était rendu a sa 3eme console d'acheté (brisais tjs) (et je pense ici au Xbox 360, que c'est pas rare de voir quelqun dire qu'il est rendu a sa 2-3eme console)

Veut veut pas sa joue dans le Rate des ventes total quand 1 personne achete 3 fois la meme console.

Bizarre, moi j'ai jamais racheté la même console 2 fois. J'ai encore le même nintendo que j'avais en 1987, j'ai encore le même SNES, j'ai encore la même PS2 que j'ai acheter en 2002, et la même Xbox 360 que j'avais acheté USAGÉ déjà. J'dois être chanceux.

Modifié par Darksoul Zenox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai jamais compris ce que les gens trouve d'amusant dans la Wii? La seule réponse que j'ai eu c'est Super Smash Brawl! Et bien... Un jeu de bataille avec des personnages de nintendo... Wow

On pourrait faire ce même genre de résumé hâtif avec n'importe quel jeu:

Call of Duty : Des soldats qui tirent d'autres soldats

Zelda : Un lutin qui sauve une princesse

Mario Bros : Un plombier qui mange des champignons

Modifié par Just Kidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...