Aller au contenu

Appeller des téléphones dans Gmail


Déchet(s) recommandé(s)

Google offre maintenant les appels gratuits (au moins jusqu'à la fin de l'année) vers les numéros de téléphone Canadiens et États-Uniens via Gmail : Gmail Blog

Est-ce que Skype devrait avoir peur? La fonctionnalité est rendu disponible progressivement aux comptes Gmail et semble disponible au canada (Contrairement à Google Voice).

Est-ce que la fonction est disponible dans votre compte? (Le bouton pour appeler devrait se trouver au haut de la fenêtre de chat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est menaçant pour Skype et un bon coup de Google parce que Google sont très bons en tant qu'ingénieurs, c'est à dire qu'ils font des bons produits, mais jusqu'à date se sont toujours planté quand le service demandais un "réseau social" pour que l'expérience fasse du sens, comme avec Google Buzz et Google Wave.

À l'inverse Gmail est une grande réussite parce qu'en tant que tel t'a pas besoin que plein de monde l'utilise pour que ca soit intéressant (vu que tu peux envoyer quand même des courriels à n'importe qui.)

Donc si le service fonctionne bien au niveau technique, et comme déjà plein de monde ont déjà Gmail, je peux concevoir que ca va venir enlever du marché à Skype, étant donné que Skype, bien qu'ils aimeraient ça, est pas vraiment un réseau social, mais plus un réseau qu'on utilise quand on veut faire l'action précise de faire de la vidéo conférence. En gros, les gens s'ouvrent un compte skype pas pour les gens qui sont dessus, mais pour le chat vidéo et le téléphone. S'ils ont déjà les mêmes fonctions sur Google, ils ont pus vraiment de raison de s'ouvrir un compte Skype.

Je dit bon move de la part de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Skype devrait avoir peur? La fonctionnalité est rendu disponible progressivement aux comptes Gmail et semble disponible au canada (Contrairement à Google Voice).

Ils disent seulement:

We’re rolling out this feature to U.S. based Gmail users over the next few days, so you’ll be ready to get started once “Call Phones” shows up in your chat list

Rien comme quoi ça va être international (même si les appels placés peuvent l'être...), me semble...?

EDIT: Sur l'aide:

Don't see the Call phone feature? At this time it's only available for use in the United States.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Rien comme quoi ça va être international (même si les appels placés peuvent l'être...), me semble...?

Ça semble fonctionner internationnalement si la langue du compte Gmail est réglée à English (US). Je viens tout juste d'avoir accès dans mon compte.

Modifié par Reptile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi d'essayer et ça fonctionne très bien. J'pense m'en servir pour faire quelques appels en Ontario, question de sauver quelques interurbains. Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites?! Mon compte Gmail est en anglais et ça me dis

Google Voice is not available in your country.

Thanks for visiting Google Voice. We're not yet open for users outside the US, but are planning to expand our service to additional countries in the future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google fait beaucoup de choses, mais en laisse beaucoup à moitié de chemin. Je pense par exemple à Gtalk. Donc je ne sais pas si Skype devrait avoir peur tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Voice is not available in your country.

Thanks for visiting Google Voice. We're not yet open for users outside the US, but are planning to expand our service to additional countries in the future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils calculent le Canada avec les États-Unis. Le service se met en branle graduellement. Moi-même, j'ai essayé le feature et ça marche très bien. Un call au Texas sans anicroche et un autre au Minnesota mais pour celui-ci, il y a eu quelques grichements. Par contre, c'était un appel sur un cellulaire.

Je trouve cela dommage pour Skype. C'est un super service mais ils se font assaillir de toute part. Faire un appel directement de sa boite de réception Gmail, c'est quand même hyper pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google fait beaucoup de choses, mais en laisse beaucoup à moitié de chemin. Je pense par exemple à Gtalk. Donc je ne sais pas si Skype devrait avoir peur tout de suite...

Comme je l'ai dit plus haut, le problème avec Google c'est quand leur service demande un groupe d'utilisateur substantiel pour que le service aille du sens.

C'est pas le cas de ce service de téléphonie, étant donné que tu pourrais être tout seul au monde à l'utiliser pis tu serais bien content de l'avoir, donc ils vont pouvoir croitre tranquillement mais surement leur nombre d'utilisateurs.

Dans le cas de GTalk en tant que messagerie instantanée, si t'es le seul à l'utiliser, tu peux juste rien faire avec. Donc c'est difficile d'avoir une banque d'utilisateurs initial et croitre comme du monde. Même chose pour Wave et Buzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites?! Mon compte Gmail est en anglais et ça me dis

Google Voice is not available in your country.

Thanks for visiting Google Voice. We're not yet open for users outside the US, but are planning to expand our service to additional countries in the future.

Est-ce que tu vois le bouton "Call phone" au haut de la fenêtre de chat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ça risque d'affecter Skype tant que ça, puisque lorsque l'on télécharge le Google Pack, Skype est inclus là-dedans.

Déjà que l'on pouvait utiliser le compte Google Voice en ID Skype, à vue de nez je crois que ça annonce soit un partenariat imminent, soit un rachat de Skype par Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que l'on pouvait utiliser le compte Google Voice en ID Skype, à vue de nez je crois que ça annonce soit un partenariat imminent, soit un rachat de Skype par Google.

C'est plutôt Cisco qui tente de racheter Skype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype est beaucoup plus poussé que Google en téléphonie VoIP. Skype avait aussi fait sa promotion d'appels gratuits illimités sur lignes brutes pendant 1 an. Reste qu'à voir si Google va innover où Skype s'est pas rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...