Aller au contenu
Fitzgibbon

Le plus grand des BERNHARD

20 membres ont voté

1. 1. Qui est le plus grand des BERNHARD ?

• A
      4
    • B
      12
    • C
      4
    • D
      5

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

A

200px-Prins_Bernhard.jpg

D'abord adjudant de la reine Wilhelmine réfugiée à Londres, il devient ensuite commandant des forces néerlandaises alliées contre l'agresseur allemand. En 1945, il prend part aux négociations sur la capitulation nazie, devenant ainsi le symbole de la résistance contre l'occupant. Embrassant la cause politique, il est nommé président de la conférence Bilderberg réunissant le gotha mondial des affaires et de l'économie. Piqué par la « lutte » écologique quelques années plus tard, il crée le Fonds pour la vie sauvage afin de sauver la faune et la flore en danger. Surnommé « Bernhard l'indestructible » par une partie de la presse néerlandaise, le prince aura survécu à l'un des plus grands scandales du siècle dernier : l'affaire Lockheed. Evitant de justesse les poursuites judiciaires, il s'est seulement vu interdire le port de ses uniformes et déchoir de ses fonctions militaires. En revanche, il put arborer ses décorations jusqu'à la fin de sa vie.

BGEMEAUX_M6G8026.jpg

Il prête sa voix à Ned Flanders, au policier Clancy Wiggum et au Révérend Lovejoy dans la version québécoise des Simpson. Il prête aussi sa voix à Henri Hill dans Henri pis sa gang. Il est aussi l'interprète du thème du générique des Aventuriers de l'espace, dessin animé qui fut diffusé pour la première fois en français en 1987. Il fait aussi la voix du personnage Tinky Winky dans la populaire série enfantine Les Télétubbies. Il a également doublé Tom Hanks dans plusieurs films, notamment dans Forrest Gump. Il anime Ça s’branche où ?, un magazine axé sur les nouvelles technologies domestiques.

C050604landry-demission_n.jpg

Éternel second, assez proche du premier pour qu’on pense à lui lorsque les successions s’ouvrent, il est au cœur des grands moments de l’histoire du mouvement souverainiste. Éminence grise de René Lévesque, puis de Jacques Parizeau, il y a du Talleyrand chez ce chargé de mission. Enfin 'grand vizir' de Lucien Bouchard, il accède, cinq ans plus tard, à ce poste de chef de gouvernement qu’il ne convoitait plus (premier ministre).»

D004-5.jpg

À l'opposée de la phrase proustienne, il opère comme une scie circulaire, creusant un unique sillon jusqu'à l'obsession. La scène typique de Bernhard, aussi bien au théâtre qu'en prose, est un monologue ininterrompu livré par un personnage solitaire et misanthrope, critiquant souvent l'Autriche et les autrichiens. Le lecteur est fasciné, pris entre frayeur et éclats de rire.

Modifié par Bernhard Bernhardt

bon sujet!

"Or, tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier couac! j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.

La charité est cette clef. - Cette inspiration prouve que j'ai rêvé!

"Tu resteras hyène, etc..."

c'est l'alpha et l'omega de la raison de l'enfer saison en enfer

Badine_*

bon sujet!

"Or, tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier couac! j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.

La charité est cette clef. - Cette inspiration prouve que j'ai rêvé!

"Tu resteras hyène, etc..."

c'est l'alpha et l'omega de la raison de l'enfer saison en enfer

osti que jte comprends j'arrive a bibliotèque pis coliss dans les retours il y a le festin nue fek band.é ben dure jme le prends sans checké dedans pour garder la surprise... COLISS C DES MOTS

Le plus grand Bernhard est celui qui dépasse tous les autre d'une tête!

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement