Aller au contenu

Mots/expressions délaissés


Gamin
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon blonde et ma prof de français le disent souvent(bousillé). C'est un des mots préféré à ma blonde.

J'utilise régulièrement pulvériser, autant comme verbe que comme adjectif. C'est un mot que j'entends peu souvent dans mon entourage.

c'est loin d'être un mot délaissé. On l'entend dans le contexte de pulvérisation de liquide dans toute les bonnes annonces de produit ménager et sur les modes d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décamper aussi ça fait un méchant bout que j'ai entendu ça. "J'ai décamper ça a' pas prit deux seconde." "Décampe dont d'icitte!"

Ça fait longtemps que j'ai entendu "ça fait longtemps qu'on s'est vu" plutôt que "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu". Ça me manque terriblement.

Ah et tant qu'à faire, je tiens à féliciter les gens qui utilisent "au pire" et "au mieux" à leur place respective. Tout n'est pas "au pire", sachez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis souvent b'en kin, les nerfs papillon, outta, C'est pas l'habit qui fait le moine, n'importe quoi, pis quoi encore, bla bla bla, ouais, ok, b'en ouiiiii, ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas te faire faire, c'pas grave, gna, c'est n'importe quoi, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis souvent b'en kin, les nerfs papillon, outta, C'est pas l'habit qui fait le moine, n'importe quoi, pis quoi encore, bla bla bla, ouais, ok, b'en ouiiiii, ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas te faire faire, c'pas grave, gna, c'est n'importe quoi, etc.

B'en boui? Baoh b'en c'est b'en plaisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décamper aussi ça fait un méchant bout que j'ai entendu ça. "J'ai décamper ça a' pas prit deux seconde." "Décampe dont d'icitte!"

Ça fait longtemps que j'ai entendu "ça fait longtemps qu'on s'est vu" plutôt que "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu". Ça me manque terriblement.

Ah et tant qu'à faire, je tiens à féliciter les gens qui utilisent "au pire" et "au mieux" à leur place respective. Tout n'est pas "au pire", sachez le.

"À cause de" remplace souvent à tort "grâce à" et ça a tendance à m'agacer. Bref. Ton "au pire/au mieux" me faisait penser à ça. Je trouve assez étrange qu'on utilise " à cause de" quand on parle de quelque chose de positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'expression "Un cadeau de grec", faisant référence au Cheval de Troie, qui avait l'air d'un bien beau cadeau mais qui finalement était une pomme pourrie! C'est une expression que j'aime beaucoup utiliser, quand on me propose des choses qui me semblent louches.

La seule personne qui a dit cette expression en ma présence fut mon professeur d'Héritage Culturel et Artistique en Occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...