Aller au contenu

Les intros qui vous ont marqués


Déchet(s) recommandé(s)

Au cours de ma vie j'ai vu l'évolution des jeux vidéos passé du Commodore 64 en passant par l'atari, du nintendo... Jusqu'à aujourd'hui au Playstation 3, Xbox360 etch...

Alors, ayant suivi cela avec attention au cours de ma jeunesse, j'ai été marqué par quelques jeux dont je ne peux me défaire aujourd'hui. Parmi ceux la quelques-uns se distinguais par la présentation artistique, la musique et effets sonnores, aussi le fait que l'intro de ces jeux nous donnais vraiment le gout d'y jouer. Et c'est de ce troisième point donc ce sujet parleras. Car bien que je m'y connaisse asser bien en jeux vidéo, je ne suis pas un expert et j'ai fort probablement du passer à coté de jeux vraiment bon (même si vieux) Alors, peut être par leur intro j'aurais le gout d'y jouer.

Voici mon top 3 :

Legacy Of Kain Soul Raver

Red Alert 2

Duke Nukem Time To Kill

Montre ton top 3.

Modifié par Pistache
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à assez de jeu pour faire un top trois mais quand j'ai vu cette intro là pour la première fois de ma vie j'étais carrément sur le cul:

C'est plus beau que même certains truc qui se fait aujourd'hui, et c'était sur la PSone. La musique torche tellement en plus.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai jamais suivi la série Final Fantasy, ce bijou d'introduction donne envie d'essayer. Dans les rpg j'ai seulement jouer a Chronno Trigger, mais j'ai aimé. Sa ressemble a Chronno ?

Modifié par Pistache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un top de préférence, mais ce sont les quatre premières que ma mémoire affective m'a donné. (Ouais, j'imagine qu'on peut appeller ça un top de préférence, finalement.)

Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty - PS2

Oddworld: Abe's Odyssey - PS1

NHL Breakaway 98 - PS1

Donkey Kong Country - SNES

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrono Cross pour la toune

FFVIII parce que meme si c'est emo, a l'epoque ca en jettait

MGS au psx parce que c'etait pas mal la premiere intro vraiment movie like avec les credits qui roule pendant que tu joue

Half Life parce que ca faisait aussi intro de film interractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classic Resident Evil.

Yeah, les acteurs étaient à chier =D

A l'époque je n'avais même pas remarqué que les acteurs étaient mauvais. Mais même avec du recul j'aime encore cette intro. C'est le premier jeux d'horreur donc j'ai joué. Voici l'intro du remake sur Game Cube.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour Rogue Galaxy qui s'est avéré ordinaire

C'était l'un de mes jeux préférés sur PS2. Pour moi il n'avait rien d'ordinaire. Seuls les donjons étaient trop longs et chiants quand même^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mon top 3 est :

Number 1 !!!!

Video vraiment tres bien faite. Texte, Design, Musique c'est juste parfait !

Number 2 !!!

Number 3 !!!

C'est surtout le theme principal qui m'avait marquer a l'epoque, jai été deçu qu'il ne soit pas reutilisé ( sous forme de remix comme pour les autres ) dans BFBC2

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red Alert 2

Je regardais l'intro de ce jeu là à chaque fois que je le bootais, elle est trop excellente! (avec le président des USA joué par celui qui fait le Diable ds la série Reaper)

Et la toune donne des frissons dans le dos (encore aujourd'hui quand je regarde cette intro, j'ai des frissons), définitivement mon intro de jeu favorite! Et Red Alert 2 était un ostie de bon jeu aussi!

Ce n'est pas un top de préférence, mais ce sont les quatre premières que ma mémoire affective m'a donné. (Ouais, j'imagine qu'on peut appeller ça un top de préférence, finalement.)

Ah la belle époque où les jeux de hockey avaient un VRAI vidéo d'intro avec une bonne toune rythmée... Je me souviens que j'adorais l'intro de NHL 2000 avec la toune Push it de Garbage.

Sinon, à part Red Alert 2 qui est trop excellent, voici mon top 3:

Speed Busters : une super intro mettant en vedette Emmanuel Bilodeau. Bien filmé et ça donne le gout de jouer au jeu!

Need For Speed Porsche Unleashed : une intro efficace pour ce que je considère comme étant le meilleur NFS jamais fait! Je l'ai réinstallé dernièrement et le mode "Pilote d'usine" était vraiment intéressant... En plus d'avoir du fun, tu apprenais l'histoire de Porsche!

SSX Tricky : juste pour la toune!

http://www.youtube.com/watch?v=bUdTc2MrQ6A

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...