Aller au contenu

On l'écoute avant tout le monde!


Déchet(s) recommandé(s)

On a tous des bands qui commencent à percer dans nos patelins respectifs. On voit tous ces groupes gagner des concours, faire plus de show et avoir de l'exposure dans nos petits coins de pays.

Par exemple, ça fait un bon 3 ans que je suis Misteur Valaire, j'ai fait spinner en radio étudiante le premier CD des Dale Hawerchuck, les gens des Maritimes ont vu le début de Radio Radio et à Trois-Rivières il y a quelques années The New Cities faisaient des petits shows à Trois-Rivières avant d'être connus comme ils le sont maintenant. Vous me suivez?

En fait, ici, on va jaser de groupes qui commencent à pogner dans vos bouttes, qui gagnent des concours, pour se vanter, commme les éboueurs aiment si bien le faire, d'avoir aimé et connu un groupe avant tout le monde, avant qu'il ne soit "vraiment" connu.

J'en ai un qui commence à faire beaucoup de bruit en Mauricie: Atomic Baobab. Ils ont gagné les Mardis de la Relève par ici et ils ont pu faire des enregistrements studios avec leur prix. Ils devraient commencer à jouer un peu plus bientôt, ça sonne bien, et avec un peu de poli, pourrait avoir un bon potentiel commercial (le mot fatal!). En plus, le chanteur ressemble à Lion.

Leur MySpace: http://www.myspace.com/atomicbaobab

Écoutez, vous aller voir, c'est pas pire et ça s'écoute bien.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casabon, un groupe de mon quartier, de l'école secondaire que je fréquentais. J'ai pris bon nombre de brosse mémorable avec le chanteur, jérôme, et j'ai déja cockblocker le guitariste haha. Les gars ont du talents pour les avoirs vu quelque fois en live. C'est le genre de groupe de la relève que j'aimerais voir percer.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurel, un groupe hardcore que je suivais v'la 2 ans peut-etre, ils ont gagné battle of the band et ont participé au Vans.

Ils se sont séparé mais je laisse un lien pareil pour ceux qui aiment.

Leur musique ressemble à Maylene and the sons of disaster, je trouve.

Leur Myspace

Le nouveau band d'un des guitaristes.

Le nouveau band du bassiste et du drummer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien spécial, on est allé à la même école primaire. Ils viennent de l'islet. Voici leur Myspace.

http://www.myspace.com/marionetx666

Et celui là c'est groupe du fils du mari de ma mère. (mon faux demi-frère) Il est première guitare.

http://www.myspace.c...echeur-26891143

J'ai entendu dire que le groupe reprend du service cette année avec quelque nouveaux membres.

(Le groupe est mort en 2008.)

Modifié par Pistache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurel, un groupe hardcore que je suivais v'la 2 ans peut-etre, ils ont gagné battle of the band et ont participé au Vans.

Ils se sont séparé mais je laisse un lien pareil pour ceux qui aiment.

Leur musique ressemble à Maylene and the sons of disaster, je trouve.

Leur Myspace

Le nouveau band d'un des guitaristes.

Le nouveau band du bassiste et du drummer.

Étant un fans de MATSOD laurel ce compare pas du tout a ça, laurel c'est beaucoup plus emo que matsod.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casabon, un groupe de mon quartier, de l'école secondaire que je fréquentais. J'ai pris bon nombre de brosse mémorable avec le chanteur, jérôme, et j'ai déja cockblocker le guitariste haha. Les gars ont du talents pour les avoirs vu quelque fois en live. C'est le genre de groupe de la relève que j'aimerais voir percer.

Casabon était venu dans le temps (y'a deux-trois ans) dans mon coin.

J'avais trouvé ça à chier. Du sous Kaïn de mauvaise qualité avec une sonorité merdique.

Se sont-ils améliorés, ou trimballent-ils encore leur même vieille chanson de gars du bois en peine d'amour de la fille du secondaire?

J'demande ça, parce que les gars avaient tout de même une bonne énergie et, avec les bons textes et un peu de pratique, dans le temps, il auraient pu faire de quoi de bon.

Comme je dis, c'était y'a 2-3 ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casabon était venu dans le temps (y'a deux-trois ans) dans mon coin.

J'avais trouvé ça à chier. Du sous Kaïn de mauvaise qualité avec une sonorité merdique.

Se sont-ils améliorés, ou trimballent-ils encore leur même vieille chanson de gars du bois en peine d'amour de la fille du secondaire?

J'demande ça, parce que les gars avaient tout de même une bonne énergie et, avec les bons textes et un peu de pratique, dans le temps, il auraient pu faire de quoi de bon.

Comme je dis, c'était y'a 2-3 ans au moins.

Honnêtement, je ne sais plus. Depuis que j'ai quitté l'environnement de l'école secondaire, bar du coin, gang de chum du secondaire je n'en etend plus parler. Dernier coup que je l'ai vu live en show c'était pas pire, quoi que oui il gardait un style un peu à la kaïn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bon, je remonte ce super sujet pour vous parler de Bad Uncle. Le monsieur principal joue de l'accordéon et chante, mais il a un band qui le backe. On en entend de plus en plus parler à Montréal, les spectacles sont assez fous à en entendre les critiques et il y en a de plus en plus. Si on me demande à quoi ça me fait penser, naturellement, Tom Waits vient tout de suite à l'esprit (entre autres pour la voix grummeleuse), mais avec un côté plus dansant qui pourrait rappeler Gogol Bordello.

Faites-vous plaisir et allez écouter un peu ICI!

Personnellement, il fait partie de ceux que je veux voir cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...