Aller au contenu

Découverte d'une planète "potentiellement habitable".


Jiti-way
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

En construisant vaisseau générationnel autonome, la planète est atteignable en l'espace d'une dizaine de générations. Bref, ce n'est pas inatteignable, ça serait juste extrêmement long et coûteux.

Il faudrait pas mal de monde au départ sur ce vaisseau si on veux éviter les problème de consanguinité. Si ça prend 80 000 ans ça va prendre pas mal plus que 10 génération à moins que la NASA ne trouve comment mettre une petite vieille de 80 ans enceinte et qu'elle survive assez longtemps pour élever les 2 enfants qu'elle doit avoir pour maintenir le niveau de population. En plus de ça plus le nombre de génération va avancer moins ils aurons de choix de partenaires. Vers la fin, il risque d'avoir pas mal de mariages cousin-cousines.

Moi je dis qu'on devrait continuer à recycler parcequ'on risque d'être pogné icitte plus longtemps que prévu. Je ne crois pas que nous allons avoir l'occasion d'aller scrapper une autre planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pas mal de monde au départ sur ce vaisseau si on veux éviter les problème de consanguinité. Si ça prend 80 000 ans ça va prendre pas mal plus que 10 génération à moins que la NASA ne trouve comment mettre une petite vieille de 80 ans enceinte et qu'elle survive assez longtemps pour élever les 2 enfants qu'elle doit avoir pour maintenir le niveau de population. En plus de ça plus le nombre de génération va avancer moins ils aurons de choix de partenaires. Vers la fin, il risque d'avoir pas mal de mariages cousin-cousines.

Moi je dis qu'on devrait continuer à recycler parcequ'on risque d'être pogné icitte plus longtemps que prévu. Je ne crois pas que nous allons avoir l'occasion d'aller scrapper une autre planète...

La consanguinité peut être évité avec une banque in vitro et des mères porteuse.

Je vois déjà la campagne de pub pour remplir le vaisseau : "Crossez-vous pour l'infini et plus loin encore!"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pas mal de monde au départ sur ce vaisseau si on veux éviter les problème de consanguinité. Si ça prend 80 000 ans ça va prendre pas mal plus que 10 génération à moins que la NASA ne trouve comment mettre une petite vieille de 80 ans enceinte et qu'elle survive assez longtemps pour élever les 2 enfants qu'elle doit avoir pour maintenir le niveau de population. En plus de ça plus le nombre de génération va avancer moins ils aurons de choix de partenaires. Vers la fin, il risque d'avoir pas mal de mariages cousin-cousines.

Les problèmes de consanguinité sont facilement évitables. Ça ne prend pas une population si nombreuse. Plusieurs îles dans le Pacifique ont prospéré des siècles avec à peine environ un millier d'individus.

Moi je dis qu'on devrait continuer à recycler parcequ'on risque d'être pogné icitte plus longtemps que prévu. Je ne crois pas que nous allons avoir l'occasion d'aller scrapper une autre planète...

On ne scrappe pas les planètes. Oui, on peut occasionner quelques perturbations, mais la planète survie et en tant qu'entité non-vivante, elle s'en fout complètement de la composition chimique de son atmosphère ou de ses minéraux. La pollution est un concept relatif à la vie, pas aux roches. On dit qu'on pollue quand les actes ont des répercussions négatives sur la vie. Une planète sans vie ne peut donc pas être polluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un superbe documentaire à la télé, l'an dernier, qui illustrait ce qui arriverait si l'être humain disparaissait subitement, du jour au lendemain, pour une raison quelconque.

Les chiens redeviennent des loups au bout de deux semaines (comme à la Nouvelle-Orléans durant Catrina), au bout de mille ans, il ne reste que le stainless-steel, et après à peine un million d'années, il ne reste que la trace de la botte de Neil Armstrong sur la lune.

La planète se fout pas mal de l'infestation humaine. Elle va juste nous erradiquer et continuer à cheminer tranquillement vers son triste destin cosmique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne scrappe pas les planètes. Oui, on peut occasionner quelques perturbations, mais la planète survie et en tant qu'entité non-vivante, elle s'en fout complètement de la composition chimique de son atmosphère ou de ses minéraux. La pollution est un concept relatif à la vie, pas aux roches. On dit qu'on pollue quand les actes ont des répercussions négatives sur la vie. Une planète sans vie ne peut donc pas être polluée.

Quand je dis que l'on scrappe notre planète ce n'est pas qu'on la détruit. La terre existait avant les humains et va sans aucun doute continuer d'exister après.

Ce que je veux dire c'est qu'on scrappe les conditions climatiques et les ressources qui nous permettent de vivre et de prospérer. Ce qui a façonné la vie sur terre c'est son environment relativement stable. Même si on réussi à envoyer une bande de dudes avec une immence banque de sperme et d'ovules sur une autre planète soit dissant habitable, il va surement y avoir des différences environmentales qui vont rendre la colonisation humaine très difficile sinon impossible. Tant qu'à faire, aussi bien envoyer une probe contenant des organismes uni-cellulaires qui va atterrir dans un endroit propice et peut être que dans quelques milliard d'années une forme de vie intelligente émergera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir de l'humanité passe nécessairement par la Conquête de l'espace. Sinon, nous sommes assurément condamnés. Peu importe le recyclage, la pollution, l'emprunte écologique qu'on laisse ou la Guerre, la date approximative de la fin de la vie sur Terre est connue, puisqu'elle dépend du Soleil. Il faut donc décrisser de la Terre d'ici là. Si par une quelconque prouesse technologique, l'humanité réussit à faire en sorte que la température se maintienne à un niveau viable, notre galaxie sera détruite par la collision avec une autre galaxie beaucoup plus grosse dans quelques milliards d'années. C'est un processus inéluctable. Il faut avoir décrisser de la galaxie avant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir de l'humanité passe nécessairement par la Conquête de l'espace. Sinon, nous sommes assurément condamnés. Peu importe le recyclage, la pollution, l'emprunte écologique qu'on laisse ou la Guerre, la date approximative de la fin de la vie sur Terre est connue, puisqu'elle dépend du Soleil. Il faut donc décrisser de la Terre d'ici là. Si par une quelconque prouesse technologique, l'humanité réussi à faire en sorte que la température se maintienne à un niveau viable, notre galaxie sera détruite par la collision avec une autre galaxie beaucoup plus grosse dans quelques milliards d'années. C'est un processus inéluctable. Il faut avoir décrisser de la galaxie avant.

En même temps, d'ici à ce que le Soleil s'éteigne, on a quelque chose comme 3 à 5 milliards d'années, il me semble. Ça laisse en masse le temps de trouver une nouvelle planète, voire même de s'auto-exterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, d'ici à ce que le Soleil s'éteigne, on a quelque chose comme 3 à 5 milliards d'années, il me semble. Ça laisse en masse le temps de trouver une nouvelle planète, voire même de s'auto-exterminer.

Bien avant que le soleil ne s'éteigne, la vie sur Terre sera impossible telle que nous la connaissons. La température atteindra des niveaux insupportables pour des formes de vie évoluées. Peut-être que quelques extrêmophiles pourront survivre, mais c'est tout. La Terre se transformera en copie de Venus bien avant l'extinction du Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se peut, et en plus ils ont mentionné ''ou près de sa surface''. Déjà, la Terre est en quelque sorte un microclimat. Il se peut que cette planète aussi ait un effet de serre, des phénomènes météorologies ou un relief qui fait que localement, la température de sa surface varie et passe au dessus de la barre du zéro celsius.

t'es vidéo ne sont pas des sources. Un peu d'acétate de sodium c'est facilement ajouté a une bouteille, en faisant semblant qu'elle est encore sellée. Cependant. prend une bouteille de gingerale et met la au congélateur pendant 3-4 heures. tu prends ensuite la bouteille, t'as beau la frapper ou la lancer sur un mur de béton, elle reste liquide. Au moment ou tu l'ouvre, elle gèle en slush.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es vidéo ne sont pas des sources. Un peu d'acétate de sodium c'est facilement ajouté a une bouteille, en faisant semblant qu'elle est encore sellée. Cependant. prend une bouteille de gingerale et met la au congélateur pendant 3-4 heures. tu prends ensuite la bouteille, t'as beau la frapper ou la lancer sur un mur de béton, elle reste liquide. Au moment ou tu l'ouvre, elle gèle en slush.

Man, y'a 150 tutoriels sur Google, mon frère avait fait ça en 6eme année dans sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant que le soleil ne s'éteigne, la vie sur Terre sera impossible telle que nous la connaissons. La température atteindra des niveaux insupportables pour des formes de vie évoluées. Peut-être que quelques extrêmophiles pourront survivre, mais c'est tout. La Terre se transformera en copie de Venus bien avant l'extinction du Soleil.

En réalité, quand le Soleil sera à la phase de géante rouge, son diamètre sera supérieur à celui de l'orbite terrestre et la terre sera gobée par le Soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, quand le Soleil sera à la phase de géante rouge, son diamètre sera supérieur à celui de l'orbite terrestre et la terre sera gobée par le Soleil.

C'est pour ça que je parlais de prouesse technologique, genre éloigner l'orbite terrestre à un rythme suivant le Soleil, ou encore maîtriser le Soleil. On parle de technologies de post-humains vivant plusieurs centaines de millions d'années dans le futur.

Avant que le Soleil englobe la Terre, la température augmentera à des niveaux infernaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je parlais de prouesse technologique, genre éloigner l'orbite terrestre à un rythme suivant le Soleil, ou encore maîtriser le Soleil. On parle de technologies de post-humains vivant plusieurs centaines de millions d'années dans le futur.

Avant que le Soleil englobe la Terre, la température augmentera à des niveaux infernaux.

Et le big crunch?

Va falloir quitter l'univers à un moment donné.

Notre meilleur bet à date c'est Jésus, on se le cachera pas.

(ok, j'suis fatigué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de big crunch. Au contraire, l'univers est en expansion à un taux inexplicable sans l'énergie noire (???)

Il y a une théorie actuellement pas mal populaire pour résoudre le problème de l'énergie noire.

C'est la théorie des bulles. Notre univers ne serait qu'une bulle parmi beaucoup d'autres qui permettraient l'accération autrement actuellement inexplicable de l'expansion de l'univers. Les autres bulles (univers) nous étireraient par graviation.

La théorie marche, mais n'a pas de preuve expérimentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le big crunch?

Va falloir quitter l'univers à un moment donné.

Notre meilleur bet à date c'est Jésus, on se le cachera pas.

(ok, j'suis fatigué)

Tu as raison qu'il faudra se trouver un autre univers, mais ce n'est pas à cause du big crunch. C'est plutôt parce que l'univers se refroidit toujours de plus en plus. Quand l'univers sera devenu trop grand et que toutes les étoiles seront éteintes, tous les atomes auront atteint le 0 absolu, c'est-à-dire qu'il n'y aura plus aucune chaleur dans l'univers. L'univers ne sera alors plus qu'un vide quasi-absolu, sans aucune lumière, avec ça et là quelques particules complètement gelés. À ce stade-ci, il restera encore l'énergie gravitationnelle, mais là encore, à cause de l'entropie, celle-ci va en diminuant constamment. À terme, il n'y en aura plus du tout et la matière telle que nous la connaissons n'existera plus. Il faut avoir percer le mystère de l'univers avant d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison qu'il faudra se trouver un autre univers, mais ce n'est pas à cause du big crunch. C'est plutôt parce que l'univers se refroidit toujours de plus en plus. Quand l'univers sera devenu trop grand et que toutes les étoiles seront éteintes, tous les atomes auront atteint le 0 absolu, c'est-à-dire qu'il n'y aura plus aucune chaleur dans l'univers. L'univers ne sera alors plus qu'un vide quasi-absolu, sans aucune lumière, avec ça et là quelques particules complètement gelés. À ce stade-ci, il restera encore l'énergie gravitationnelle, mais là encore, à cause de l'entropie, celle-ci va en diminuant constamment. À terme, il n'y en aura plus du tout et la matière telle que nous la connaissons n'existera plus. Il faut avoir percer le mystère de l'univers avant d'en arriver là.

C'est dit de façon tellement nonchalante que je me sens presque concerné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...