Aller au contenu

Les États/Province/pays que vous avez visités


Déchet(s) recommandé(s)

J,ai pas tellement voyagé jusqu'à maintenant mais je souhaite le faire éventuellement. Lorsque j'étais enfant et au début de mon adolescence, avec mes parents, j'ai fait des voyage en voiture, c'est tout.

Canada

Ontario

Nouveau-Brunswick

Nouvelle-Écosse

I-P-E

Etats-Unis

Vermont

Maine

Connecticut

New-Hampshire

Massachussets

New-York

Pennsylvania

New-Jersey

Delaware

Maryland

Virginia

District Of Columbia

En gros j'ai visité la côte est nord des états et du Canada. Voyager en voiture permet de voir beaucoup de chose selon moi et je souhaite le refaire. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis né à Vancouver et j'ai visité l'Atlantique, donc j'ai vu toutes les provinces sauf Terre-Neuve. Je me suis rendu en Floride par la route, donc toute la côte est: New-York, Virginie, Carolines, Gergie, Floride, Washington DC.. J'ai visité la France, Belgique, RFA et la Suisse. En gros c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore sorti du canada, mais c'est dans mes projets.

-Québec

-Nouveau-Bruiswick

-Nouvelle-Écosse

-Ontario

-Alberta

-Territoire du Nord-Ouest (franchi le cercle arctique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du Canada, je suis allée au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Edward et en Ontario. Sinon, j'ai fait le traditionnel voyage à New-York avec l'école et j'ai été à Old Orchard et à Hamptonbeach en vacance. Enfin, j'ai passé deux semaines en Europe (en France plus présicément) pour un échange étudiant où j'ai eu la chance de visité Dijon, Lion et bien sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russie (plusieurs mois), Biélorussie, Ukraine (plusieurs mois), Pologne (j'y ai vécu), Hongrie, Autriche, j'ai traversé l'Allemange mais j'en ai rien vu, Suisse, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Italie, France (j'y ai vécu), Espagne, Angleterre (plusieurs mois), Ecosse (j'y ai vécu), Irlande.

Voilà, il est temps de changer de continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amériques

Canada

Colombie-Britannique

Alberta

Ontario

Québec

Nouvelle-Écosse

Nouveau-Brunswick

Labrador

États-Unis

Détroit, Michigan

Mexique

Acapulco

Cancún

République Dominicaine

Europe

Portugal

Lisboa (Lisbonne)

Espagne

Málaga

Sevilla

Córdoba (Cordoue)

Salamanca

Madrid

Toledo

Barcelona

France

Nombreuses régions lors de plusieurs voyages

Aquitaine (Bordeaux essentiellement)

Midi-Pyrénées

Languedoc-Roussillon

Provence

Rhône-Alpes

Bourgogne

Alsace

Vallée de la Loire

Paris

Nord-Pas-de-Calais

Belgique

Brugge

Bruxelles

Antwerp (Anvers)

Pays-Bas

Amsterdam

Allemagne

Berlin

München (Munich)

Suisse

Zürich

Bern

Interlaken

Une bonne partie du canton du Valais (Sion, Martigny, Orsières, le val Ferret)

Genève

Italie

Firenze

Venezia

Roma

Croatie

Dubrovnik

Slano

Bosnie

Mostar

Monténégro

Herceg-Novi

Tivat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages que je considère dignes de mentions et qui sont autres choses que des petits trips touristique avec mes parents ou le temps de 2 jours :

Gaspésie/Nouvelle-Écosse (en passant par N-B, I-P-E)

Voyage d'un mois sur le pouce. J'étais avec un ami. Sac à dos + tente + rencontres. Hébergement par des inconnus rencontré dans un bar, camping sur le bord de l'autoroute, occupation d'un chalet d'un vieux couple qui nous l'ont prêté "as long as you want". Voyager sur le pouce, c'est vraiment la définition du road trip. On ne fait pas que passer sur la route, on vit la route.

Allemagne

3 semaines. C'était mon premier voyage d'envergure. Découverte des subtilités (ou pas) des différences culturelles. Enfin je goûte de la bonne bière. Trop court pour la route que nous avons fait. Plutôt intense en fait, comme premier voyage en total liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

- Le tour du Québec (sauf l'Abitibi et le Saguenay)

- Ottawa

- Nouveau Brunswick

- Old Orchard Beach, Maine (mais j'étais jeune)

- Boston, Mass

- Cayo Coco (Cuba)

....pis un ti trip a Plattsburgh pour satisfaire mon besoin de dépenser....

J'étais sensé aller a Buffalo voir les Bills en novembre, mais étant donné que ca tombe en meme temps que Bute / Andrade 2, ont a tout cancellé.

Modifié par JosAllaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En France, voyage étudiant à l'école primaire.

À part de ça, je suis jamais sorti de la Montérégie, et des diverses routes qui mènent à Montréal, en partant de l'ouest bien sûr.

Le vaste monde reste une idée.

EDIT J'oubliais le fameux musée des sciences et la technologie à Ottawa.

Modifié par Gemini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle la fois où j'ai demandé à une connaissance croisé au hasard ce qu'il faisait de bon, "Je reviens du Brésil" me dit-il.

Plusieurs semaines plus tard, même hasard, même question, "Je reviens du Brésil" me radote-t-il encore.

J'en ai déduis que pour les touristes attelés, on reviens d'un pays pendant plusieurs mois. Alors que j'avais toujours pensé que l'on était revenu au moment il y avait encore quelques traces pour motiver cette affirmation, genre des trucs qui traînent, un décalage horaire, ce genre de choses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est un monde de revenants! Ils passent leur vie à en revenir. Où ça? Chez soi, pardi. Moi plus je voyage et plus je ne suis nulle part, mais en réalité il n'est pas nécessaire d'arpenter le monde entier pour capter quelque chose à l'art de la disparition. Révolution permanente, hein mon Léon!

A une raison

Un coup de ton doigt sur le tambour décharge tous les sons et commence la nouvelle harmonie.

Un pas de toi, c'est la levée des nouveaux hommes et leur en-marche.

Ta tête se détourne: le nouvel amour! Ta tête se retourne, - le nouvel amour!

"Change nos lots, crible les fléaux, à commencer par le temps", te chantent ces enfants. "Elève n'importe où la substance de nos fortunes et de nos voeux" on t'en prie.

Arrivée de toujours, qui t'en iras partout.

Ah - Arthur!

Enfin parfois, n'être qu'un touriste ça repose d'être perpétuellement un étranger..

Modifié par Dahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...