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Trophées et achievements


Déchet(s) recommandé(s)

Amusez-vous sur ce forum, parlez des trophées (PS3) ou achievements (X360, Steam) que vous avez trouvés difficiles, frustrants, l'fun, drôle, insignifiants, impossibles que vous avez rencontrés. Par exemple, faire le niveau Ravenholm à Half-Life 2 uniquement au Gravity Gun, est à la fois difficile et vraiment l'fun à faire. J'aime bien lorsque des zombies (environ 5-6) s'entassent dans un mince corridor et leur pitcher une scie ronde dans le corps et les coupant en deux toute la gang... ça c'est vraiment l'fun, ou bien leur balancer un calorifère en pleine gueule, les peinturer en blanc, les attirer dans les pièges de Father Grigori (les éfouarrer avec des autos) etc.

Oubedon, disez-nous si vous êtes un hardcore gamer et avez réussi à ramasser tout les achievements ou tout les trophées d'un jeu précis.

Par exemple, dans mon cas, j'ai réussi 2 trophée Platine sur la PS3, soit à The Saboteur et Assassin's Creed 2.

Bref, chers gamers, laissez-vous aller sur ce forum.

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J'ai environ 21 trophées platines.

Je n'ai pas 21 jeux par contre. Moi et mon ami s'empruntent des jeux.

Les achievements donnent une rejouabilité à certains jeux, car sans eux, les joueurs mettraient le jeu de côté après l'avoir terminé. ex : Heavy Rain.

D'autres jeux demandent de nous surpasser pour atteindre les scores ou exigences demandées. Cela nous pousse même à pratiquer tellement qu'on connaît trop bien le jeu. ex: Rock Band et Guitar Hero.

Et d'autres jeux demandent des choses trop folles et peu vont réussir à les faire.

Pour moi, les achievements existent depuis Goldeneye 007 avec les cheats : Il fallait se surpasser pour certains.

Je collectionne pas les trophées : je ne vais pas acheter tous les DLC de Red Dead Redemption pour avoir 100%.

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C'est tellement inutiles les trophées, les gamer points et les achievements. Ca donne quoi exactement? De la fierté? Une pseudo notoriété? Un sentiment d'être un "vrai gamer"?

Je peux pas croire qu'il y a du monde assez cave et avec assez de temps à perdre pour niaiser avec tout ca. Je connais du monde qui ne vont pas lâcher un jeu tant qu'ils n'auront pas tout complété à 100%. Esti de gang de collectionneurs obsessifs/compulsifs et perfectionnistes débiles.

Ca frôle la maladie mentale rendu là. Allez vous faire soigner.

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C'est tellement inutiles les trophées, les gamer points et les achievements. Ca donne quoi exactement? De la fierté? Une pseudo notoriété? Un sentiment d'être un "vrai gamer"?

Je peux pas croire qu'il y a du monde assez cave et avec assez de temps à perdre pour niaiser avec tout ca. Je connais du monde qui ne vont pas lâcher un jeu tant qu'ils n'auront pas tout complété à 100%. Esti de gang de collectionneurs obsessifs/compulsifs et perfectionnistes débiles.

Ca frôle la maladie mentale rendu là. Allez vous faire soigner.

Bah certaine fois ça te donne un coup de pied dans le cul pour refaire le jeu. J'approuve le fait que c'est useless à 95% du temps.

je vais prendre l'exemple de starcraft 2, il y a une série d'acheivement qui demande de gagné des "handicap" match (des 1 vs2 cpu, 3cpu, 4 cpu) à des difficulté différentes. ça ma fait jouer un peu plus au mode solo question de réussir ces challenges que je n'aurais pas fait seul.

exemple 2 : splinter cell avec des acheivements du genre "faire le level sans tirer une balle", "sans jamais te faire voir", "sans jamais attaquer quelqu'un" ça rend le jeu plus challengant et je trouve que c'est une bonne idée.

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Je n'ai jamais jeté le moindre regard à ma liste de trophées. (PS3)

J'ai essayé une fois, par curiosité, et j'ai vu que ça allait prendre un bon 10 secondes à charger, j'ai immédiatement cancellé.

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J'ai pres de 35,000 Achievement points Xbox. C'est un peu plus que la moyenne des joueurs, mais oui je met beaucoup de tmeps sur les jeu habituellement, quand je les aime. Quand je les aime un peu moins je fais le tour tout simplement, je regarde les achivement qui pourrait etre facilement faisable et je les fait.

Les jeux que j'adore, la par exemple, j'essais des faire a 100%. Les assassins creed sont dans cette classe, quelques RPG (FF XIII), etc..

Un que j'ai trouvé le plus sur?

Les 1000 Stalkers de Half Life 2 qui faut tuer sans qu'il detruisent aucuns batiment à la fin..mon dieu que c'était rough ca.

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Moi je trouve sa innutile, si j'ai pas le gout de tuer 1000 enemies d'un X type ou de trouvé toute les petit cossin qui sert juste à unlocker le dit achivement, je vais juste pas le faire. M'en fou de mon E-Penis.

Par exemple dans Half-Life certain te lance un challenge intéressant comme le Gravity Gun run dans Ravenholme comme l'OP à souligner, ceux la je les fait par plaisir, mais quand c'est ramase toute les petit truc qui brille, ou l'exemple parfait qui me vient en tête, les emblêmes des factions dans Transformer War on Cybertron, sa donne absolument rien des pognées, juste un achivement.

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Je vois les achievements comme un ''plus'' du jeu, comme des missions secondaires que t'es pas obligée de faire mais qui te donne une certaine satisfaction d'avoir réellement terminer le jeu quand tu les as fais.

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C'est tellement inutiles les trophées, les gamer points et les achievements. Ca donne quoi exactement? De la fierté? Une pseudo notoriété? Un sentiment d'être un "vrai gamer"?

Je peux pas croire qu'il y a du monde assez cave et avec assez de temps à perdre pour niaiser avec tout ca. Je connais du monde qui ne vont pas lâcher un jeu tant qu'ils n'auront pas tout complété à 100%. Esti de gang de collectionneurs obsessifs/compulsifs et perfectionnistes débiles.

Ca frôle la maladie mentale rendu là. Allez vous faire soigner.

Est-ce que t'as déjà fait quelques choses dans le but d'avoir un accomplissement sur le forum du dépotoir?

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Je pense pas que c'est pareille, ici les accomplissement c'est plus une marque de notoriété que "Hey check, t'as réussit à faire 10 counter attack d'affilé."

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Prenez le temps de vous y attardez et vous allez approfondir les jeux auxquels vous jouez en tentant d'atteindre des objectifs autrement inexistant.

Oui, mais non,

Un de mes profs au Centre NAD, quand j'étais en création de jeu, il nous expliquait qu'il était aller au E3 (rien de moins...) et que Sid Meyer avait fait un exposé plutôt négatif des trophées, achievements et tout ce qui est semblable.

Il expliquait que d'ajouter des achievements dans les jeux, en gros, ça pousse le joueur à jouer pour les mauvaises raisons. Il ne joue plus pour le fun, mais juste pour accomplir tel ou tel exploit, délaissant parfois le plaisir de jouer pour jouer pour finalement se concentrer sur une partie du jeu frustrante et redondante.

Combien de gamers ici on compléter 2 fois les Red Dead Redemption, Infamous et Mass Effect, juste pour avoir les trophées "gentils" et les trophées "méchants"?

Perso, dans le temps, quand je rejouait 2 ou 3 ou 4 fois à Kotor I ou Kotor II, c'était surtout pour pouvoir jeter le méchant extorqueur de Nar Shaada dans le vide, plutôt que de lui donner des crédits pour qu'il laisse sa victime tranquille. C'était pour le côté badass de la chose et aussi, parce que d'un point de vue scénaristique, ça changeait vraiment la donne dans le jeu.

Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on rajoute un alignement et des choix d'orientations différents seulement parce que c'est un feature cool. Pareil pour les achievements.

Après, y'a aussi ce que je considère comme deux types d'achievements. Les "generic achievement" et les "prowess achievement".

Pour les premiers, tout ce que le joueur a à faire, c'est de terminer le jeu. Habituellement, il va gagner un achievement par chapitre ou par mission de jeu réussie. J'inclus également tout les trophées du genre "collecte 1000 plumes" ou bien "utilie 150 tel pouvoir". Ces achievement sont, poches, sans intérêts et sont là parce qu'un producer a décider à quelques parts que c'était cool de dire que dans le jeu, y'avait 250 achievements à débloquer.

La deuxième sorte, les "prowess achievment", sont plus intéressants à mes yeux. Ils demandent au joueur de réaliser certaines actions, de réussir certaines prouesses de jeu habituellement inaccessibles au casual gamer. Ils apportent un défi supplémentaire au joueur qui maitrise bien les commandes du jeu et qui désire retrouver une certaine jouabilité. Par exemple, dans un jeu comme COD MW2, on demande au joueur de gagner une partie online en utilisant que son couteau de corps à corps. Dans Battlefield Bad Company 2, on défit le joueur de tuer un ennemi en le tranchant avec les hélices d'un hélicoptère. Bref, ce sont des genres de défi devant lesquels la plupart des gamers s'esclafferaient "WTF??? Il a vraiment réussi ça??", s'il n'était pas répertoriés comme des actions réalisables à l'avance.

À mon sens, une bonne liste d'achievment en est une dont le joueur ignore le contenu. Ça rend les défis encore plus drôles, encore plus fun, parce qu'une fois réussi la décapitation d'Hadès à coup de fourchette, le joueur peut se dire "WTF, les créateurs avaient vraiment penser à ça comme façon de le tuer? Cool..."

My two cents..

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On est cave de faire les trophées? On joue pour les mauvaises raisons!!!??

Arrêter caliss...

Personne est obligé de les faire, moi ça me force a expérimenter des chsoes que je n'aurais jamais pensé avant, et ça M'AMUSE de faire les trophées.

Me demande c'est qui les caves. Je respecte le fait que vous ne voulez pas les faire, mais traiter le monde de cave et dire que l'on ne joue pas pour les même raisons (souvent je REFAIS le jeu pour ça justement, redonne moi un replay value de la mort et je vais peut-être rejouer "pour les bonnes raisons"), voyons donc...

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J'aime le trophée qui donne un petit quelque chose de spécial au jeu. Deux exemples qui me viennent en tête sont sur Bioshock où est-ce qu'il faut finir le jeu sans extraire aucun adam de petite soeur. L'autre est sur Dead Space où est-ce qu'il faut finir le jeu avec seulement l'arme principal. Cela donne un petit côté spécial quand j'ai le goût de rejouer un jeu que j'ai adoré.

Il y a tellement des niaiseux qui sont digne d'une slot-machine au casino. Le défi doit être le fun à faire et non pas devenir une job. Les jeux poches, je ne regarde même pas pour donner le goût d'y jouer. Un trophée ne doit pas devenir la raison principal de jouer.

Modifié par Zipadeedoodah
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Le fait de dire que les joueurs qui apprécient le system des trophées veulent grossir la taille de leur E-Penis me semble vraiment stupide et irrespectueux.

Sachez que c'est possible d’essayer de profiter un peu plus de ses achats sans avoir l'idée de se prouver devant les autres. Personellement, je m'en criss que les autre voient mon nombre de trophées.

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Je suis bien d'accord avec Bubba Roi... il est vrai qu'il y a des trophées sans intérêt et plates dans les jeux, je pense à certains trophées de Star Wars Force Unleashed, qui sont pas mal poches, comme utiliser tue 500 ennemis avec tel pouvoir, 500 autres avec tel autre pouvoir etc, . Ces trophées sont sans intérêts et sûrement très plates à faire (si qqun a été assez patient pour le faire), je préfère ceux (les trophées) qui ajoutent au jeu et qu'ils sont l'fun à faire comme:

Trouver les différentes fins de Heavy Rain (ou autres jeux qui en offrent la possibilité), faire Ravenholm à HL2 au Gravity Gun (je l'ai déjà mentionné dans mon premier post), faire une mission sans tirer un coup de feu à Splinter Cell Conviction (p-ê difficile si vous êtes un rentre dans le tas, mais ceux qui aime la discrétion aimerons ça), contrôler le monde à Empire: Total War, péter le mini-téléporteur à HL2 (beaucoup des Steam achievement de HL2 sont l'fun à faire), mais un de mes préféré c'est le Dastardly trophy à Red Dead (que j'ai trouvé par hasard)... c'est un Hidden Trophy... donc, je vous laisse le trouvez si vous ne l'avez pas.

Bref, il est vrai qu'il a des trophées vraiment inutiles et plates, faites justes les ignorer. Par contre, les trophées amusant à réaliser valent la peine d'être, au moins, essayer.

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Les trophies de multijoueurs en ligne sont stupides. J'avais oublié de dire ça.

J'ai platinumer Moder Warfare 2, il fallait jouer a deux. Sans les trophés, je crois que je n'aurais jamais fait les spec ops a hard, j'ai vraiment eu du plaisir!!!

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