Aller au contenu

Pas mal sûr qu'un voisin vole ma connexion


Déchet(s) recommandé(s)

Mon Internet était devenu excessivement lent depuis quelques semaines. C'est pas pour rire, mais j'étais incapable d'écouter en continu un vidéo (Youtube, Gametrailers... Jizzhut).

J'ai donc eu l'idée de modifier la clé d'accès à mon réseau. J'ai fait un reset du routeur et là, comme par magie, tout fonctionne bien. C'est en fait la deuxième fois en quatre mois que j'effectue une telle procédure.

Comment vérifier si quelqu'un abuse de ma connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Internet était devenu excessivement lent depuis quelques semaines. C'est pas pour rire, mais j'étais incapable d'écouter en continu un vidéo (Youtube, Gametrailers... Jizzhut).

J'ai donc eu l'idée de modifier la clé d'accès à mon réseau. J'ai fait un reset du routeur et là, comme par magie, tout fonctionne bien. C'est en fait la deuxième fois en quatre mois que j'effectue une telle procédure.

Comment vérifier si quelqu'un abuse de ma connexion?

Salut bien de mon coter la vérification est fort simple vérifie le nombre d ordinateur que ta dans la maison qui connecte a ton routeur via le sans fils et ensuite verifier dans ton routeur le nombre de ip adresser ou si tu vois le nom des ordinateur connecter si t en as un de plus il est fort a parier que tu fait hacker

PS n utiliser que le clef du type WAP ou WAP 2

Bonne chance

Zir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS n utiliser que le clef du type WAP ou WAP 2

Non, s'il prend du WPA ou WPA2 avec cryptage TKIP, ça va être aussi "sécuritaire" que le protocole WEP. Il dois utiliser du WPA ou WPA 2 AES s'il veut que ce soit sécuritaire.

Drox, t'as juste à checker dans le log de ton routeur pour voir qui c'est connecté à quel heure, tu vas le savoir tu suite si quelqu'un à pas rapport sur ton réseau.

Une autre bonne idée serait d'empêcher que ton routeur diffuse son SSID, appliquer un filtrage d'adresse MAC, ne pas autoriser ton routeur à répondre au requête ping sur le WLAN et se trouver un mot de passe qui n'est pas susceptible de tomber sous une attaque au dictionnaire (genre uh8V3tr@D2sA24#), ça évite que le monde qui sait juste se servir de NetStumbler pi des fonctions basiques de Aircrack-NG défonce ta connexion s'il sait pas ce qu'il fait.

C'est quoi ton modèle de routeur pour le fun?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien de ce que tu me dis. :(

Mon routeur est linksys sans fil N (WRT310Nv2).

Dans les paramètres, je ne trouve pas la liste des ordinateurs connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir dans ton routeur Les Logs qui te montre les IP qui se sont connecter sur ton routeur. Donc va voir dans ton routeur pis check dans Administration apres tu click sur log et il faut que tes logs sois Enabled !

Amuse toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Windows Seven, tu peux regarder si d'autres ordinateurs sont connectés sous l'onglet réseau.

Tu peux aussi regarder les adresses ip de tous les ordinateurs connectés à ton réseau directement dans le panneau de configuration de ton routeur. (Pour voir comment faire)

Personnellement, j'ai remarqué récemment qu'un ordinateur que je ne connaissais pas était connecté à mon réseau même s'il était protégé par une clef WPA 2.

J'ai alors changé la clef et j'ai rendu le réseau invisible tout en le renommant en lui donnant un nom compliqué.

Je ne comprend toujours pas comment un de mes voisins à pu briser la clef WPA 2, peut-être que le cryptage était TKIP, qui est moins sécuritaire comme l'affirme kiwik.

----------------------

----------------------

@ kiwik

Est-ce qu'il est facile de briser une clef réseau WAP2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change ton SSID pour "Je sais que tu voles mon internet, essaye encore mon estie"

Personellement, j'utilise le SSID de mon routeur pour passer des messages à mes voisins et c'est très efficace.

Je n'ai pas le même routeur que toi mais tu peux probablement aussi filtrer les MAC address. Chaque ordi a un mac address différent donc tu peux te servir de ça pour t'assurer que seul tes machines peuvent se connecter. Ce n'est pas une protection extraordinaire car un hacker peut "spoofer" le MAC address de l'une de tes machines mais ça peut filtrer les hackers moins expérimentés.

Modifié par EL Tabarnacos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Internet était devenu excessivement lent depuis quelques semaines. C'est pas pour rire, mais j'étais incapable d'écouter en continu un vidéo (Youtube, Gametrailers... Jizzhut).

J'ai donc eu l'idée de modifier la clé d'accès à mon réseau. J'ai fait un reset du routeur et là, comme par magie, tout fonctionne bien. C'est en fait la deuxième fois en quatre mois que j'effectue une telle procédure.

Comment vérifier si quelqu'un abuse de ma connexion?

Told you so au GT.

T'as le même routeur que j'avais et le problème était identique.

Ce routeur a un problème de stabilité.

J'ai changé pour un ASUS R-NT16:

33855398_OVR_2_440x330.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Windows Seven, tu peux regarder si d'autres ordinateurs sont connectés sous l'onglet réseau.

Ça ne sert pas à grand chose honnêtement, il est mieux d'allé voir dans le log de son routeur à la place parce qu'il va le voir quand même si le gars n'est plus connecté.

Est-ce qu'il est facile de briser une clef réseau WAP2?

Indirectement, le WPA2 exige presque l'utilisation de AES comme cipher, c'est donc plus plus diffile à cracker qu'une passphrase du protocole WPA qui utilise un cipher TKIP mais exactement la même affaire que du WPA qui utilise AES.

J'ai changé pour un ASUS RT-N16:

33855398_OVR_2_440x330.jpg

T'as du goût. Étrangement, j'ai jamais vu un routeur de Cisco avoir de problème du genre.

T'as encore le firmware stock sur ton routeur Asus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kiwik

Est-ce qu'il est facile de briser une clef réseau WAP2?

Non et oui..

Une faille a ete découvert dans le WPA2, tu est vulnérable si tu utilise le SSID (nom du wifi) par défaut.

A meton que cest : Default ou linksys tu est vulnérable

A meton que cest : MonWifiSuperCool tu est non-vulnérable

Le truc cest que dans le WPA2 ya du salt. Le salt, en gros, ca complique la decyption des donnee hasher (donc de ta key)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salage_(cryptographie)

Le hash key de ton routeur sans-fil est genere par ton SSID + Salt. Grace a une faille des rainbows table on ete cree pour pouvoir facilement cracker (en moin de 5 minute) une cle WPA2.

Voila

PS : Desoler pour les accents, jai un probleme de clavier je edit ca ASAP.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et oui..

Une faille a ete decouvert dans le WPA2, tu est vulnerable si tu utilise le SSID (nom du wifi) par defaut.

A meton que cest : default ou linksys tu est vulnerable

A meton que cest : MonWifiSuperCool tu est non-vulnerable

Le truc cest que dans le WPA2 ya du salt. Le salt, en gros, ca complique la decyption des donnee hasher (donc de ta key)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salage_(cryptographie)

Le hash key de ton routeur sans-fil est genere par ton SSID + Salt. Grace a une faille des rainbows table on ete cree pour pouvoir facilement cracker (en moin de 5 minute) une cle WPA2.

Voila

PS : Desoler pour les accents, jai un probleme de clavier je edit ca ASAP.

J'avais effectivement un nom par défaut, merci pour l'explication.

Je sais maintenant que j'ai un voisin motivé et assez connaissant en informatique.

Si le type est assez calé pour briser une clé WAP2, j'imagine qu'il est assez intelligent pour se trouver un emploi et payer pour sa connexion internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus safe c'est de rentrer les mac adresse des pc qui peuvent se connecter a ton routeur comme ca pu personne d'autre va te pirater

Ca sert a rien !

Je sniff durent 3 minutes et j'ai la liste des MAC active.

Un peu de spoofing et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ce thread pour poser une question.

Bon, j'ai 2 ordinateurs, un de bureau (1) puis un laptop (2). Je ne touche casiment plus au 1. Depuis quelques jours l'internet semble bugger( surtout en fin de soirée ou quand ma soeur a joué à un certain jeu et le alt+tab ), la page internet load pas mais le reste est corect selon ce que j'ai pu voir. Sur le 2, tout fonctionne.

Puis là, j'ai découvert ceci ->

kuh5g.png

Je sais pas trop d'où provient le 2e routeur (celui encerclé) On a changé de modem récemment et aussi installé ZoneAlarm, je sais pas si ça pourrais jouer un rôle là dedans ouuu...

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...