Aller au contenu

Faire de l'argent contre ses valeurs


Wild
 Partager

Le feriez-vous ?  

54 membres ont voté

  1. 1. Le feriez-vous ?



Déchet(s) recommandé(s)

Exactement comme le message au dessus du mien.

Si ça touche pas ce qui est illégal ou immoral (genre marier une veuve de 90 ans pour son héritage), j'ai pas vraiment de problème avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais énormément de difficulté à faire de l'argent pour faire de l'argent. J'ai besoin d'une job qui me permettra de m'épanouir et d'accomplir ce que je considère comme important dans la vie.

De toute façon, mes objectifs ne se situent pas au niveau monétaire. J'ai envie d'avoir ma propre petite business, dans un autre pays et de vivre très sobrement. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une grosse maison, de belles voitures ou de beaux bijoux en diamants.

Conclusion :

Si j'ai le choix entre :

1) Travailler contre mes principes et faire beaucoup d'argent

2) Travailler selon mes principes et faire moins d'argent

Je choisis sans aucun doute l'option 2.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "non" mais il est évident que j'ai déjà travaillé contre mes valeurs, car avoir un emploi pour l'argent m'est indésirable à la base. Cependant, je ne me vois pas travailler le reste de ma vie dans quelque chose qui ne serait pas ma vocation, quand bien même ce serait pour me payer des vacances trop courtes ou une retraite dont je ne profiterais pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne suis pas en situation de crise et que je n'ai pas besoin de cet argent-là pour vivre ou faire vivre ma famille, non.

Comme Floyd l'a écrit, je n'ai pas envie de faire de l'argent tout simplement pour dépenser plus, pour travailler plus, pour faire plus d'argent... etc. C'est un peu le même principe pour les cartes de crédit, ça ne rentre pas du tout dans mes valeurs non plus, j'essaie de me tenir le plus loin possible de ça mais encore une fois, si j'en ai besoin pour assurer le bien-être de ma famille, le choix ne se discute même pas.

Je préfère être endettée plutôt que de faire de l'argent "sale" contre mes valeurs et avoir ça sur la conscience par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles valeurs? Les valeurs de l'argent? Moi je ne ferais pas d'argent contre ses valeurs en tout cas, écoute, c'est ben d'valeurs mais un 20$ ça a une valeurs de 20$, pas plus, pas moins, d'après moé ton boss est en train de t'en passer une p'tite vite, là, change de job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas. J'pense comem Drastalouf. Je travaille pour une compagnie d'inventaire à temps partiel et on se promène de magasin en magasin. Exemple: si, dans un magasin de vêtement, je dois prendre en inventaire un coin qui comporte de la fourrure, je le skip tout simplement ou le fait faire par quelqu'un d'autre. Je me fou que le magasin perde de l'argent, c'est contre mes valeurs et je trouve immoral de vendre de la fourrure. Le tout peut s'appliquer pour n'importe quel autre valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre mes valeurs, je pense que oui, mais plus si j'etais en temps de crise et qu'il me faudrait impérativement de l'argent, oui, sans discuter, mais tant que cela reste légal.

Après, si j'ai de l'argent et que je n'en ai pas forcément besoin, je pense que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Si on me met dans un contexte spécifique, par exemple que je réparerais des ordinateurs pour des particuliers, une de mes valeurs à laquelle j'accorde beaucoup d'importante est la qualité de mon travail. J'aime que tout soit bien fait et m'assurer que mon client reçoivent un produit qui fonctionne selon ses goûts. Botcher une job juste pour passer moins de temps à travailler et faire plus de clients en une journée, non merci.

Ma réputation vaut plus qu'un peu de profit supplémentaire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'men tabarnak si c'est illégal ou non, tant que ca paye.

Si j'ai l'occasion de faire une grosse passe de cash, j'vo le faire.

Tsé j'pense qu'on est les seuls a comprendre sa.

When you realy need money .You'll do everything for it

That's it .

Modifié par Aliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me met dans un contexte spécifique, par exemple que je réparerais des ordinateurs pour des particuliers, une de mes valeurs à laquelle j'accorde beaucoup d'importante est la qualité de mon travail. J'aime que tout soit bien fait et m'assurer que mon client reçoivent un produit qui fonctionne selon ses goûts. Botcher une job juste pour passer moins de temps à travailler et faire plus de clients en une journée, non merci.

Ma réputation vaut plus qu'un peu de profit supplémentaire.

Oui, car ta réputation est rentable sur le long terme. Maintenant, admettons que ça soi ton dernier jour de job et que tu t'en ailles faire autre chose sans aucun rapport avec la réparation d'ordinateurs, faisais tu exactement de même ?

Mes valeurs à moi, c'est l'argent. Je ne peu donc pas répondre à cette question.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...