Aller au contenu

Les traits aryens


  

50 membres ont voté

  1. 1. Quel est le trait aryen visuel le plus impressionant ?

    • Les yeux
    • La pilosité (les cheveux principalement)
    • Le teint de peau
    • La forme du crâne (lol phrénologie)


Déchet(s) recommandé(s)

C'est une interprétation intéressante de la photo. Mais je pense que tu pousses l'exercice un peu loin pour ce qui est de certains détails. D'abord le trajet de lecture est aussi de gauche à droite dans les pays africains (ou si je préfère: chez les gens foncés) qui n'ont pas l'arabe comme langue principale, ce qui représente une majorité de pays au niveau du continent. Sans cette généralisation, ton hypothèse tombe un peu court.

Pour ce qui est du côté dysfonctionnel des sujets plus pâles, tu remarqueras aussi que les plus "disparates" sont les plus grands / vieux: ceux que tu trouves les plus agréables à la vue sont aussi les plus petits / jeunes. Les enfants en poussée de croissance sont tous difformes (la rousse du lot est clairement dans cette étape de sa vie) et je ne pense pas que ce soit un choix du photographes: le but premier est de présenter un dégradé de couleur de peau, donc il a pris les enfants qui s'ajustaient le mieux à cet objectif. Tout comme les camisoles, le fond blanc, et les bandes d'encadrement noires: elle font ressortir la couleur des bras, rien de plus.

Finalement, pour le message premier des gens de couleur qui triompheront des peaux pâles, c'est une interprétation intéressante comme je disais, mais quand on apprend que tous ces enfants sont en fait dans la même petite école primaire de Washington, je trouve que ça ne tient plus vraiment: ce groupe que tu vois en compétition ethnique a de forte chance d'être en fait les meilleurs potes du monde.

C'est là où moi je vois le message du NG: peaux différentes, même citoyenneté, tous humain.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=fr53XjDWYK0

Pour répondre plus sérieusement au sujet, je ne crois pas avoir d'attirance plus particulière pour les traits aryens chez une femme. La beauté est loin de se résumer à une couleur de cheveux en ce qui me concerne.

Ces traits sont aussi présent dans le pool génétique de ma famille, mais j'en ai pas hérité. Mon père était un petit blond au yeux bleus étant plus jeune (des traits qui se sont estompé avec le temps) et mon grand frère aussi.

Apparemment que l'attirance vers les personnes aux cheveux blonds et aux yeux bleus est plus marqué chez les hommes qui possèdent ces caractéristiques.

Avantage évolutif

Une étude publiée par des chercheurs du département de psychologie de l'université de Tromsø, en Norvège, tend à démontrer que les hommes aux yeux bleus sont plus attirés par des femmes aux yeux bleus et qu'ils ont plus de partenaires sexuels aux yeux bleus[12]. Les auteurs postulent que cette préférence est une adaptation inconsciente à la reconnaissance sociale de la paternité.

Toujours selon cette étude, les femmes ne démontrent pas de préférence particulière.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Par la forme du crâne, je pensais plutôt qu'on parlait des traits en général, forme du visage. C'est pourquoi j'ai choisi ça! La phrénologie: très très drôle. Je vais quand même en lire un peu plus sur le sujet.

Les yeux bleus, ça donne que j'ai de la difficulté à ne pas les fixer. C'est un plus pour eux.

Look at him 5 seconds in the eyes. He'll comme running for you.

Cosmopolitan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image est assez troublante.

skincolors711079sw.jpg

D'une part, le dégradé dans les couleurs. Je m'explique.

On lit une image comme on lit un livre. Pour l'oeil d'un occidental le trajet de lecture se fait de gauche à droite. Or, c'est un caucasien qui tombera en premier sous le regard du spectateur. Inversement, en Afrique (ou si vous préférez: chez les gens foncés) le trajet de lecture se fait de droite à gauche. Il y est présenté des "personnes de couleur" attrayantes et les plus pâles sont physiquement disfonctionnelles ou ont des traits grossiers.

En inversant l'image nous assistons à la confirmation de l'énoncé précédent.

testky.jpg

Dans les faits, l'image était ainsi constituée. Le jeune homme de race noire présente un air conquérant et se tient visiblement à l'avant de la file. Les 4 premiers se tiennent droits, sont physiquement attrayants et tous les autres "suivent" le dos courbé. C'est une image de grande envergure pour le "National Geographic", les modèles ont donc étés minutieusement choisis. Le symbole des enfants a été utilisé. Ils représentent le monde de demain. Les gens de couleur finiront par triompher sur les vilaines peau pâles.

C'est une valorisation flatteuse pour tous les lecteurs droite-gauche qui verront l'image. Ils ne la verront pas comme vous la voyez. Pour un occidental, il se retrouvera satisfait d'avoir été mis "avant" le "nègre". Cette image de par l'instabilité de sa composition cause un intérêt et un inconfort. Elle est très subversive.

Autres détails importants: Ils portent tous des camisoles noires. Le fond blanc est ceint entre deux bandes noires.

Et dans ce ramassis de visages non isolés on y voit qu'une seule chose; Des créatures étranges, complexes, expressives et laides.

Comment est-ce bien possible de se trouver beaux entre nous?

La grande majorité des "gens foncés" lisent de gauche à droite, comme nous...

D'la belle branlette intellectuelle toute ta théorie imo.

PS : L'asiat à la tête bronzé et un corps pâle. C'est weird.

Sinon, filles mat FTW!

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça nuit à la véracité du regard. Puis à l'authenticité physique. C'est des mots et des impressions, très psychologique. Qu'en penses-tu, toi?

Ça revient à ton sujet sur le maquillage tout compte fait.

Bon nombre de femmes se teignent les cheveux pour retrouver le blond de leur jeunesse.

De la même manière on pourrait dire cela des lentilles cornéennes puisqu'en bas de deux ans, les plupart des bébés *caucasiens* ont les yeux bleutés.

Tiens un autre double standard: les boucles d'oreilles vs les autres piercing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient à ton sujet sur le maquillage tout compte fait.

Bon nombre de femmes se teignent les cheveux pour retrouver le blond de leur jeunesse.

De la même manière on pourrait dire cela des lentilles cornéennes puisqu'en bas de deux ans, les plupart des bébés *caucasiens* ont les yeux bleutés.

Tiens un autre double standard: les boucles d'oreilles vs les autres piercing.

Les vielles personnes aussi ont les yeux bleus avec le temps, c'est peut-etre par soif de maturité et de sagesse qu'on recherche les regards bleus. (not) Une chose est sure, certaines couleurs sont plus fascinante dans la nature: bleu, mauve, jaune vif, les contrastes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...