Aller au contenu

Les maladies qui vous effraient...


Déchet(s) recommandé(s)

Toutes les maladies mentales, parce que les maladies physiques soit ça se soigne, soit tu finis par en crever, soit tu peux alléger les souffrances, et je préfère endurer les souffrances physiques que mentales.

Les maladies physiques sont généralement plus reconnues, tandis que l'incompréhension règne souvent concernant les maladies mentales. Souvent même les personnes proches des personnes malades psychologiquement ne prennent pas la peine de s'informer et préfèrent juger sur les apparences physiques (qui sont souvent trompeuses) de la personne malade, ce qui mène à un isolement.

La dépression est pour moi la pire des choses, parce que même si la personne est considérée comme guérie, elle peut retomber à tout moment, est très consciente de ce qui lui arrive, et quoi qu'on en dise il reste des traces à vie de cette maladie.

Se sentir complètement débile sans pouvoir se contrôler, marcher sur une ligne droite sans hauts ni bas, ne plus avoir d'émotions, se sentir vide, être indifférent à tout ce qu'on aimait avant et tout ce qu'on essaie de nouveau, se foutre des gens qui nous étaient importants, ne plus être capable d'aimer ou de haïr, se sentir perdu dans la vie comme dans sa tête...

Ça non je ne supporterais pas...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les maladies mentales, parce que les maladies physiques soit ça se soigne, soit tu finis par en crever, soit tu peux alléger les souffrances, et je préfère endurer les souffrances physiques que mentales.

Les maladies physiques sont généralement plus reconnues, tandis que l'incompréhension règne souvent concernant les maladies mentales. Souvent même les personnes proches des personnes malades psychologiquement ne prennent pas la peine de s'informer et préfèrent juger sur les apparences physiques (qui sont souvent trompeuses) de la personne malade, ce qui mène à un isolement.

La dépression est pour moi la pire des choses, parce que même si la personne est considérée comme guérie, elle peut retomber à tout moment, est très consciente de ce qui lui arrive, et quoi qu'on en dise il reste des traces à vie de cette maladie.

Se sentir complètement débile sans pouvoir se contrôler, marcher sur une ligne droite sans hauts ni bas, ne plus avoir d'émotions, se sentir vide, être indifférent à tout ce qu'on aimait avant et tout ce qu'on essaie de nouveau, se foutre des gens qui nous étaient importants, ne plus être capable d'aimer ou de haïr, se sentir perdu dans la vie comme dans sa tête...

Ça non je ne supporterais pas...

Je suis d'accord pour les maladies comme la dépression qui sont très difficiles à vivre, autant pour la personne qui souffre énormément que pour ses proches qui ne comprennent pas vraiment, faute d'information sur le sujet. C'est triste, mais les maladies mentales sont souvent jugées et banalisées. "Si on ne voit pas le bobo, il n'y a pas de bobo"... c'est tellement faux. On devrait faire des campagnes d'information plus importantes sur les maladies mentales. Il y a quand même environ 15% des Canadiens qui sont atteints de dépression.

Aussi, il y a le Parkinson dont ma grand-mère est atteinte depuis une quinzaine d'années. Elle a ses hauts et ses bas, mais c'est difficile pour elle quand elle essaie de parler, elle est entièrement consciente, mais pas capable de communiquer.

Après, quand elle a terminé une crise (qui dure quelques jours), elle nous dit "Je vous vois et j'essaie de vous parler, j'ai des choses à vous dire, tout est clair dans ma tête, mais les mots ne veulent pas se former dans ma bouche. Mon corps ne veut pas me laisser vous parler. Et je vois que vous ne me comprenez pas et ça m'enrage et je suis encore moins capable de parler parce que je deviens stressée. "

Dans ces moments-là, elle ne fait que des sons et si elle réussit à dire quelques mots, c'est seulement en bégayant énormément. C'est très difficile pour elle, mais aussi pour nous de la voir comme ça. J'ai peur d'être comme ça un jour. Ça doit être terrible d'être totalement conscient mais juste pas capable de s'exprimer.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capoterais pas mal si je pognais une maladie qui nécrose le corps comme par exemple la bactérie mangeuse de chair, la gangrène et certaines maladies de la peau.

Ça pis le cancer bien entendu.

Une de mes amis a quasiment perdu sa jambe avec le streptococcie, aujourd'hui il est en béquille et a de la misère à marcher :(

Il devrait y avoir plus de recherche sur le streptococcie

Hmmm le cancer pour moi aussi

Y a aussi le virus Ebola (Depuis que j'ai vu le film Virus quand j'étais jeune) qui me fait choquer malgré les chances qu'une épidémie arrive ici son presque nul mais bon

Ebola est trop viral et tue trop rapidement pour devenir contagieux ...pour l'instant..

Creutzfeld jacob est aussi assez épeurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, le Parkinson et l'Alzheimer sont les deux maladies que je souhaite éviter d'avoir le plus longtemps possible.

Mon grand-père a Parkinson, et théoriquement mon père et moi allons aussi avoir cette maladie dans notre vieillesse.

Cela me fait énormément peur, sachant que je vois les quantités de médicaments qu'ingère mon grand père, cela me fait peur.

Le cancer aussi, car étant fumeur, je joue a la roulette russe, et ne pas voir le contenu de mes poumons m'effraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père a Parkinson, et théoriquement mon père et moi allons aussi avoir cette maladie dans notre vieillesse.

Cela me fait énormément peur, sachant que je vois les quantités de médicaments qu'ingère mon grand père, cela me fait peur.

Le cancer aussi, car étant fumeur, je joue a la roulette russe, et ne pas voir le contenu de mes poumons m'effraie.

C'était la même chose pour ma grand-mère. Son médecin lui prescrivait pilule par-dessus pilule. Puis, un jour, elle a changé de médecin. Il l'a sevrée de TOUS ses médicaments, sauf des Atasol, et en quelques mois sa qualité de vie s'est grandement améliorée ainsi que sa lucidité. Elle était tellement droguée aux médicaments qu'elle n'avais même plus conscience de où elle était, de qui nous étions. Son nouveau médecin a coupé graduellement ses médicaments, et elle est redevenue très lucide et elle a recommencé à marcher (ça faisait plus de 2 ans qu'elle était en fauteuil roulant et ne pouvait pas tenir debout toute seule).

Parfois, l'abus de médicaments empire la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah.

C'est vraiment impressionnant de lire cela, mon grand père marche toujours, mais ça se voit, il tremble beaucoup, ça l'embête vraiment beaucoup. Je ne sais pas s'il a déjà essayé d'arrêter ses médicaments, mais je vais lui en parler, si cela a marché avec ta grand mère, il y a des chances que ça marche aussi avec lui. Je n'avais jamais pensé que de s'arrêter de se médicamenter pouvait arrêter certains symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de devenir aveugle. Perdre la mémoire. Étrangement je n'ai pas peur de la mort. Ce qui est pas mal comique considérant qu'une fois mort je vais perdre le fonctionnement de mes yeux et de mon cerveau.

Sinon, la bactérie mangeuse de chair m'a toujours traumatisé quand j'était plus jeune. Quand ca me piquait quelque part j'étais convaincu que c'était le début de la fin haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maladies qui m'effraient le plus sont celles où j'y perdrais mon autonomie, et que je devienne un fardeau pour mon entourage. La plupart des maladies à long terme aboutissent à ça, mais bon, j'ai surtout en tête l'Alzheimer, le Parkinson et la paralysie. J'ai peur à l'idée de ne plus être capable d'aller tout simplement à la salle de bain, d'avoir besoin d'aide pour prendre ma douche ou bien pour manger. Que mon mon chum ou ma fille se sentent obligés de s'occuper de moi 24h/24, qu'ils se sentent coupables de vouloir partir.

La maladie qui me fait certainement le plus peur est l'Alzheimer. J'ai peur de perdre mes souvenirs, de ne plus reconnaître les gens que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Toutes les maladies incurrables me font extrèmement peur.

Mais aussi, devenir paraplégique, être paralysé. Pour moi ce serait le châtiment ultime. J'ai vraiment peur de faire un acv aussi, un anévrisme. Être un tronc aussi.

La bactérie mangeuse de chaire, mon dieu je capoterais. Pas mal n'importe quoi ça me ferait freaker. Les cancers, ect.

Je pense aussi que le diabète, la haute pression, faire du cholestérol, n'importe quoi de pas normal finalement, j'angoisserais beaucoup, je veux rester en santé, mais parfois même quand on fait attention on est malade quand même, ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de perdre la vue aussi, ma grand mère a eu une thrombose à un oeil et elle n'est plus capable de faire grand chose car elle a toujours un genre de point noir dans l'oeil qui fait qu'elle ne vois pas bien et c'était son oeil qui voyait le mieux. L'autre est déjà faible.

Elle aimait lire et faire du bricolage, faire de la peinture sur bois. Maintenant elle ne fait pas grand chose... Elle jou à des jeux sur pc mais on doit mettre la résolution full grosse et elle a souvent mal aux yeux après...

Elle est rendu irritable à cause de ça. C'est plate.

J'ai peur de la crise cardiaque depuis que j'en entend parler. Plein de gens autour de moi fond des crises d'angine et des crises de coeurs, des gens de 28-32 ans ça fait peur... Pour arrêter mon angoisse face à ça, il a fallu j'aille passé des prises de sang et un test pour le coeur à l'hôpital, c'est vraiment devenu une angoisse horrible durant un moment, mais ça c'est replacé depuis.

Les crises d'angoisses me fond peur aussi. J'en ai eu une grosse il y a 2 ans et j'ai été 1 semaines complètes à pas sortir et à pas être capable de manger. Mon médecin m'a prescrit des médicaments pour l'angoisse et c'était 2 fois pire et j'avais encore plus faim. Elle a changer de sorte et c'était pareille... Je ne dormais pas plus de 2 h par nuit, je me réveillais en sursaut et mon coeur devait battre à 120 jour et nuit...

Ça fini par passé 1 semaine après, quand j'ai décidé que je prenais plus de médicaments, seulement ceux pour dormir et ce n'était pas à tendance dépendante. J'en prenais une moitié par soir à part la première nuit que j'ai pris une complète . Je ne veux plus jamais passé un moment aussi horrible. Mon père en avait peur, j'étais rendu blême/verte... Mon chum capotait dans le temps.

Modifié par Drusilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de perdre la vue aussi, ma grand mère a eu une thrombose à un oeil et elle n'est plus capable de faire grand chose car elle a toujours un genre de point noir dans l'oeil qui fait qu'elle ne vois pas bien et c'était son oeil qui voyait le mieux. L'autre est déjà faible.

Elle aimait lire et faire du bricolage, faire de la peinture sur bois. Maintenant elle ne fait pas grand chose... Elle jou à des jeux sur pc mais on doit mettre la résolution full grosse et elle a souvent mal aux yeux après...

Elle est rendu irritable à cause de ça. C'est plate.

J'ai peur de la crise cardiaque depuis que j'en entend parler. Plein de gens autour de moi fond des crises d'angine et des crises de coeurs, des gens de 28-32 ans ça fait peur... Pour arrêter mon angoisse face à ça, il a fallu j'aille passé des prises de sang et un test pour le coeur à l'hôpital, c'est vraiment devenu une angoisse horrible durant un moment, mais ça c'est replacé depuis.

Les crises d'angoisses me fond peur aussi. J'en ai eu une grosse il y a 2 ans et j'ai été 1 semaines complètes à pas sortir et à pas être capable de manger. Mon médecin m'a prescrit des médicaments pour l'angoisse et c'était 2 fois pire et j'avais encore plus faim. Elle a changer de sorte et c'était pareille... Je ne dormais pas plus de 2 h par nuit, je me réveillais en sursaut et mon coeur devait battre à 120 jour et nuit...

Ça fini par passé 1 semaine après, quand j'ai décidé que je prenais plus de médicaments, seulement ceux pour dormir et ce n'était pas à tendance dépendante. J'en prenais une moitié par soir à part la première nuit que j'ai pris une complète . Je ne veux plus jamais passé un moment aussi horrible. Mon père en avait peur, j'étais rendu blême/verte... Mon chum capotait dans le temps.

J'te comprend ! j'ai passer par là moi aussi mais ca a pris pas mal plus de temps que toi a ressortir de chez moi... 3 mois en tout... a ne pas trop manger et a ne pas etre capable de sortir de ma chambre. Contrairement a toi moi j'ai pris des medicaments et ca s'est arrangé, aujourdhui je vais beaucoup mieux et je controle mes angoisses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 ans j'ai un problème d'insuline mineur...je dois controler le montant de glucides a chaque fois que je manges. Sans préciser la necessité de me priver de tout sucre rapide style barre de chocolat ou fruits.

J'ai peur de de developper un probleme qui m'enleverais la possibilité de faire certaines choses, par exemple de l'arthrite ou perdre ma vue a cause du glaucome qui est incurable a ce jour.

Faut dire que j'ai jamais vécu la tristesse d'une maladie mentale avancée, que ce soit personellement ou dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te comprend ! j'ai passer par là moi aussi mais ca a pris pas mal plus de temps que toi a ressortir de chez moi... 3 mois en tout... a ne pas trop manger et a ne pas etre capable de sortir de ma chambre. Contrairement a toi moi j'ai pris des medicaments et ca s'est arrangé, aujourdhui je vais beaucoup mieux et je controle mes angoisses..

J'ai arrêté mes angoisses seule, de un c'était peut-être psychologique, je ne suis pas type médicament, alors peut-être ais-je eu un blocage, mais ça s'est régler.. 3 mois... J'aurais jamais toffé... J'ai trouvé ça si horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'être stérile.

Moi par contre, cela ne me gênerait pas tant que ca. Je trouve que le monde dans lequel on vit est tellement moche et en décomposition que, meme sur du fumier des fleurs poussent, ce serait du gâchis que de laisser à nos enfants un mode comme celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre, cela ne me gênerait pas tant que ca. Je trouve que le monde dans lequel on vit est tellement moche et en décomposition que, meme sur du fumier des fleurs poussent, ce serait du gâchis que de laisser à nos enfants un mode comme celui ci.

C'est en disant ce genre de truc que le monde changera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une maladie comme le Sida, qui rend vulnérable à toutes les bactéries et virus et autres cochonneries, me fait peur. Mais ça, tu peux en quelque sorte contrôler si tu risques de l'attraper ou pas (en se protégeant ou en pratiquant l'abstinence, dans un cas extrême, carrément).

Sinon, je m'inquiète surtout pour mes enfants. Il y a beaucoup de cas de fibrose kystique dans ma famille et je suis probablement (ok, peut-être) porteuse du gène. Si j'ai un enfant avec quelqu'un qui est aussi porteur.. Ça augmente les chances que notre enfant soit malade.

Parce que les porteurs ne présentent qu'une copie du gène responsable de la fibrose kystique, ils ne développeront jamais la maladie. Mais lorsque deux porteurs d'une version défectueuse du gène responsable de la FK ont un enfant, il y a :

• 25 % de risques que le nouveau-né soit atteint de la fibrose kystique;

• 50 % de risques que le nouveau-né ne soit pas atteint, mais porteur du gène;

• 25 % de risques que le nouveau-né ne soit ni atteint ni porteur.

Bref, c'est un peu apeurant. Mais ça vaut tout de même le coup.

Mon cousin a la fibrose kystique et a eu la chance d'avoir une greffe des poumons il y a 4 ans. Depuis ce temps, il va vraiment mieux... Mais sa soeur, elle, est encore aux prises avec la maladie. Et ça me fait peur.

Sinon... l'Alzheimer est l'une des pires maladies, pour soi et pour les gens proches de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...