Aller au contenu

Les maladies qui vous effraient...


Déchet(s) recommandé(s)

Le dépistage chez les futurs parents.

Depuis quelques années, on peut dépister la mutation génétique chez les futurs parents, avant la conception. Ce test est généralement proposé aux couples ayant des antécédents familiaux de fibrose kystique. Le test se pratique sur un échantillon de sang ou de salive. L’objectif est d'évaluer le risque de fibrose kystique chez l'enfant à naître. Toutefois, il faut savoir que les tests ne peuvent détecter que quelques-unes des 1 500 mutations possibles sur le gène en question. Le test a tout de même un taux d'efficacité de l'ordre de 80 % à 85 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en disant ce genre de truc que le monde changera pas...

C'est sur, mais quand tu regarde le bordel capharnaüm que c'est sur terre; faites des gosses!

Après peut-etre que mon iddée sur le sujet changera dans le temps, mais pour l'instant, je pense comme ça.

C'est bête c'est sur, mais il y a des choses qui ne peuvent pas etre changées comme ca, d'un claquement de doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cancer ou arrêt cardiaque... j'ai le choix, mes 2 grands-pères sont morts du cancer et mes 2 grands-mères sont mortes du coeur....

De plus mon père a survécu au cancer de la prostate...

Modifié par Hitler Was Here
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit dans le sujet, de mon bord c'est la sclérose en plaque. Graduellement, tu perds tous tes moyens et contrairement à l'Alzheimer ou au Parkinson, tu peux attraper ça bien plus jeune.

Je suis chanceux, dans ma famille y'a pas un énorme passé de maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a déjà été dit dans le sujet, de mon bord c'est la sclérose en plaque. Graduellement, tu perds tous tes moyens et contrairement à l'Alzheimer ou au Parkinson, tu peux attraper ça bien plus jeune.

Je suis chanceux, dans ma famille y'a pas un énorme passé de maladie.

De quoi vous *mourrez* dans votre famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi vous mourrez dans votre famille ?

Vieillesse, parfois cancer.. (j'peux pas remonter bien loin sur les causes de décès par contre). Ma famille est pas mal toute en bonne santé, c'est principalement ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère est atteinte d'une sorte de démence. C'est possible que ce soit très héréditaire, mais les médecins préfèrent ne pas se prononcer.

J'imagine que je ne suis pas trop à risque, mais j'aime pas voir ma mère angoisser là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais quand tu regarde le bordel capharnaüm que c'est sur terre; faites des gosses!

Après peut-etre que mon iddée sur le sujet changera dans le temps, mais pour l'instant, je pense comme ça.

C'est bête c'est sur, mais il y a des choses qui ne peuvent pas etre changées comme ca, d'un claquement de doigt.

T'as l'intention d'élever tes enfants dans un pays touché par la famine, de les battre, de pas les éduquer, etc.? Parce que sinon il n'y a pas trop de quoi s'en faire. Elever des gens bien qui contribueront un peu à régler ce que tu appelles "capharnaüm" vaut sûrement mieux au final que de passer les trente prochaines années sur ton cul à chialer que ça va mal.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca peut paraitre idiot mais ce qui m'effrais le plus c'est tout les trucs sexuel, j'ai aucune envi d'avoir des maladies qui m'affecterait les parties privées pour ensuite essayer de le cacher à l'entourage et devoir passer devant medecins et infirmièr(e)s pour ce soucis^^

Avoir des maladies qui fotn mourir dans la douleur ne m'inquiete pas je pense que si ca m'arrive je mettrais fin à mes jours avant les étapes trop douloureuses!

Et les maladies de vieilesse ne m'effraient pas le moins du monde car ne se rappeler de rien ou perdre peu à peu le contact avec la réalité n'est pas génant pour soi car on n'en a même pas conscience souvent, c'est surtout les proches qui sont affectés donc moi tant que mes perceptions sont altérés mais que ca ne change pas ce qui me plait de faire ca irait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre idiot mais ce qui m'effrais le plus c'est tout les trucs sexuel, j'ai aucune envi d'avoir des maladies qui m'affecterait les parties privées pour ensuite essayer de le cacher à l'entourage et devoir passer devant medecins et infirmièr(e)s pour ce soucis^^

Prude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en consommatrice d'alcool, je flippe de toutes les maladies favorisées par cette dépendance. Les cancer gastro, ou intestinaux, avec anus artificiel et poche a caca ne me donnent vraiment pas envie.

Le truc qui me fait le plus flipper je crois que ce sont les varices œsophagiennes, t'as des varices dans l'œsophage donc, on ne peut pas les traiter vu l'emplacement et puis un jour elles pètent et tu te vides de ton sang en quelques minutes.

Je crains aussi la démence alcoolique précoce, la maladie de Korsakoff.

Et en gros tous les trucs qui peuvent nous tomber sur la gueule sans prévenir, comme une rupture d'anévrisme qui peut laisser pas mal invalide si elle ne tue pas sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre idiot mais ce qui m'effrais le plus c'est tout les trucs sexuel, j'ai aucune envi d'avoir des maladies qui m'affecterait les parties privées pour ensuite essayer de le cacher à l'entourage et devoir passer devant medecins et infirmièr(e)s pour ce soucis^^

Avoir des maladies qui fotn mourir dans la douleur ne m'inquiete pas je pense que si ca m'arrive je mettrais fin à mes jours avant les étapes trop douloureuses!

Et les maladies de vieilesse ne m'effraient pas le moins du monde car ne se rappeler de rien ou perdre peu à peu le contact avec la réalité n'est pas génant pour soi car on n'en a même pas conscience souvent, c'est surtout les proches qui sont affectés donc moi tant que mes perceptions sont altérés mais que ca ne change pas ce qui me plait de faire ca irait^^

Tu dis à peu près n'importe quoi. D'abord, si tu étais atteint d'une maladie incurable, il y a de fortes chances que tu te mettes en mode survie et que tu acceptes les interventions qu'on te proposerait. C'est rarement avant la grande souffrance qu'un malade décide de mettre fin à ses jours, mais bien lorsque cette douleur devient insupportable.

Et pour les maladies de vieillesse, il ne faut surtout pas croire que les personnes qui en sont atteintes ne sont pas conscientes de ce qui leur arrive. Les personnes souffrant d'Alzheimer sont parfaitement conscientes de leur état et c'est de là que proviennent toutes leurs frustrations.

Et si tu ne veux pas avoir le soucis de devoir exposer ton appareil génital au corps médical, tu n'as qu'à utiliser le condom ou t'abstenir de te tremper dans n'importe quoi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne donne que mon humble avis: mourir si jamais je dois passer le reste de mes jours à souffrir à l'hopital, et le fait de me moquer que je devienne vieux^^ je changerais peut etre d'avis avec le temps, qui ne sait-il pas donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cancer sous tout ses formes est aussi atroce. parkinson est aussi atroce.

L'Alzheimer tu ne t'en rend pas vraiment compte.

Cé pas vrai pentoute, ticon. Mon père s'en est rendu compte en crisse. Des crises de panique: y voyait qu'il était en train de perdre la raison. Après il a distribué ses biens et a signé une procuration à un gérant et un assistant gérant de sa banque.

Quand t'es admis dans un CHSLD, le gouvernement te prends tous tes biens avant de te soigner gratos. Fake, y'a tout distribué ses maigres biens au moins un an avant d'être admis.

Après ils l'ont mis sur les anxyolithiques pour calmer sa peur.

La mort, le corps refuse ça. Y veut pas pentoute, y se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...