Aller au contenu

Personnalité narcissique


Déchet(s) recommandé(s)

Je lis les commentaires sur le site et c'est désolant de voir autant d'incompréhension.

Ce gars-là n'est ni risible, ni épeurant. C'est quelqu'un comme vous qui a été blessé et qui utilise la dénégation pour se protéger. Le plus désolant dans tout ça c'est que les femmes doivent continuer à le rejeter en voyant l'image négative qu'il projette. Cette image, cependant, est créée par lui parce qu'il ne veut admettre être au fond doux et sensible de peur de "perdre la face". Je sais que ça peut paraître irrationnel, mais il est parfois plus sécurisant de passer pour quelqu'un de méchant que d'être conforme à sa nature et de s'écrouler devant le premier obstacle.

Le narcissisme est un processus rendu nécessaire par une société qui ne permet pas l'erreur. La seule chose qui peut l'enrayer, c'est la compréhension mais j'avoue que ça prend quelqu'un de très dévoué pour en aider un autre qui n'admet aucun problème comme venant de lui-même. Enfin, je suis peut-être pessimiste, mais je crois que ce type de personnalité est appelé à subir une importante croissance chez des jeunes hommes encore plus perdus de jour en jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que ce serait un sujet sur toi Lovely (lolilol).

Sinon, ce gars là est bien risible et épeurant. Les gens ne devraient pas être si cruels et se moquer publiquement mais il est normal que les femmes le rejettent, j'ai du mal à comprendre ton point Stalker, surtout quand tu dis ça:

Le plus désolant dans tout ça c'est que les femmes doivent continuer à le rejeter en voyant l'image négative qu'il projette.

Elles ne devraient pas le faire méchamment (celle qui a balancé les enregistrements à la radio est clairement une connasse) mais ça parait normal de fuir les individus qui semblent si instables, il a clairement l'air d'un paquet de troubles, quel avantage y a-t-il à le fréquenter?

Ca va bien cinq minutes la compassion mais vu le ton qu'il emploie sur les messages, il doit être du genre à rabaisser la femme qu'il fréquente pour se remonter lui-même, ce n'est pas un comportement acceptable (honnêtement la façon dont il lui parle me donne déjà envie de le gifler). Nos propres souffrances ne sont jamais des excuses valables pour en infliger aux autres.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les femmes devraient accueillir à bras ouverts un gars comme ça car, oui, il va essayer de les manipuler et de les rabaisser.

Le fait est cependant que le personnage narcissique vit dans une forteresse qui a les allures d'un château de cartes. Le gars veut passer pour un though qu'il vaut mieux éviter alors qu'il est au fond tout le contraire. C'est se laisser berner par un individu narcissique que de lui accorder qu'il est méchant et d'ensuite en rire. Ça ne fait que renforcer le problème qu'il s'est lui-même créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...