Aller au contenu

Je ne peux pas désinstaller un programme


Déchet(s) recommandé(s)

Je n'arrive pas à désinstaller le nouveau MSN 2011, j'aimerais revenir à l'ancien. J'ai vérifié et ça fait ça aussi pour la majorité de mes programmes, il n'y a que Chrome et quelques autres que je pourrais désinstaller si je le voulais. Même chose avec Microsoft Office, j'ai un paquet de "programmes" qui normalement ne sont pas là et que je ne peux pas désinstaller. Why?

Explanation pics :

post-246-067095300 1287581136_thumb.jpg

post-246-079585000 1287581140_thumb.jpg

post-246-065020300 1287581397_thumb.jpg

Première image, tout est normal. Par contre sur la deuxième image lorsque je vais sur n'importe lequel des éléments Windows Live (pourquoi il y en a autant, d'ailleurs?), je n'ai aucune option de désinstallation. Le clic droit ne fait rien non plus. Ça fait la même chose pour la troisième image aussi, avec Office.

Quelqu'un pourrait me dire comment réussir à désinstaller Windows Live et Office 2010? Ou au moins me dire pourquoi je ne peux pas le faire.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux tu n'as qu'à faire comme si tu les installais, i.e. tu télécharges et / ou démarres le logiciel d'installation, et tu peux sélectionner désinstaller une fois rendu dedans.

Techniquement c'est supposé tout enlever au niveau des logiciels mais c'est clair que le registre et certains fichiers dans ton program files vont rester. Faudra faire le ménage ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je désinstalle Windows Live Messenger en désinstallant Windows Live Essentials. Là-dedans, tu vas trouver une liste des applications installées et tu pourras choisir ce que tu veux retirer.

La même routine avec Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend Ccleaner et enlève Windows Live Essentials.

Ensuite downshift de 2 versions msn.

Ouais, ben finalement ça fonctionne pas tant que ça. J'ai désinstallé tout les programmes Windows Live, mais il n'y avait pas de Windows Live Essentials dans la liste. J'ai vraiment enlevé tout ce qui était en lien avec msn.

Je pensais que c'était correct, mais quand j'essaie d'installer msn 2009, ça me dit encore que j'ai une version plus récente et l'installation ne peut pas se faire à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que ça fait pas trois semaines que t'as installé ça. Si t'as rien installé d'autre après, ni fait de modification majeure dans ton système (je présume que c'est le cas), fais un system restore juste avant l'installation du MSN dont tu veux te débarasser et ça va être presque de la magie comment tout va disparaître. T'as qu'à refuser le update que Micromou va te pousser ensuite.

Ton ancien MSN va même être revenu. De la magie je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...