Aller au contenu

Vos oeuvres d'art préférées


Déchet(s) recommandé(s)

Admettons qu'il soit possible de diviser les oeuvres d'art en seulement deux catégories, soit 2D (peinture, mosaïque, murale, dessin, aquarelle, etc.) et 3D (sculpture, installation, bas-relief, moulage, modelage, land art, etc), lesquelles sont celles que vous aimez le plus pour chacune de ces catégories, ou quels artistes?

Ce serait intéressant de savoir les goûts en arts visuels des gens ici, quel genre d'oeuvres vous touchent.

Pour mes choix, ce sont des oeuvres que j'apprécie strictement visuellement, sans tenir compte du message de l'artiste ou d'autre chose. J'ai tendance à aimer une oeuvre ou non dès le premier regard, et souvent, même la plus belle explication derrière une oeuvre que je n'aime pas visuellement ne changera pas mon appréciation de celle-ci.

2D

Salvador Dalí, L'enfant géopolitique regarde la naissance de l'homme nouveau

Dali_Enfant_geopolitique_large.jpg

Edgar Mueller. Il fait du sidewalk art.

The-Cave.jpg

3d-chalk-art-waterfall-parking-lot-edgar-mueller.jpg

lavaburst-3d.jpg

Mark Khaisman. Il travaile avec du ruban adhésif brun sur du plexiglas.

screen-capture.png

Mark_KhaismanBNPS_450x300.jpg

http://ericshalley.com/wp-content/uploads/2008/06/mkhaisman_430x430.jpg

3D

Ron Mueck (j'en mets quelques unes, c'est un de mes artistes préférés)

Youth 65 cm

4305403474_5a71fd5a64_z.jpg

Pregnant Woman 2,5m

008756-pregnant-woman-by-ron-mueck.jpg

Spooning couple 50% de la taille réelle

rachelmueck.jpg

Claire Morgan, Gone With the Wind

post-246-082030900 1287809880_thumb.jpg

Claire Morgan, Fluid

claire-morgan-fluid.jpg

Marsel Ritchie, Terre des Ois'hommes

01.jpg.JPG

02.jpg.JPG

03.jpg.JPG

Évidemment, ce n'est qu'un échantillon, il y a des tonnes d'autres oeuvres que celles-ci que je trouve magnifiques, mais dans l'immédiat c'est celles qui me venaient en tête.

À votre tour de nous faire découvrir vos oeuvres et artistes préférés!

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zdzislaw Beksinski

18zdzislaw-beksinski-0509.jpg

zdzislaw_beksinski.jpg

et la gallerie complète ici.

Beaucoup de ses oeuvre me font étrangement penser au film la planète sauvage version cauchermardesque. Probablement à cause des teintes de couleur et des éléments "irrationnels".

Modifié par trompedephallope
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala, t'as mis plusieurs de mes artistes préférés comme Dali, Mueller, Mueck, mais il y a une autre forme d'art que j'aime, je ne me souviens plus c'est quoi le nom de l'artiste, elle avait gagné à Du talent à revendre je crois en Australie... Elle fait des oeuvres en dessinant avec du sable sur une table éclairé du dessous avec de la musique. C'est magnifique.

Je vais essayer de la trouver, si tu sais de qui je parle, merci de me dire son nom!

Bon je viens de la trouvé, c'est en Ukraine Kseniya Simonova:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, vous avez peut-être vu la publicité pour la compagnie dont le nom m'échappe. J'suis pas certaine, mais je crois que c'est une entreprise de métaux? Bref, j'ignore si c'est Kseniya Simonova qui l'a fait, mais c'est fait à sa manière!

Je préfère de loin le figuratif à l'abstraction. J'adore les portraits exécutés d'une façon très léché et ne cherchant pas à vouloir rendre comme une photographie (Otto Dix et Grant Wood m'impressionnent par ce fait). J'adore les oeuvres surréalistes et symboliques. En gros, je suis beaucoup plus stimulée par un tableau de Dali que par un de Monet. Je veux pas tout montrer, mais j'affectionne beaucoup René Magritte, Max Ernst, Salvador Dali, Bansky et j'en oublie probablement plusieurs.

Cérémonial Saphatique (Clovis Trouille), surtout pour son audace.

ceremonial_saphatique-clovis-trouille.jpg

Femme en pleur (Pablo Picasso), j'ai jamais su expliquer pourquoi j'adore cette peinture.

picasso-weeping-woman-1937.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala, t'as mis plusieurs de mes artistes préférés comme Dali, Mueller, Mueck, mais il y a une autre forme d'art que j'aime, je ne me souviens plus c'est quoi le nom de l'artiste, elle avait gagné à Du talent à revendre je crois en Australie... Elle fait des oeuvres en dessinant avec du sable sur une table éclairé du dessous avec de la musique. C'est magnifique.

Je vais essayer de la trouver, si tu sais de qui je parle, merci de me dire son nom!

Bon je viens de la trouvé, c'est en Ukraine Kseniya Simonova:

Tu m'as fait penser à un type d'animation que j'aime beaucoup, aussi sur une table lumineuse, mais avec de la pâte à modeler au lieu du sable :

http://www.onf.ca/film/John_et_Michaelhttp://www.onf.ca/film/Ame_noirehttp://www.onf.ca/film/Le_vieil_homme_et_la_riviere

Sinon, Orange, je n'ai jamais vraiment aimé Picasso, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais été attirée par ses oeuvres. Sinon, tu as parlé de Bansky que j'ai presque mis dans mon premier post, je l'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Orange, J'ai vu l'annonce et ça m'a fait pensé à elle. C'était la première artiste que j'ai vu faire ça, alors probablement que c'est elle! À chaque fois que je la vois, comme elle met tellement d'intensité dans ces dépôts de sable et dans son visage, ainsi que la musique et l'art qu'elle fait avec, ça me bouleverse à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi celles que vous avez cité, je dois avouer que Muller est un coup de coeur. Beksinski est une des inspiration dominante d'un ami dont les dessins complexes sont très beaux. J'essaierai de poster une de ses oeuvres pour bien démontrer la ressemblance. Sinon, merci Koala de m'avoir fait découvrir Mueck. Ces oeuvres sont stupéfiantes.

Je ne nommerai que des artistes connus que j'aime, puisque je n'ai pas encore assez exploré l'univers des artistes "underground".

Gustav Klimt

Espoir II

gustavklimthopeii.jpg

J'ai deux oeuvres de Klimt chez moi. C'est un des artiste qui m'attire, indubitablement.

Umberto Boccioni

Soccer Player

boccionisoccerplayer1.jpg

Ai-je vraiment besoin de décrire la puissance des couleurs?

Il y a aussi René Magritte.

The Palace of Curtains

cri151422.jpg

The Lovers

renmagrittethelovers.jpg

Coup de coeur.

La mémoire

magrittememoire.jpg

Qui est aussi la photo de mon profil dépotoirien.

Girgio de Chirico

Song of Love

67166357.jpg

Otto Dix

Dr.Mayer-Herrmann

38130785348b7d98a3a6z.jpg

Andrew Wyeth

Christina's world

79209434.jpg

Coup de coeur

Jasper Johns

Target with four faces

jasperjohnstargetwithfo.jpg

Robert Rauschenberg

Rebus

cri159202.jpg

First Landing Jump

rauschenbergmomafirstla.jpg

Ces oeuvres de Rauschenberg ne peuvent être appréciées que lorsque qu'on y fait face. Il y a tellement de détails à observer.

Michelangelo Pistoletto

Man withYellow Pants

img1120o.jpg

Photographie de l'oeuvre prise au MOMA

Arman

I still use brushes

118793876vcwvptfgaaimg5.jpg

Daniel Spoerri

Kichka's breakfast

cri6073.jpg

Sur un mur.

Andy Warhol

Gold Marylin

p1000337z.jpg

Classique.

Roy Lichstenstein

Drowning Girl

4323918894074ee10f5bz.jpg

Il y a aussi mon avatar.

La plupart des oeuvres présentées sont observables au MOMA.

Modifié par Kundalinî
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi celles que vous avez cité, je dois avouer que Muller est un coup de coeur. Beksinski est une des inspiration dominante d'un ami dont les dessins complexes sont très beaux. J'essaierai de poster une de ses oeuvres pour bien démontrer la ressemblance. Sinon, merci Koala de m'avoir fait découvrir Mueck. Ces oeuvres sont stupéfiantes.

Je ne nommerai que des artistes connus que j'aime, puisque je n'ai pas encore assez exploré l'univers des artistes "underground".

Gustav Klimt

Espoir II

gustavklimthopeii.jpg

J'ai deux oeuvres de Klimt chez moi. C'est un des artiste qui m'attire, indubitablement.

Umberto Boccioni

Soccer Player

boccionisoccerplayer1.jpg

Ai-je vraiment besoin de décrire la puissance des couleurs?

Il y a aussi René Magritte.

The Palace of Curtains

cri151422.jpg

The Lovers

renmagrittethelovers.jpg

Coup de coeur.

La mémoire

magrittememoire.jpg

Qui est aussi la photo de mon profil dépotoirien.

Girgio de Chirico

Song of Love

67166357.jpg

Otto Dix

Dr.Mayer-Herrmann

38130785348b7d98a3a6z.jpg

Andrew Wyeth

Christina's world

79209434.jpg

Coup de coeur

Jasper Johns

Target with four faces

jasperjohnstargetwithfo.jpg

Robert Rauschenberg

Rebus

cri159202.jpg

First Landing Jump

rauschenbergmomafirstla.jpg

Ces oeuvres de Rauschenberg ne peuvent être appréciées que lorsque qu'on y fait face. Il y a tellement de détails à observer.

Michelangelo Pistoletto

Man withYellow Pants

img1120o.jpg

Photographie de l'oeuvre prise au MOMA

Arman

I still use brushes

118793876vcwvptfgaaimg5.jpg

Daniel Spoerri

Kichka's breakfast

cri6073.jpg

Sur un mur.

Andy Warhol

Gold Marylin

p1000337z.jpg

Classique.

Roy Lichstenstein

Drowning Girl

4323918894074ee10f5bz.jpg

Il y a aussi mon avatar.

La plupart des oeuvres présentées sont observables au MOMA.

Très bon choix d'oeuvres. Lichstenstein est un de mes préférés, aussi. Je n'avais jamais vu "La mémoire", magnifique. Merci de partager tes goûts artistiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37862034pantheon-coupole-jpg.jpg

Le panthéon de Rome, par un illustre inconnu en 125 après Jésus-Christ.

C'est vraiment un choc quand on pénètre là dedans. Jamais vu un lieu aussi "parfait". On dirait qu'il n'y a aucune erreur de proportion, tout semble exactement à l'endroit où il doit être. Le trou au sommet est aussi mystérieux que frappant. Et après presque 2000 ans, quasi aucun signe de faille dans la structure.

466px-Pantheon-panini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Pop Art, les aplats, les lignes et les couleurs contrastées!

Les incontournables qui resteront toujours mes préférées...

Andy Warhol

Je suis toujours en extase devant Ses séries de Marilyn Monroe...

andy-warhol.jpg

Roy Lichtenstein

Blonde girl with hair ribbon

roy-lichtenstein-pop-artist-lady-penelope-L-6.jpeg

Mondrian

Composition with Red, Blue, and Yellow

mondrian_composition.jpg

Modifié par MissLuna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Wow. Quel est le titre du tableau ?

Ça ressemble à «La pêche au thon / Tuna Fishing», mais y'a certains éléments qui sont différents.

Je mise sur une ébauche de cette toile.

Modifié par Terry Fox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. Quel est le titre du tableau ?

Étude pour la peche au thon.

Aquarelle gouache encre plomb sur papier.

Si je peux me permettre:

Mais man, regardez ça sur un écran et en vrai c'est comparer un héron à une brique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...