Aller au contenu

Vous comme source d'inspiration poétique


Déchet(s) recommandé(s)

plume.jpg

Vous a-t-on déjà écrit un poème? A-t-il fait chavirer votre coeur? Ou vous a-t-il plutôt plongé dans l'embarras en raison de ses vers quétaines? Ou à cause du poète... On veut des détails croustillants.

J'ai deux ou trois anecdotes. La première :

Au primaire, en troisième année, je me suis fait donner un poème par Annie, la rejet de la classe. Celle qui n'avait aucun ami, celle que tout le monde trouvait qu'elle n'avait pas l'air très propre. À tel point qu'aux récréations, on jouait à la tag aux poux d'Annie. « Tag! Haha, t'as les poux d'Annie!! »

Je me souviens plus du poème, sinon que ça disait que j'étais « son soleil ». Cute aujourd'hui, mais je n'étais pas particulièrement touché à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma cousine....a va être tellement contente quand je vais lui annoncer la bonne nouvelle...dire qu'elle est encore célibataire depuis tout ce temps....J'te reviens avec ses coordonnées...question de vous laisser entreprendre une super relation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vague souvenir de la seule création qui m'a été adressée.

J'étais dans la cour d'école, au primaire, vers ma troisième année, je crois bien.

Une fille m'approche et me demande :

- Est-ce que tu vérifies ce qu'il y a dans tes poches, quand tu arrivez chez toi?

- Euh... je sais pas, pourquoi?, je lui réponds.

- Pour rien, pour rien.

Et elle s'en va. Troublé et inquiet, je mets ma main dans mes poches pour y retrouver un petit papier.

Je le lis. Ça disait :

"Je te déteste"

Une histoire totalement vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas avoir reçu rien de ce genre à part peut-être quelques morons qui m'envoyaient des cartes de St-Valentin en prenant le nom d'une quelconque laidronne.

Par contre, j'en ai écrit récemment pour la belle Rotten que je compte lui envoyer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le doux romantisme des poèmes personnalisés... qui peut facilement tourner au quétaine et avoir un effet répulsif.

Je me souviens qu'aux alentours de mon secondaire 5, un gars qui fréquentait l'université Yale me courrait après. Il ne m'intéressait guère mais je me disais qu'il devait être vraiment intelligent s'il allait à Yale. Il m'a un jour écrit un poème, je ne me souviens plus de tout de ce que ça racontait, mais le titre m'a marquée (négativement). Il a tenté d'intégrer mon nom (Justine) dans une figure de style qui a totalement fail: son poème s'intitulait "Just in the super beach parties".

Un de vos membres influents m'a aussi dédié ce haiku:

Un doux vent d'été

Ton souffle chaud sur ma nuque

Rafraîchit mes jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me vanter (ou pas) de n'avoir jamais rien inspiré de tel. Il faut dire cependant que le contraire est aussi vrai, en terme de fécondité "littéraire".

Par contre, inspirer le silence serait, je pense, les plus hautes qualités des muses. Je n'y aspire même pas et je m'en tiens à l'absence de parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doux vent d'été

Ton souffle chaud sur ma nuque

Rafraîchit mes jours.

J'ai des grosse barniques

Bâti sur une frame de chat

J'me trouve pas mal hot

Sinon, la seule fois qu'on a fait un poème à mon sujet c'était dans un travail d'école obligatoire en secondaire 4. La fille, avec qui j'ai fait mon primaire ET mon secondaire, avait écrit quelque chose du genre "Je ne sais pas trop quoi écrire, je ne te connais pas vraiment".

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et elle s'en va. Troublé et inquiet, je mets ma main dans mes poches pour y retrouver un petit papier.

Je le lis. Ça disait :

"Je te déteste"

J'ai du mal à croire qu'elle a fait tout ça pour te dire qu'elle ne t'aimait pas. Elle voulait surtout ton attention. Je pense que t'as manqué la femme de ta vie...

Écris-moi un poème, Athos.

T'es difficile tout de même! Chacun de mes courriels est un poème en soi. C'est seulement que la prose me sied mieux.

Du temps de la Poste Dépotoir, sur le 2.0, le seul truc que j'ai reçu est un poème de Imp. C'était une description de son corps de manière... poétique. Bref, plus un exercice de style qu'une invitation pour une partie de jambes en l'air.

Sinon, j'ai ce merveilleux poème sur mon frigo. Chaque fois que mes yeux tombent dessus, je souris.

pomel.jpg

Magnifique, non? Le seul hic, c'est que la personne qui l'a écrit est un gars de 28 ans au crâne rasé. Pas particulièrement mon genre.

Modifié par Athos
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai ce merveilleux poème sur mon frigo. Chaque fois que mes yeux tombent dessus, je souris.

pomel.jpg

Magnifique, non? Le seul hic, c'est que la personne qui l'a écrit est un gars de 28 ans au crâne rasé. Pas particulièrement mon genre.

Un gars qui écrit des poèmes!? Douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...