Aller au contenu

Je me cherche une télé!


Déchet(s) recommandé(s)

Dans ce cas, je te conseille http://www.usedmontreal.com/classifieds/tvs, j'ai déjà fait affaire avec "used[inserer ta ville ici]" et je trouve que c'est très utile... biensur il y a toujours ceux qui mettent du stock trop cher, mais tu peux toujours les contacter avec un prix légèrement plus bas que le prix demandé. Des variantes incluent kijiji et craigslist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le cable (en plus) et que tu reçois le signal par les ondes hertziennes, ça serait peut-être le bon temps d'investir sur une télévision numérique (et HD). Je m'explique, dans moins de 10 mois les diffuseurs vont cesser de diffuser analogique (NTSC) et tu devras t'acheter un petit décodeur externe pour le nouveau signal (ATSC) (80$ neuf) pour continuer à recevoir le signal gratuit en numérique. Avec une télévision numérique HD tu n'as pas ce problème parce qu'il y a un décodeur ATSC intégré à la télé (à moins de prendre une marque bâtarde comme Dynex).

Modifié par Pixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le cable (en plus) et que tu reçois le signal par les ondes hertziennes, ça serait peut-être le bon temps d'investir sur une télévision numérique (et HD). Je m'explique, dans moins de 10 mois les diffuseurs vont cesser de diffuser analogique (NTSC) et tu devras t'acheter un petit décodeur externe pour le nouveau signal (ATSC) (80$ neuf) pour continuer à recevoir le signal gratuit en numérique. Avec une télévision numérique HD tu n'as pas ce problème parce qu'il y a un décodeur ATSC intégré à la télé (à moins de prendre une marque bâtarde comme Dynex).

Pour ton information, le ATSC prendra le dessus sur le NTSC le 31 Août 2011 au Canada pour les grandes zones métropolitaines. Les zones rurales pourront continuer a utiliser le signal NTSC pour une période qui est encore indéterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information, le ATSC prendra le dessus sur le NTSC le 31 Août 2011 au Canada pour les grandes zones métropolitaines. Les zones rurales pourront continuer a utiliser le signal NTSC pour une période qui est encore indéterminée.

Ma télévision vient de me lâcher, alors j'en voudrait une autre! Je ne veut pas dépenser trop et je reste à Montréal.

hum hum... Dans son cas il n'aura plus de signal à compter du 1er septembre s'il prend une télévision cathodique. À moins de dépenser un autre 50-80$ supplémentaire pour être compatible avec la nouvelle norme ATSC. Donc dans son cas l'investissement sur une télé un peu plus récente ne serait pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour tous vos conseils! J'ai cherché pas mal sur Kijiji! Mais finalement, un de mes voisins a mis sa télévision au chemin et, en passant par-là, on a décidé de la prendre. Elle fonctionne à merveille! Haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...