Aller au contenu

Quand les amis sont aussi...


Déchet(s) recommandé(s)

[inspiré d'un statut de WhosMad]

Avez-vous déjà entretenu des liens ambigus avec une personne car celle-ci était à la fois un ami et autre chose? Je m'explique... Ami et patron, amant et professeur, ami et collègue, mère et soeur (lol!)?

Ce lien d'amour/amitié était il présent avant la relation professionnelle? Est-il apparu par après?

Comment cela a-t-il amélioré votre relation interpersonnelle? Ou si c'est le cas, quels problèmes ces liens multiples ont-ils causés?

Par exemple, je travaille dans un petit restaurant avec 4 autres serveuses. L'une d'elles a toujours été ma meilleure amie, et c'est grâce à elle que j'ai obtenu cet emploi. Comme cette amie a une façon très différente de travailler de la mienne (elle est sans cesse stressée, est perfectionniste, etc.), cette collaboration aurait pu être désastreuse pour notre amitié. Cependant, le contraire est arrivé et notre travail nous a encore plus rapprochées. Nous sommes aussi devenues très proches des autres serveuses ainsi que de notre gérante, et on est maintenant une équipe bien soudée, non seulement au travail mais aussi à l'extérieur. On s'entraide dans toutes nos épreuves et personne ne fait de talkshit (et on passe des soirées dans le spa à parler de choses croustillantes). Comme quoi il est possible d'être véritablement amis entre collègues.

Ah oui, et ma mère a déjà été mon professeur au primaire... Mais j'étais trop jeune pour savoir comment en profiter.

Racontez-nous vos histoires.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, seigneur. J'ai déjà assez de misère à entretenir une relation normale tout court. Oubli ca.

Au campus, mon prof de level design est soudainement devenu, du jour au lendemain, mon collège de travail (quand j'ai été engagé chez Ubi). C'était vraiment une relation très weird et awkward. D'un coté le gars était au même niveau que moi et il éssayait vraiment d'être friendly avec nous (ses anciens élèves) mais peu importe à quel point j'essayais, je ne pouvais pas m'oter cette image d'authorité et de professeur qu'on a juste pas envie de voir au midi. Pauvre gars.

Sinon coté filles, j'ai été "en amour" avec ma prof de 1ère année du primaire et ma prof d'anglais en secondaire 5. Mais yavait pas de relation en tant que tel. C'est pas mal tout ce qui me viens pour l'instant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien partenaire d'études de Polytechnique est devenu mon meilleur ami. On était à la fin des années 1970. Je lui ai présenté ma soeur. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants. Ils ont divorcé. Il est encore mon meilleur ami mais ma soeur ne me parle plus.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé avec ma mère à un emploi et disons que ça fait moins peur quand c'est elle qui te donne la job que quelqu'un d'autre. Je savais ce qu'elle voulait dire et on se comprenait. Elle est aussi une très bonne amie à moi, on se pogne comme on se pogne entre amis. On se parle comme si on était des amies, on est très proche l'une de l'autre.

Mon frère c'est mon jumeaux, mon coloc et j'espère un jour un collègue de travail. Disons qu'avec lui on ferait une maudite belle team et j'apprendrais vite le métier.

J'ai eu un proff d'anglais de secondaire 4 qui m'a hanté un an après le cours. Je rêvais toujours de lui. Il me plaisait. Sans plus. Il ne le sais pas.

J'ai étudier en 3D pour le jeux vidéos et disons que les proffs étaient soit plus jeune ou sois 1-2 ans plus vieux que moi. Difficile de se concentrer...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité de mes collègues de mon ancien job sont devenu des partners de brosses. Et ce même à la suite de la fermeture de l'entreprise. Sinon j'aimerais vivre une aventure au bureau que ce soit amoureuse ou sexuelle. Teaser sur la job, ça doit être pas pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons simplement que cette collègue n'était pas à proprement dire mon amie, mais on chattait parfois, on se parlait, on riait aussi, mais elle bitchait toujours et c'est le genre de personne qui a toujours raison, que c'est jamais de sa faute. C'est un peu gossant à la longue. J'endurais parce que j'trouvais qu'elle faisait des choses pour moi et je lui en faisais en retour, au travail. Mais à plusieurs reprises je me suis rendu compte qu'elle parlait aussi dans mon dos, évidemment.

La semaine passée je me suis blessé et j'ai dû rester chez nous 10jours entiers, et mon amoureux a perdu sa job le jour que je me suis blessé ! Pas vraiment pratique, car je n'ai pas de congés payés. Pour faire une histoire courte j'ai été obligé de retourner au travail malgré mon mal atroce, mais je l'ai fais sans me plaindre, sauf que je travaillais moins vite. Elle m'a franchement dit aujourd'hui que j'avais juste à rester chez nous à cause qu'elle s'était toute tapé la job, ce qui est totalement faux. Je l'ai pas pris, je ne le prendrai jamais. Je ne veux plus être friendly avec, j'ai trop faite semblant longtemps, j'suis écoeuré de son besoin maladif d'être reconnu (bravo la grande tu viens de faire un client ! Bravo tu viens de faire la vaisselle ! Un morceau de robot !).

Je l'ai supprimé de mon facebook ! "Ouuuuh!" ahaha.... Et elle me bombarda 1h plus tard de messages textes me demandant pourquoi je l'avais supprimé, avec des "lol" méchant (ahaha???) et aussi en me disant " Arke j'ai jamais vu quelqu'un se prendre autant au sérieux dans un travail comme ça " (lire "de merde"). Et pourquoi elle me disait ça ? Parce que j'y ai dit " Ne pas mélanger vie privée à vie professionelle." Même si dans le fond, c'était juste pour pas lui dire que j'la trouve conne et qu'elle me fait trop chier pour que j'sois son amie.

Et c'est con comme histoire je sais ! J'avais besoin d'en parler ! Ahah mais je sais que j'ai bien fait, j'y pensais depuis longtemps. C'est le genre qui va me faire chier à la job et full parler dans mon dos si j'fais pas quelque chose de parfait.

NICE. Mais j'embarquerais pas dans son jeu !

------

Sinon, ma mère a toujours été une amie pour moi mais j'ai toujours eu un très grand respect pour elle et ce qu'elle faisait pour moi, alors il n'y a jamais vraiment eu de merdes entre-nous. J'ai toujours pu lui faire confiance et vice-versa. Une femme pleine d'amour et qui a su me dresser. Ahahah ! !

Modifié par WhosMAD
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier job, c'est mon père que me l'a donné. Il a été mon boss pendant 1 an avant de vendre ses parts de restaurants à sa partenaire. On a à peu près le même regard par rapport au travail, du coup, on travaillait bien ensemble. Le mieux là-dedans: il n'essayait pas de m'utiliser comme espion, porte-panier ou leader ou whatever dans l'équipe. Du coup, les autres me faisaient confiance sans trop de problème et savait que je n'étais pas une sale snitch.

Dans le même restaurant, plus tard, j'ai travaillé avec ma blonde. Le peu de shift qu'on a fait ensemble, c'était l'enfer. On se pognait tout le temps. Cependant, quand on travaillait pas ensemble, on se laissait des p'tits mots d'amour quétaines et fifs. C'était presque cute. Pour vous donner une idée de l'âge qu'on avait, ça remonte à l'époque où je conduisais fièrement mon scooter.

Sinon, je travaille dans une Future Shop depuis quatre ans. Mes deux collègues de département (en cellulaire, on est peu nombreux) sont devenus des amis proches, en plus de quelques autres collègues qui sont aussi des chums de brosse agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entretenu des relations avec des "patrons", des clients.

J'ai une bonne amie qui a déjà été ma prof.

J'ai plusieurs autres anciens profs ou profs actuels avec qui j’entretiens une relation plus ou moins amicale.

Ça m'a jamais dérangé. Ça peut même être une avantage dans certaines situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entretiens une assez bonne relation avec quelques collègues de travail, on sort prendre une bière, on jase en dehors du travail, on game en ligne sur PC, etc. La dynamique d'équipe est excellente depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé en entretien ménager avec un de mes meilleurs potes. Nous faisions la job, seuls ensembles (I mean: juste nous deux), dans deux bâtiments.

Nous fumions du pot avant de commencer, pendant la pause et à la fin du shift jusqu'à tard dans la nuit. Nous discutions d'à peu près tout et avions beaucoup de plaisir.

C'est encore un excellent chum et je retravaillerais avec lui.

Par contre, nous avons été mis tous deux à la porte suite à sa négligeance. Il a oublié de barrer une porte en sortant.

Le pire c'est que j'étais en congé de maladie pendant ce temps. J'ai quand même été foutue à la porte.

Le patron devait se douter qu'on se gelait la bine sur la job.

Bons souvenirs!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...