Aller au contenu

Vous fréquentez quel café à Montréal?


Déchet(s) recommandé(s)

- Juliette et Chocolat qui est plus consideré comme un restaurant à mon humble avis

- Toi Moi Café sur Laurier. Une variété de café très diversifiée et de bon goût

Je vais rarement dans des cafés. Disons que quand je vais dans ce genre d'endroit je consomme plutôt un chocolat chaud. Je suis très capricieux sur le choix de mes cafés, en faite j'aime peu de café surtout ceux fait autre que chez moi.

Yaaah yaah call me diva.

Dude, t'es picky sur TOUT ce que tu manges anyway...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

*Bump*

Bon, prise deux. Vous connaissez des cafés cool à Montréal, qui ne sont pas des starbucks? J'ai besoin de changement. Et d'une terrasse à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fois que j'y vais et j'attends la bus je choisis le second cup sur st-denis.

Mais il ne laisse pas rentrer n'importe qui, ne vous essayer même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secondcups c'est le starbucks de l'homme pauvre.

Pi chu pauvre en criss c'est le temps que je le réalise.

( ._.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus proche d'où je me trouve quand je veux un café, en général. Mais il y en a des biens sur mont-royal et st-denis, comme sur Masson le café Lézard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admonestez-moi si je threadjacke trop, mais j'aimerais avoir votre opinion sur le café.

Je croyais que le café, de nos jours, perdait de plus en plus ses lettres de noblesse et devenait le breuvage des ti-vieux (un bon Maxwell House !) au profit de boissons énergisantes et de thés.

Je parle avec des gens un peu plus jeune que moi, et ceux-ci ne boivent que EXTRÊMEMENT très rarement un café, et dans ces cas-là c'est un moka latté dont le goût se rapproche plus d'une grosse cuillerée de Nutella que d'un espresso fin.

Ils vont préférer se gaver de Red Bull, boisson que je ne n'apprécie pas vraiment.

D'où mon observation sur la popularité des cafés.

Croyez-vous qu'ils vont être appelés à disparaître (ou du moins, je l'espère, à changer de vocation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas vraiment de "café" dans mon coin... si je veux un café, je vais au classique Tim Hortons sur Jean-Talon, un peu à l'Ouest de St-Denis.

Sinon, si je suis au travail, je vais au Café Dépôt/Café Noir (près de la station Papineau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un café sombre où se coule un air jazz par des musiciens à peine visible sur une scène presque inexistante, ça existe?

Par là j'entend où il y aurait des musiciens jazz mais sans que ce soit l'attrait principale?

Existe-t-il des café clandestin où l'ont peut fumer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Escalier, en face de la station berriuqam, a côté du archambault, pourrait corresponde a ce que tu recherche. Mais j'y suis jamais allez, acause que le pianiste a une vendetta contre moi.

Je me tien souvent au starbuck de la station Beaudry, mais ça commence a être un peu aliénant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un café sombre où se coule un air jazz par des musiciens à peine visible sur une scène presque inexistante, ça existe?

Par là j'entend où il y aurait des musiciens jazz mais sans que ce soit l'attrait principale?

Existe-t-il des café clandestin où l'ont peut fumer?

L'Escalier, en face de la station berriuqam, a côté du archambault, pourrait corresponde a ce que tu recherche. Mais j'y suis jamais allez, acause que le pianiste a une vendetta contre moi.

Je me tien souvent au starbuck de la station Beaudry, mais ça commence a être un peu aliénant.

L'escalier c'est plus bar hippie que café, mais c'est assez petit pour que ça soit intime et chaleureux.

Un des meilleurs cafés de Montréal, d'après moi: http://cafeneve.com/

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Admonestez-moi si je threadjacke trop, mais j'aimerais avoir votre opinion sur le café.

Je croyais que le café, de nos jours, perdait de plus en plus ses lettres de noblesse et devenait le breuvage des ti-vieux (un bon Maxwell House !) au profit de boissons énergisantes et de thés.

Je parle avec des gens un peu plus jeune que moi, et ceux-ci ne boivent que EXTRÊMEMENT très rarement un café, et dans ces cas-là c'est un moka latté dont le goût se rapproche plus d'une grosse cuillerée de Nutella que d'un espresso fin.

Ils vont préférer se gaver de Red Bull, boisson que je ne n'apprécie pas vraiment.

D'où mon observation sur la popularité des cafés.

Croyez-vous qu'ils vont être appelés à disparaître (ou du moins, je l'espère, à changer de vocation) ?

Il y a un an c'était LE sujet pour être "tellement-dans-le-vent", et c'était pour les gens aisés, vraiment pour flasher.

#1

#2

(il y a des adresses à la fin des articles pour ceux qui seraient motivés...)

Maintenant la mode a passé un peu, je dirais. C'est cyclique comme n'importe quelle autre mode je pense.

Modifié par matante moisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trippé sur le Café Cambio personnellement. J'dois admettre que j'trouve l'odeur qui y règne très étrange (mais on s'y habitue), et que c'est littéralement un repaire à hippies-eille-je-veux-que-tu-signes-ma-pétition-manne (histoire vécue). C'est un endroit que je trouvais trop éclectique pour y être confortable pour faire des devoirs ou relaxer.

Je rodais davantage dans les Cafés Summum du coin, ou alors je me faisais du thé.

Ici, à Québec, je bois pratiquement que du thé chez moi, et je vais pas dans les cafés. (Mais si vous connaissez des bons endroits, allez-y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TerryFox, t'habite au Saguenay?

L'escalier c'est plus bar hippie que café, mais c'est assez petit pour que ça soit intime et chaleureux.

Un des meilleurs cafés de Montréal, d'après moi: http://cafeneve.com/

Je le replace, après l'avoir t'chéqué su google map. Si c'est le café dont je cois qu'il s'agit, quand je passe en avant, je ne peut m'empêcher de remarquer que les gens ont un look bizard d'hipster efféminé.

Mais meci, j'vais aller jetter un coup d'oeil. Est-ce que l'internet est payant?

C'est relativement petit et sur le coin d'une rue, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions à Québec, je vais aller voir la brulerie St-Roch dès que je déménage. Si vous connaissez d'autres endroits charmants à la capitale dans ce style là...

Je veux tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venez faire un tour au Second Cup Marquette/Mont-Royal, je vous garanti un service de qualité! Si vous êtes des oiseaux de nuit vous risquer de vous faire servir par mon humble personne, de 11hPM à 7h AM!

La mademoiselle avec un petit piercing en haut de la lèvre gauche qui travail de nuit est cute en criss.

Bon, j'me pousse, je peux pas supporter la rumba que vous faites joué à minuit moins quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...