Aller au contenu

Les meilleurs discours/slogans politiques


Déchet(s) recommandé(s)

Parlant des britanniques (cet extrait se passe au parlement européen).

Nigel Farage du parti conservateur :

lolifiant.

Plus sérieusement, moi c'est les discours de Stéphane Dion qui viennent me chercher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p'tit Reagan peut faire la leçon sur les taxes et la grosseur de l'état tant qu'il veut, reste que sous son reigne l'état a commencé a introduire de plus en plus de censure, se lier de manière malsaine avec la religion, et imposer la bonne rigueur chrétienne à l'ensemble de la population. Deux poids deux mesures.

Qu'est-ce que vous pensez des discours de Charest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=i8QGFJ7e8sw

L'argent pis les votes ethniques.

Ca.... L'un des meilleurs discours..... Wow je crois que tu ne comprend pas... Il a raison je te l'accorde mais ce discours est tellement mal pensé, il a fait reculer le mouvement indépendantiste de 10 ans en arrière juste a cause de son manque de jugement et d'inteligence... Il a garoché sa et après il a démissionné merci bonsoir il a laissé de la marde derrière q'uil a fallu tout nettoyer. C'est l'un des pires discours politique au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

The Rent Is Too Damn High Party's Jimmy McMillan at the NY Governor Debate

http://www.youtube.com/watch?v=x4o-TeMHys0

“I represent ‘The Rent Is Too Damn High Party.’ People are working 8 hours a day and 40 hours a week and some a third job. Women can’t afford to take care of their children, feed their children breakfast, lunch and dinner. My main job is to provide a roof over your head, food on the table and money in your pocket. This is politics as usual, playing the silly game, and this is not gonna happen.”

Chris Christie Smacks Down Reporter

http://www.youtube.com/watch?v=iWxZolY4iLU&

Trop gros pour être président ?

...

Vous et les meeting politiques

Les bons moments des émissions d'affaires publiques

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré Winston. Il avait réellement le sens de la formule.

I have, myself, full confidence that if all do their duty, if nothing is neglected, and if the best arrangements are made, as they are being made, we shall prove ourselves once again able to defend our Island home, to ride out the storm of war, and to outlive the menace of tyranny, if necessary for years, if necessary alone. At any rate, that is what we are going to try to do. That is the resolve of His Majesty's Government-every man of them. That is the will of Parliament and the nation. The British Empire and the French Republic, linked together in their cause and in their need, will defend to the death their native soil, aiding each other like good comrades to the utmost of their strength. Even though large tracts of Europe and many old and famous States have fallen or may fall into the grip of the Gestapo and all the odious apparatus of Nazi rule, we shall not flag or fail. We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender, and even if, which I do not for a moment believe, this Island or a large part of it were subjugated and starving, then our Empire beyond the seas, armed and guarded by the British Fleet, would carry on the struggle, until, in God's good time, the New World, with all its power and might, steps forth to the rescue and the liberation of the old.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours adoré Winston. Il avait réellement le sens de la formule.

Son(ses) conseiller(s) en communication tu veux dire. Et la je parle pour la quasi totalité des hommes politiques à responsabilité.

Modifié par Majoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nous fait remonter en 63 Av. J-C. Discours du fameux Marcus Tullius Cicéron devant le sénat romain.

Jusques à quand abuseras-tu de notre patience, Catilina ? Combien de temps encore serons-nous ainsi le jouet de ta fureur ? Où s'arrêteront les emportements de cette audace effrénée ? Ni la garde qui veille la nuit sur le mont Palatin (1), ni les postes répandus dans la ville (2), ni l'effroi du peuple, ni le concours de tous les bons citoyens, ni le choix, pour la réunion du sénat, de ce lieu le plus sûr de tous (3), ni les regards ni le visage de ceux qui t'entourent (4), rien ne te déconcerte ? Tu ne sens pas que tes projets sont dévoilés ? Tu ne vois pas que ta conjuration reste impuissante, dès que nous en avons tous le secret ? Penses-tu qu'un seul de nous ignore ce que tu as fait la nuit dernière et la nuit précédente (5), où tu es allé, quels hommes tu as réunis, quelles résolutions tu as prises ?

0 temps ! ô moeurs ! Le sénat connaît tous ces complots, le consul les voit ; et Catilina vit encore. Il vit ? que dis-je ? il vient au sénat ; il prend part aux conseils de la république ; son oeil choisit et désigne tous ceux d'entre nous qu'il veut immoler. Et nous, hommes pleins de courage, nous croyons assez faire pour la république, si nous échappons à sa fureur et à ses poignards. Il y a longtemps, Catilina, que le consul aurait dû t'envoyer à la mort, et faire tomber sur ta tête le coup fatal dont tu menaces les nôtres.

Eh quoi ! un citoyen illustre, le grand pontife P. Scipion , frappa de mort, sans être magistrat (7), T. Gracchus pour une légère atteinte aux institutions de la république ; et nous, consuls, nous laisserons vivre Catilina, qui aspire à désoler l'univers par le meurtre et par l'incendie ? Je ne rappelle pas l'exemple trop ancien de C. Servilius Ahala (8), tuant de sa propre main Sp. Mélius, qui cherchait à faire une révolution. C'est qu'il y avait autrefois dans cette république, oui, il y avait des hommes assez courageux pour infliger des châtiments plus sévères à un citoyen pernicieux qu'à l'ennemi le plus acharné. Nous sommes armés contre toi, Catilina, d'un sénatusconsulte (9) d'une rigueur terrible ; ni la sagesse ni l'autorité de cet ordre ne manquent à la république ; c'est nous, je le dis ouvertement, c'est nous consuls qui lui manquons.

La suite: http://www.mediterra...tilinaire1.html

Modifié par Chaloupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...