Aller au contenu

Les personnalités québécoises que vous aimez détester


Déchet(s) recommandé(s)

  • 8 mois plus tard...
Il y a 18 heures, Kennie a dit :

Bianca Longpré aka mère ordinaire

Elle me tombe sur le système mais je suis pas capable de ne pas lire ses publications de marde. 

J'ai googler et j'suis tombé sur sa page facebook. Ses publications sont drôles et nice. J'aime ça les trucs futiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-15 à 08:01, Kennie a dit :

Bianca Longpré aka mère ordinaire

Elle me tombe sur le système mais je suis pas capable de ne pas lire ses publications de marde. 

Souvent, je me suis sentie comme elle. 

Mais c'est vrai qu'elle gosse, je sais pas, on dirait que même dans les beaux moments elle semble se "plaindre" en sous-entendus. C'est son persona, sa job, son rôle sur son blogue...

Mais moi si j'aime bien lire ses conneries malgré tout, c'est futile et divertissant comme dit @Chicken of the infinite, pis des fois c'est même défoulant avec humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sérieux je suis pu capable des pauvres victimes de la vie, des filles qui font passer leur chum pour des gros nonos pis que ca soit rendu un trend d’être a boute pis d’avoir besoin d’un verre. Cette fille rassemble les 3.

Même si c’est un personnage, ben c’est un personnage gossant.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2010-11-22 à 15:46, Hitler Was Here a dit :

je vais y aller de ma liste personelle :

- Éric Lapointe (Incroyable que personne ne l'ai nommé avant) Ses mauvaises ballades et ses riffs de guitares qui sont tout le temps pareils. Euuurrrk !!!

 

Connaissez-vous une autre personnalité québécoise au sourire aussi rare qu’Éric Lapointe ? C’est un cas à part ! En ville ou sur la plage ? Visage impassible. Au milieu d’admiratrices qui le suivent comme une horde de caniches en Jamaïque ou en République dominicaine ? Face de carême.Pourtant, c’est une idole des plus appréciées de notre univers médiatique ! Il joue les durs, alors on lui suppose un cœur tendre.

N’y a-t-il pas là une bonne leçon de communication et de présentation ?

Je vous rappelle que le plus populaire de nos chefs d’État depuis René Lévesque se montrait souvent austère et colérique, nommément Lucien Bouchard. Je pense que ce que le grand public aime vraiment, c’est ressentir de la sincérité.

https://www.journaldemontreal.com/2019/04/25/aimable-baboune#cxrecs_s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/marc-cassivi/201907/21/01-5234679-juste-pour-ados-en-attendant-po.php s'enthousiasmer à grands cris stridents pour de jeunes gens qui se filment, plan fixe, donnant des conseils beauté ? Célébrer des adultes en manque d'attention prêts à se ridiculiser, pendant des mois, dans une téléréalité ? Acclamer un youtubeur qui s'est filmé alors qu'il refusait de payer sa course de taxi ? Accueillir ces vedettes jetables, ayant succédé à d'autres vedettes jetables, avec plus d'entrain que des artistes parmi les plus doués de leur génération ? Je suis sans doute vieux jeu, mais ce que j'ai vu et entendu hier me dépasse.

583A6A47-20D5-43D0-8F03-ABAD9212045C.jpeg.982aa705dcd66e40396deebd8de44121.jpeg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-06-21 à 07:41, RBC a dit :

Hubert Lenoir.

Tu vas être content, son frère s'en vient:

 

Autant je trouve que Hubert Lenoir, c'est quand même d'la marde, autant je trouve que ce n'est pas mauvais les Forest BOYS. Ça me fait penser à du vieux Black Keys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet, j'aurais de la difficulté à ne nommer qu'une seule personne tant la liste serait longue. En fait, j'ai beaucoup de difficultés avec les personnalités télévisuelles de toute sorte, issues du star système comme de la politique. Ces personnalités adoptent des personnalités mielleuses et faussement candides devant nos caméras, mais qui sont bien différentes de leur véritable personnalité. Le culte de la personnalité, en partant ce n'est pas pour moi. Et tout ce cirque risible de la télévision, de menteurs narcissiques à l'égo plus grand que le peuple qui les fait vivre et qui se font du capital médiatique sur le dos de notre crédulité bon enfant, d'artistes en manque d'attention qui se démènent comme des diables dans l'eau bénite en nous faisant rire, pleurer ou rêver: tout ça me fait profondément chier.

Il y a ces débiles qui prostituent leur intégrité devant la caméra et tout le reste, nous, la petite plèbe qui ne demande que de mettre son cerveau à off en mangeant des chips devant son flat screen à tous les soirs parce qu'elle n'a pas l'imagination pour faire quelque chose de plus intéressant dans la vraie vie. C'est bien triste au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalias a dit :

Pour répondre au sujet, j'aurais de la difficulté à ne nommer qu'une seule personne tant la liste serait longue. En fait, j'ai beaucoup de difficultés avec les personnalités télévisuelles de toute sorte, issues du star système comme de la politique. Ces personnalités adoptent des personnalités mielleuses et faussement candides devant nos caméras, mais qui sont bien différentes de leur véritable personnalité. Le culte de la personnalité, en partant ce n'est pas pour moi. Et tout ce cirque risible de la télévision, de menteurs narcissiques à l'égo plus grand que le peuple qui les fait vivre et qui se font du capital médiatique sur le dos de notre crédulité bon enfant, d'artistes en manque d'attention qui se démènent comme des diables dans l'eau bénite en nous faisant rire, pleurer ou rêver: tout ça me fait profondément chier.

Il y a ces débiles qui prostituent leur intégrité devant la caméra et tout le reste, nous, la petite plèbe qui ne demande que de mettre son cerveau à off en mangeant des chips devant son flat screen à tous les soirs parce qu'elle n'a pas l'imagination pour faire quelque chose de plus intéressant dans la vraie vie. C'est bien triste au fond.

Y'a d'excellentes théories qui placent la Deception (imposture, hypocrisie, etc) et la Detection (mémérage, fouinage) comme étant les PILIERS de notre évolution social. Après avoir survécu, et surpassé, bon nombre de nos prédateurs naturels, la pression évolutive est devenu principalement sociale: les autres être humains. Ce n'était donc plus "celui qui réussit à survivre aux lions qui se reproduira la plus", mais maintenant "celui qui réussira à survivre aux autres humains".

Citation

image.png

image.png

Source:

Robin Dunbar, Grooming, Gossip and the Evolution of Language (Cambridge, Mass.: Harvard University Press, 1998)

Alors cette dynamique Deception/Detection ont des traits importants qui détermineront qui aura une meilleur propension à se reproduire... alors, tromper, mentir et manipuler sont des traits qu'on peut chercher à vouloir attribuer (de façon inconsciente) à notre progéniture afin qu'ils survivent mieux (de la même façon que d'être "fort" ou de "courir vite") - notre corp a donc "intérêt" à trouver quelqu'un qui peut nous duper, parce que nos enfants hériteront de cette capacité qui est clairement supérieur à notre propre capacité à détecter.

Ce n'est donc pas si étonnant que ça que l'humanité voue un culte aux personnalités fausses, et encore plus aux acteurs quand on y pense, qu'on place au summum de notre pyramide social alors que leurs traits dominants sont justement leurs qualités à tromper, faussé, jouer et faire semblant. Ils sont à la Deception ce que les athlètes et sportifs sont à la guerre et à la chasse. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une théorie qui est effectivement très intéressante. Un ami m'en avait déjà exposé les grandes lignes un jour, sans toutefois que je prenne le temps moi-même de m'y investir plus longuement.

Ce que je me pose comme question maintenant, et prenant pour acquis qu'effectivement l'humanité voue un culte aux personnalités fausses, c'est que la théorie Deception/Detection viendrait dire que si les acteurs sont si populaires, c'est inconsciemment que nous sommes attirés par eux de par leur habilité à nous tromper? Et si nous transposions cette théorie à un animateur télé, on pourrait essentiellement dire la même chose. Leur charisme projeté est en quelque sorte moins important que ce que notre inconscient sait être un leurre (je dis inconscient, parce que bon dieu! je me dis qu'il y a beaucoup trop de personnes crédules sur cette terre qui voient les choses beaucoup plus positivement et simplement que mon cynisme inhérent et qui ne remettent pas systématiquement en cause l'intégrité des gens). Les politiciens, c'est une autre catégorie sans doute, mais encore une fois, même si souvent on peut les détester en privé, j'imagine que le commun des mortels serait sous le charme en public. 

Ouin, faudrait je prenne le temps de lire sur la question un peu. Pour le moment, c'est un concept qui me dépasse un peu. Et pourtant, c'est une théorie qui possède un immense potentiel. On dit souvent que le langage a été développé par les humains pour solutionner des problèmes. Essentiellement, c'est pour ça que nous communiquons. Je trouve intéressant qu'avec cette théorie, qui met le "gossip" au centre même du développement du langage, on vient essentiellement dire que le langage des hommes s'est développé au fil du temps pour solutionner son plus grand problème: les hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2019-03-13 à 01:57, Coqueta a dit :

Par ailleurs, le Café Buade, où Jérémy Gabriel travaillait comme serveur depuis quelques années dans le Vieux-Québec, a été ravagé par un incendie la semaine dernière.

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/12/jeremy-gabriel-essuie-un-echec-avec-sa-campagne

J-Gab devient l'attaché politique d'un candidat du NPD

https://www.journaldemontreal.com/2019/09/27/jeremy-gabriel-devient-lattache-politique-dun-candidat-du-npd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2014-04-13 à 19:51, RBC a dit :

Je respectait Charles Lafortune parce qu'il s'occupe de son fils autiste et malade mais y a des limites à faire ses choux gras avec la misère humaine du petit peuple Québécois. Faire voter des pauvres à La Voix en plus de les camper devant leur télévision pour regarder une émission de télé réalité niaiseuse me dégoûte moralement.

Patricia Paquin dénonce la vidéo d'un YouTubeur qui croit qu'elle se sert de son fils pour faire avancer sa carrière

https://www.7jours.ca/2019/10/20/patricia-paquin-denonce-la-video-dun-youtubeur-qui-croit-quelle-se-sert-de-son-fils-pour-faire-avancer-sa-carriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2019-04-25 à 06:38, BMO a dit :

Connaissez-vous une autre personnalité québécoise au sourire aussi rare qu’Éric Lapointe ? C’est un cas à part ! En ville ou sur la plage ? Visage impassible. Au milieu d’admiratrices qui le suivent comme une horde de caniches en Jamaïque ou en République dominicaine ? Face de carême.Pourtant, c’est une idole des plus appréciées de notre univers médiatique ! Il joue les durs, alors on lui suppose un cœur tendre.

N’y a-t-il pas là une bonne leçon de communication et de présentation ?

Je vous rappelle que le plus populaire de nos chefs d’État depuis René Lévesque se montrait souvent austère et colérique, nommément Lucien Bouchard. Je pense que ce que le grand public aime vraiment, c’est ressentir de la sincérité.

https://www.journaldemontreal.com/2019/04/25/aimable-baboune#cxrecs_s

 

 

181E2F73-384B-4407-B849-C7E631BFE334.thumb.jpeg.846102733370a4e737f4c37fea185409.jpeg

 

ho ho ho

https://www.journaldequebec.com/2015/11/25/pere-noel-eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur le 1,3 million qu’elle a récolté, Maripier s’est versé un salaire personnel de 250 000 $. 

l’animatrice de Studio G a dépensé 20 162 $ dans des restaurants en 2018.

Ses frais de déplacement ? Précisément 38 289 $ pour des billets d’avion, des taxis et des Uber.

 Et pour se vêtir, se coiffer et se maquiller en prévision de galas ou de sorties professionnelles, Maripier a flambé 78 000 $.

Cette somme colossale a été obtenue en cumulant les quatre émissions de télé qu’elle a tournées, son film ainsi que ses contrats publicitaires avec Buick, Revlon, Blush, Bon Look et Reebok.

https://www.ztele.com/webtele?target=1.10063445

https://www.lapresse.ca/arts/television/201911/20/01-5250546-le-salaire-de-millionnaire-de-maripier.php

 

 

Le comptable Pierre-Yves McSween, a amassé un demi-million en 2018.

Le coloré Vincent Guzzo, selon les rendements de ses entreprises, encaisse entre 250 000 $ et 750 000 $ par année.

 

https://www.lapresse.ca/arts/television/201911/20/01-5250546-le-salaire-de-millionnaire-de-maripier.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...