Aller au contenu

Nouveau cellulaire de Vidéotron


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'aimerais avoir vos avis sur le nouveau réseau 3G de Vidéotron ainsi que sur les nouveaux cellulaires et forfaits offert...

( Info )

Quels sont les avantages et inconvénients par rapport à l'ancien réseau et par rapport aux services/cellulaires offert par les compétiteurs selon vous?

P.s: J'ai fait une recherche, j'ai pas trouvé de sujet spécifique sur leur réseau, ici. S'il y en a un, pouvez-vous m'y référer svp?

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas trop ce réseau cellulaire mais je ferais pas confiance à ça en dehors des régions urbaines.

Telus.

De quoi tu parles ? Vidétron ne marche pas sur le même réseau que telus voyons. Anyway Vidéotron sont pas mal cher ces temps si a moins d'avoir leurs offre de service quatro.

Edit : finalement pas si cher que ça après vérification sur leurs site.

Modifié par Verce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, ils avaient le même réseau que ROGERS, il me semble... Mais je ne connais pas la fiabilité de la chose maintenant...

Le hic, c'est que j'ai déjà un cellulaire avec eux et que je dois changer l'appareil pour avoir accès au nouveau réseau...

Je suis dans le noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles ? Vidétron ne marche pas sur le même réseau que telus voyons. Anyway Vidéotron sont pas mal cher ces temps si a moins d'avoir leurs offre de service quatro.

Edit : finalement pas si cher que ça après vérification sur leurs site.

Je voulais dire. Take Telus. point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un gros fan de Google donc dès qu'ils ont eu l'exclusivité avec le Nexus One, j'étais vendu.

J'aimerais juste savoir si le réseau marche bien. Je paie TRÈS cher mon cellulaire avec Telus mais je pogne même à Gaspé. Donc pour les utilisateurs de Videotron... Est-ce que le réseau est fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je peux pas changer de fournisseur pour plusieurs raisons obscures... C'est pour cela que je vous demande votre avis sur les + et -, pour ne pas me faire enguirlander...

Au moins, je m'épargnes les 35$ de frais d'activation et les frais supplémentaire pour l'appareil...

Cependant, je suis trop blonde pour comprendre en quoi consiste les changements liés au nouveau réseau...

Principalement, c'est la capacité et rapidité de téléchargement de toute sorte l'avantage?

Je crois que le réseau n'est pas encore accessible partout... Par exemple, le service vient tout juste d'être offert dans ma région. Je ne sais pas de quoi il en retourne par contre... Est-ce que cela veut dire que la réception n'est pas disponible partout?

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3G, c'est surtout pratique si tu veux avoir un téléphone dit intelligent, pour aller sur internet, par exemple. Si tu ne veux un téléphone "que" pour téléphoner, ça n'as pas vraiment d'importance.

Vidéotron, présentement, à moins d'habiter à Montréal, Québec ou Sherbrooke, c'est pas intéressant. Leur réseau n'est pas encore développer en "région", les utilisateurs de vidéotron devant alors emprunter le réseau de Rogers.

Niveau forfait, boarf.

C'est bien, c'est pas si cher (dépendemment des besoins), mais ça reste surtout plus intéressant si tu possède d'autres services avec eux.

Tu veux faire quoi, avec ton cellulaire, Pandore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire quoi, avec ton cellulaire, Pandore?

Bon, en fait, je voudrais juste téléphoner ou envoyer des messages textes en cas d'urgence.

Si je comprends bien, Bubba Roi, si je passe dans une région où le réseau de Vidéotron n'est pas encore actif, mon cellulaire empruntera automatiquement le réseau de ROGERS dans les zones mortes (du réseau 3G)?

Donc, c'est avantageux pour les individus qui s'en servent pour regarder des émissions de TV, pour envoyer des messages vidéos ou sonores et pour naviguer sur internet, si je comprends bien.

Est-ce que tout les compétiteurs vont migrer vers ce genre de réseau aussi ou c'est déjà fait et Vidéotron est en retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, je voudrais juste téléphoner ou envoyer des messages textes en cas d'urgence.

Si je comprends bien, Bubba Roi, si je passe dans une région où le réseau de Vidéotron n'est pas encore actif, mon cellulaire empruntera automatiquement le réseau de ROGERS dans les zones mortes (du réseau 3G)?

Donc, c'est avantageux pour les individus qui s'en servent pour regarder des émissions de TV, pour envoyer des messages vidéos ou sonores et pour naviguer sur internet, si je comprends bien.

Est-ce que tout les compétiteurs vont migrer vers ce genre de réseau aussi ou c'est déjà fait et Vidéotron est en retard?

Vidéotron est en retard. Bell, Telus et Rogers ont déjà un réseau 3G étendus presque (je dis bien presque) à l'entièreté du Canada peuplé.

Sinon, à moins que tu ne désires avoir des appels illimités à la grandeur du Québec, je te conseillerais de t'en aller avec une autre compagnie que Vidéotron. Pourquoi? Selon l'utilisation que tu m'as décrite, une compagnie comme Koodo, Virgin ou Fido serait peut-être plus adaptée, vu qu'ils ont des forfaits vraiment (mais vraiment) pas cher. Du genre que ça commence à 15$ par mois pour 50 minutes et 50 textes. Si tu désirais un peu plus de minutes, les trois compagnies offrent aussi un forfait à 25$ qui donne 100 minutes de jours, soir et w-e illimités à 19h et messages texte illimités. Si tu veux parler plus que texter, pour le même prix Koodo offre une alternative avec 150 minutes de jours, soir et w-e illimités et 50 messages texte. Donc, pour quelqu'un qui ne veut qu'un téléphone cellulaire d'urgence et qui n'aime pas trop le système à la carte, c'est un choix qui s'avère très intéressant.

Pourquoi dis-tu que tu DOIS restée avec Vidéotron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de bien t'y connaître, tu travaille dans le milieu ou tu es juste bien informé?

Pour quelqu'un qui veut quand même une belle qualité d'enregistrement vidéo ou d'appareil photo (maximale) et qui veut pouvoir avoir la possibilité d'utiliser son appareil dans d'autres pays quel appareil tu conseillerais dans la liste de ces Cellulaires disponible ?

J'ai toujours entendu dire (et j'ai souvent dit moi-même) que les meilleurs appareils étaient les Motorola et les Samsung, est-ce que c'est vrai?

Je peux pas changer pour plusieurs raisons... La première étant que cela me coûterait quelques centaines de dollars pour briser mon contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air de bien t'y connaître, tu travaille dans le milieu ou tu es juste bien informé?

Pour quelqu'un qui veut quand même une belle qualité d'enregistrement vidéo ou d'appareil photo (maximale) et qui veut pouvoir avoir la possibilité d'utiliser son appareil dans d'autres pays quel appareil tu conseillerais dans la liste de ces Cellulaires disponible ?

J'ai toujours entendu dire (et j'ai souvent dit moi-même) que les meilleurs appareils étaient les Motorola et les Samsung, est-ce que c'est vrai?

Je peux pas changer pour plusieurs raisons... La première étant que cela me coûterait quelques centaines de dollars pour briser mon contrat...

T'as déjà un cellulaire avec Vidéotron si je comprend bien, et il t'offre de changer pour un téléphone compatible sur leur nouveau réseau. Techniquement, ils ont changés les modalités du contrat actuel, et tu aurais techniquement le droit de rompre le contrat sans pénalité, vu qu'ils ont changés les termes en premier.

Ils sont juste en train d'essayer de te garder en faisant cadeau d'un nouveau cellulaire et des rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, je suis vendeur en cellulaire à la shop du futur.

Ensuite, pour répondre à ta question, si on ne parle QUE de la qualité vidéo, je t'orienterais vers le Nexus One de Google. Excellent téléphone qui roule sur la plateforme Android (v2.2, si je ne me trompe pas). Une bonne alternative au iPhone pour ceux qui ne désirent pas aller vers Apple. En plus, tu ne risques pas d'avoir trop de problème pour l'envoyer sur un réseau à l'étranger. Suffira peut-être, le moment venu, de "unlocker" ton téléphone, c'est-à-dire de le débarrer du réseau de vidéotron pour pouvoir lui installer une carte sim* européene ou américaine, par exemple.

En même temps, je te conseille tout de même d'appeler Vidéotron avant de partir en voyage. Peut-être qu'ils ont des forfaits pour l'étranger. Si tu n'es pas trop à l'aise avec la technologie, c'est peut-être une meilleure avenue, quoique probablement un peu plus coûteuse (enfin, tout dépend de la durée de ton voyage).

Le gros hic que je vois, c'est au niveau de ton besoin. Le Nexus One reste un téléphone intelligent et donc tu seras probablement obligée** de prendre une option en conséquence.

Je t'avouerais cependant que, comme je ne vends pas de services Vidéotron, ma connaissance de leurs produits est un peu moins approfondie. Est-ce là tout les modèles qu'ils ont à offrir? Parce que si oui, c'est dommage, mais ca ne te laisse pas grand choix. Surtout que chez d'autres fournisseurs, certains appareils non-intelligents offrent une caméra vidéo/photo à peu près aussi performante que celle du Nexus.

*La carte sim, c'est la puce qu'on installe dans le téléphone et qui lui dit, en gros, sur quel réseau se brancher. Une téléphone unlocké est un téléphone qui accepte toutes les cartes sims de toutes les compagnies (ou presque)

**Habituellement, pour avoir un téléphone intelligent à bon prix, il faut se procurer une option de transmission de données internet dont le prix varie entre 10$ et 50$, selon la compagnie et le taux de données accordées par mois.

D'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooaff, frais d'activation + soir et week end à partir de 21h...

Je parle de la qualité de réception. Jai des amis avec d'autres compagnie et il n'y a que Bell de comparable à Telus. (Mais les deux partage le même réseau a certains endroits il me semble.)

J'étudis à Matane. En région éloigné, ou dès que tu t'enfonces un peu, il n'y a que Bell/Telus qui captent bien. Roger, par exemple ne capte pas du tout. (en tout cas, l'an passé c'était le cas)

De plus, le service à la clientèle de Telus est plutôt efficace et rapide, du moment qu'on comprenne les accents weirdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà un cellulaire avec Vidéotron si je comprend bien, et il t'offre de changer pour un téléphone compatible sur leur nouveau réseau. Techniquement, ils ont changés les modalités du contrat actuel, et tu aurais techniquement le droit de rompre le contrat sans pénalité, vu qu'ils ont changés les termes en premier.

Ils sont juste en train d'essayer de te garder en faisant cadeau d'un nouveau cellulaire et des rabais.

Briser un contrat ne peut se faire sans pénalités.

Certes, depuis le 30 juin, la loi 60 légifère les pénalités demandées par les fournisseurs lors des bris de contrats, mais ça s'applique uniquement aux clients qui ont signés un contrat APRÈS cette date, qu'on parle d'une nouvelle activation ou d'un renouvellement.

En gros, ce qui est dit c'est que pour un durée à contrat déterminé, le fournisseur ne peut demander plus que le rabais accordé lors de la signature du contrat et ce, au prorata selon la durée du contrat et le temps écoulé au contrat. Donc, pour connaitre sa pénalité, on doit diviser le montant du rabais par le nombre de mois du contrat et multiplié le résultat par le nombres de mois restants.

En gros, si j'ai eu 360$ de rabais à la signature d'un contrait de 36 mois, je dois payer 10$ par mois restants au contrat, puis que 360/36=10.

Aussi, tous les cadeaux et promotions offertes par le fournisseur lors de la signature du contrat ne peuvent s'ajouter à la pénalité. Un cadeau, ça reste un cadeau, on ne doit pas le rembourser.

Je parle de la qualité de réception. Jai des amis avec d'autres compagnie et il n'y a que Bell de comparable à Telus. (Mais les deux partage le même réseau a certains endroits il me semble.)

J'étudis à Matane. En région éloigné, ou dès que tu t'enfonces un peu, il n'y a que Bell/Telus qui captent bien. Roger, par exemple ne capte pas du tout. (en tout cas, l'an passé c'était le cas)

De plus, le service à la clientèle de Telus est plutôt efficace et rapide, du moment qu'on comprenne les accents weirdo.

Qui plus est, les soirs et week-end à 21h, c'est seulement si on a pas de contrat. Du moment qu'on prend un contrat, on a droit à soir et w-e à 18h.

De plus, Telus est la seule compagnie à offrir la messagerie vocale gratuite (dans les services à forfaits, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Nexus One depuis peu, et la seule condition que j'avais pour le prendre (il m'a coûté 0$, à cause de la migration au 3G) était d'avoir un forfait de 40$/mois et plus (les forfaits à 39.95$ sont acceptés, la preuve: c'est ce que me coûte mon forfait par mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la qualité de réception. Jai des amis avec d'autres compagnie et il n'y a que Bell de comparable à Telus. (Mais les deux partage le même réseau a certains endroits il me semble.)

J'étudis à Matane. En région éloigné, ou dès que tu t'enfonces un peu, il n'y a que Bell/Telus qui captent bien. Roger, par exemple ne capte pas du tout. (en tout cas, l'an passé c'était le cas)

De plus, le service à la clientèle de Telus est plutôt efficace et rapide, du moment qu'on comprenne les accents weirdo.

Tu as 2 types de réseaux au Québec. Peut-etre 3 avec vidéotron, mais ça je suis pas sur. Anywayz, en gros tu as Les tours de Bell qui sont utilisés par : Bell évidemment, telus, virgin, koodo et President choice (lol) et puis tu as les satellites de Rogers utilisés par Rogers et Fido.

Les satellites de Rogers sont pointés directement sur les grosses villes donc dès que tu sors du rayon du satellite ta qualité de réception baisse. Les tours de Bell sont placé stratégiquement sur le territoire pour permettre de couvrir un plus grand territoire. L'avantage du satellite au lieu des tours est le risque de saturation des lignes est quasi nul. Tu aurais beau avoir 1 000 000 d'utilisateurs en même temps, tu aurais la même qualité. Par contre en région tu oublies ça.

En gros il n'y aurait aucune raison pourquoi Telus aurait un meilleurs réseau que Bell ou Virgin puisqu'ils utilisent tous le même réseau. Bien entendu chaque compagnie se vante d'avoir LE meilleur réseau, mais ça c'est du marketing.

Modifié par Verce
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 types de réseaux au Québec. Peut-etre 3 avec vidéotron, mais ça je suis pas sur. Anywayz, en gros tu as Les tours de Bell qui sont utilisés par : Bell évidemment, telus, virgin, koodo et President choice (lol) et puis tu as les satellites de Rogers utilisés par Rogers et Fido.

Les satellites de Rogers sont pointés directement sur les grosses villes donc dès que tu sors du rayon du satellite ta qualité de réception baisse. Les tours de Bell sont placé stratégiquement sur le territoire pour permettre de couvrir un plus grand territoire. L'avantage du satellite au lieu des tours est le risque de saturation des lignes est quasi nul. Tu aurais beau avoir 1 000 000 d'utilisateurs en même temps, tu aurais la même qualité. Par contre en région tu oublies ça.

En gros il n'y aurait aucune raison pourquoi Telus aurait un meilleurs réseau que Bell ou Virgin puisqu'ils utilisent tous le même réseau. Bien entendu chaque compagnie se vante d'avoir LE meilleur réseau, mais ça c'est du marketing.

Rendu là, c'était peut-etre la qualité de l'appareil. Mais enfin bref, pour dire que pas mal partout au Quebec, je pogne full avec mon iPhone (Telus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verce, oui, ça fait 3 puisque Vidéotron à fait installer des tours pour son réseau aussi... Vraiment, ils ont fait chier avec ça justement parce qu'on avait différent son de cloche à quand le réseau serait fin prêt...

Bubba, je crois que tu as raison en ce qui attrait à l'appareil Nexus. Il me faudrait certainement prendre un forfait plus dispendieux pour y avoir accès. Je vais voir si je peux pas avoir un petit passe droit mais je sens que je vais devoir me résigner à un petit flip de base...

J'vais prendre le plus petit forfait. Ça me dégoûte un peu parce qu'à la base, je dépasse jamais les 10 minutes dans le mois alors là, je vais payer 20$ pour 100 minutes... Non transférable... 'Fin bref...

En tout cas, j'espère que j'aurais pas de mauvaise surprise cette fois-ci parce que j'ai fait l'horrible erreur de prendre une photo avec mon cellulaire et de l'envoyer sur facebook via le service sans-fil et j'en ai eu pour 50$! Pour une seule photo (même pas belle en plus)!

D'ailleurs, j'ai pas trop comprit comment on peut me charger 50$ pour 10 minutes d'utilisation internet et 1 photo...

La prochaine fois, je sors l'appareil photo et la carte mémoire et je vais sur le laptop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...