Aller au contenu

Nouveau cellulaire de Vidéotron


...
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Pendant les heures d'ouverture, ils offrent le service à la clientèle via clavardage (Vidéotron): ICI

Puisque Bubba Roi n'a pas connaissance des services de Vidéotron, ce sera plus simple ou de les appeler ou d'aller sur leur tchat leur demander directement.

Je me pose la même question... J'aurais assurément la réponse d'ici quelques jours d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, si je me fie aux autres compagnies, un client ne peut espérer avoir d'offres de renouvellement que quand sont contrat est déjà entamé depuis un certain moment. Dépendant de la compagnie, ça va de 1 an et demi à 6 mois avant la fin du contrat.

Cependant, comme les frais de bris de contrats on beaucoup diminué depuis l'arrivée de la loi 60, il n'est pas rare de voir certains clients obtenir des faveurs, tout simplement parce qu'ils dealent leur fournisseur. Ne pensez pas cependant que votre nouveau téléphone sera gratuit. Habituellement, une offre de renouvellement avant le temps nécessite de soit payer son téléphone en partie (ça va de quelques dollars jusqu'à la presque totalité du nouveau téléphone), en plus d'obliger le client à re-signer pour un nouveau contrat de 3 ans.

Sinon, une option pas chère pour remplacer un téléphone brisé qui n'est plus sous garantie: vérifier sur internet pour acheter usagé ou encore acheter un téléphone prépayé à la carte qu'on activera sur notre contrat. Habituellement, ce genre d'appareil (les prépayés) ne coutent pas plus de 100$. Pratique pour monsieur-madame tout le monde qui désire changer de modèle sans pour autant dépenser des fortunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rogers n'utilise pas de satellites mais bien des tours de transmissions réparties sur le territoire. Tout comme Bell.

Bell et Rogers sont les deux seuls opérateurs à offrir une couverture nationale c-à-d qu'ils couvrent plus de 90% de la population canadienne. Les autres sous-contractent à Rogers ou à Bell pour obtenir accès à leurs infrastructures et ont parfois leurs propres infrastructures en régions urbaines seulement.

Depuis peu, Vidéotron a mit en service son propre réseau cellulaire sur Montréal, Québec et Sherbrooke. Ils avaient auparavant un accord avec l'un des deux réseaux nationaux. Leur nouveau réseau est entièrement 3G (WCDMA ou UMTS, c'est la même chose) alors ils offrent à leurs clients qui utilisent maintenant un appareil non compatible à 3G (CDMA ou GSM) un nouvel appareil. Vidéotron pourra ainsi desservir ses clients via ses nouvelles infrastructures plutôt que via celle d'un autre opérateur. C'est rien de plus compliqué que ça.

Si tu as déjà un contrat avec Vidéotron, alors il vaut mieux passer au 3G avec eux, ça ne fait pas de doutes.

Modifié par Polémix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Quelqu'un d'autre qui s'y connait vraiment! Je suis bénie!

D'après ce que tu écris, ils n'ont pas fini d'installer leur réseau, c'est ça?. Ça va poser problème au niveau de l'étendue de la couverture? Est-ce que cette même couverture sera en tout point similaire à ce que les sous-contrats avec Rogers offraient? La qualité de réseau est donc plus intéressante?

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce sont des questions plus difficiles. La couverture est probablement à la grandeur du Québec mais les forfaits et la qualité d'accès hors les zones urbaines dépendent de l'entente entre Vidéotron et son opérateur national. Je me souviens que, avec Fido (qui est maintenant la propriété entière de Rogers), les minutes gratuites du forfait n'étaient pas valables lorsqu'on sortait des zones urbaines.

Il faut demander à Vidéotron pour être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas changer de fournisseur pour plusieurs raisons obscures... C'est pour cela que je vous demande votre avis sur les + et -, pour ne pas me faire enguirlander...

Au moins, je m'épargnes les 35$ de frais d'activation et les frais supplémentaire pour l'appareil...

Cependant, je suis trop blonde pour comprendre en quoi consiste les changements liés au nouveau réseau...

Principalement, c'est la capacité et rapidité de téléchargement de toute sorte l'avantage?

Je crois que le réseau n'est pas encore accessible partout... Par exemple, le service vient tout juste d'être offert dans ma région. Je ne sais pas de quoi il en retourne par contre... Est-ce que cela veut dire que la réception n'est pas disponible partout?

Je suis abonné au service mobile avec videotron, en gros, même si tu est dans une région qu'il n'a pas encore le réseau 3G de Vidéotron, Vidéotron c'est associé avec plusieurs compagnies donc tu va pogner un réseau de rogers ou etc.

Les +, Tu a appelle illimité avec nimporte quel abonnés de videotron, que tu sois longue distance ou non tu va avoir illimité pareil, Le réseaux fonctionne supersss bien( avant jetais avec telus, dans mon sous-sol je pognais 1 barre et je grichais quand je parlais au telephone) maintenant je pogne 5 barres :D, si tu est abonné au 3 autres service de videotron, tu a un gros rabais. Si tu est abonné a 2 autres services, un moyen etc... Lorsque tu achete un telephone la bas, tu donne ton numero de telephone et paf tu viens de changer de fournisseur :)

Les -, Je ne crois pas quil aie des - majeures, en tk je n'en ai pas rencontrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos infos...

D'ici lundi, je vais mieux comprendre de quoi il en retourne :-P

Déjà, premier constat:

Fini les contrats pour les cellulaires (nouveaux clients) mais au final, ça me semble pas différent des frais de bris de contrat.

Pas de contrat - Vous avez un appareil à rabais avec entente entre le client et le fournisseur de service et si vous annulez votre service avant la fin de l'entente vous devez payer. Donc, ça, pfffff, ça me fait marrer, c'est n'importe quoi.

Entre entente et contrat, au final, on a toujours la main dans le portefeuille du client :-)

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos...

D'ici lundi, je vais mieux comprendre de quoi il en retourne :-P

Déjà, premier constat:

Fini les contrats pour les cellulaires (nouveaux clients) mais au final, ça me semble pas différent des frais de bris de contrat.

Pas de contrat - Vous avez un appareil à rabais avec entente entre le client et le fournisseur de service et si vous annulez votre service avant la fin de l'entente vous devez payer. Donc, ça, pfffff, ça me fait marrer, c'est n'importe quoi.

Entre entente et contrat, au final, on a toujours la main dans le portefeuille du client :-)

En fait, ce que tu paye si tu résigne ton contrat c'est une partie du rabais qui t'a été accordé sur ton appareil... Par exemple, le Nexus One de Vidéotron vaut environ 500$, mais ils te le vendent 100$ avec engagement de trois ans. Si tu ne prends pas d'engagement, tu devras payer le plein prix... Les nouvelles entente sont un peu comme un moyen de financer ton appareil sur plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça, c'était déjà le cas avant l'arrivée du nouveau réseau...

Exemple:

Avant:

Motorola KRZR 399$ sans contrat -> avec contrat de 3 ans = 49$

Maintenant:

LG Wink 159,95$ sans "engagement" -> avec engagement de 3 ans = 9,95$

C'était presque plus avantageux avant...

Ils pouvaient pas charger plus que 2oo$ pour bris de contrat. Maintenant, tu peux payer très cher si tu changes d'idée trop vite...

Menfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pouvaient pas charger plus que 2oo$ pour bris de contrat. Maintenant, tu peux payer très cher si tu changes d'idée trop vite...

En fait avec la loi modifiant la Loi sur la protection du consommateur, nous sommes mieux protégés qu'avant (depuis juin 2010).

Avec mon contrat de trois ans, obtenu avant l'arrivée de loi, je dois payer une pénalité de 200$ (il me semble) pour résilier mon contrat, à laquelle s'ajoute un montant pour chaque mois restant au contrat (genre, 50$).

Avec les amendements à la loi, c'est obligatoirement un pourcentage du téléphone ou de la prime (clé sans fil, routeur cellulaire, etc.) offerte avec le contrat selon le nombre de temps restant au contrat.

Par exemple:

LG Winks sur 3 ans

Le téléphone vaut 160$, tu as déjà payé 10$ à la signature du contrat

Il te reste à rembourser 150$ sur 36 mois (3 ans)

Donc, tu rembourses 4,17$ à chaque mois où tu payes ta facture

Si tu résilles ton contrat 6 mois à l'avance (4,17$x6), tu n'as qu'à rembourser le 25$ qu'il reste à payer au cellulaire.

On est loin du 150$ et plus que ça t'aurait coûté avant les modifications à la loi (à moins de renouveler ton contrat!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, mais c'est peut-être pour ça que maintenant il n'y a PLUS de contrat ;-)

Ils disent que si tu brises ton entente , tu ne payes aucune pénalité sur le service mais tu dois payer la différence sur ton appareil acheté.

Donc, ils te donnent un cellulaire à 9,95$ à condition que tu gardes leur service.

Une fois que tu décides de changer de fournisseur, ils te facturent la balance du prix de l'appareil, à moins que l'entente n'ai pris fin....

Donc, mieux vaut prendre un cellulaire à bas prix qu'un appareil à 500$.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça, c'était déjà le cas avant l'arrivée du nouveau réseau...

Exemple:

Avant:

Motorola KRZR 399$ sans contrat -> avec contrat de 3 ans = 49$

Maintenant:

LG Wink 159,95$ sans "engagement" -> avec engagement de 3 ans = 9,95$

C'était presque plus avantageux avant...

Ils pouvaient pas charger plus que 2oo$ pour bris de contrat. Maintenant, tu peux payer très cher si tu changes d'idée trop vite...

Menfin...

Ça pouvait être plus avantageux avant si tu brisais ton contrat dans les premiers mois (C'était quand même au moins 300$ je crois sur un téléphone intelligent car tu devais payer des frais de résiliation pour la voix et les données, qui sont obligatoires pour avoir le rabais maximal sur achat).

Maintenant, si tu brise ton entente après plusieurs mois tu ne dois rembourser qu'une partie du rabais qui t'a été consenti, au prorata du temps restant à ton entente. (S'il te reste 6 mois à ton entente de 36 mois, tu ne paye que le 6/36 du rabais comme frais de résiliation.) Je crois que c'est pas mal mieux qu'avant, à moins d'être le genre à changer de fournisseur à tous les 6 mois...

Modifié par Reptile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec la loi modifiant la Loi sur la protection du consommateur, nous sommes mieux protégés qu'avant (depuis juin 2010).

Avec mon contrat de trois ans, obtenu avant l'arrivée de loi, je dois payer une pénalité de 200$ (il me semble) pour résilier mon contrat, à laquelle s'ajoute un montant pour chaque mois restant au contrat (genre, 50$).

Avec les amendements à la loi, c'est obligatoirement un pourcentage du téléphone ou de la prime (clé sans fil, routeur cellulaire, etc.) offerte avec le contrat selon le nombre de temps restant au contrat.

Par exemple:

LG Winks sur 3 ans

Le téléphone vaut 160$, tu as déjà payé 10$ à la signature du contrat

Il te reste à rembourser 150$ sur 36 mois (3 ans)

Donc, tu rembourses 4,17$ à chaque mois où tu payes ta facture

Si tu résilles ton contrat 6 mois à l'avance (4,17$x6), tu n'as qu'à rembourser le 25$ qu'il reste à payer au cellulaire.

On est loin du 150$ et plus que ça t'aurait coûté avant les modifications à la loi (à moins de renouveler ton contrat!).

Ça pouvait être plus avantageux avant si tu brisais ton contrat dans les premiers mois (C'était quand même au moins 300$ je crois sur un téléphone intelligent car tu devais payer des frais de résiliation pour la voix et les données, qui sont obligatoires pour avoir le rabais maximal sur achat).

Maintenant, si tu brise ton entente après plusieurs mois tu ne dois rembourser qu'une partie du rabais qui t'a été consenti, au prorata du temps restant à ton entente. (S'il te reste 6 mois à ton entente de 36 mois, tu ne paye que le 6/36 du rabais comme frais de résiliation.) Je crois que c'est pas mal mieux qu'avant, à moins d'être le genre à changer de fournisseur à tous les 6 mois...

Bref, c'est ce que j'ai expliqué à la première page...

Oui, mais c'est peut-être pour ça que maintenant il n'y a PLUS de contrat ;-)

Ils disent que si tu brises ton entente , tu ne payes aucune pénalité sur le service mais tu dois payer la différence sur ton appareil acheté.

Donc, ils te donnent un cellulaire à 9,95$ à condition que tu gardes leur service.

Une fois que tu décides de changer de fournisseur, ils te facturent la balance du prix de l'appareil, à moins que l'entente n'ai pris fin....

Donc, mieux vaut prendre un cellulaire à bas prix qu'un appareil à 500$.

Une entente, un contrat, ça veut tout dire la même affaire.

Il utilise simplement le terme "entente" parce que les gens (clients) sont écœurés d'entendre parler de contrat.

Et oui, si tu ne souhaite que passer des appels, sans les attraits de l'internet, de la photo ou du vidéo, bref, que tu veux un téléphone juste pour téléphoner, le plus petit modèle est probablement un meilleur choix pour toi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai l'impression qu'on aimerait fermer le thread... Je me trompe?

Autant de "Bref" me donne l'impression d'une tentative de point final...

Modifié par Pandore
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

très interressant vos commentaires sur les cellulaires ...

personnelement j'aime la bonne réception et surtout une vraie confiance dans mon vendeur.

Mon avis :

Vidéotron

Aucune confiance en leur réseau : moi il faut que ca marche dans toute la province de québec ( quelques connaissances décu par leur réseaux ...)... j,aime cette compagnie pour leur service a la clientèle mais niveau cellulaire pas encore au niveau ...

Rogers

A montréal c'est parfait mais en région des fois Bof bof ...et bon service de rétention de client : les conseillers en magasins ne maitrisent pas suffisement le sujet ( ça me gène )

Télus :

Bon réseau car le meme que bell sauf que bell c'est garder quelques antennes pour avoir une meilleur réseau

Virgin et koodo :

marques a rabais et conseillers a rabais service a la clientèle a rabais ... le réseau est bon ( car c,est respectivement ceux de bell et de telus )mais quand tu veux de bonne info ou régler des problème de facture ca ne vaut pas grand chose

bell

Mon préféré car j'aime leur réseau et a date les conseillers connaissent leur affaire .... fait 3 ans que je suis avec eux et j'ai toujours eu l'heure juste et des conseillers très dévoué en magasin et au service a la clientèle

solo et fido

J'aime pour les prix des forfaits les forfait son aussi bon marché que chez virgin et koodo ... mais au moins les gens qui sont en place connaissent leur affaire et le service a la clientèle est bon pour les 2... petit plus pour solo ...quand tu as un `problème de facture a régler le gars sen occuppe direct dans la boutique contrairement à fido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, ils avaient le même réseau que ROGERS, il me semble... Mais je ne connais pas la fiabilité de la chose maintenant...

Le hic, c'est que j'ai déjà un cellulaire avec eux et que je dois changer l'appareil pour avoir accès au nouveau réseau...

Je suis dans le noir...

D'après ce que j'ai lu dans le journal Métro, tous les abonnés de videotron qui ont des cellulaires incompatibles avec leur nouveau réseau vont recevoir un nouveau cellulaire gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait, le nouveau réseau n'est disponible qu'à des endroits très spécifique du Québec (le long du fleuve huhu). Le restant du territoire est alimenté par les partenaires (Rogers principalement) de Vidéotron.

Une fois que le réseau 3G+ est dans le secteur du client, ils envoient une lettre pour lui proposer un nouvel appareil compatible avec le nouveau réseau.

Oui, y a moyen d'en avoir un a 0$ mais c'est un modèle de merde et de piètre qualité.

Le client à la possibilité de choisir un appareil dans une sélection assez intéressante. Les prix varient de 0$ à 99$ avec un rabais consenti sur 3 ans (client-vidéotron).

Là, je sais qu'y a peut-être Bubba Roi (ou un connaisseur) qui pourrait m'aider: J'ai une question...

Une cliente se présente en boutique Vidéotron avec un IPhone4 (débloqué) et veut utiliser le réseau 3G+ de Vidéotron... Techniquement, est-ce que c'est possible?

J'ai lu que le Iphone4 marchait sur des fréquences différentes du réseau 3G+ et donc que c'était pas compatible...

Vidéotron utiliserait la fréquence 1700mhz et le IPhone 4 ne serait pas compatible. (?)

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok, merci de confirmer.

Parce qu'un jeune hier soir me disait avoir tenté d'installer sa carte SIM du réseau 2G dans son IPhone et ça fonctionnait mais s'il avait inséré la carte SIM du réseau 3G+, ça n'aurait donc pas été le cas, c'est ça?

C'est pas un bon investissement que d'utiliser un IPhone avec un réseau 2G, non?

C'est uniquement une question de fréquence?

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...