Aller au contenu

Vidéo: Réflexion sur le temps et l'espace


Déchet(s) recommandé(s)

Honnêtement, je te trouve un peu conne d'avoir dévoilé tes "intentions artistiques" en partant, ca gâche un peu le fun pour tout l'monde. J'aime quand un artiste en dit le moins possible. Qu'il laisse parler son oeuvre tout simplement. L'interprétation devrait venir des autres, pas de l'artiste.

C'est précisément une des raisons pour laquelle je n'ai oser donner mes impressions, partager mon analyse.

J'ai eu l'impression de me faire couper l'herbe sous le pied ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas grave voyons. C'est de l'art conceptuel après tout, fallait bien que tu expliques ton concept.

C'est surtout d'un point de vue personnel. C'est le genre de truc qui m'agace moi quand je vais au musée. Je n'aime pas à avoir à lire un carton pour comprendre/apprécier une oeuvre. C'est bien sur intéressant de connaitre la démarche de l'artiste et le contexte de son oeuvre mais je me fou souvent de ses intentions.

Et bon, je comprend aussi que tu veux donner certaines pistes de réflexions. C'est correct parce que tu nous présente ton oeuvre et tu veux nous mettre en contexte. Mais ce faisant tu te tires aussi dans le pied car tu imposes un peu ton interprétation de ton oeuvre et ca peut donner l'impression que tu n'acceptes aucune autre alternative/vision que la tienne. Mais anyway.

T'es bonne pour les montages vidéos btw. J'espère que tu prévois en faire d'autres dans le futur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précisément une des raisons pour laquelle je n'ai oser donner mes impressions, partager mon analyse.

J'ai eu l'impression de me faire couper l'herbe sous le pied ;-)

Ben, c'est un peu ça dans mon cas aussi. Mais, bon, je vais y aller quans même puisque ça semble être son désir.

_______________________________________________________________

J'aime bien le concept et son rendu. On sent très bien le cycle infernal et destructeur qui se répète à l'infini au fil du temps, la mélancolie, les tentatives d'y échapper et les remises en question incessantes qu'il engendre. Cet ambiance lourde et suffocante dans un espace restreins y est parfaitement reproduite.

Le seul "bémol" , c'est que j'aurais aimé y voir des "marqueurs" temporels. Genre: une horloge, des changements de tenues (selon la période de la journée) et les changements d'éclairages correspondants (matin, midi, soir, nuit) quoi que, il y a eu quand même un bel effort dans ce sens et que tes moyens étaient plutôt limités. C'est, à mon très humble avis, la seule chose qui manque.

Mais, ça ne change rien au fait que j'ai trouvé que c'était du bon matos.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans mot.

J'ai apprécié l'écoute, car je me suis senti transposé dans un autre univers, une autre réalité. C'est à la fois dépaysant et perturbant.

Pendant six minutes, je vivais ta maladie mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'était au départ une installation. C'était où et dans quel cadre ça a été fait? Cégep? Université? Vie? Fun?

J'ai fait ça comme projet de fin de DEC au Cégep (Arts Plastiques). L'avoir fait à l'Université j'aurais pu avoir une caméra qui a de l'allure. J'ai dû me contenter de faire ça avec ma bonne vieille Sony (feu caméra photo moche-- prions pour elle).

J'avais installé mon stock dans la salle multi-fonctionnelle du Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu (à l'endroit de la prise d'images). Les gens pouvaient entrer et venir voir, sauf que j'oubliais toujours de mettre la pancarte à l'extérieur.

Le plus drôle dans tout ça c'est que je n'ai même pas mon DEC, même si j'ai réussi tous mes cours de programme, parce que j'ai refusé de faire des cours de base que je jugeais inutiles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du talent, poulette.

Y'a un paquet de trucs que j'aurais travailler autrement dans ton film, mais ça c'est habituellement le signe d'une idée forte en potentiel. Principalement, j'aurais davantage exploré la manière qu'ont les deux réalités de se cotoyer, de s'imbriquer l'une dans l'autre. C'est surtout une question de montage, j'imagine.

J'ai pas eu envie de lire ton préambule, mais je ressentais le deuil pendant le visionnement. Comme si le personnage comblais la perte de quelque chose de cher par une série de gestes répétitifs.

La trame-sonore de Virgin Suicides c'est du BONBON pour provoquer l'émotion sans prendre toute l'avant-scène, ça figurait parmi mon best-off à l'époque où je faisais du montage.

Continue de nous montrer c'que tu fais, ça m'amuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vraiment sympathique à voir cette video, et surtout de te voir toi te mouvoir dans cette perception que tu as.

Je dis c'est du beau boulot pour toi toute seule avec ton peu de moyen!

Mon premier petit copain et moi faisions souvent l'amour sur cette trame sonore. C'est génial pour absolument tout.

ahahaha tu nous postera cette video là aussi! ahaha

Sinon si tu as d'autre idée et que tu les concrétise comme ici montres les nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J,ai vraiment aimé ton choix musical, surtout cette pièce-là.

En visionnant ton vidéo, ça ma pas prit beaucoup de temps avant d'embarquer dans la "vie" de la ménagère. La description de tes intentions m'a beaucoup aidée parce que je ne suis pas sûre si j'avais réussit à tout comprendre.

Mon interprétation personnelle à surtout rapport avec la pause cigarette, c'est là que j'ai vu la solitude et l'angoisse, cette cigarette avait l'air de représenter beaucoup pour la ménagère.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait Dieu qui joue avec sa créature.

L'utilisation des différents espaces me fait penser à un animateur 3D qui crée son personnage et programme ses mouvements sur un écran vide et qui va ensuite le mettre en situation dans l'espace meublé.

On dirait un automate dans ta façon de te déplacer, et en même temps on ressent l'angoisse et le malaise de l'humain à la façon dont tu te frottes le bras, ou à l'agitation de la pause cigarette.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...