Aller au contenu

Mac ou PC


Mac ou PC  

68 membres ont voté

  1. 1. Mac ou PC

    • Mac
      18
    • PC
      46
    • Les deux
      3


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis sur PC parce que j'ai toujours été sur PC et que j'étais un gamer à la base. Je suis habitué à ce système sous Windows, et à moins d'une catastrophe énorme je ne me vois pas changer dans le futur. C'est également meilleur marché aussi.

Cependant, je ne nourris aucune haine envers MAC. Même que si j'en avais les moyens, je possèderais les deux. J'ai travaillé sur un MAC en milieu professionnel et scolaire presque 100% du temps. Je me sens à l'aise avec un mac. Mais pour moi ça reste une machine pour travailler. Si je me pars une compagnie, ou que j'aie éventuellement besoin d'un MAC pour Final Cut, par exemple, j'en achèterai un.

Mais comme ordinateur personnel qui réuni divertissement, travail, variété, "customization" et rapidité d'exécution (l'habitude), je reste avec mon desktop PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que les gens associent toujours les Mac à l'image quand dans leurs pub Apple c'est toujours une fonction concrète qui est à l'avant plan. C'est quand la dernière fois que Apple a utilisé une vedette pour vendre leur marque ? Jeff Goldblum au début des années 2000 ?

Tsé, une annonce pour le iMac c'est carrément le iMac qui tourne sous un fond blanc. Tu peux pas avoir plus centré sur le produit.

Qui sont les gens qui achètent des laptop de Apple?

Je vais te donner mes observations personnelles de mon CÉGEP.

Étant dans le programme d'Arts et Lettres profil Cinéma, je me suis rendu compte que les gens de Arts et Lettres consomment achètent beaucoup plus les Macintosh que les autres élèves du collège

Dans le programme de cinéma, c'est ça qu'on utilise en montage (Mac: Final Cut Express). Ça pourrait être une raison de leurs achats. Pourtant, une bonne partie de ceux qui ont en leur possession un Macintosh n'en font pas vraiment.

Rare sont les gens qui vont acheter des Macs parce qu'ils sont totalement plus performant que les PC ou qu'ils sont plus avantageux en rapport qualité/prix.

Les Macs envoient une image. L'image du jeune étudiant "hip" universitaire, qui veut avoir l'air plus professionnel. Cette image du professionnalisme est créée par "l'expertise" qu'à MAC pour les logiciels de travail de création tel que: Photoshop, Final Cut Pro, etc. À regarder en contraste avec l'image du PC sur lequel tous les jeux vidéos sont accessibles, ce qui donne une image défavorable au PC en ce qui concerne l'image de la personne qui fait du travail intellectuel, créatif ou autre. Puisque Mac n'a pas le privilège d'avoir beaucoup de jeux vidéos d'accessible, les Macs se sont grandis cette image sérieuse et à la fois cool que peuvent avoir les utilisateurs de celle-ci. Je sais pas pour les cinéphiles ou les amateurs d'émission TV, mais moi j'ai remarqué à quel point les Macs sont de plus en plus utilisés pour un personnage qui fait un travail plus sérieux, comme pour la FBI par exemple (Fringe).

C'est pas une co-incidence, c'est des codes cinématographiques.

Dites ce que vous voulez sur ma façon de penser, mais les images et les étiquettes, ce n'est pas moi qui les a inventé. Apple a des acheteurs cible. No jokes.

J'aurais aimé plus prendre mon temps et élaborer ma théorie davantage, mais j'ai un travail d'économie qui m'attend.

(EDIT): Si jamais ça peut aider à ma théorie:

Cependant,je ne nourris aucune haine envers MAC. Même que si j'en avais lesmoyens, je possèderais les deux. J'ai travaillé sur un MAC en milieuprofessionnel et scolaire presque 100% du temps. Je me sens à l'aiseavec un mac. Mais pour moi ça reste une machine pour travailler. Si jeme pars une compagnie, ou que j'aie éventuellement besoin d'un MAC pourFinal Cut, par exemple, j'en achèterai un.

Modifié par The Rapist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont les gens qui achètent des laptop de Apple?

Je vais te donner mes observations personnelles de mon CÉGEP.

Étant dans le programme d'Arts et Lettres profil Cinéma, je me suis rendu compte que les gens de Arts et Lettres consomment achètent beaucoup plus les Macintosh que les autres élèves du collège

Dans le programme de cinéma, c'est ça qu'on utilise en montage (Mac: Final Cut Express). Ça pourrait être une raison de leurs achats. Pourtant, une bonne partie de ceux qui ont en leur possession un Macintosh n'en font pas vraiment.

Rare sont les gens qui vont acheter des Macs parce qu'ils sont totalement plus performant que les PC ou qu'ils sont plus avantageux en rapport qualité/prix.

Les Macs envoient une image. L'image du jeune étudiant "hip" universitaire, qui veut avoir l'air plus professionnel. Cette image du professionnalisme est créée par "l'expertise" qu'à MAC pour les logiciels de travail de création tel que: Photoshop, Final Cut Pro, etc. À regarder en contraste avec l'image du PC sur lequel tous les jeux vidéos sont accessibles, ce qui donne une image défavorable au PC en ce qui concerne l'image de la personne qui fait du travail intellectuel, créatif ou autre. Puisque Mac n'a pas le privilège d'avoir beaucoup de jeux vidéos d'accessible, les Macs se sont grandis cette image sérieuse et à la fois cool que peuvent avoir les utilisateurs de celle-ci. Je sais pas pour les cinéphiles ou les amateurs d'émission TV, mais moi j'ai remarqué à quel point les Macs sont de plus en plus utilisés pour un personnage qui fait un travail plus sérieux, comme pour la FBI par exemple (Fringe).

C'est pas une co-incidence, c'est des codes cinématographiques.

Dites ce que vous voulez sur ma façon de penser, mais les images et les étiquettes, ce n'est pas moi qui les a inventé. Apple a des acheteurs cible. No jokes.

J'aurais aimé plus prendre mon temps et élaborer ma théorie davantage, mais j'ai un travail d'économie qui m'attend.

(EDIT): Si jamais ça peut aider à ma théorie:

Je suis tout à fait d'accord. Aussi, dans Californication, Dexter et autre séries télé, on vois beaucoup de MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Mac a une image et attire un certain public, c'est vrai, comme toutes les autres grosses marques, toutefois leur succès va tellement plus loin que ça. C'est tellement pas juste un succès de branding. Apple ont des produits qui sont intéressant à utiliser et qui pousse leur clientèle à rester chez Apple. Le rapport qualité prix est très relatif, parce que t'a beau avoir une super machine à produire des calculs, il faut que t'aille tout le logiciel pour que cette machine là devienne un outil intéressant. Apple a bien fusionné les deux. Les gens paient plus cher pour le même "matériel" chez apple, mais c'est parce que dans le fond ils paient pour Mac OS X.

Ils ont été les premier à comprendre que l'ordinateur devait chercher à parler le même langage que les humains, du moins le plus possible, que de forcer les humains à parler le langage de l'ordinateur. C'est ce qu'ils faisaient de bien à leurs débuts, et c'est ce qu'ils font de bien depuis que Steve Jobs a repris le contrôle de la compagnie. Mac OS X a clairement des avantages qui peuvent légitimement pousser quelqu'un à préférer son utilisation.

Un beau logo pis un bel appareil, tout le monde est capable d'en produire dans l'industrie. Apple est tellement trop un leader sur bien des aspect dans le monde de l'informatique que c'est juste ridicule de les réduire à un succès de mise en marché. Met Apple en faillite en 1996~1997, et aujourd'hui en 2009 c'est clair que l'informatique ne se ressemble pas du tout, pareil pour l'industrie musicale et l'industrie du cellulaire.

Je suis tout à fait d'accord. Aussi, dans Californication, Dexter et autre séries télé, on vois beaucoup de MacBook.

Ouais mais ça je serais curieux de savoir si Apple fait autant de placement de produit ou si c'est pas juste parce qu'Apple font des beaux ordinateurs esthétiquement parlant (donc les gens des props les utilisent). Aussi parce qu'étant très présent dans le monde du multimédia, les créateurs ont souvent un Mac sous la main.

Parce qu'on voit souvent des ordinateurs Apple dont le logo est enlevé, je doute pas mal qu'Apple paie quelqu'un pour mettre des ordinateurs sans leur logo.

Et pour ce qui est "mac = sérieux", c'est très relatif, parce que dans plusieurs milieu il y a quelques année le Macbook avait l'air trop jouet et trop "fashion" que ca paraissait mal. Un Thinkpad de IBM (maintenant Lenovo) fait pas mal plus "travail de bureau sérieux". Apple fait plus "travail multimédia". C'est pas nécessairement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site d'Apple. Quelqu'un sait quand est-ce qu'ils vont se décider à changer le hardware dans leur macbook?

Ça devient vraiment ridicule, les GPU ont pas changé depuis environ 1½ an (date de ma dernière visite) et le prix est resté le même depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur et la RAM ont changé. L'écran est devenu un LED screen et la batterie a dorénavant plus de charge.

L'affaire c'est que la 9400M fait quand même très bien la job pour ce que t'es sensé faire avec un MacBook. Ils se concentre sur le processeur et la ram étant donné que c'est ça qui va influencer le plus l'utilisation d'un Macbook. Aussi, paraît que la 9400M fait beaucoup avec peu d'énergie, donc pour avoir 7h d'autonomie, c'est le genre de compromis qu'Apple fait, surtout dans ses laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas Apple car ils vendent un style de vie et non un produit.

Je n'ai donc aucun produit de Apple et j'ai une opinion assez strict sur les MAC et les gens qui en achètent. Si vous aimez les étiquettes, achetez-vous en un.

Pour l'instant j'ai un PC par défaut à cause que c'est mes parents qui ont achetés les ordinateurs chez moi.

J'aimerais bien m'initier, comme Séraphita, aux systèmes d'exploitations de Linux. D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il y a si peu de gens qui ont essayés ca.

Mais est tu d'accord pour dire que le Mac est un outils de travail, et le PC une platforme de jeux?

Pous s'qui est de l'image, je ne l'avait jamais vu comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est tu d'accord pour dire que le Mac est un outils de travail, et le PC une platforme de jeux?

Pous s'qui est de l'image, je ne l'avait jamais vu comme ca.

Une plateforme de jeu? Tu viendras dire ça au monde qui fait de la conception assisté par ordinateur.

J'ai tellement de la misère avec l'appellation PC. Le monde se sert de ce mot là à tord et à travers.

Un ordinateur Apple est autant un PC qu'un ordinateur de bureau sous Windows, Unix ou peut importe l'OS qu'il y a dessus. Vous vous servez (en général) du terme PC pour parler des ordinateurs sous Windows et c'est généralement des commentaires négatifs qui sont étiquetés sous ce nom.

C'est pas pour rien que je déteste les pubs "I'm a Mac and I'm a PC".

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plateforme de jeu? Tu viendras dire ça au monde qui fait de la conception assisté par ordinateur.

J'ai tellement de la misère avec l'appellation PC. Le monde se sert de ce mot là à tord et à travers.

Un ordinateur Apple est autant un PC qu'un ordinateur de bureau sous Windows, Unix ou peut importe l'OS qu'il y a dessus. Vous vous servez (en général) du terme PC pour parler des ordinateurs sous Windows et c'est généralement des commentaires négatifs qui sont étiquetés sous ce nom.

C'est pas pour rien que je déteste les pubs "I'm a Mac and I'm a PC".

Ok ok, ouais, c'est très vrai, remplace PC par Windows alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plateforme de jeu? Tu viendras dire ça au monde qui fait de la conception assisté par ordinateur.

J'ai tellement de la misère avec l'appellation PC. Le monde se sert de ce mot là à tord et à travers.

Un ordinateur Apple est autant un PC qu'un ordinateur de bureau sous Windows, Unix ou peut importe l'OS qu'il y a dessus. Vous vous servez (en général) du terme PC pour parler des ordinateurs sous Windows et c'est généralement des commentaires négatifs qui sont étiquetés sous ce nom.

C'est pas pour rien que je déteste les pubs "I'm a Mac and I'm a PC".

Check l'autre puriste qui s'énerve le poil de jambe pour une appellation utilisée, comprise et admise par tous.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est quand même une utilisation qui résulte de l'opposition entre le IBM PC, qui a été l'architecture qui a pratiquement éliminé toutes les autres sauf celle d'Apple. À la base c'était une opposition entre le IBM PC compatible et les ordinateurs Apple. On a réduit IBM PC à PC et c'est resté.

Mais bon, reste que c'est quand même une réalité du marché, même si aujourd'hui les Mac étant au niveau de l'architecture semblable aux "PC", que ya deux type d'ordinateur que tu peux acheter, soit un Mac ou bien un PC pour rouler soit Windows ou Linux.

Le Mac est un "personal computer", mais reste que c'est plus pratique d'utiliser PC pour nommer tout ce qui n'est pas Mac.

Et en même temps, c'est pas toujours à l'avantage du Mac cette comparaison, étant donné qu'on oppose aussi toujours un seul constructeur, Apple, à tout le marché des constructeurs PC. Apple est un très gros joueur ne serais-ce qu'en terme de vente, après Dell et HP, mais en séparant seulement Mac vs. PC, on a l'impression qu'Apple est tout petit même si en tant que tel c'est clairement un des plus gros fabricant d'ordinateur de la planète, c'est juste que les PC sont séparé entre tellement plein d'entreprises qui sont elles aussi en concurrence les unes contre les autres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur et la RAM ont changé. L'écran est devenu un LED screen et la batterie a dorénavant plus de charge.

L'affaire c'est que la 9400M fait quand même très bien la job pour ce que t'es sensé faire avec un MacBook. Ils se concentre sur le processeur et la ram étant donné que c'est ça qui va influencer le plus l'utilisation d'un Macbook. Aussi, paraît que la 9400M fait beaucoup avec peu d'énergie, donc pour avoir 7h d'autonomie, c'est le genre de compromis qu'Apple fait, surtout dans ses laptop.

Vrai.

Premièrement, comme tout le monde le dit, un MacBook, c'est pas fait pour jouer. La 9400M est parfaite pour ceux qui achètent un Macbook. Le fait que ce soit un GPU et non une carte dédié, ça aide grandement au temps que ça prends avant que la batterie soit complètement déchargée, ça consomme un peu plus que si c'était un chipset, mais beaucoup moins qu'une carte vidéo. Oui, y'a aussi de la DDR3 maintenant et c'est vrai pour l'écran. Anyways, je tourne COD4 dans le tapis sur mon MacBook, c'est suffisant.

Pour ce qui est de PC, c'est vrai que le monde appel ça à tord et à travers, mais c'est parce que les PC sont généralement sous Windows et qu'il y a une grande variété et beaucoup de fabricants, contrairement à Apple, il y a seulement Apple qui produit les machines pour Mac OS X (du moins légalement). C'est un peu comme si c'était 2 mondes différents, sans nécessairement l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein? :hein:

Ça fait environ, je sais pas moi, 17 ans, que je vais sur un PC avec Windows, que je gosse par moi même avec ça. Je suis né avec ça. Quand j'embarque sur un Mac je me sens déboussolé, je ne reconnait rien, je ne suis même pas capable de faire une clique droit et quand je veux fermer une fenêtre, je dois réfléchir à savoir ou est la caliss de "X".

Je suis d'accord pour dire que graphiquement, les Mac était vraiment la bombe à l'époque, mais maintenant, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'écart se rétréci. Apple prenant de plus en plus des pièces semblables aux PC. Je commence à moins voir quel est l'intérêt de payer 3 milles PIASTRES pour un quad core, quand tu peux avoir un beau i7, monté comme tu veux, pour la motiié du prix et être beaucoup limité qu'avec un mac.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait environ, je sais pas moi, 17 ans, que je vais sur un PC avec Windows, que je gosse par moi même avec ça. Je suis né avec ça. Quand j'embarque sur un Mac je me sens déboussolé, je ne reconnait rien, je ne suis même pas capable de faire une clique droit et quand je veux fermer une fenêtre, je dois réfléchir à savoir ou est la caliss de "X".

Je suis d'accord pour dire que graphiquement, les Mac était vraiment la bombe à l'époque, mais maintenant, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que l'écart se rétréci. Apple prenant de plus en plus des pièces semblables aux PC. Je commence à moins voir quel est l'intérêt de payer 3 milles PIASTRES pour un quad core, quand tu peux avoir un beau i7, monté comme tu veux, pour la motiié du prix et être beaucoup limité qu'avec un mac.

Si tu penses que t'a pas de clique droit de disponible sur Mac, c'est que t'a jamais vraiment utilisé un Mac.

Et bon, j'ai passé toute ma vie sur Windows (95-98-XP), et quand j'ai fait le switch à Mac j'ai vraiment jamais eu de misère. Même qu'au contraire je gosse pas mal moins souvent pour des niaiseries qu'à l'époque où j'étais sous Windows.

Mac OS X est différent, et c'est ça le but. Sinon les Mac auraient pas de raison d'exister. Et bon, au niveau technologique (nottamment depuis Snow Leopard et Grand Central et Open CL) et au niveau interface, il y a encore une grande différence avec Windows 7. L'interface c'est sur que c'est en partie une question de gout et beaucoup d'habitude, mais le logiciel est fondamental pour bien utilisé le logiciel. Les futures applications vont pouvoir gérer plus facilement les processeurs à plusieurs coeur et vont aussi pouvoir tirer du GPU des calculs pas nécessairement "graphiques", ce qui va donner un potentiel de performance assez important. On le voit même bien, sur le même ordinateur, quand on passe de OS X 10.5 a 10.6, plusieurs truc de base se font considérablement plus rapidement. (Ouvrir de très grosses images par exemple).

Pour ce qui est du MacPro, en fait quand il est mis à jour pour de vrai, normalement quand une nouvelle famille de processeur arrive, il est généralement en très bon rapport de prix avec ce que les concurrent offrent. Même qu'à la sortie des Xeon, pendant plusieurs mois le MacPro revenait moins cher de plusieurs centaines de dollars qu'un équivalent chez Dell par exemple. Semble-t-il qu'Apple a un très bon prix avec Intel pour ces processeurs haut de gamme. Et bon, là le MacPro Xeon est clairement un modèle en fin de vie et normalement il devrait aller vers les i9 quand ils vont être prêt cet hiver ou au printemps. Mais bon, le MacPro n'est pas un produit axé vers le grand public mais vraiment vers les professionnels.

Le iMac en moment, dans sa version 27po, vient avec un i5 ou un i7 (version Desktop, la taille du 27po permet de dissiper la chaleur suffisament pour avoir des processeurs conçu pour être dans une tour standard, quand intel va sortir les versions Laptop de ces processeurs, pas mal certains que les iMac 21po vont avoir l'option aussi).

Mais bon, les Mac sont des machines très capable, et bien qu'on paie plus cher d'un point de vue strictement "chiffre", les Mac ont des avantages au niveau du design, de l'intégration hardware-software et du OS qui font qu'il est parfaitement correct et loin d'être absurde ou superficiel pour quelqu'un d'être prêt à payer le prix qu'il faut pour avoir un Mac. Et bon, c'est sans compter aussi le service à la clientèle d'Apple qui est vraiment formidable.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon, c'est sans compter aussi le service à la clientèle d'Apple qui est vraiment formidable.

Pour les deux fois que j'ai eu affaire avec le service après-vente et les techniciens Genius au Apple Store, je dois avouer que j'ai vraiment été impressionné. Le monde est sympathique et ils sont très compétents.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PC. Je vais seulement me tourner vers Apple si je veux retourner faire du montage vidéo. Pour avoir essayer plusieurs programmes, je trouve qu'il n'y en a pas un qui arrive à la cheville de Final Cut Pro. Je suis probablement vendu puisque j'ai eu une formation dessus et j'ai dû l'utiliser pendant 1 an et demi, mais damn que je trouvais ça merveilleux! Surtout quand tu possèdes le clavier avec les shortcut inscrit dessus hehe.

Par contre je suis d'accord avec le gars qui dit qu'Apple est rendu une étiquette, une mode pour certaine personne. Je veux pas rien enlever au Mac, si j'étais graphiste ou monteur video ou whatever j'aimerais mieux travaillé sous Mac, sauf que si je regarde autour de moi, au cégep, à l'université, fuck même sur facebook, il y a une tonne de personne qui on un macbook alors que le seul usage qu'ils en font c'est du traitement de texte pour leur cours et sinon ils perdrent leur temps sur internet, sur msn pis ils prennent des photo d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...