Aller au contenu
Nostradaw00t

A la demande des pays musulmans

Déchet(s) recommandé(s)

C'est de toi qu'on parle pour l'instant puisque c'est toi qui sors des "faits" sur "les musulmans". On parlera de moi quand j'en sortirai à mon tour. Logique non?

Ok, juste pour toi je vais prendre un peu de temps. Quand quelqu'un comme toi arrive avec des grands faits comme "les musulmans pensent comme ceci", évidemment ça attire l'attention. Tu comprends: t'as l'air d'en savoir long pour les inclure toute la gang dans ta petite idée. Donc étant donné que c'est intéressant, on pose des questions non? Comme "ah! C'est quand même quelque chose d'avancer ça, tu tiens ça d'où?" Je te signale qu'à partir d'ici, ça prend quand même un petit background intéressant pour supporter tes paroles. Parce que oui tout le monde peut donner son opinion, mais si ça sort de son bol de fruit loops, on va s'en sacrer un brin. Tu me suis?

Là évidemment toi tu t'accroches sur l'exemple de la famille musulmane comme si j'avais posé ça comme prérequis. Mais non, fille. C'était un exemple d'une situation de vie pertinente. Tout comme l'aurait été un séjour prolongé dans un pays musulman par exemple pour bien saisir la société du pays en question. Ou des études. Tu me suis toujours? Là toi tu nous sors ça de 5-6 correspondants, après nous avoir fait une petite démonstration sur les généralisations. Tu vois un peu la faiblesse de ton affaire?

En bout de ligne tu as toujours le droit à ton opinion. Parallèlement, on a le droit de penser, avec raison, qu'elle est basée sur du vent et que c'est un peu dommage de raconter n'importe quoi avec autant d'assurance et de certitude.

Pour commencer , je suis terriblement décue que tu prennes du temps pour dire que je dis n'importe quoi alors que tu ne prends pas encore position. Je vais prendre ton conseil et à l'avenir je vais m'avancer tout simplement sur la couleur de mes sous-vêtements puisque telle est ma seule certiture. Encore là , comment peut-on être certains que nous voyons tous de la même manière.

Oui , ce que j'appelle ''le bleu'' est peut-être ''le rouge'' pour un autre et comme sa maman lui a toujours dit que c'étais bleu alors c'est bleu.

Enfin bref,

probablement que si j'avais étudier à Antalya , en Turquie , parmi les touristes anglais , j'aurais eu une vision très différente de la chose. Là bas j'aurais pu aller questionner les habitants dans le confort de leur salon , devant une tasse de thé à la menthe.

J'en serais probablement venu à la très différente conclusion que les musulmans pour qui les valeurs islamiques sont très importantes et qui l'homosexualité est à bannir croient que ce problème peut se règler par l'éducation.

J'ai aussi envie de savoir, c'est bien connu les singes aiment les bananes , mais je crois que j'irai dormir au biodôme pour faire mes propres conclusions sur les 2-3 spécimens qui s'y trouvent.

Dis-nous plutôt si selon toi tous les musulmans sont pour la peine de mort en cas d'homosexualité?

La question ne devrait pas être si "tous les Musulmans" pensent ainsi, mais plutôt, ce qu'en dit l'Islam en tant que religion. À cette question, la réponse est claire: l'Islam condamne sévèrement l'homosexualité. Maintenant, si des personnes qui se disent musulmanes ne condamnent pas l'homosexualité, c'est qu'ils ne respectent pas leur religion ou la connaissent mal.

La question ne devrait pas être si "tous les Musulmans" pensent ainsi, mais plutôt, ce qu'en dit l'Islam en tant que religion. À cette question, la réponse est claire: l'Islam condamne sévèrement l'homosexualité. Maintenant, si des personnes qui se disent musulmanes ne condamnent pas l'homosexualité, c'est qu'ils ne respectent pas leur religion ou la connaissent mal.

Ce n'est pas tous les musulmans qui sont de pieux religieux. Certains pensent aussi qu'il faut prendre ce qui est bon pour nous dans la religion et laissez le reste à sa place. C'est comme quelqu'un qui croit en Dieu mais ne crois pas en l'Église. C'est comme les homosexuels qui sont Catholiques.

En effet , ce n'est pas tout les musulmans qui respectent les commandements de leur religion. Il est possible aussi que certains soient d'avis que le Coran tout comme la bible a été écrit et déformé par l'homme et que tout ne doit pas être interpreté ainsi..

Pour commencer , je suis terriblement décue que tu prennes du temps pour dire que je dis n'importe quoi alors que tu ne prends pas encore position.

Pas besoin de prendre position pour affirmer que celle de l'autre est faible. Tu n'as pas tout à fait saisi l'essence de mon propos précédent.

blablabla

Pour le reste je dois dire que c'est toi qui est décevante: en fait c'était beaucoup beaucoup de mots pour ne pas dire grand chose. Du mauvais sarcasme.

C'est comme une tentative de sophisme, mais raté en plus.

Anyways.

Récapitulons...

Lafilledroite arrive dans ce sujet, fait une généralisation maladroite mais corrige ensuite le tir afin de préciser qu'elle partage ses impressions personnelles qui ne visent évidemment pas tous les Musulmans de ce monde.

Maintenant, je me pose cette question : quel est le problème exactement avec ce qu'elle affirme? S'il y en a vraiment un, eh bien qu'on lui démontre clairement au lieu de vainement essayer de lui retirer sa crédibilité.

(modifié)

S'il y a une religion où l'interprétation du texte religieux de base est décentralisé, c'est bien l'Islam: les intégristes vont prendre les textes au pied de la lettre; pas tous les musulmans. Ce serait vraiment ridicule de prétendre le contraire. Le Congrès Musulman Canadien est l'exemple parfait d'un organisme musulman libéral et faisant la promotion de la laïcité dans le gouvernement entre autres.

Modification: j'ai été long à écrire et lafilledroite a écrit entre-temps un post qui rejoint le miens. J'ai donc modifié le début.

Modifié par mononcle pourri

S'il y a une religion où l'interprétation du texte religieux de base est décentralisé, c'est bien l'Islam: les intégristes vont prendre les textes au pied de la lettre; pas tous les musulmans. Ce serait vraiment ridicule de prétendre le contraire. Le Congrès Musulman Canadien est l'exemple parfait d'un organisme musulman libéral et faisant la promotion de la laïcité dans le gouvernement entre autres.

Modification: j'ai été long à écrire et lafilledroite a écrit entre-temps un post qui rejoint le miens. J'ai donc modifié le début.

Malheureusement, la question de la condamnation de l'homosexualité en Islam est un point qui fait assez consensus parmi les diverses interprétations.

plan_des_p__d__s-1.jpg

Pour les rares pays musulmans où la répression n'est pas inscrit dans les lois, la répression sociale est quand même fortement présente. La condamnation de l'homosexualité en Islam n'est pas une interprétation de quelques intégristes seulement, mais bien une opinion partagée par l'immense majorité de la population.

Malheureusement, la question de la condamnation de l'homosexualité en Islam est un point qui fait assez consensus parmi les diverses interprétations.

plan_des_p__d__s-1.jpg

Pour les rares pays musulmans où la répression n'est pas inscrit dans les lois, la répression sociale est quand même fortement présente. La condamnation de l'homosexualité en Islam n'est pas une interprétation de quelques intégristes seulement, mais bien une opinion partagée par l'immense majorité de la population.

Il y a quand même une énorme différence entre condamner l'homosexualité et penser que c'est une raison valable à la peine de mort. Il faut dire que c'est facile de ne pas aimer les homosexuels quand tu n'en as jamais connus et que c'est très tabou dans ta société. Ca c'est une question d'éducation , de génération en génération.

On parle quand même de peine de prison sévère pour la plupart des pays Musulmans et de la peine de mort pour d'autres. Ce n'est pas une simple réprobation.

Non, je trouve juste pathétique les gens qui se croient vraiment spéciaux et différents parce qu'ils sont "au-dessus" de tout ça.

On parle quand même de peine de prison sévère pour la plupart des pays Musulmans et de la peine de mort pour d'autres. Ce n'est pas une simple réprobation.

Je ne parle pas des lois qui sont appliquées mais plutôt de l'avis des gens. Mais bon , c'est une conception erronée de l'homosexualité qui s'applique à ses sociétés...Comme la lapidation des albinos dans certains pays d'Afrique. De la méconnaissance d'un état , d'une situation.

Si on te présente quelque chose que tu as jamais vu , et qu'on t'as TOUJOURS dis que c'était le mal , tu ferais quoi? À partir d'un certain âge et/ou niveau de culture on est capable de faire la part des choses, sauf peut-être quand les conceptions sont ancrées solidement dans ta société en entier. Enfin j'imagine.

Mais j'attends que tu lises la déclaration de l'ONU comme tu aurais dû le faire au départ et ensuite on pourra discuter de ce que tu avances non? C'est comme ça que ça fonctionne il me semble.

J'ai lu la déclaration de l'ONU. Discutons.

plan_des_p__d__s-1.jpg

Est-ce que t'es conscient que ces États sont gouvernés par des intégristes non-élus (ou du moins, par parti unique)?

Si la répression de l'homosexualité est interne à leur législature, c'est pas par appui de la population, c'est parce que la droite religieuse qui gouverne depuis 1400 ans en a décidé ainsi. Que ces intégristes soient nombreux ou pas n'a aucune importance parce que c'est eux qui sont au pouvoir dans ces États.

Au Moyen-Orient, le système légal est différent de partout ailleurs. Non, ils ont pas la Common Law, ni le Droit Civil, ni même un système hybride; c'est un système juridique, législatif et judiciaire qui est formé conjointement avec le religieux; le droit musulman. Alors de tenter l'approche du parallèle juridique concernant "l'accord d'une majorité de la population" dans ces États, je me questionne sur la pertinence.

Est-ce que t'es conscient que ces États sont gouvernés par des intégristes non-élus (ou du moins, par parti unique)?

Si la répression de l'homosexualité est interne à leur législature, c'est pas par appui de la population, c'est parce que la droite religieuse qui gouverne depuis 1400 ans en a décidé ainsi. Que ces intégristes soient nombreux ou pas n'a aucune importance parce que c'est eux qui sont au pouvoir dans ces États.

Au Moyen-Orient, le système légal est différent de partout ailleurs. Non, ils ont pas la Common Law, ni le Droit Civil, ni même un système hybride; c'est un système juridique, législatif et judiciaire qui est formé conjointement avec le religieux; le droit musulman. Alors de tenter l'approche du parallèle juridique concernant "l'accord d'une majorité de la population" dans ces États, je me questionne sur la pertinence.

On apporte des preuves de la répression de l'homosexualité; de ton côté, pourrais-tu nous amener quelques éléments qui soutiennent l'acceptation de l'homosexualité chez une majorité de la population musulmane?

Malheureusement, j'ai l'impression que cette homophobie ancrée dans l'Islam transcende le cadre législatif des pays islamistes. Nous n'avons qu'à observer les actes violents d'homophobie qui sévissent dans certains pays occidentaux où la population musulmane est conséquente.

Vas faire un tour sur les forums musulmans. Tu vas voir qu'il y a une unanimité sur la question. Les dirigeants sont peut-être des dictateurs, mais si la population avait le choix, elle voterait pour des gouvernements encore plus radicaux. Le Pakistan ou l'Égypte en sont de bons exemples.

Je ne parle pas des lois qui sont appliquées mais plutôt de l'avis des gens. Mais bon , c'est une conception erronée de l'homosexualité qui s'applique à ses sociétés...Comme la lapidation des albinos dans certains pays d'Afrique. De la méconnaissance d'un état , d'une situation.

Si on te présente quelque chose que tu as jamais vu , et qu'on t'as TOUJOURS dis que c'était le mal , tu ferais quoi? À partir d'un certain âge et/ou niveau de culture on est capable de faire la part des choses, sauf peut-être quand les conceptions sont ancrées solidement dans ta société en entier. Enfin j'imagine.

Tu as sans doute raison, sauf que cet ancrage est fortement encouragé par l'Islam. Les gens sont donc confortés dans leur intolérance par les enseignements de leur religion, qu'ils croient d'origine divine. L'Islam est une partie intégrante des problèmes d'homophobie dans ces pays. Je t'invite toi aussi à lire les forums de Musulmans. Tu verras que leurs principaux arguments contre l'homosexualité sont tirés directement de leur religion. On ne peut pas dissocier les deux que vous essayer de le faire.

Tu as sans doute raison, sauf que cet ancrage est fortement encouragé par l'Islam. Les gens sont donc confortés dans leur intolérance par les enseignements de leur religion, qu'ils croient d'origine divine. L'Islam est une partie intégrante des problèmes d'homophobie dans ces pays. Je t'invite toi aussi à lire les forums de Musulmans. Tu verras que leurs principaux arguments contre l'homosexualité sont tirés directement de leur religion. On ne peut pas dissocier les deux que vous essayer de le faire.

L'Islam est une partie intégrante de presque tout les problèmes dans ces pays. Au moment ou ta science et ta façon de gouverné est basé sur un livre qui se veut être la parole divine c'est qu'il y a une problème.

Oui c'est évident, mais de là à dire que l'unanimité des gens sont homophobes, j'irais pas jusque-là. En tant que statisticien, j'imagine que t'es conscient de ce que t'avances en utilisant ce mot-là.

Je connais pas les sites que t'as «visité» (post les liens, à la limite), mais je viens d'en visiter 4 qui étaient contre l'homophobie, et pourtant, c'est des forums maghrébins. Tout dépend des mots-clés.

L'Islam est une partie intégrante de presque tout les problèmes dans ces pays. Au moment ou ta science et ta façon de gouverné est basé sur un livre qui se veut être la parole divine c'est qu'il y a une problème.

En effet; à partir du moment où ceux qui te gouvernent et qui créent les lois se basent sur des principes de haine, de peur et de xénophobie, et que t'es élevé là-dedans sans rien connaître d'autre, c'est clair que la situation devient problématique. Ce l'est encore plus quand ce gouvernement interprète ces principes à partir du livre de ta religion, et que ton éducation se base là-dessus. Bref, un véritable cercle vicieux qui crée le fanatisme que l'on connaît aujourd'hui.

Oui c'est évident, mais de là à dire que l'unanimité des gens sont homophobes, j'irais pas jusque-là. En tant que statisticien, j'imagine que t'es conscient de ce que t'avances en utilisant ce mot-là.

Je connais pas les sites que t'as «visité» (post les liens, à la limite), mais je viens d'en visiter 4 qui étaient contre l'homophobie, et pourtant, c'est des forums maghrébins. Tout dépend des mots-clés.

En effet; à partir du moment où ceux qui te gouvernent et qui créent les lois se basent sur des principes de haine, de peur et de xénophobie, et que t'es élevé là-dedans sans rien connaître d'autre, c'est clair que la situation devient problématique. Ce l'est encore plus quand ce gouvernement interprète ces principes à partir du livre de ta religion, et que ton éducation se base là-dessus. Bref, un véritable cercle vicieux qui crée le fanatisme que l'on connaît aujourd'hui.

Tout ça dans une bouillie de conflit israelo-palestinienne et le chiard entre les différents pays musulmans et différente religion à l'intérieur de la religion musulmane.

L'Arabie et la Jordanie qui veut bombarder l'Iran , un pays nucléaire avec les USA... Un hostie de chiard...

Je parle bien de forums Musulmans. Ici par exemple:

http://muslim.xooit.com/t5842-L-homosexualite-et-l-islam.htm

Ou encore ici:

http://muslim.xooit.com/t16284-Un-Ami-avec-un-serieux-Dilemme.htm

Plusieurs des membres des forums Maghrébins sont des expatriés qui ont fui l'Islam justement.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...