Aller au contenu

Problème de network - Nouveau routeur


Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour à tous. Je suis nouvellement inscrit, mais j'ai souvent suivi le forum sans m'y inscrire. Tk, c'est pas vraiment ça l'important. Je vous explique le problème.

Je suis avec Internet Vidéotron. Anciennement avec TGV 30, on vient de changer pour le TGV 50. Je n'ai jamais vraiment eu de problème à faire mon petit réseau maison chez moi, mais là je me suis bloqué à un obstacle que jsuis pas capable de résoudre.

Je viens tout juste de m'acheter un nouveau routeur (Netgear WNR2000) que je veux installer. J'avais un Netgear RP614 qui fonctionnait bien avant, mais il commence à planter solide et je perds beaucoup de vitesse, le pourquoi de l'achat. Lorsque je change de routeur, en faisant tout le tralala (Power cycles, etc), je suis capable de me connecter avec un ordinateur, celui que j'utilise en ce moment. Toutefois, mon autre ordinateur ne peut se connecter. Lorsque je fais ipconfig /release et /renew, j'obtiens comme information que l'ordinateur ne peut contacter le serveur DHC. La même chose se produit lorsque j'essaie de faire mon réseau à l'aide d'un autre routeur que j'avais, un linksys WRT54G. L'ordinateur que j'ai présentement fonctionne bien, l'autre ne veut pas, il se connecte automatiquement à un adresse IP 169.254.**.** et le subnet mask 255.255.0.0

Ce que j'ai fait à présent:

- Resetter le modem et routeur à de multiples reprises en vérifiant chacune des connections

- Vérifier que l'adresse MAC de mon routeur est bien prise en charge par le modem de vidéotron. (Je les ai appelés)

- Tenter à plusieurs reprises de 'renew' mon ip à l'aide des commandes sur l'ordinateur qui ne veut se connecter

- J'ai fait un winsock fix.

- J'ai fait un reset de mon protocole TCP/IP (commande netsh .....)

- Réinstaller les drivers de la carte réseau de l'ordinateur.

- Installer une autre carte réseau dans l'ordinateur qui ne veut se connecter pour voir si l'autre carte était défectueuse.

- Essayer mon Wireless avec un autre appareil. Mon PS3 fonctionne bien avec le wireless.

- Upgrade du nouveau router (Netgear WNR2000)

- Lorsque je ping 127.0.0.1 avec l'ordinateur qui ne se connecte pas, aucune perte. Mais je ne peux pinger le router ou quelconque adresse IP externe.

Rien n'a fonctionné. Ce qui est drôle, c'est que dès que je reviens à mon ancien routeur (qui est en route vers sa mort), tout fonctionne. Les deux ordinateurs se connectent sans problème. Le modem de vidéotron est un modem Internet/TV/Téléphone de marque ARRIS TM722.

Alors c'est pas mal ça, si vous avez besoin de plus d'information, je vous les fournirez volontiers, mais là jsuis au bout de mes "connaissances" sur les ordis et je ne sais plus quoi faire. Merci beaucoup pour votre aide.

P.S.: J'ai windows XP sur les deux ordinateurs.

Modifié par Typh00n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas dire oui, parce que c'est un fil de 50 pieds qui passe dans le mûr. Je vais débrancher l'ordinateur complètement ce soir et l'emmener à côté du routeur pour y utiliser un fil neuf de 6 pieds. Je me disais tout simplement que si ça fonctionne avec mon ancien routeur avec le fil que j'ai présentement, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec le nouveau routeur. Je vais tout de même vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow. J'ai un peu honte de le dire, mais tu avais raison. Comment se casser la tête pour rien! Je voulais m'éviter de faire tout le gossage parce que je croyais que le filage n'était pas le problème, puisque l'ordinateur fonctionne sur Internet depuis longtemps. Ce n'est qu'en changeant de routeur que ça ne fonctionnait plus.

J'ai débranché l'ordinateur au complet et je l'ai branché à côté du routeur. Je l'ai raccordé avec un fil Ethernet neuf, et bang, ça marche du premier coup. Tk, un peu pathétique le nombre d'heure que j'ai passé la dessus pour une niaiserie comme ça.... Merci beaucoup! lol

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est plus commun que tu ne le pense comme problème. Ton fil est de qualité un peu inférieure. Il peut donc fonctionner #1 avec certains équipement et pas du tout avec d'autre. Le fait que windows detecte un lien ne confirme pas nécessairement que le fil est bon.

La pluspart du temps, les problèmes de filage viennent des connecteurs, révise donc les connecteurs aux 2 bouts de ton fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est plus commun que tu ne le pense comme problème. Ton fil est de qualité un peu inférieure. Il peut donc fonctionner #1 avec certains équipement et pas du tout avec d'autre. Le fait que windows detecte un lien ne confirme pas nécessairement que le fil est bon.

La pluspart du temps, les problèmes de filage viennent des connecteurs, révise donc les connecteurs aux 2 bouts de ton fil.

Ouin, c'était un des connecteurs comme tu disais. Il avait été fait à l'origine par mon beau-père et il n'avait même pas mis les fils dans le bon ordre... lol. Ça fait plus de deux ans que son fil est comme ça et pourtant jamais eu de réel problème. J'ai refait le connecteur tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...