Aller au contenu

Amitié aride


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai téléphoné à mon amie pour lui faire part de mes inquiétudes et pour lui dire comment je me sentais.

Finalement, c'est pas mal dans ma tête que ces choses se passent. Elle dit que c'est évident que de m'agacer est amusant parce que c'est sûr que j'vais me choquer. Je pogne toujours.

J'ai approfondi un peu avec elle et apparemment que j'ai toujours été comme ça, plus ou moins sûre de moi et que je capote tout le temps. Une fille parano quoi.

Je me sens rassurée, mais désormais je sais un peu plus ce que j'ai à travailler. Cesser de me persécuter moi-même. Cesser de me sentir persécutée.

Voilà.

Dans toute situation de conflit il n'y a JAMAIS un seul responsable. Il est peut-être vrai que tu est un peu susceptible aux taquineries (si ça en est réellement), mais ton amie utilise quand même cet aspect de ta personnalité pour se valoriser auprès des autres. Tu peux très certainement essayer de faire en sorte que ce genre de propos t'affectes moins, mais ton amie peux très certainement aussi faire sa part en évitant ce genre de comportement en ta présence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas mal obligée de me fier à mes viscères parce qu'on s'entend que je ne suis pas complètement dupe. Je le sens quand une personne n'est pas sincère à mon égard.

Là bien sûr je parle d'une autre amie, parce que oui j'ai réglé le problème avec la personne dont je parlais dans ce thread.

J'ai vraiment l'impression d'attirer le mépris des femmes en qui je suis sensée avoir confiance. C'est lassant. Bien entendu, je ne suis pas dans l'obligation de rappeler ou revoir la personne en question. Au pire des pire, j'ai moi-même à régler la chose mystérieuse que je génère qui énerve les vagins. Que ce soit dans ma tête ou pas, je ressens un inconfort et le fait que l'émotion soir présente rend la chose réelle (du moins pour moi).

Ça fait un petit bout que j'suis sur la moppe parce que je me sens trahie. Faudrait juste que j'apprenne à m'en crisser et faire mon fuck off.

À mort les amitiés.

EDIT: Criss que j'suis plaignarde. J'vais aller me faire un café.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam, café.

Mais... blague sans classe: si tu mettais un strap-on, tu pourrais peut-être plaire aux vagins au lieu de les énerver.

Traduction: dépendament de comment tu agis avec eux, est-ce que t'es plus du genre attitude d'un ami homosexuel flagrant, ou plus une amie qui, justement porterais le strap-on? Je crois que l'attitude ami homosexuel flagrant plait plus aux vagins en général, en ce qui concerne les amitiés.

café, miam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas mal obligée de me fier à mes viscères parce qu'on s'entend que je ne suis pas complètement dupe. Je le sens quand une personne n'est pas sincère à mon égard.

Là bien sûr je parle d'une autre amie, parce que oui j'ai réglé le problème avec la personne dont je parlais dans ce thread.

J'ai vraiment l'impression d'attirer le mépris des femmes en qui je suis sensée avoir confiance. C'est lassant. Bien entendu, je ne suis pas dans l'obligation de rappeler ou revoir la personne en question. Au pire des pire, j'ai moi-même à régler la chose mystérieuse que je génère qui énerve les vagins. Que ce soit dans ma tête ou pas, je ressens un inconfort et le fait que l'émotion soir présente rend la chose réelle (du moins pour moi).

Ça fait un petit bout que j'suis sur la moppe parce que je me sens trahie. Faudrait juste que j'apprenne à m'en crisser et faire mon fuck off.

À mort les amitiés.

EDIT: Criss que j'suis plaignarde. J'vais aller me faire un café.

Oui peut-être que tu as des comportements psychologiques à améliorer, mais j'ai lu toute la conversation depuis le début et il me semble qu'à ta place, je reverrais mon cercle d'amies. Je ne crois pas que tu fasses quelque chose qui énerve les vagins comme tu dis, je penses plus que ces vagins doivent, comme bien des gens le disent ici, te rabaisser pour se remonter. «Quoi de mieux que de rabaisser une fille intelligente pour me sentir plus intelligente» Genre de pensées qu'elles doivent avoir.

Ça me frustre un peu de te voir t'apitoyer sur ton sors quand le gros du problème n'est pas de toi. Je lis dans tes messages que tu crois le contraire. Arrête ça. T'es pas obliger d'endurer ça. Comme les autres le disaient, Tu leur en parle ou tu t'éloignes si elles n'arrêtent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miam, café.

Mais... blague sans classe: si tu mettais un strap-on, tu pourrais peut-être plaire aux vagins au lieu de les énerver.

Traduction: dépendament de comment tu agis avec eux, est-ce que t'es plus du genre attitude d'un ami homosexuel flagrant, ou plus une amie qui, justement porterais le strap-on? Je crois que l'attitude ami homosexuel flagrant plait plus aux vagins en général, en ce qui concerne les amitiés.

café, miam.

J'sais pas, j'pense que j'agis de façon plutôt masculine et détachée et que je fais souvent des blagues dirt. Ha ouais, aussi j'suis beaucoup du genre Madame-je-sais-tout (mais ça je ne peux pas m'en empêcher, ça fait partie de ma personnalité). J'vais me faire fusiller un de ces jours.

Par elle, tiens:

Majorboobage.PNG

Oui peut-être que tu as des comportements psychologiques à améliorer, mais j'ai lu toute la conversation depuis le début et il me semble qu'à ta place, je reverrais mon cercle d'amies. Je ne crois pas que tu fasses quelque chose qui énerve les vagins comme tu dis, je penses plus que ces vagins doivent, comme bien des gens le disent ici, te rabaisser pour se remonter. «Quoi de mieux que de rabaisser une fille intelligente pour me sentir plus intelligente» Genre de pensées qu'elles doivent avoir.

Ça me frustre un peu de te voir t'apitoyer sur ton sors quand le gros du problème n'est pas de toi. Je lis dans tes messages que tu crois le contraire. Arrête ça. T'es pas obliger d'endurer ça. Comme les autres le disaient, Tu leur en parle ou tu t'éloignes si elles n'arrêtent pas.

Ouais merci, ça me réconforte.

Mais, reste que je dois quand même agir de façon un peu chiante pour me faire rejeter. Anyway, ce n'est pas grave, je crois en effet que je vais réviser mon cercle d'amis, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté plusieurs fois à ce genre de comportement, des amies avec qui je m'entends très bien, mais dès qu'il y a certaines présences masculines elles tentent de se faire bien voir, genre on est en compétition (alors que non), et comme elles y arrivent pas avec leur intellect, elles te rabaissent toi, elles te lancent des petites piques ridicules, font référence à des choses qu'elles te reprochent mais dont elles ne parlent jamais quand elles sont seules avec toi.

Le mieux c'est de lui demander spontanément lorsqu'elle s'y met pourquoi elle tente de t'humilier. Elle va se sentir vraiment idiote sur le coup et comprendra peut être que son comportement craint.

Modifié par Zero
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à mon amie pour lui faire part de mes inquiétudes et pour lui dire comment je me sentais.

Finalement, c'est pas mal dans ma tête que ces choses se passent. Elle dit que c'est évident que de m'agacer est amusant parce que c'est sûr que j'vais me choquer. Je pogne toujours.

J'ai approfondi un peu avec elle et apparemment que j'ai toujours été comme ça, plus ou moins sûre de moi et que je capote tout le temps. Une fille parano quoi.

Je me sens rassurée, mais désormais je sais un peu plus ce que j'ai à travailler. Cesser de me persécuter moi-même. Cesser de me sentir persécutée.

Voilà.

Bienvenue dans le club !

Avec mes amis, j'ai accepté que j'étais un peu déconnecté parfois, et je le prends à la rigolade, sincèrement. Avec ceux qui me comprennent, et qui savent que j'suis pas un innocent. Ceux avec qui je vais pouvoir discuter sérieusement dans d'autres moments.

Cependant j'ai aussi connu des gens qui ont utilisés des commentaires plutôt méchamment à mon égard, où je ne sentais pas de respect. Surtout des individus en particulier dans mes cercles sociales. Tout le monde peut être méchant, moi y compris, par contre il faut s'en rendre compte à un moment donné. Quand ça devient récurrent, il faut en parler pour que la situation change.

Mon cas, c'était à l'université où un gars s'est intégré à "nous" et qui a stické sur moi. Ce que les autres pouvaient me dire à la légère sans méchanceté, avec lui j'étais devenu un running-gag. En public, ça pouvait mettre les autres mal à l'aise. J'ai passé mon message, les gens en étaient conscients sauf que j'ai naturellement changé d'amis au cours de ces années, étant donné une impasse sociale évidente. Ce qui n'empêche pas que j'entretiens de bonnes relations avec ceux que j'ai connu. Tout ça s'est fait subtilement.

Bref, en parler va aider. Sauf qu'on dirait que certaines personnes sont bonnes pour la poubelle, qui manque qque chose à leurs personnalités, surtout quand on est à l'aube d'être adulte. Faut pas que notre naïveté (ou pognage) devienne un jouet. Personnellement, je crois que tout ça est en rapport avec ma sensibilité et j'ai compris que ça ne devait pas être une source de blessures, mais plutôt un très bonne qualité.

Modifié par MrSandMan
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sagesse coûle de MrSandMan...

Mais en ce qui concerne les cercles d'amis, j'ai réeussi à m'en trouver un dans lequel on se lançais pas des attaques à tout bout de champ. C'est sur qu'on se ridiculise de temps en temps, mais ça reste toujours de bon goût. Étrangement, ce cercle d'amis se compose de personnes qui étaient tout simplement des amis par la chance. Ceux dont j'ai été hors de mon chemin pour devenir leur ami, c'est des personnes qui ne tiendront pas nécessairement l'amitié en valeur. Je dois avouer, à l'époque je cherchais à me lier d'amitié avec des personnes ayant une certaine popularité ou des personnes à qui j'avais de l'admiration, des personnes en qui je pouvais gagner quelquechose, quoi. Stupidités de jeunesse, mais bon je connais mes bons amis maintenant et je m'y tiens, même si je sais que je ferai pas de nouvelles connaissances au travers d'eux (vieux couples, par exemple... ils ont tendance à diminuer drastiquement les sorties).

Faut aussi avouer que j'ai dû apprendre à laisser faire certaines niaiseries.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu décris très bien le comportement type auquel je faisais référence. Il n'y a pas grand chose à faire avec ça sauf laisser passer (ou encore s'éloigner et laisser faire).

Ce n'est pas grave. Je me suis commandée de la pizza.

Chicken, même si on a jamais eu l'honneur de se voir IRL, tu sais que je t'aime bien.

Je ne jouerai pas aux: Papy, psy ou l'ami qui te veut du bien. Je me suis toujours, bien gardé, d'embarquer là d'dans.

T'es une personne crissement intelligente. (et je l'pense)

Lis ma signature et ajoute y : "On ne te fera que ce que tu voudras bien qu'on te fasse".

À toi de voir ma grande. À toi de choisir, la vie que t'as envie d'avoir. Chacun et chacune, est maître de sa propre destiné.

Moi, j'ai toujours cru en toi.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive parfois, même si c'est pas souvent. Comme me faire traiter de "dork" en publique par un de mes amis à cause que j'ai parlé d'ordinateur avec quelqu'un, ou encore de me faire attaquer gratuitement à propos de ma vie sexuelle non active (dépendament des époques) par une fille qui est une connaissance et qui n'était pas dans la conversation. Ça me donne l'impression de servir de marche sociale. Comme je suis très susceptible, ça ne dure jamais bien longtemps. Si la personne persiste, je m'arrange pour la détruire. Faut pas se laisser faire, parce que les gens le sentent si vous ne réagissez pas, et feront pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive parfois, même si c'est pas souvent. Comme me faire traiter de "dork" en publique par un de mes amis à cause que j'ai parlé d'ordinateur avec quelqu'un, ou encore de me faire attaquer gratuitement à propos de ma vie sexuelle non active (dépendament des époques) par une fille qui est une connaissance et qui n'était pas dans la conversation. Ça me donne l'impression de servir de marche sociale. Comme je suis très susceptible, ça ne dure jamais bien longtemps. Si la personne persiste, je m'arrange pour la détruire. Faut pas se laisser faire, parce que les gens le sentent si vous ne réagissez pas, et feront pareille.

Pour la première situation j'ai réglé cette situation là assez vite: Si tu te plains que j'ai parlé un peu d'ordinateur avec quelqu'un, alors c'est très possible que quand elle aura un problème que je fasse absolument rien pour l'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sujet me semble une genre de dompe; j'aimerais y préciser que c'est écoeurant comment les gens sont malléables.

L'histoire du roseau qui plie devrait être révisée. Personne ne se rend compte que le chêne avait, lui au moins, des convictions.

Sa conviction n'était que narcissisme, vantardise et égocentrisme. Le roseau, lui s'en est moqué, et a défié le chêne d'attendre la fin. Le roseau n'était pas malléable, il savait simplement reconnaître ses forces et habiletés sans les cracher au visage du chêne. Il a simplement attendu patiemment que les paroles du chêne se retournent contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en parler.

J'ai une amie qui a de grandes attentes, en général. C'est une personne super, mais elle a tendance à exagérer l'importance de certaines situations, ce qui nuit beaucoup à son moral... Je la connais depuis que nous avons 5 ans.

L'an passé, à son anniversaire, plusieurs personnes ne pouvaient pas prendre part à son party, pour diverses obligations. J'y étais, avec son chum et une autre amie, seulement. Elle avait été bien déçue et j'avais dû la réconforter plusieurs semaines.

L'année passe et nous avons beaucoup de belles soirées avec plein d'amis au cours de l'année.

Puis, le 31 décembre approchait et cette même amie a décidé d'organiser un party chez elle pour la nouvelle année. Je l'aide à envoyer des invitations et tout, je me propose pour acheter de la nourriture, du mousseux, etc. Puis, elle décide que finalement, elle veut aller en ville dehors pour le minuit et qu'on aille chez elle avant et après. Plusieurs personnes n'avaient pas envie d'aller en ville, dont mon chum, et ils ont décidé d'aller chez un autre ami à la place. Je décide tout de même d'aller en ville avec elle, l'idée me plaisait. Mon amie pogne les nerfs, accuse mon copain de ne pas vouloir la voir, et annule tout. Elle décide d'aller seule avec son chum en ville et me dit de ne pas les accompagner. Moi, je ne m'en fais pas et je suis mon amoureux chez ses amis ( où on a eu vraiment du plaisir).

Le lendemain, mon amie me dit avoir encore une fois été très déçue par ses amis qui l'ont laissée tomber. Je lui dis que c'est ELLE qui choisit de changer ses plans et que ça ne plaisait pas aux gens, que ce n'était pas contre elle mais que je comprends quand même sa déception. Je lui ai également souligné qu'il est possible d'avoir du plaisir, même quand les choses ne sont pas exactement comme on veut.

Comme son anniversaire approchait (c'est ce soir!!!) , elle me dit que cette année, elle n'organisera rien, car elle a peur d'être encore déçue. J'entends ça et j'appelle la soirée même une autre amie pour qu'on lui organise un méga-party pour lui faire plaisir et qu'elle voit qu'on l'aime. Je lui dis de se réserver sa date de ce soir et elle me dit: " Oublie ça, je pars seule avec mon amoureux en weekend hors de la ville, merci quand même, mais j'ai vraiment envie de prendre ça tranquille avec mon homme". Donc, j'annule tout. On se prévoit à la place un souper le 29 pour qu'on fête en même temps mon anniversaire( qui est dans 3 semaines) et on se dit qu'on invitera tout le monde à fêter par la suite, une pierre deux coups. Elle dit oui.

Ce matin, elle envoie un message pour dire qu'elle ne pourra pas être là le 29. Donc, je décide d'organiser ma propre fête le 5 février et j'envoie mes invitations par FB.

Ben croyez-le ou non, elle m'a envoyé un message me disant que j'avais vraiment manqué de tact parce que j'ai envoyé mes invitations aujourd'hui, le jour de sa fête alors que j'étais supposée savoir qu'elle avait de la peine. Elle ajoute que j'aurais pu attendre à lundi. Alors je l'ai appelée et je lui ai dit que j'avais de la difficulté à comprendre parce que je voulais lui organiser sa fête et qu'elle a décidé d'annuler pour aller en weekend. Je ne vois pas le problème à envoyer mes invitations aujourd'hui pour dans 3 semaines. Et elle m'a raccroché au nez en disant que je ne pensais qu'à moi.

Est-ce que j'ai mal saisi quelque chose?

Ps- Nous fêtons nos 27 ans....

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Est-ce que j'ai mal saisi quelque chose?

Non.

Et tu n'as absolument rien à te reprocher. Tu as été patiente, conciliante, compréhensive et rassurante.

Malheureusement, ton amie n'a pas su l'apprécier mais ça lui appartient. De toute évidence, elle se sent très facilement rejetée et c'est bien triste pour elle mais tu ne peux rien changer à sa façon tordue de percevoir les choses.

Alors ne sois pas triste, gentille Milie. Je te souhaite d'avoir bien du plaisir à ta fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui (et hier), je me suis arrêtée devant un questionnement qui me causait beaucoup d'angoisses.

J'ai des amies. J'ai remarqué que lorsque nous nous trouvions en présence d'hommes, certaines n'en manquaient pas une pour me rabaisser, évoquer mes mauvais coups et se moquer. Elles font ça très subtilement, mais ça me fait tout de même sentir très mal.

Je viens de voir ta photo avec la casquette dans le sujet «Votre grosse face.»

A= Tu est remarquablement jolie avec tes grands yeux bleus, tes cheveux blonds bouclés, et ton joli corps.

B= Les gars apprécient les belles filles et ne peuvent pas le cacher.

C= Les filles sont très perspicaces quand il s'agit de noter les indices d'attirance des gars envers les filles.

D= Tes copines sentent qu'elles passent après toi auprès des gars.

E= Les filles ne veulent pas passer en deuxième auprès des gars

F= Les filles ne peuvent pas déprécier ton apparence auprès des gars en ta présence, parce qu'ils te voient.

G= Tu manques de confiance en toi

H= Tes amies le savent

I= Tes amies utilisent ta faiblesse pour tenter de te déprécier auprès des hommes en te faisant passer pour nounoune.

A+B+C =====> Jalousie féminine classique

D+E ====> Compétition des femelles pour les mâles

E+F+G +H ========> I

Le seul élément sur lequel tu aies une certaine emprise est l'élément G. Tu dois apprendre à prendre des risques et accepter que certaines conséquences peuvent en découler. Dis-toi que ne pas prendre suffisamment de risques a des conséquences cumulatives beaucoup plus graves.

Ne pas avoir suffisamment confiance en soi est souvent, même très souvent, la cause profonde d'une vie gâchée. Aucune conséquence qui pourrait survenir si tu t'affirmais auprès de tes amies, ne saurait approcher celles qui s'accumuleront si tu ne corriges pas ce vilain défaut.

La prochaine fois que ça se produit avec tes copines en présence des garçons , réagit sur le coup, calmement, sans t'énerver. Laisse les bitches s'énerver, car elles auront honte et que la honte est une émotion insupportable.

Il te suffira de décrire la situation (ex: Je viens de t'entendre dire que je suis une blonde niaiseuse), c'est la partie cognitive de la communication. Tu décris ensuite l'effet que cette situation a sur tes émotions ( ex: Ça me fâche parce que ce n'est pas vrai, et ça me peine venant d'une bonne amie comme toi), c'est la partie émotive de la communication. Ensuite, tu lui dis ce que tu penses d'elle ( ex. T'es jalouse parce que lette) , c'est la partie évaluative de la communication.

Ensuite tu te tais, tu regardes aller la discussion et surtout tu restes calme. Tu n'as pas à argumenter, tu as dit ce que tu avais à dire. La bitche finira par prendre son trou, puisque les autres ne pourront qu'être d'accord avec toi.

Le respect ça s'impose.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle m'a raccroché au nez en disant que je ne pensais qu'à moi. Est-ce que j'ai mal saisi quelque chose?

Ps- Nous fêtons nos 27 ans....

1- Ton amie c't'une folle.

2- C'est elle qui est égoïste.

3- 27 ans ? Y serait temps que la maturité arrive yest pas mal tard.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...