Aller au contenu
Pixel

Les abeilles abandonnent l'Humanité...

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

D'après vous ça vous fait peur cette histoire?

Que doit-on faire pour les sauver?

Doit-on sonner le tocsin?

Qu'est-ce que la droite en pense?

Personnellement moi ça m'inquiète, d'autant plus que la menace est plus immédiate que les changements climatiques, il y a quelque chose de malsain dans la façon dont nous pensons et développons l'agriculture en général. Je suis confiant envers l'Humanité, elle a cette capacité à s'adapter à des situations difficiles. La question qui se pose est la suivante, à quel prix devrons-nous payer pour cet ajustement? On dirait que la question doit être étudiée et réglée d'ici les 10-15 prochaines années et pour l'instant on ne sait presque rien sur ce phénomène plutôt troublant.

C'est pas la première fois que j'entends ce discours mais disons que là je commence à trouver ça troublant...

Modifié par Pixel

Il semble que le phénomène serait lié aux onde de téléphone portable. Moi aussi ça me tracasse et beaucoup plus que les dogmatiques changements climatiques. La droite ou la gauche n'a pas rapport ici, c'est plus une question de gros bon sens.

Colony Collapse Disorder and the Epic Fight to Save the Bees

http://www.treehugger.com/files/2010/11/colony-collapse-disorder-bees-retrospective.php

Il semble que le phénomène serait lié aux onde de téléphone portable. Moi aussi ça me tracasse et beaucoup plus que les dogmatiques changements climatiques. La droite ou la gauche n'a pas rapport ici, c'est plus une question de gros bon sens.

T'existe-tu pour vrai?

(modifié)

Moi j'avais entendu un reportage de la semaine verte à ce sujet, en gros il n'y aurait pas un mais plusieurs facteurs qui seraient en cause. L'un d'entres eux serait la monoculture et la perte de la biodiversité, si tu conditionnes une abeilles à se nourrir d'un seul type de culture, tôt ou tard ça va affecter son régime alimentaire et la rendre vulnérable à un lot de problèmes (parasites, problèmes digestifs, etc.)

Modifié par Pixel

Je ne suis pas inquiet en ce qui concerne la décision des abeilles, ça les regardes et je ne veux pas me mettre le nez dans leurs affaires.

Je ne suis pas inquiet en ce qui concerne la décision des abeilles, ça les regardes et je ne veux pas me mettre le nez dans leurs affaires.

T'es sur d'avoir regarder la vidéo ?

D'après vous ça vous fait peur cette histoire?

Que doit-on faire pour les sauver?

Doit-on sonner le tocsin?

Qu'est-ce que la droite en pense?

Personnellement moi ça m'inquiète, d'autant plus que la menace est plus immédiate que les changements climatiques, il y a quelque chose de malsain dans la façon dont nous pensons et développons l'agriculture en général. Je suis confiant envers l'Humanité, elle a cette capacité à s'adapter à des situations difficiles. La question qui se pose est la suivante, à quel prix devrons-nous payer pour cet ajustement? On dirait que la question doit être étudiée et réglée d'ici les 10-15 prochaines années et pour l'instant on ne sait presque rien sur ce phénomène plutôt troublant.

C'est pas la première fois que j'entends ce discours mais disons que là je commence à trouver ça troublant...

J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de poissons dans les lacs avoisinants les lieux d'extraction des sables bitumineux, même que la faune disparaissait suite à une coupe à blanc.

J'ai entendu dire que près de chacune des ruches affectées, il y avait des lieux d'extractions de gaz de schistes.

Plus sérieusement, ça semble être un virus et un champignon qui attaquent "ensemble", ça a été découvert par un groupe de scientifiques qui travaillaient avec l'armée américaine :

http://www.nytimes.com/2010/10/07/science/07bees.html?_r=1

Exactly how that combination kills bees remains uncertain [...]. But there are solid clues: both the virus and the fungus proliferate in cool, damp weather, and both do their dirty work in the bee gut, suggesting that insect nutrition is somehow compromised.

Dr. Bromenshenk’s team [...] working with the Army’s Edgewood Chemical Biological Center [...], said in their jointly written paper that the virus-fungus one-two punch was found in every killed colony the group studied.

They said that combination attacks in nature, like the virus and fungus involved in bee deaths, are quite common, and that one answer in protecting bee colonies might be to focus on the fungus — controllable with antifungal agents — especially when the virus is detected.

Ça va nous prendre un vidéo d'artistes qui viennent dire "WO !", mais cette fois-ci en s'adressant directement aux abeilles.

J'ai entendu dire que près de chacune des ruches affectées, il y avait des lieux d'extractions de gaz de schistes.

Plus sérieusement, ça semble être un virus et un champignon qui attaquent "ensemble", ça a été découvert par un groupe de scientifiques qui travaillaient avec l'armée américaine :

http://www.nytimes.com/2010/10/07/science/07bees.html?_r=1

Exactly how that combination kills bees remains uncertain [...]. But there are solid clues: both the virus and the fungus proliferate in cool, damp weather, and both do their dirty work in the bee gut, suggesting that insect nutrition is somehow compromised.

Dr. Bromenshenk’s team [...] working with the Army’s Edgewood Chemical Biological Center [...], said in their jointly written paper that the virus-fungus one-two punch was found in every killed colony the group studied.

They said that combination attacks in nature, like the virus and fungus involved in bee deaths, are quite common, and that one answer in protecting bee colonies might be to focus on the fungus — controllable with antifungal agents — especially when the virus is detected.

Il y avait un reportage là dessus à Découvertes dimanche passé. J'imagine que le vidéo est sur leur site ou le sera prochainement. Cette hypothèse tient la route du moins.

(...) première fois que j'entends ce discours mais disons que là je commence à trouver ça troublant...

C'est qui ce con qui cite Einstein comme expert en apiculture?

«C'est la faute des OGM parce que le sucre du maïs provient de maïs génétiquement modifié.» lol

«C'est la faute des ondes émises pour la téléphonie cellulaire. »reloll

C'est surtout que le con n'en sait rien. Crisse qu'y font chier les maudits poseurs.

La population des abeilles est en baisse? On peut donc pratiquement être certain qu'un environnementaliste français à l'accent chiant et au foulard rose viendra nous casser les oreilles.

Évidemment, les abeilles ne peuvent pas simplement être victimes d'un virus, d'une bactérie ou d'un parasite comme nous pourrions être tenté de le croire.

Non, c'est nécessairement le réchauffement climatique, les OGM, les pesticides, les insecticides, la pollution, les ondes électromagnétiques, les tours de communications et j'en passe!

Et ça va être catastrophique! Les abeilles ne vont pas simplement développer une résistance via le phénomène de la sélection naturelle comme elles l'ont faites des millions de fois depuis des centaines de milliers d'années. Non, elles vont complètement disparaitre et ça va être une catastrophe écologique sans précédent.

La population des abeilles est en baisse? On peut donc pratiquement être certain qu'un environnementaliste français à l'accent chiant et au foulard rose viendra nous casser les oreilles.

Évidemment, les abeilles ne peuvent pas simplement être victimes d'un virus, d'une bactérie ou d'un parasite comme nous pourrions être tenté de le croire.

Non, c'est nécessairement le réchauffement climatique, les OGM, les pesticides, les insecticides, la pollution, les ondes électromagnétiques, les tours de communications et j'en passe!

Et ça va être catastrophique! Les abeilles ne vont pas simplement développer une résistance via le phénomène de la sélection naturelle comme elles l'ont faites des millions de fois depuis des centaines de milliers d'années. Non, elles vont complètement disparaitre et ça va être une catastrophe écologique sans précédent.

Pis ça pleurait que j'étais dur et impoli. Lol.

Pis ça pleurait que j'étais dur et impoli. Lol.

Ce que je fais c'est mettre un peu de couleur dans mon texte. Par contre, dire que tu vas battre une fille à coup de bat de baseball, ça c'est impoli.

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...