Aller au contenu

J'ai eut une vision


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

J'ai fait un rêve bizarre ,je sauvais la race humaine de l'extinction suite a ce rêve j'ai pensé a différents moyens pour conscientisé la planête et surtout nos dirigeants au sort qui nous attends si nous ne mettons pas en branle des solution pour réduire la pollution .

J'ai pensé a construire un site internet qui serais sous forme de pétition que les gens signerais avec leurs vrais noms ville et adresse .Il y aurais un vidéo pour sensibiliser les visiteurs a la cause de l'environnement .le site serais traduit en plusieurs langues pour pouvoir toucher la population de la planête toute entière .Ensuite lorsque j'aurais receuillis assez de signatures (objectif 100 millions) je m'arrangerais pour la présenté aux dirigeants de notre pays dans le but qu'ils la présente aux autres chefs d'états

La question a 100 dollars croyez vous que c'est possible et avez vous des idées en relation avec ce projet?

Modifié par despote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi répondre à part: LOL, CHANGER LE MONDE AVEC UNE PÉTITION.

"S'il vous plait messieurs les dirigeants exploiteurs de la planètes, pourriez vous arrêter de devenir riches? Regardez, j'ai CENT MILLION de signatures! Ce qui représente un maigre 2.5% de la population mondiale mais quand même."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Malheureusement, Persmerga n'a pas tort.

Des organismes non-gouvernementaux comme GreenPeace font des projets de grandes ampleurs (comme le tient, entre autre) pour conscientiser les gens et demander aux dirigeants des mesures pour respecter la nature (forêt, faune, santé humaine, etc.); et ils continuent à «combattre» encore aujourd'hui. Pourquoi? Parce que la plupart des dirigeants préfèrent ignorer plutôt que de prendre le problème au sérieux en prenant les moyens pour le régler. L'argent, l'exploitation des ressources, etc. mènent le monde : la conscientisation est un obstacle vers la voie de la richesse des États et aux grasses entreprises privées.

Edit : Ce que je pourrais te suggérer, c'est de joindre une de ces organismes gouvernementaux. Ils ont une plus grande voix qui peut être entendue et vous seriez tous les deux pour la même cause. Ça sera plus motivant pour toi aussi, probablement.

Modifié par L'Anthropologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pétition ne serait pas assez. Je crois qu'il faut changer la cible aussi. Ce n'est pas les dirigeants qu'il faut changer, mais bien se changer nous même. En effet, en réapprennant complètement à vivre (parce que oui, on en est rendu au point de réapprendre à vivre) et en prenant des mesures drastiques, chacun chez lui, il y aura moyen de changer les choses. Les politiciens en place et les lobbies sont ce qu'ils sont et ils ne sont pas près de changer.

Par contre, si tout et chacun s'occupe de lui, que chaque citoyen en vient à éviter la surconsommation (ce qu'on appelle consommation est très malheureusement souvent de la surconsommation de nos jours) et developpe une consommation et une manière d'être conscientisé.

Acheter durable. Boycotter ces Ipods et autres trucs qui changent à toutes les années. Acheter usagé plutôt que neuf. Limiter sa consommation de viandes rouges et de fruits de mer,. Éduquer sa descendance à d'autres valeurs que celles véhiculées par Hannah Montana, User de son jugement et pratiquer la désobéissance civile non-violente lorsqu'il y a injustice venant du plus gros. Bref, faire le bon choix pour le peuple,

Comme dirait Hans Jonas: ''Agis de façon que les effets de ton action soient compatibles avec la permanence d'une vie authentiquement humaine sur terre.''

Si le citoyen-consommateur change, la machine (les producteurs, les politiciens) n'aura d'autre choix que de changer si elle veut survivre. Tout remettre sur le dos des dirigeants est une façon de penser désuète depuis la révolution française. Maintenant, les choix et les responsabilités, les souffrances et les privations qui viennent avec, sont entre nos mains et les mains de personne d'autre. Il faut penser bien-commun et épanouissement plutôt que plaisir personnel et protection de ses petits biens. Bref, c'est se revirer sur un dix sous.

Bien sûr, beaucoup de gens ont des façons de penser beaucoup trop figées. J'en vois à tous les jours au magasin alors que je dois charger cinq sous pour un sac en plastique. Des gens qui boudent, nous traîtent de voleurs, les modérés diront : ''Ah moi l'écologie, j'en prend et j'en laisse''. J'en suis rendu baveux. Je répond à ceux-là : Avec toute la merde que vous avez fait, écologiquement parlant, vous trouvez pas qu'il est temps de payer? Ou encore, le père de ma demie-soeur qui dit : ''Bah... La Terre est tellement forte, je crois en la Vie pour nous remettre sur le bon chemin.'' Ça c'était vrai au 19ième siècle. Avec l'industrialisation et pour finir, la bombe nucléaire, l'Être Humain est seul maître de sa destinée ou de sa destruction. Pour changer ses idées figées, il va malheureusement falloir que ça pète. Il va falloir que ces St-Thomas voient les stigmates de la terre. Que les choses ne marchent plus. Cataclysmes écologique? Révolution armée? Frappe nucléaire? Seul l'avenir nous le dira.

Je crois que les choses changent un peu tout de même. Les matantes trouvent ça branché d'être écolo alors les compagnies et les gouvernements font quelques mesures écolo pour faire du marketing. C'est déjà ça. Oui, on ne se le cachera pas. Les compagnies/gouvernements font ça pour l'argent/votes mais ils le font quand même. Ils sont toujours dépendant de nous, citoyens, consommateur-électeur.

Montrer le bon exemple n'est pas une bonne manière d'influencer les gens. C'est la seule! -Albert Einstein

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu ton message au complet Pappy. Je me suis arrêté au bout ou tu as dit qu'il faut surtout se changer soit même (sois le tout début de ton texte). Je me suis senti obligé de répondre.

Monsieur madame tout l'monde consomme, gaspille et pollu à chaque jour, oui. Mais si tu prend toute la population du Québec, ca ne représente qu'une fraction des tonnes et des tonnes de papier, de nouritture et de pollution que les entreprises créés à chaque jour. J'veux ben croire que le monde serait "meilleur" si tout l'monde était super clean pis toute la. Fuck yeah le recyclage power, longue vie au compostage etc. Reste que ca changerait aucunement la situation. Faudrait surtout une loi pour OBLIGER les entreprises a faire x% d'effort et recycler, a ne pas utiliser de sac en plastique, à utiliser tels types de matériaux etc. C'est comme ca que le monde va changer, pas en gossant matante micheline pour qu'elle composte et utilise moins de sacs quand elle va au IGA.

Je suis bien sur d'accord sur le principe de montrer l'exemple. Regardez le green peace machin, c'est devenu une vraie mode plus qu'autre chose. Mais est-ce que les gens sont vraiment conscientisé ou est-ce qu'ils sont simplement GREEN pour être populaire et se plomber des hot hippie chicks?

Si le citoyen-consommateur change, la machine (les producteurs, les politiciens) n'aura d'autre choix que de changer si elle veut survivre.

La dessus par contre tu n'a pas tord mais c'est vraiment enfantin comme pensée. Faut pas pelleté les nuages non plus. Comme si une coupe de cegepiens et universitaires en chaleur aller donner assez de poids pour faire basculer la machine. J'veux pas peter ta balloune mais le monde est et sera toujours divisé 50/50. Gauche/Droite, Democrate/Conservateur, Désireux de changement/Pour la stabilité etc appelle ca comme tu voudra. Mais c'est pas de même que ca marche. Vouloir changer l'humain est une facon primitive de voir les choses. Hitler l'a déjà essayé ton truc. Je vous laisse essayer a votre tour de rendre le monde plusse meilleur en transformant l'être humain en rhinocéros parfait.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si une coupe de cegepiens en chaleur aller donner assez de poids pour faire basculer la machine. J'veux pas peter ta balloune mais le monde est et sera toujours divisé 50/50. Gauche/Droite, Democrate/Conservateur, Désireux de changement/Pour la stabilité etc appelle ca comme tu voudra. Mais c'est pas de même que ca marche. Vouloir changer l'humain est une facon primitive de voir les choses. Hitler a essayer. Je vous laisse essayer a votre tour de rendre le monde plusse meilleur.

Comment peux-tu comparer Hitler et les personnes désirant conscientiser la population aux enjeux environnementaux? Ça fait aucun sens, voyons!

Changer les mentalités, ça se fait. Cependant, faut pas s'attendre à ce que ça change du jour au lendemain, il faut de la patience et de la persévérance, et ça se fait par l'accumulation de petits changements (comme les magasins qui bannissent les sac de plastique). Regarde au courant de l'histoire de l'humanité sur les façons de voir les choses pour plusieurs aspects de la vie et reviens nous dire que c'est impossible de changer la mentalité des gens au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitler est un icone du changement et du progrès voyons! Sans lui, le monde serait 20 ans en arrière. C'est indéniable. Hitler voulait le changement autant que vous. Et il était prêt a tout pour mobiliser la masse. Faut être aveugle pour ne pas voir la similitude.

Ce n'est pas la mentalité que vous changez, ce sont les paroles et les apparances. Les rubans, les chandails et les macarons que les gens portent. Tenez vous le pour dit. L'être humain n'est pas aussi friendly et malléable que vous pensez.

Je trouve que vous vous surestimez un peu comme race.

Regarde au courant de l'histoire de l'humanité sur les façons de voir les choses pour plusieurs aspects de la vie et reviens nous dire que c'est impossible de changer la mentalité des gens au fil du temps.

L'homme n'est pourtant pas très différent du temps préhistorique. Les sociétés, les systèmes, les cultures et les traditions changent. Mais pas l'être humain. Désolé, mais je ne me souviens pas d'une époque en particulier, en 65 million d'années remarque, ou l'être humain n'était pas égoiste et n'avait pas la soif du pouvoir. Ou l'être humain n'était pas meurtrier, divisé et ou il ne se battait pas pour la survie en exploitant les plus faibles. Je ne me souviens pas d'une époque dans l'histoire ou il n'y a pas eu de guerre ou de conquête. De progrès sans conflits. De clans, de territoire et d'enemi a abattre. Je ne me souviens pas d'une époque ou l'être humain était sage et sans vices. Mais c'est peut-être moi. Rafraichi moi la mémoire s'il te plait.

Si l'être humain "change", ca sera simplement une question de survie (parce qu'on aura eventuellement pas le choix d'agir si on veut pas y laisser notre peau) donc une adaptation à la pollution et au capitalisme extrême et non parceque vous avez "conscientisé" les gens.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god. Fais-moi plaisir et sors de chez vous.

Tu verras que le monde occidental -sa manière de pensée/vivre- n'est pas universel.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bien sûr, beaucoup de gens ont des façons de penser beaucoup trop figées. J'en vois à tous les jours au magasin alors que je dois charger cinq sous pour un sac en plastique. Des gens qui boudent, nous traîtent de voleurs, les modérés diront : ''Ah moi l'écologie, j'en prend et j'en laisse''. J'en suis rendu baveux. Je répond à ceux-là : Avec toute la merde que vous avez fait, écologiquement parlant, vous trouvez pas qu'il est temps de payer? Ou encore, le père de ma demie-soeur qui dit : ''Bah... La Terre est tellement forte, je crois en la Vie pour nous remettre sur le bon chemin.'' Ça c'était vrai au 19ième siècle. Avec l'industrialisation et pour finir, la bombe nucléaire, l'Être Humain est seul maître de sa destinée ou de sa destruction. Pour changer ses idées figées, il va malheureusement falloir que ça pète. Il va falloir que ces St-Thomas voient les stigmates de la terre. Que les choses ne marchent plus. Cataclysmes écologique? Révolution armée? Frappe nucléaire? Seul l'avenir nous le dira.

Si l'être humain "change", ca sera simplement une question de survie (parce qu'on aura eventuellement pas le choix d'agir si on veut pas y laisser notre peau) donc une adaptation à la pollution et au capitalisme extrême et non parceque vous avez "conscientisé" les gens.

Ouais, c'est vrai, t'as pas tout lu mon message comme tu dis. C'est pourquoi tu te mets à répéter des trucs que j'ai déjà dit. Si j'ai pris la peine de tout écrire ça, c'était certainement pas pour que tu ouvres ta trappe et réchauffe ce que j'ai déjà cuisiné.

Les changements sont toujours venu de l'externe dans l'histoire. On a toujours voulu changer les autres plutôt que soi. Ce qui donne l'espèce de cercle vicieux qui va en s'améliorant d'une certaine manière et en se dégradant d'une autre. (L'être humain prend conscience de la pollution et de l'impact qu'il a sur la terre (du jamais vu en plus de 2000 ans d'histoire) en même temps qu'il découvre qu'il peut se faire éclater la gueule avec une seule bombe.)

Notre ennemi c'est pas tant les grosses entreprises. C'est notre paresse et notre refus de souffrir pour le bien-commun, de se bouger le cul. C'est ce que les grosses entreprises entretiennent. Pourquoi je marcherais alors que je peux m'acheter une auto qui a du look, qui va vite et qui fait un beau bruit?

J'arrête mon message ici d'un coup que tu éprouves la paresse de ne pas le lire.

Modifié par Papy Tofu
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas ma chouette, je l'ai lu par après.

My god. Fais-moi plaisir et sors de chez vous.

Tu verras que le monde occidental -sa manière de pensée/vivre- n'est pas universel.

...

Ca dépend dequoi on parle. Bien sur que la culture et les traditions diffèrent. Mais je ne crois pas qu'on soit si différent des autres "races" que tu le prétend.

Les chinois et les allemands aussi on un coeur et cerveau tu sais. Sois pas si raciste et xénophobe. Ils ressentent la douleur, le désir, la colère et la tristesse tout comme toi et moi. Et tout comme toi et moi, ils ont tous envie de fourrer et de survivre. Faut arrêter de voir l'occident et "les autres".

Si un Tibétain avait la chance, il te mangerais sans hésiter. Ok, la je fais juste m'amuser. Inquiète toi pas, j'aime surtout ce genre de débat parceque c'est une bonne opportunité de vous électrocuter les mamelons.

Tout compte fait tu as raison sur un point: On peut changer notre perception des choses et notre facon de vivre... jusqu'à un certain point. Pour le reste, on verra. Comme le dit si bien Pappy Toffu d'ailleurs. Vous risquez d'être pas mal décu par contre. Surtout si vous avez en tête un monde de paix sans guerre harmonieux ou tout l'monde vit main dans la main sans compétition ni explotation et ou tout est égal, plate et uniforme. Vous allez crissement tous vous suicider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, à partir de maintenant, j'arrête de te lire. Tu utilises visiblement un tas de mot que tu ne connais pas. Tu es complètement incohérent et ignorant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans le fond tout ce que Pesmerga voulait dire c'est qu'il faut se méfier de la folie humaine et de sa corolaire l'inconscient collectif autodestructeur. Il ne faut pas oublier par ailleurs que les pays riches pillent et polluent la planète d'une façon monstrueuse. Donc, avant de vouloir éduquer le tiers-monde avec des pétitions aussi fantasques il faudrait qu'en échange de la démilitariasation de la planète les pays riches s'engagent à établir une forme de péréquation radicale, une libre circulation des humains sur la planète, la fusion de tout les pays dans un gouvernement mondiale dominé par les chinetoques, etc. Et même encore ça ne sera pas suffisant, car dans chaque injustice il y a toujours un prétexte pour projeter ses plans les plus diaboliques.

Et si Marc Lépine était devenue politicien...

Modifié par Bernhard Bernhardt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa manière de s'exprimer est déplorable. Papy Tofu a bien réussit à faire valoir son point (d'ailleurs, je lui ai donné un point de réputation pour cela); tandis que lui, c'est de la mésinterprétation, l'incohérence et il se permet de nous faire dire des choses que ne l'on pense même pas.

Je n'ai dans aucun cas parler de «race» : de plus, c'est un mot que je DÉTESTE et que j'évite à tout prix d'utiliser, même quand je vulgarise.

Je suis de loin quelqu'un de raciste et xénophobe : visiblement, il ne connait pas la définition de ses mots pour me percevoir ainsi.

Ca m'insulte au plus haut point et ça me donne guère l'envie de me plonger davantage dans le sujet. Quant à discuter avec quelqu'un qui déforme tout ce que l'on peut dire et/ou fais semblant de pas comprendre, j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus le droit de s'amuser ou quoi? Pourquoi les débats intéressants et sérieux sont-ils obligés d'être plates?

En fait, tout ce que j'ai dit rejoint somme toute les propos de Pappy Toffu. Sauf que je suis un tantinet plus réaliste, cynique et sarcastique que lui.

Je suis de loin quelqu'un de raciste et xénophobe : visiblement, il ne connait pas la définition de ses mots pour me percevoir ainsi.

Visiblement, tu as un sens de l'humour plutôt craignos.

En passant, tu as sans doute voulu dire: "loin d'être" et non "être de loin". Présentement ta phrase confirme que tu est vraiment mais de loin la pire raciste xenophone que la planète est connu jusqu'à ce jour. Shame on you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. J'ai un excellent sens de l'humour et je te connais pas.

Comment puis-je cerner que tu fais de l'humour (sarcasme) quand je te connais pas? À moins de pousser VRAIMENT a l'exagération. Et habituellement, du sarcasme, même quand ca me concerne, je ris de ça; je suis capable de rire de moi-même, t'inquiète.

C'est peut-être moi qui est dans le champs là, mais je pense qu'une révision du cours de sarcasme 101 serait de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai "traité" (lol) de raciste et de xenophobe quand tu m'a conseillé de sortir de chez moi pour constater à quel point les autres "habitants" de la planète "terre" sont "différents" de "nous" (la méchante race des occidentaux). Comme si l'étrangé était un alien complètement différent qui n'avait aucune ressemblance avec l'homme blanc. Comme si l'ailleurs était synonyme de meilleur. Comme si l'humain était plus ou moins humain dépendant de la région géographique ou il se trouve. Comme si la culture et la tradition rhymait avec morale et savoir vivre. Comme si "les autres" n'étaient pas des êtres égoistes, rempli de désir et assoifés de pouvoir. Comme si le monde n'aurait pas été capitaliste si les Musulmans avaient gagnés la grande croisade de religion.

Étant donné le contexte, j'ai personnellement trouvé ca extrêmement comique de te traiter de raciste (qui méprise une ou plusieurs races) et de xenophobe (qui a peur de l'étrangé). Toi tu méprise manifestement la race des occidentaux et tu a peur des droitistes. C'est assez pour te qualifier de raciste et xénophobe, non? Ou plutôt de "Continentiste" et de "Droitophobe". J'ai ensuite enchainer en disant que tu allais te faire manger par un Tibétain. Mais même avec cette phrase, tu as quand même trouvé le moyen de prendre le dernier passage au sérieux. Félicitation. Je t'ajoute de ce pas à ma liste de gens à ne pas inviter à mon party d'Haloween. Non je blague, je ne suis pas fêtard. Reste que je t'ajoute tout d'même à une liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Attends.

Est-ce que je viens réellement de me faire psychanalyser par un internaute qui se fit à ±150 posts sur un forum de discussion pour savoir ce que je suis et ce que je pense vraiment?

Regarde, arrête. Tu te nuies.

Edit : Ceci sera mon dernier post dans ce thread.

Modifié par L'Anthropologue
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends.

Est-ce que je viens réellement de me faire psychanalyser par un internaute qui se fit à ±150 posts sur un forum de discussion pour savoir ce que je suis et ce que je pense vraiment?

Regarde, arrête. Tu te nuies.

Edit : Ceci sera mon dernier post dans ce thread.

Ayoye, t'es encore pire que je pensais.

Va tu littéralement falloir que je te le dise? JE BLAGUAIS. NON, TU N'ES PAS VRAIMENT RACISTE OU XENOPHOBE. MAIS J'AI TROUVÉ CA COMIQUE DE TE REPROCHER DE L'ÊTRE ÉTANT DONNÉ LE SUJET DE DISCUSSION. MERCI. BYE BYE. JE M'EXCUSE. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai. pas lu ton message au complet Pappy. Je me suis arrêté au bout ou tu as dit qu'il faut surtout se changer soit même (sois le tout début de ton texte). Je me suis senti obligé de répondre.

Tu y gagnerais surement.

Monsieur madame tout l'monde consomme, gaspille et pollu à chaque jour, oui. Mais si tu prend toute la population du Québec, ca ne représente qu'une fraction des tonnes et des tonnes de papier, de nouritture et de pollution que les entreprises créés à chaque jour. J'veux ben croire que le monde serait "meilleur" si tout l'monde était super clean pis toute la. Fuck yeah le recyclage power, longue vie au compostage etc. Reste que ca changerait aucunement la situation. Faudrait surtout une loi pour OBLIGER les entreprises a faire x% d'effort et recycler, a ne pas utiliser de sac en plastique, à utiliser tels types de matériaux etc. C'est comme ca que le monde va changer, pas en gossant matante micheline pour qu'elle composte et utilise moins de sacs quand elle va au IGA.

Cette loi va être créer j'en suis sûr et certain mais probablement trop tard .C'est justement a cause des gens comme toi qui s'en calissent et ce complaises dans leur petit confort. Le pire c'est qu'en plus d'être inactif tu essai de tourner en dérision ce que les autres (moi dans ce cas) veulent faire et accomplir . Juste bravo .Yeah green peace sont juste des fumeux de pot qui veulent plomber des hot chicks et faire du trouble en fesant semblant de s'interesser à une cause .Vive la vie comme y disent . Criss dude fait toi venir une pute le sperme obstrue ton cerveau

Je suis bien sur d'accord sur le principe de montrer l'exemple. Regardez le green peace machin, c'est devenu une vraie mode plus qu'autre chose. Mais est-ce que les gens sont vraiment conscientisé ou est-ce qu'ils sont simplement GREEN pour être populaire et se plomber des hot hippie chicks?

La dessus par contre tu n'a pas tord mais c'est vraiment enfantin comme pensée. Faut pas pelleté les nuages non plus. Comme si une coupe de cegepiens et universitaires en chaleur aller donner assez de poids pour faire basculer la machine. J'veux pas peter ta balloune mais le monde est et sera toujours divisé 50/50. Gauche/Droite, Democrate/Conservateur, Désireux de changement/Pour la stabilité etc appelle ca comme tu voudra. Mais c'est pas de même que ca marche. Vouloir changer l'humain est une facon primitive de voir les choses. Hitler l'a déjà essayé ton truc. Je vous laisse essayer a votre tour de rendre le monde plusse meilleur en transformant l'être humain en rhinocéros parfait.

T'entendais parler de conscience écologique voilà 15 ans ? Le ratio change ,les gens évoluent ,prennent conscience .Dans la conscience collective la couche d'ozone voilà 10 ans ce n'étais rien d'autre qu'un gag de mauvais goût que mononcle Gérard fesait lorsqu'il laissait échapper un pet entre 2 bière autour du feu de camp. Maintenant c'est une réalité et tout le monde est daccord qu'il faut en prendre soin . Il ne reste qu'a agir ....

Modifié par despote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'en plus d'être inactif tu essai de tourner en dérision ce que les autres (moi dans ce cas) veulent faire et accomplir . Juste bravo .

Je tournais pas toi en dérision. Mais l'idée qu'une pétition représentant 2,5% de la population mondiale pourrait changer quelque chose. Et même si tu avais un milliard de signatures, une pétition, ca reste une calice de liste de signatures la. Un moment donné faut en revenir de la pétition. C'est cool que t'ai envie de changer le monde pis toute la. Mais je faisais juste pointer le ridicule de cette idée en particulier. Pas toi, tes valeurs, tes principes ou tes intentions que je vise. Mais cette idée.

Qu'est-ce que t'en sais que je suis inactif? C'est pas parceque je porte pas un chandail green peace que je ne recycle pas. C'est pas parceque je ne suis pas membre de PETA que je suis pour la brutalité envers les animaux. Franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...