Aller au contenu
FelixT

Travailler à l'étranger

Déchet(s) recommandé(s)

Je veux partir travailler à l'étranger. Le pays m'importe peu et le travail m'importe peu, même si j'ai un penchant pour l'Australie. Je voudrais juste savoir s'il y a des gens ici qui ont des conseils pratiques (obtention du visa, recherche d'hébergement et d'emploi, etc), des ressources en ligne que je devrais consulter, des expériences à partager, etc. C'est pas mal un coup de tête de ma part, mais c'est un coup de tête que j'ai bien l'intention de mener jusqu'au bout.

Je ne connais pas la réponse pour tous les pays. Cependant, le Québec entretient de très très bonnes relations avec la France, un pays ou bon nombre de Québécois et Canadiens partent chaque année pour travailler dans les vignobles partout au pays.

Tu peux trouver des renseignements précieux ici (http://www.tourismej...travail-pour-la)

Je laisse les autres te répondre pour les autres pays, mais sur le site des ambassades de certains pays, tu devrais pouvoir y trouver l'information que tu recherches.

J'ai une amie qui a travaillée en écosse pendant un bon bout... environ 2 ans. L'expérience semble avoir été agréables. Les petites jobs pas toujours satisfaisante mais assez pour se payer une chambre et voyager un peu.

De toute façon , quand on voyage à l'étranger , la stabilité d'emploi c'est pas ce qui est le plus important si tu veux visiter.

L'Australie je le déconseille. Je connais une fille qui est partie y vivre. Le coût de la vie est terrible. Oui, les emplois sont bien rémunéré mais les loyers sont incroyablement élevés.

(modifié)

Le coût est vraiment astronomique pour obtenir son visa Australien.

5,000$ dans son compte en banque plus le billet d’avion a 3,000$

Tu as vraiment cette somme ?

Personnellement lorsque j’étais dans le Nord canadien plus spécifiquement a Whitehorse et Yellowknife, la demande pour des professeurs d’immersion anglais a français était très en demande et a de bon salaire.

Modifié par Boréale+

Personnellement lorsque j’étais dans le Nord canadien plus spécifiquement a Whitehorse et Yellowknife, la demande pour des professeurs d’immersion anglais a français était très en demande et a de bon salaire.

Le coût de la vie est quand même élevé dans le Grand-Nord si je ne me trompe pas et on parle pas d'un autre pays même si on est dépaysé.

(modifié)

Rien de terrible pour le Grand-Nord même chose pour l'Australie.

Les salaires sont adaptés et si la personne n'es pas prêt a prendre de risque qu'elle reste chez elle !

Modifié par Boréale+

Rien de terrible pour le Grand-Nord même chose pour l'Australie.

Les salaires sont adaptés et si la personne n'es pas prêt a prendre de risque qu'elle reste chez elle !

C'est pas une question de risques..C'est plutôt que plusieurs choisissent l'Australie pour faire un boost d'argent alors que c'est pas vraiment ce qui arrive . Bien sûr , comme au Japon et beaucoup d'autres endroits , les salaires sont élevés parce que le coût de la vie l'est aussi , mais pour un touriste ce n'est pas avantageux et puis pour un travailleur étranger c'est okay tant que le but n'est pas de faire des profits..

Le salaire minimum est d'environ 16$ de l'heure. Un condo 3 1/2 banal 400 000$.

Est-ce qu'il y a vraiment des jeunes voyageurs interessé à aller travailler au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest??

me semble que je choisirais un endroit ou y a quelque chose à faire et/ou à voir.

Est-ce qu'il y a vraiment des jeunes voyageurs interessé à aller travailler au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest??

me semble que je choisirais un endroit ou y a quelque chose à faire et/ou à voir.

Ca risque d'être interessant d'y passer 2 semaines. Les aurores boréales , différente culture ect.

Mais de là a y travailler.Bof.Pas pour moi. Les salaires élevés restent une des raisons les plus fréquentes qui poussent les gens a y déménager. Sauf que le coût de la vie équivaut à ton salaire donc c'est à peu près la même chose que de rester ici , froid en plus , lumière en moins.

Ca risque d'être interessant d'y passer 2 semaines. Les aurores boréales , différente culture ect.

Mais de là a y travailler.Bof.Pas pour moi. Les salaires élevés restent une des raisons les plus fréquentes qui poussent les gens a y déménager. Sauf que le coût de la vie équivaut à ton salaire donc c'est à peu près la même chose que de rester ici , froid en plus , lumière en moins.

A l'exception près que, à cause des programmes gouvernementaux, le loyer est souvent fourni pour les travailleurs, et que les aliments et produits ayant des prix plancher/plafond sont pas plus chers qu'ici. Par contre, la bière pis les chips coûtent 3-4 bras.

A l'exception près que, à cause des programmes gouvernementaux, le loyer est souvent fourni pour les travailleurs, et que les aliments et produits ayant des prix plancher/plafond sont pas plus chers qu'ici. Par contre, la bière pis les chips coûtent 3-4 bras.

C'est très probable oui , j'ai négligée cet aspect.

En fait le loyer est payé comme incitatif au déménagement dans ce coin de pays moyennant un contrat auquel tu dois te résoudre je suppose. Car , dans mon BAC , j'ai vu un documentaire sur des jeunes enseignantes en manque d'aventures pleurer seulement 3 semaines après s'y être rendues.

Par contre, la bière pis les chips coûtent 3-4 bras.

Oublie ça tu suite pour moi... c'est presque mon régime alimentaire au complet ça.

Heu... le visa tu peut l'avoir en dedans d'une heure sur internet..

Je suis aller 6 mois en Australie, mon billet m'avait couté 2100$ aller-retour. Le cout des logements est peut-être élevé mais si tu va plus dans le nord et t'évites les endroits touristiques ( Sydney, Brisbane, hotel qui te ''trouve'' un job etc ) tu peux faire de l'argent en masse. J'ai travaillé 3 mois dans les bananes, j'ai commencé première semaine avec des paies de 750$ qui montait jusqu'à 1100$ quand on fesait de l'overtime la fds, c'étais exigeant physiquement mais après 3 mois tu prends pas mal de masse musculaire pis après sa les journées se font tout seul. On couchait dans un camping à 20$ par semaine, on pêchait notre souper chaque soir ( miam du bon requin ou du crabe ). Sérieux la nourriture est pas vraiment plus chère pis ta de l'agneau en quantité industriel pour des peanuts à comparer ici ou c'est vraiment chère. Il y a juste la bière qui est plus chère.. 50$ la caisse de 24 en spécial. Avec tout ça, sans faire attention à mon argent j'ai économisé un montant dans les 5 chiffres. On a même passé proche de se louer une maison deux étages qui vallait une coupe de million avec piscine, plage dans la cours, spa, jacuzzi, écran plasma... il chargeait 400$ par semaine. à 4 sa nous aurait fait 100 chacun mais finalement on a perdu notre job parce que la saison de pluie se terminait.

Fuck.. je m'ennui de ce temps là !

Oui, tout le monde n'est pas aussi étroit d'esprit que toi, Mind4Twist.

(modifié)

Heu... le visa tu peut l'avoir en dedans d'une heure sur internet..

Je suis aller 6 mois en Australie, mon billet m'avait couté 2100$ aller-retour. Le cout des logements est peut-être élevé mais si tu va plus dans le nord et t'évites les endroits touristiques ( Sydney, Brisbane, hotel qui te ''trouve'' un job etc ) tu peux faire de l'argent en masse. J'ai travaillé 3 mois dans les bananes, j'ai commencé première semaine avec des paies de 750$ qui montait jusqu'à 1100$ quand on fesait de l'overtime la fds, c'étais exigeant physiquement mais après 3 mois tu prends pas mal de masse musculaire pis après sa les journées se font tout seul. On couchait dans un camping à 20$ par semaine, on pêchait notre souper chaque soir ( miam du bon requin ou du crabe ). Sérieux la nourriture est pas vraiment plus chère pis ta de l'agneau en quantité industriel pour des peanuts à comparer ici ou c'est vraiment chère. Il y a juste la bière qui est plus chère.. 50$ la caisse de 24 en spécial. Avec tout ça, sans faire attention à mon argent j'ai économisé un montant dans les 5 chiffres. On a même passé proche de se louer une maison deux étages qui vallait une coupe de million avec piscine, plage dans la cours, spa, jacuzzi, écran plasma... il chargeait 400$ par semaine. à 4 sa nous aurait fait 100 chacun mais finalement on a perdu notre job parce que la saison de pluie se terminait.

Fuck.. je m'ennui de ce temps là !

Wow, ça c'est de quoi qui m'intéresse.

J'ai l'habitude de voyager avec du monde douillet (coucher dans des hôtels, manger dans des restos etc.), ça vient à coûter tellement plus cher pour rien, quand tu peux camper et pêcher ou manger de la bouffe pas chère.

T'étais dans quel coin spécifiquement? T'as des sites Web à conseiller (emplois, campings etc.)?

Modifié par Terry Fox

En sais tu vraiment quelque'chose ?

J'y ai passé deux mois dans la saison morte et c'était fantastique.

J'ai travaillé durant un été complet à Chamonix en France lors de mes études. Il est relativement facile de se procurer un visa de vacances-travail pour les étudiants de moins de 35 ans puisqu'un accord existe entre le Québec et la France à ce sujet. Évidemment, il faut remplir certaines conditions.

Idéalement, je te conseille de viser un endroit assez touristique, car c'est là que tu risques de tomber sur des emplois clés en main logés et nourris. Chamonix c'est l'un de ces endroits. Au Canada, il y a Whistler mais il y a beaucoup de ce type d'endroit dans le monde. Il est aussi beaucoup plus facile de rencontrer des jeunes venus faire exactement le même type d'expérience que toi dans ces pôles touristiques.

Sérieusement, je te conseille fortement de faire cette expérience, ça été le plus bel été de ma vie.

Ma voisine a fait exactement le même tripe que La tortue et selon elle c'est la meilleur Job q'un voyageur peu avoir en australie niveau argent et stabilité. Elle a été plutôt chanceuse car elle était loger et nourri pour seulement 30$ par semaine et avait de bonne semaine de travail. (environ de 45-50 heure 15$/heure ) Ensuite elle s'est acheté un Westfalia et a fait le tour de l’Australie. Pour les autres Pays je sais qu'il existe plusieurs programme d’échange avec l’Allemagne car durant ma dernière année de secondaire ont a eu 4 allemand durant l'année qui venait tous d'un programme d’échange différent et d'une région différente de l’Allemagne. j'imagine qu'il faut que tu t'informe un peu partout pour chaque endroit que tu aimerais visiter

professeurs d’immersion anglais a français

Ça veut dire quoi, ça? Enseigner le français à des anglophones?

Un déchet à ajouter?

Publiez tout de suite et complétez l'inscription plus tard. Si vous êtes déjà l'un des nôtres, connectez-vous pour publier sous votre compte.
Note: Votre message devra être approuvé par un modérateur. Patience.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

• Créer...