Aller au contenu

Délires d'insomnie


Déchet(s) recommandé(s)

Souffrance, insomnie, tuerie et j'en passe.

Qu'est-ce qui vous pousse à ne pas dormir? Préoccupé(e)? Vous êtes-vous lavé aujourd'hui? Avez-vous pris la peine de manger?

Vous en êtes à combien de cafés? Qu'est-ce qui trotte et vous active?

Êtes-vous triste, joyeux, habitué? Allez-vous devenir fou?

Venez domper ici vos états lamentables dont on se crisse éperdument.

folie.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, l'insomnie...

J'ai longtemps été durement atteint de ce trouble. Ça me vient pas passe, depuis 2 semaines, c'est moins pire, comme si le sommeil perdu me rattrapait.

Au début de l'automne, j'ai passé deux mois avec ce rythme de sommeil: plus de 30h éveillé pour 8 à 10h de sommeil par la suite. J'avais de longues journées.

Le pire qui me soit arrivé c'est de passer 72h sans dormir et de ne pas réussir à trouver le sommeil même après tout ce temps. J'ai fini par me gaver de somnifères (entre 15 et 20 comprimés) et j'ai dormi 4h. Je me suis réveillé incapable de marcher sans soutiens comme si j'avais bu un 40oz en 30 minutes. J'ai rampé jusqu'à ma voiture et je suis allé chez un ami qui m'a ensuite demandé si j'allais être malade puisque j'avais le teint verdâtre. 20 minutes plus tard, je retournais chez moi où je m'endormi pour 22h en ligne. Donc 26h de sommeil au total.

Souvent je finissais par penser au suicide, seulement parce que je voulais dormir. On s'entend que le manque de sommeil éveil la folie.

J'ai eu des hallucinations visuelles et/ou auditives à plusieurs reprises. J'ai aussi plusieurs troubles de la mémoire causés par l'insomnie.

Voici ce qu'est l'insomnie:

Avoir sans cesse le gout de vomir, ne pas savoir quel jour/heure il est sans regarder (et l'oublier 2 secondes après l'avoir su), se faire réveiller par des amis à 21h après avoir dormi 4h, ressentir des douleurs plutôt intenses aux articulations (particulièrement le dos et les genoux), pertes(et/ou création d’évènements ne s'étant pas passés) de mémoire, hallucinations, dérèglement digestif, irritabilité, vieillissement précoce et beaucoup plus encore...

Ça me manque.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me prend regulierement. Disons que je m'endors facilement (mais je ne vais au lit que quand je pique du blaze) mais jeme reveille à 2/3h am. Ca ne me fatigue pas trop, je suis en arret je n'ai pas tellement d'(imperatifs, mais je me fais super chier avec ma musique super doucement et personne avec qui tchatter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai toujours pour quelques semaines à souffrir d'insomnie lorsqu'on revient à l'heure normal et que le temps d'ensoleillement est de plus en plus court chaque jour. Mon horloge biologique revient à la normale pendant le congé des fêtes. Sinon, comme tout le monde, il peut m'arriver de faire de l'insomnie si j'ai des préoccupations sérieuses. Bref, rien de majeur et rien qui affecte ma vie de façon dramatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souffre régulièrement d'insomnie, pas de façon continu, mais répétitive. Moi, ça affecte ma vie en général. Pour être plus précis, mon insomnie façonne considérablement mon humeur et c'est quelquechose que je vais devoir rectifier à long terme. Les raisons de mon insomnie restent encore mystérieuses, mais c'est certain qu'il s'agit d'une préoccupation subconsciente (grave ou mineur) qui m'est actuellement imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que ça t'as déjà entraîné des délires. J'aurai bien aimé un sondage dans ce sujet. Le depotoir semble être un repère à insomniaque. Pour ma part je n'ai jamais connu de nuit blanche de ma vie. Ça me prend habituellement trente à 45 minutes pour m'endormir.

Pour Françoise Dolto l'insomnie est un symptôme qui peut rapidement disparaître. On ne peut pas guérir en prenant des somnifères. La peur de s'endormir, c'est la peur de ce qui peut permettre de bien vivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce que ça t'as déjà entraîné des délires.

Des délires, non. Sans nager dans l'absolu certitude, j'en suis presque certain. L'effet de mon insomnie joue davantage un rôle majeur sur mon humeur que sur mon psyché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant assistant-monteur j'ai des horaires de travail de marde. C'est pas rare que je rentre travailler à 20h pour sortir de là vers 6-7 heures du matin, si c'est pas 9h quand la soirée a vraiment mal tourné. Dans le mois où j'ai travaillé 75h semaine j'pouvais seulement dormir 3h par nuit et j'ai fini par m'habituer sauf que tu finis par être continuellement fatigué autant mentalement que physiquement. Plus envie de rien faire, l'air zombie 24h, le cycle est resté comme ça même quand mes heures ont baissées.

Me réveiller en sursaut au bout de 3h de sommeil avec l'impossibilité de me rendormir c'est rendu chose fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insomnie était fréquente lorsque j'avais 13 ans. D'ailleurs, je n'étais pas particulièrement heureux ou bien dans ma peau à cette époque.

Depuis, je dors comme un boeuf, m'endormant au bout de cinq minutes. L'insomnie est signe d'un manque dans votre vie. Vous avez probablement besoins de changements radicaux pour régler votre problème. Ou simplement de mâcher davantage de racines de valériane.

Je serais curieux de faire un sondage ouvert sur le bonheur, et comparer les données pour ceux qui ont l'accomplissement insomniaque et ceux qui ne l'ont pas.

p.s: mon insomniaque préféré: David Byrne

http://www.youtube.com/watch?v=Heu0IHUQbkQ

Hold the paper up to the light

(some rays pass right through)

Expose yourself out there for a minute

(some rays pass right through)

Take a little rest when the rays pass through

Take a little time off when the rays pass through

Go ahead and mis it up...Go ahead and tie it up

In a long distance telephone call

Hold on to that paper

Hold on to that paper

Hold on becuase it's been taken care of

Hold on to that paper

See if you can fit it on the paper

See if you can get it on the paper

See if you can fit it on the paper

See if you can get it on the paper

Had a love affair but it was only paper

(some rays they pass right through)

Had a lot of fun, could have been a lot better

(some rays they pass right through)

Take a little consideration, take every combination

Take a few weeks off, make it tighter, tighter

But it was never, it was never written down

Still might be a chance that it might work out (if you)

Hold on to that paper

Hold on to that paper

Hold on because it'll be taken care of

Hold on to that paper

Don't think I can fit it on the paper

Don't think I can get it on the paper

Go ahead and rip up, rip up the paper

Go ahead and tear up, tear up the paper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des sérieux troubles de sommeil, mais qui ne sont pas nécessairement de l'insomnie, je travaille à 6h00 du matin 4 jours/semaine, mais n'arrive pas à m'endormir avant 2ham, le manque de sommeil me rends super irritable et désagréable, j'ai envie de tuer tous le monde et je suis déplaisant.

Ma blonde m'est arrivée avec de la mélatonine et une cravache pour me forcer à me coucher à 9h30-10h00. La mélatonine régularise les cycles de sommeil et apporte un repos plus réparateur. À date ça marche bien... Faut dire que j'ai aussi diminuer les stimulants avant le coucher: Nourriture, douche, jeux d'ordinateur, films( Car oui écouter un film est un stimulant) plus me mettre dans le mood de jaser avec des amis de manière relax, ça aide.

Ma blonde elle a eu de graves périodes d'insomnie où elle se couchait à 11h00 pour se réveiller vers 2 ou 3h am pour restée éveillée jusqu'à l'aube pour se recoucher et se réveiller vers 10h00 et être en pleine forme, elle restait fonctionnelle malgré ça donc ça ne l'achalait pas trop, quand on a commencer à vivre ensemble ça c'est régularisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souffert d'insomnie seulement une fois, et je crois que c'était à cause du stress. Et je plains vraiment ceux qui en souffrent de façon régulière.. Ouch. C'est frustrant, et plus ça te frustre, moins tu dors, c'est un cercle vicieux.

Quand j'étais plus jeune, et que je n'arrivais pas à dormir (ça me prend rarement moins de 30 minutes m'endormir une fois dans mon lit, je pense trop), mon père me faisait une tasse de lait chaud avec un peu de miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore chialer car je me reveille en pleine nuit, yeux grands ouverts, en incapacité de me prendre un de mes cachetons pour pas dormir jusque 15h et me decaler encore plus.

Truc chiant, j'ai plein de demarches a faire, j'en reve la nuit, ça me reveille et je panique au reveil. Pas tres agreable.

J'ai cependant du mal à me remettre de mes horaires d'infirmière liberale, qui date de bientot deux ans. Je boissais de 6h/midi, pas vraiment de pause puisqu'il fallait faire de la paperasse, pui 17h/22h

Suite a ça pendant des mois je ne pouvais dormir que deux heures d'affilée.

J'était meme allée chez mon medecin traitant, au depart pour une allergie. Je dormais dans sa salle d'attente, su le brancard des oin, j'avais des nausées et mal partout et je disais juste "filez mi un antihistaminique et je retourne taffer à 17h"

Il m'a fait hospitaliser, suspicion de syndrome meningé. Bah non, juste syndrome d'epuisement.

J'ai quitté le job le 1er juillet 2009 et j'ai toujours du mal à faire des nuits completes. Fuck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu souvent des problèmes d'insomnie, bien moins graves que certains d'entre-vous, mais gossants pareil. Le seul truc que j'ai trouvé pour m'endormir en moins de 10 minutes et de faire ma nuit complète, c'est le gym... Maybe douchebag, but a well-rested douchebag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu souvent des problèmes d'insomnie, bien moins graves que certains d'entre-vous, mais gossants pareil. Le seul truc que j'ai trouvé pour m'endormir en moins de 10 minutes et de faire ma nuit complète, c'est le gym... Maybe douchebag, but a well-rested douchebag !

Quoi, juste après le gym? Tu ammènes un sac à couchage là bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par me gaver de somnifères (entre 15 et 20 comprimés) et j'ai dormi 4h.

T'étais tellement fatigué que t'as confondu avec le paracétamol.

J'ai jamais eu de vrai délire mais beaucoup d'hallucinations auditives quand j'étais à l'école et que je devais rester éveillée jusqu'à pas d'heure pour finir mon travail, et ce plusieurs fois par semaine.

En allant ensuite me coucher impossible de dormir tellement mon corps était tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais tellement fatigué que t'as confondu avec le paracétamol.

Ce que j'avais pris comme cachets, c'était de la Quetiapine (Seroquel). Un antipsychotique ayant de forts effets secondaires de somnolence. Les médecins ont diminué les prescriptions de Benzo & Cie puisqu'ils comportent de hauts risques d'accoutumance, donc ils prescrivent des antipsychotiques, anxiolytiques, etc..

Mais bon, je ne les prends qu'en derniers recours puisque je suis sensible aux effets secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste une dose de prochlorperazine ici mais je pense pas que ça cause de somnolence malheureusement.

Je me demande combien sur le forum ont essayé de se faire prescrire des anxiolytiques et avec quel succès. J'ai envie d'essayer mais je préférerais éviter tout le processus si je vois que ça a peu de chance de déboucher sur une prescription. Le clonazépam est le seul que j'ai essayé et ça fonctionne bien dans mon cas. J'imagine même pas l'alprazolam et le lorazépam qui ont des propriétés sédatives comme effet "primaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...