Aller au contenu

Ça pourrait vous sauver


Déchet(s) recommandé(s)

Sérieux, cette histoire là est vraiment touchante. Mais je peux pas m'empêcher de te trouver chanceux que le leader de la gang aie ressemblé tant que ça à ton ami décédé. Je suis sur que de là-haut, il devait veiller sur toi.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, cette histoire là est vraiment touchante. Mais je peux pas m'empêcher de te trouver chanceux que le leader de la gang aie ressemblé tant que ça à ton ami décédé. Je suis sur que de là-haut, il devait veiller sur toi.

Man, c'est ça l'astuce. Personne est décédé.

C'est la première idée qui m'a traversée l'esprit, en une fraction de seconde. Sans réfléchir, sans me demander si c'était moralement correct d'inventer un meilleur ami décédé, j'ai foncé avec ça. Je voulais juste sauver ma peau et mon fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHA ! Wow. Sûrement une anecdote inventée de toute pièce.

Mais si c'est vrai, avoue le donc que t'as juste faillis chier dans tes culottes (ou tu l'as fais, et voyant que t'empestais la marde à plein nez, ils ont décidé de te laisser moisir là).

Si ça avait été une vraie gang de tough, ils auraient dit ''J'm'en câlisse, ça te tentes-tu d'aller le rejoindre ?''.

Voyons Monsieur Hollywood ... arrête avec tes scénarios à la con.

C'est drôle, quand les kid du primaire disaient ''Mon père c't'une police haha ! T'as pas intérêt à m'fesser !'' ... bah ils en mangeaient une crisse pareille. Ta réplique est tout aussi poche.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHA ! Wow. Sûrement une anecdote inventée de toute pièce.

Mais si c'est vrai, avoue le donc que t'as juste faillis chier dans tes culottes (ou tu l'as fais, et voyant que t'empestais la marde à plein nez, ils ont décidé de te laisser moisir là).

Si ça avait été une vraie gang de tough, ils auraient dit ''J'm'en câlisse, ça te tentes-tu d'aller le rejoindre ?''.

Voyons Monsieur Hollywood ... arrête avec tes scénarios à la con.

C'est drôle, quand les kid du primaire disaient ''Mon père c't'une police haha ! T'as pas intérêt à m'fesser !'' ... bah ils en mangeaient une crisse pareille. Ta réplique est tout aussi poche.

Tu ne prends pas en compte son acte, sa prestance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAHAHAHA ! Wow. Sûrement une anecdote inventée de toute pièce.

Mais si c'est vrai, avoue le donc que t'as juste faillis chier dans tes culottes (ou tu l'as fais, et voyant que t'empestais la marde à plein nez, ils ont décidé de te laisser moisir là).

J'ai arrêté ma lecture ici. T'en vaux juste pas la peine.

Le sous-titre le dit: Mon histoire vraie. Si tu ne veux pas croire en ma magie, je m'en tabarnak. Je te dis ce qui s'est passé.

Le gars n'a pas pu faire autre chose que de changer son fusil d'épaule. Je suis un excellent comédien. Tout s'est joué dans le regard, ma façon de lui parler, la manière dont j'ai probablement baissé la tête en parlant de mon ami, avant de la remonter pour plonger mes yeux dans les siens. (Je viens de rendre ça caricatural pour que tu comprennes. Pas le choix avec toi.) Il a été désarmé, il ne savait tout simplement plus quoi répondre. Ça l'a pris complètement par surprise, grâce à une manipulation digne des plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté ma lecture ici. T'en vaux juste pas la peine.

Le sous-titre le dit: Mon histoire vraie. Si tu ne veux pas croire en ma magie, je m'en tabarnak. Je te dis ce qui s'est passé.

Le gars n'a pas pu faire autre chose que de changer son fusil d'épaule. Je suis un excellent comédien. Tout s'est joué dans le regard, ma façon de lui parler, la manière dont j'ai probablement baissé la tête en parlant de mon ami, avant de la remonter pour plonger mes yeux dans les siens. (Je viens de rendre ça caricatural pour que tu comprennes. Pas le choix avec toi.) Il a été désarmé, il ne savait tout simplement plus quoi répondre. Ça l'a pris complètement par surprise, grâce à une manipulation digne des plus grands.

L'idiot est fait pour être manipuler !

Je te lèves mon chapeau si tout ceci est réellement véritable et non une gimmick pour nourrir ton personnage !

Ne prend pas ma dernière ligne pour une affront mais pour le fait que je tente toujours de comprendre ton personnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idiot est fait pour être manipuler !

Je te lèves mon chapeau si tout ceci est réellement véritable et non une gimmick pour nourrir ton personnage !

Ne prend pas ma dernière ligne pour une affront mais pour le fait que je tente toujours de comprendre ton personnage!

Croyez-moi sur toute la ligne. Vous pouvez me reprocher tout ce que vous voulez, mais j'invente rien sur ce criss de forum-là. Je partage très peu ma vie ici, faute de besoin. Mais ça, je suis honnêtement fier de cette histoire-là. Quand j'y repense, j'arrive pas à croire à quel point j'ai eu cette idée rapidement, qui m'a réellement sauvé d'un pétrin certain, disons-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un charisme si fort qu'il fait en sorte que des situations facheuses évitent de se produire.

La force du jeu et de la parole. T'aimerais ça posséder ces atouts aussi, han? Dommage pour toi, c'est pas donné à tout le monde.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être dans le mood comment réagir contre un bum, j'aimerais partager une histoire qui m'est arrivé cet automne. J'étais aller boire une bière tranquillement près de la rue St-Hubert, ayant attacher mon vélo un peu rapidement et maladroitement sur le rack près du bar. Deux heures plus tard, alors que j'étais près à rentrer tranquillement à la maison, je réalise que mon vélo est disparu. Il ne reste que la roue et le cadenas sur le rack. Piteux, je commence à marcher tranquillement vers le métro, ayant déjà fait le deuil de ma bécane.

Puis je me dis, fuck man, ça se passera pas comme ça. Je décide d'aller interroger les gens dans les commerces environnants. Ces démarches sont vaines, jusqu'à ce que j'arrive au club vidéo du coin. En racontant mon histoire au jeune homme qui y travaillait, je réalise que son expression change tranquillement. Il prend un air exaspéré et s'exclame: "Encore le crisse de Michel ! Y vient toujours icitte pour vendre ses bécanes aux clients. Je le hais le crisse." Je lui demande comment retrouver ce fameux Michel. Je lui laisse mes coordonnées, il est sensé me rappeler s'il le revoit. Puis soudain il dit: "Attends man, Michel y rôde toujours dans l'coin, on va tcheker dehors."

Qui qu'on voit pas au coin, en train de fumer des clopes avec d'autres robineux, MICHEL en personne !

Sans hésiter, je me diriges vers lui en criant: "Michel !!". Il me regarde avec un air légèrement apeuré. Le gars doit être dans le début cinquantaine, tatoué, avec une vieille chemise beige tâchée, et clairement en manque de Crystal Meth. "Michel, j'fais un deal avec toi, tu me redonnes mon vélo tout suite pis t'aura pas de trouble. Si tu me le donne pas, j'te jure que je call la police drette su'l spot".

"J'voé pas de quoi tu parles, je vole pas de vélo moé" répond Michel, avec un visage qui trahit son horrible mensonge. Je lui montres alors la roue qui est resté sur le rack en énumérant toutes les caractéristiques de mon vélo. Il prend alors un air résigné et me lance: "Ok reste icitte, je te ramène ça."

N'étant pas naïf, je lui dis que je désire aller avec lui pour récupérer mon vélo. Il me conduit jusqu'à son logement. À l'intérieur s'empilent une dizaine de vélos clairement tous volés, plusieurs outils, et surtout une femme dans la cinquantaine couchée sur le divan qui a l'air passed-out solide. Je vois les traces de piqures sur son bras jauni, trahissant une terrible dépendance. Mon sentiment de colère contre Michel se transforme peu à peu en un sentiment de pitié.

Michel me redonne mon vélo, rammanche la roue (maladroitement). Il est prêt à me faire quitter l'endroit, mais je lui lance un avertissement final: "Écoute mon Michel, je viens souvens dan'l coin et j'ai pas mal d'amis qui viennent icitte. Si j'apprends que d'autres se sont fait voler leur vélo, tu va avoir la police su'l dos. C'est terminé le vol de vélo mon Mich', ce soir c'est le dernier que tu volais."

Michel me remercie et me serre la main, avant de retourner à sa vie pathétique.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'es probablement venue facilement à l'idée de te faire tabasser.

N'y-a-t-il aucune limite à ton égo?

Je n'ai jamais compris la "peur de se faire tabasser", c'est un évènement à éviter, oui on est tous d'accord là dessus, mais ce n'est pas la fin de monde. Ça fait mal pis c'est pas mal juste ça.

De toute façon, la majorité des toughs guy qui cherche le trouble sont des trolls. Ils ne veulent pas vraiment se battre, ils veulent te pousser à bout et que ce soit toi qui lance le premier coup; ce n'est qu'ensuite qu'ils te tabassent. Ça leurs sert d'excuse dans leurs petites têtes de dégénéré social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ennuyant.

Ajout: C'est pas l'histoire de Chevalain qui est ennuyante, au contraire, c'est ce que j'avais écrit ici. Mon message initial aurait eu du sens dans un sujet «ça pourrait vous tuer», pas ici.

J'ai modifié mon message en ne laissant que ce «c'était ennuyant». Natura m'a donné ce + pendant que je modifiais mon message. Detilly l'a fait après.

Modifié par ChokingDog
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'avais pas évité le regard du gars dans le wagon de métro, il ne t'aurait pas vu comme une victime facile. T'avais la trouille, il l'a bien vu.

T'avais juste à le fixer jusqu'à ce qu'il baisse les yeux, pis t'aurais pas eu à sortir ton petit numéro de tapette pleurnicharde.

Tellement fif.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis une personne généreuse, et que votre santé me tient à cœur, mes enfants, j’ai décidé de partager une astuce avec vous. Elle provient d’une anecdote que j’ai vécue il y a de cela environ 2 ans.

Je vous raconte.

Je revenais de l’école, après un cours s’étant terminé à 22h. Je me rendais à Radisson, pour prendre un bus de banlieue. Dans le wagon, je croise le regard d’un jeune homme qui devait avoir 20 ans, accompagné de 5 ou 6 amis. Le genre de personnes avec qui tu ne veux pas avoir de trouble. Je continu ma lecture, en m’apercevant qu’il me jette de nombreux regards, et semblent parler avec ses amis, qui me se mettent à me regarder aussi. J’en fais pas trop de cas, en me disant qu’ils auront en masse le temps de débarquer avant moi, étant donné que je me rendais au bout de la ligne verte. Le wagon se vide, et se vide, et les jeunes restent là. Je risque un coup d’œil en leur direction pour me rendre compte qu’ils me fixent tous.

Station Radisson.

Je me lève, puis ils se lèvent, et sortent en même temps que moi. Nous sommes au fond complètement. Le groupe s’approche de moi, en mode intimidation totale. Celui qui semblait être le leader me dit :

-C’était quoi le truc de me dévisager de même han? T’as un problème?

Flairant ce qui s’en venait, et n’ayant aucun envi de donner mon porte monnaie à ces fripons (et encore moins de recevoir un châtiment quelconque parce que j’allais possiblement refuser de collaborer avec eux), j’ai utilisé toute ma répartie et mon expérience en improvisation pour sortir la meilleure ruse que je puisse imaginer. Je prends une voix troublée, et peinée, tremolo inclus, bien dosé, et je rétorque :

-Je sais… Écoute, mon meilleur ami est décédé il y a à peine une semaine, et mon gars… tu lui ressembles comme deux gouttes d’eau, c’est incroyable. Quand je t’ai vu, ça m’a tellement fait penser à lui, j'ai pas pu m'empêcher de te regarder, et ça me fait réaliser à quel point il me manque déjà.

Je n’ai jamais vu des expressions faciales passer d’un extrême à l’autre en si peu de temps. J’ai reçu 6 ou 7 tapes amicales dans le dos, en me faisant souhaiter une bonne soirée. Ils ont été Chevalainifiés.

Vous saurez maintenant quoi faire si vous êtes dans une situation semblable.

Une autre réjouissante réalité de Chevalain et de son acabit fluet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...