Aller au contenu

La popularité.


Déchet(s) recommandé(s)

Je crois qu'il y a une critique à faire (de la personne qui apprécie le produit). Ton analogie est erronée en ce sens qu'une pomme est un produit bon pour la santé. Je me vois mal critiquer quelqu'un qui mange des pommes parce que c'est facile de s'en procurer (ce qui reviendrais à critiquer la personne qui aime un produit populaire). Par contre, critiquer quelqu'un qui aime manger du McDonald's est très acceptable et même désirable dans l'optique où l'on peut souhaiter faire réaliser à la personne qu'il existe de meilleurs produits que le fast food. C'est pas mal ce à quoi je comparerais la culture commerciale populaire: du fast food culturel. Du prêt à mangé pour ceux qui n'ont pas la présence d'esprit de faire un choix plus sain et plus intéressant pour eux-mêmes.

Il faut arrêter de se leurrer: juger les gens qui nous entourent est un comportement normal de l'être humain en société. Je juge les autres et analyse leurs comportements suivants ce qu'ils portent, ce qu'ils écoutent, ce qu'ils mangent, selon leur façon de se comporter. Ce sont tous des champs d'activité, de façon d'être et d'intérêt qui m'en dit beaucoup sur une personne. Une personne qui préfère s'abrutir que de s'instruire n'est pas le genre de personne que je choisis personnellement de côtoyer (où sinon j'essaies de leur faire remarquer leur comportement et leur faire prendre de meilleures habitudes).

Il y a une grande différence entre faire une critique de goûts (critiquer un genre de musique au complet et ses fans, par example), et critiquer la qualité du produit. Jamais je ne critiquerai un amateur de métal et ses goûts même si c'est un genre musical avec lequel j'ai souvent beaucoup de difficulté. Par contre, je ne m'empêcherai pas de faire remarquer à quelqu'un qui n'aime que les top10 du jour (que ce soit les top10 de métal, hip-hop, électro ou pop), qu'il fait preuve de paresse culturelle. Il y a du bon pop, du bon métal, du bon hip-hop...oui, même du bon country. Mais un produit qui est construit dans l'unique optique de se conformer aux goûts du jour pour rapporter de l'argent aux grosses boîtes de productions est un produit abrutissant, rien de moins.

Je ne dis pas que de consommer ces produits mérite d'être traité d'imbécile. Je m'en rends parfois coupable moi aussi (quoique très rarement et j'essaies de laisser tomber cette habitude). Le fait est qu'on ne devrais pas encourager ces habitudes. Je ne vois absolument pas ce qu'il y a de sain à se laisser fourrer le cerveau à coup de débilités comme Occupation Double plutôt que de chercher à encourager le divertissement et l'information de qualité. Le nivellement vers le bas et l'acceptation de la médiocrité est le pire défaut de notre société.

Je trouve que tu te contredis un peu dans ce que tu dis...tu dis que mon analogie des pommes ne fonctionne pas parce que c'est un produit bon pour la santé.Cependant quand tu juges quelqu'un par rapport au fait qu'il aime quelque chose de populaire et le catégorises comme stupide ton questionnement ne va pas plus loin que : ''Est-ce que c'est quelque chose de grand public?''Tu ne te demandes pas si ca peut avoir un bon effet sur la personne qui la consomme.

Tu dis que tu ne critiquerais pas un genre de musique au complet et ses fans...Mais c'est bel et bien ce que tu fais quand tu ignores quelqu'un qui aime les tops 10.

Je ne pense réellement pas que quelqu'un qui n'est pas ouvert d'esprit sur les goûts des autres a de quoi se vanter d'être plus ''intelligent''. Ca revient au chicane de secondaires toi t'écoutes du rap=je te parles pas t'es un con! Voilà une belle occasion manqué de peut-être connaitre quelqu'un de super et qui a quelque chose à dire tout ca basé sur des préjugés.

J'ai eu tendance à beaucoup juger les gens par ce qu'ils aiment. J'essaie d'ailleurs de me défaire de cette habitude le plus possible. Je pense que les gens ont seulement des intérêts différents et qu'ils y mettent des efforts en conséquence.

Pour quelqu'un, la musique peut être fondamentale (d'où l'intérêt à aller dans les coins les plus obscurs pour trouver ce qui nous intéresse vraiment) et pour d'autres, c'est seulement une trame de fond (ils écoutent CKOI à tous les matins). Il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais. Pour certains, lire Harry Potter est le comble de leur effort littéraire, pour d'autre, c'est de la lecture d'enfant. Autant que certains vont aller au gym tous les jours et se sculpter un corps d'enfer en santé alors que d'autres vont passer leur journée à jouer aux jeux vidéos et à grossir.

Il y a du "bon" et du "mauvais" dans tous les domaines, faut pas virer fou avec ça.

Ah, et Facebook, câlisse de perte de temps. Mais depuis que la moitié des gens ont arrêté d'utiliser leur adresse e-mail et que donner son numéro de téléphone est de plus en plus rare, disons que je me vois mal m'en passer.

Je suis tellement d'accord avec toi...Je trouve que c'est une belle prise de conscience que moi aussi un moment donné j'ai eu.Faut avoir des zones grises un peu.Tout est pas noir et blanc.

Modifié par cCiNn
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,j'ai essayé FB une fois,pour savoir à quoi cela ressemble,

sa m'intéresse pas that's it

Quand on aime un affaire, les goûts sont partager

Bien sûr,on vit dans une société influente,que ce soit la musique,le style vestimentaire et d'autre point

Pour certains,se ressembler aux autres leurs évitent de se faire regarder croche,

On a tous une peur d'être différents à quelque chose pis c'est la que la popularité joue son rôle,comme phare

Mais devenir une masse identique,on perd une partie de notre personnalité

Quand on veut être différent,c'est pas en écoutant autre chose d'inconnus,de pas être sur des trucs commercial ( FB,Twitter,etc..)

La différence comme d'abord par la personnalité,se différencier des autres en agissant de façon différente

mais bon,je connais pas assez ça pour faire un paragraphe de 1000 mots et de mettre ca en détail mon point vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant quand tu juges quelqu'un par rapport au fait qu'il aime quelque chose de populaire et le catégorises comme stupide ton questionnement ne va pas plus loin que : ''Est-ce que c'est quelque chose de grand public?

T'as pas vraiment lu ce que j'ai écrit hein?

Premièrement, j'ai bien dit: "Je ne dis pas que de consommer ces produits mérite d'être traité d'imbécile."

Ce que je dis, c'est que ces personnes peuvent faire des choix plus gratifiant et qu'ils leur apportera quelque-chose plutôt que de se laisser stagner dans une amorphie intellectuelle.

Ensuite, j'ai bien dû répéter 20 fois que je ne parlais pas des produits "populaires" mais bien des produits "populaires avec peu de contenu". Dans un monde ou 50 Cent, Britney Spears et Simple Plan dominent les top musicaux, on ne me fera pas croire que le top 20 n'est pas constitué principalement de produits populaires cacanne, du "fast-food culturel". On parle ici d' "artistes" que les labels créent de toute pièces et montent à coups de publicités pour faire une passe de cash rapide. Après 1-2-3 ans, il les délaissent pour créer un nouvel "artiste" à peu près pareil mais un peu plus aux goûts du jours (goûts qu'ils auront crées eux-mêmes à coups de culture commerciale et de publicité). C'est du fast food culturel: c'est crée en vitesse, ça ressemble à du plastique, on le bouffe vite sans prendre le temps d'y goûter (parce que ça goûte la merde), et après on à mal au coeur parce que c'est clairement mauvais pour la santé. Pourtant, on y retourne parce que c'est tellement plus facile de manger de la merde que de faire l'effort de goûter à quelque-chose de nouveau et de frais.

C'est triste, mais quand tes goûts sont sélectionné par l'industrie, et que les motifs de cette industrie est de faire du cash sur ton dos, eh bien je ne vois pas vraiment ce qu'on peut t'appeler sinon un poisson.

Les tops musicaux ne sont pas un "genre" de musique. C'est une qualité, une catégorie de produits. C'est la qualité fast-food. Bien sûr, il y a des produits de qualités qui s'y retrouvent (rarement), mais on s'entend que la personne qui n'écoute que des tops musicaux ne connais probablement pas grand chose à la musique... il est donc normal que dans une discussion concernant la musique, son opinion soit critiqué et jugée en circonstance.

T'as le droit d'aimer Twilight (cliché+cliché+cliché). Viens juste pas me parler de cinéma.

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir facebook sans pour autantchercher des amis dans les moindres recoins de notre vie. Je crois que certainspeuvent s'en servir comme vitrine de leur popularité, d'autres comme un outilpratique de retrouvailles ou d'autres comme un divertissement intéressantouvrant facilement des portes. Personnellement, j'aime bien facebook. La moitiéde mes amis sont des membres de famille et les autres sont tous des gens quiont marqué ma vie d'une certaine manière par leur présence. Donc, ce sont tousdes gens que je trouve intéressants.

Je crois que tout ce qui nous est offert sur le marché est là pour répondreà nos besoins Si tu as besoin de t'abrutir, écoute Jersey Shore. C'est à nousde faire nos propres choix et de décider de l'utilisation que nous allons fairedu produit qui nous est offert.

Par ce fait, j'aimerais vous communiquer mes plus sincères excuses, car monplus grand vice télévisuel consiste à regarder des personnes bien en chairs'exercer à perdre du poids. Ces émissions me fascinent totalement et, souvent,me font rire. Surtout grâce aux entraîneurs qui crient comme des défoncés... Jefais donc partie des gens qui écoutent ces émissions et déterminent lacontinuité de celles-ci. Je déménage cet été et je ne veux plus de télévision.Donc, mon vice me passera. Pour l'instant, je me délecte. Est-ce du mépris ouseulement le plaisir de regarder des gens forcer pendant que je suis bieninstallée dans mon fauteuil ? Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'unepersonne soit moins intelligente parce qu'elle mange du fast-food. Un manque deself-respect ? Peut-être. Ça peut être bien des choses et ça peut partir deloin comme un manque de confiance en soi et, ainsi, aboutir en une paresseintellectuelle. Arrêter complètement d'utiliser un produit par pureconnaissance de l'attrait pour la masse relève aussi d'une paresseintellectuelle puisque le choix empêche la progression ou la connaissance. Maiscombien de sacrifices peut-on faire seulement pour répondre à un code devaleurs ?

À chacun ces choix. Sauf que si quelqu'un se présente en vous mémérantson mépris pour facebook vu sa popularité, demandez-lui ses raisons, essayez decomprendre son mode de penser tout en restant ouvert d'esprit face à safermeture. Peut-être en resortirez-vous grandi par une attitude nouvelle : latolérance face à la différence. La personne n'utilise pas facebook; vous si,les conséquences vous importunent-t-elles ? Je ne crois pas. Vous a-t-elleattaquée avec ses préjugés ? Non, elle parlait pour elle-même.

Connaissez-vous et acceptez-vous comme vous êtes. Ainsi, vous serez enmesure d'accepter les autres même avec leurs préjugés du genre "Sit'écoutes telle émission, t'es un nerd. Si t'écoutes telle autre, t'es un douch.Pis si tu vas sur facebook, c'est sûrement parce que tu n'as pas un seul amiréel.". Ces gens-là ont beaucoup plus besoin d'aide parce qu'ils serenfrognent et se fixent des objectifs pour parvenir à un Moi Idéal qui neconcorde pas nécessairement avec leur Moi réel.

Soit mon post fait réagir. Soit personne ni voit quelque chose à répondre.Je crois à l'acceptation de soi par le bonheur de s'apprécier réellement dansle moment présent et, non dans un futur où on aurait des capacités plusgrandioses. Nos objectifs doivent être présents pour nous permettre deprogresser, d'apprendre et d'être capable d'une critique acceptable ettolérante envers nos semblables. Pour moi, une personne intelligente n'est pasdu tout intelligente si elle méprise toutes les jeunes filles écoutant duJustin Bieber. Par contre, si celle-ci explique à sa cousine aveuglée par ledit chanteur qu'il est un produit commercial aussi réputé que Barbie et quecela la fait entrer dans la masse (ou tous autres conséquences et faits), ellese comportera intelligemment. La personne intelligente acceptera le choix de sacousine d'aimer ou non ce chanteur, car je crois fortement que l'intelligencepasse par l'amour de son prochain pour ce qu'il est profondément.

Mais j’entre dans un débat philosophique…

Ajout : Je connais une fille qui m’étonneénormément sur ses connaissances cinématographiques et qui est extrêmementpassionnée. Pourtant, elle aime Twilight. Dieu que c’est boring. Sauf que ça nefait pas d’elle quelqu’un d’inculte bien au contraire. Elle est totalement intéressante.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant également de voir à quel point certaines personnes méprisent les autres. Ce n'est pas parce que certaines personnes se servent de facebook comme vitrine de popularité qu'il faut tout de suite les considérer comme des sous-merdes. Où est le mal ca ne doit pas vous atteindre, tant pis si cela vous agace vous n'y pouvez rien il faut l'accepter et se dire que tant mieux on est pas comme ca.

De même où est le mal à aimer les produits grands publics qu'offrent la télévision ou internet chacun ses goûts il faut les respecter et reconnaître le côté addictif ou amusant de certains produits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me chicotte avec les gens qui écoutent de la musique en générale, c'est que 90% des gens écoutent ce qui passe à la radio. Je me demande pourquoi je fais partie du 10%, j'aimerais peut-être sa faire partie de la majorité. Y doit bien y avoir quelque chose de bon à NRG? Si la plupart des gens l'écoutent, c'est que sa doit être bon, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me chicotte avec les gens qui écoutent de la musique en générale, c'est que 90% des gens écoutent ce qui passe à la radio. Je me demande pourquoi je fais partie du 10%, j'aimerais peut-être sa faire partie de la majorité. Y doit bien y avoir quelque chose de bon à NRG? Si la plupart des gens l'écoutent, c'est que sa doit être bon, non?

Le 90% sont peut être en char et sont écoeurer d'entendre leurs cd 50 fois ?
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce qui me chicotte avec les gens qui écoutent de la musique en générale, c'est que 90% des gens écoutent ce qui passe à la radio. Je me demande pourquoi je fais partie du 10%, j'aimerais peut-être sa faire partie de la majorité. Y doit bien y avoir quelque chose de bon à NRG? Si la plupart des gens l'écoutent, c'est que sa doit être bon, non?

Musique de fond dans les commerces, utile pour connaître la température ou l'état de la circulation. Sans oublier les concours du genre venez voir Sylvain Cossette live de nos studios en étant la 3e personne à appeler. Y'a aussi les émissions teintées "d'humour" le matin/en fin d'après-midi avec un groupe de 4-5 humoristes hasbeen. Finalement, c'est pas tant pour la musique que les gens écoutent la radio. On peut même dire que bon nombre d'auditeurs la subissent plus qu'autre chose. Et de toute façon, dans ces grosses stations commerciales, y'a quand même peu d'émissions axées sur la musique. C'est plutôt le divertissement (sic) qui est au premier plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assumez-vous, peu importe si ce que vous aimez soit considéré comme commercial ou non, point final.

Je vais compléter ton message, si tu le permets, avec d'autre phrases qui feront probablement réfléchir.

  • Les goûts sont dans la nature.
  • Chaque personne est unique et ses goûts aussi.
  • L'appréciation de la musique est une affaire personnelle.
  • Chaque chanson est l'équivalent d'un enfant et devrait donc être aimée, ne serait-ce que parce qu'elle a été mise au monde.

Finalement, la tolérance c'est plate.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant également de voir à quel point certaines personnes méprisent les autres. Ce n'est pas parce que certaines personnes se servent de facebook comme vitrine de popularité qu'il faut tout de suite les considérer comme des sous-merdes. Où est le mal ca ne doit pas vous atteindre, tant pis si cela vous agace vous n'y pouvez rien il faut l'accepter et se dire que tant mieux on est pas comme ca.

De même où est le mal à aimer les produits grands publics qu'offrent la télévision ou internet chacun ses goûts il faut les respecter et reconnaître le côté addictif ou amusant de certains produits :)

Je suis pas d'accord.

Si en me promenant dans la rue, je vois un jeune prendre une merde de chien laissée sur le trottoir et se la foutre dans la gueule, je vais aller l'informer qu'il fait probablement une erreur et qu'il y a des trucs plus intéressant à consommer. S'il me répond que "chacun ses goûts et il faut les respecter", eh bien tant pi, j'aurai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord.

Si en me promenant dans la rue, je vois un jeune prendre une merde de chien laissée sur le trottoir et se la foutre dans la gueule, je vais aller l'informer qu'il fait probablement une erreur et qu'il y a des trucs plus intéressant à consommer. S'il me répond que "chacun ses goûts et il faut les respecter", eh bien tant pi, j'aurai essayé.

Haha!!!Mais laisse le faire!!C'est tellement pas de tes oignons.Y'a aucune puissance suprême qui t'a donné comme mission de rendre la population plus informé à ce que je saches.

De plus (si ca t'arrivait vraiment )selon tes derniers posts tu n'irais pas le lui dire...tu l'ignorerais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha!!!Mais laisse le faire!!C'est tellement pas de tes oignons.Y'a aucune puissance suprême qui t'a donné comme mission de rendre la population plus informé à ce que je saches.

De plus (si ca t'arrivait vraiment )selon tes derniers posts tu n'irais pas le lui dire...tu l'ignorerais!!

"La contradiction aiguise le désir et précipite l'action." -Alain Grandbois

Ajout:basket.gif

Modifié par Lune à tiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis pas d'accord.

Si en me promenant dans la rue, je vois un jeune prendre une merde de chien laissée sur le trottoir et se la foutre dans la gueule, je vais aller l'informer qu'il fait probablement une erreur et qu'il y a des trucs plus intéressant à consommer. S'il me répond que "chacun ses goûts et il faut les respecter", eh bien tant pi, j'aurai essayé.

je suis entièrement d'accord avec toi, tant que la formule est polie et que tu agis respectueusement donner son avis ne fais de mal à personne, ce que je critiquais c'était la facon dont les gens le font :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord.

Si en me promenant dans la rue, je vois un jeune prendre une merde de chien laissée sur le trottoir et se la foutre dans la gueule, je vais aller l'informer qu'il fait probablement une erreur et qu'il y a des trucs plus intéressant à consommer. S'il me répond que "chacun ses goûts et il faut les respecter", eh bien tant pi, j'aurai essayé.

Ben voyons donc. Parce que toi t'aimes l'electro cheezy et le re-gay-thon tu penses que tout l'monde devrait aimer ca? Tu crois que tout l'monde devrait s'habiller sexo-bizaro-centrique comme toi? Tu penses vraiment que t'es la référence ultime en matiere de gout universel? Laisse moi rire. Si tout l'monde s'habillait exactement comme toi tu ressortirais pas de la masse.

Je suis a moitié d'accord avec ce que tu dis parce que c'est vrai qu'il existe plusieurs outils et services et que certains sont véritablement meilleurs que d'autres. Ex: Si quelqu'un utilise paint ou gimp pour faire du pixel art ou des montages, je vais aller le voir et lui parler de photoshop. Et je pense (j'ose espérer) que c'est de ca que tu parlais principalement. Des outils et des services, plutot que les produits que l'on choisi de consommer.

Parce que sinon t'es comme entrain de dire que Radiohead et Lady Gaga c'est meilleur que du Vivaldi ou du Mozart. Que Burger King c'est meilleur que du McDo ou vice versa. Ou que les marques que Lion porte sont meilleures que les marques que Synott porte. Faut pas charier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu penses vraiment que t'es la référence ultime en matiere de gout universel?

Oui.

...

Plus sérieusement: Je parle autant d'outils et services que de produits de consommations. Il y a effectivement des produits meilleurs que d'autres. Ou plutôt, il y a des produits plus dégueulasses que d'autres. Manger mexicain, italien, chinois, ou préférer se faire un bon hamburger sur la barbecue, c'est super. Yen as pour tous les goûts et je les respectes tous. Mais personne vas me faire croire que manger chez McDonald c'est pas une mauvaise habitude.

Je suis pas en train de dire que Radiohead est meilleur que Mozart, ça reviens surtout à une question de goût, les deux étant des produits de qualité et recherchés. Quelqu'un peu me dire qu'il préfère Radiohead à Mozart, ou le contraire, et je vais comprendre. Par contre, je vais avoir beaucoup de difficulté à prendre au sérieux quelqu'un qui me dit qu'il préfère Justin Bieber à Mozart. Je sais pas si tu vois où se situe la différence ou si c'est pour toi du pareil au même....?

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même un minimum de goût à avoir c'est sur pour ne pas passer pour un redneck. après le goût ca se développe tout au long de la vie, ca s'affute se précise se travaille et même ca change alors faut pas non plus molarder sur un morveux de 13 piges sous prétexte qu'il aime bieber, c'est de son âge et ca changera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même un minimum de goût à avoir c'est sur pour ne pas passer pour un redneck. après le goût ca se développe tout au long de la vie, ca s'affute se précise se travaille et même ca change alors faut pas non plus molarder sur un morveux de 13 piges sous prétexte qu'il aime bieber, c'est de son âge et ca changera surement.

J'avoues que Bieber était peut-être un mauvais example parce que c'est un produit dédié aux plus jeunes. Mais l'important est surtout ça: c'est que c'est un produit commercial bien avant d'être de la musique. Et ce n'est définitivement pas le seul produits commercial à passer à la radio et télévision qui est dans cette situation là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement il faut bien que tous les beaux petits rouages de cette industrie tournent. Et pour la graisser il faut du blé donc faire marcher le commerce avec des produits "flash" (oui parce que bieber comme kyo, o-zone, zac effron et j'en passe ne durent pas longtemps) qui ne sont pas forcément de bon goût. Après est ce que l'on doit forcément s'offusquer des goûts des autres s'ils ne sont pas en accord avec les notres ? j'ai envie de dire tant pis, tu peux leur proposer une ouverture vers tes goûts comme alternative aux siens, lui faire découvrir de nouvelles choses mais s'il aime les produits commerciaux je préfère ne pas lui en tenir rigueur, il ne piétine pas ma liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vais avoir beaucoup de difficulté à prendre au sérieux quelqu'un qui me dit qu'il préfère Justin Bieber à Mozart. Je sais pas si tu vois où se situe la différence ou si c'est pour toi du pareil au même....?

Je comprend ton point sauf qu'indirectement t'es entrain de dire que la technique prime sur la créativité. (Et la je dis pas que Justin Bieber c'est très créatif, je dis juste que Mozart c'est clairement plus poussé niveau technique et tout).

Faut juste faire attention avec ce genre de raisonnement. Suivant ta logique on pourrait facilement conclure que Nirvana, Les Beatles, Radiohead, U2, Madonna, Pinkfloyd, Metallica, le hip hop, l'electro en général et la plupart de la musique que t'écoutes -lol- est inférieur a 90% des groupes de death metal techniques ou neo-classique (ce qui est pas très loin de la vérité remarque. ;) ). Sauf qu'on pourrait aussi dire que Bach, Mozart et Pavarotti c'est meilleur que le Jazz et le metal. Se basant simplement sur la recherche technique et/ou la créativité des compositions.

ça reviens surtout à une question de goût, les deux étant des produits de qualité et recherchés. Quelqu'un peu me dire qu'il préfère Radiohead à Mozart, ou le contraire, et je vais comprendre.

Tu te contredis pas un brin en disant que ca revient a une question de gout? Vu que ta prémisse première c'est que les gouts se discutent et que si une personne écoutes de la "marde", tu va aller la voir et la mettre sur le "droit chemin"?

Finalement on parle pour rien dire vu que tu t'es juste mal exprimé.

Funfact:

Ma mère écoutes du Christian Rock (lol). Et bien que je tente de lui faire découvrir des trucs ou que je tente de lui faire réaliser qu'ils ne font que ripoffer des classiques pop du genre Did you ever Know that you're my Hero en changeant les paroles pour y inclure Jésus, elle ne veut rien savoir. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...