Aller au contenu

Cosmos et évolution


Déchet(s) recommandé(s)

Je te propose de poser ta question sur ce forum: http://www.forum-religions.com/

Leurs réponses sont généralement très loufoques.

J'imagine ouais... rien que le nom du forum très recherché ça donne le ton :)

Dieu (peu importe le nom qu'on lui donne) a tout créé à partir de rien.

Dire que certains scientifiques se font chier à écrire des livres de centaines de pages pour décrire l'histoire de l'Univers observable...et toi tu résumes tout en 1 phrase c'est fort! On sent le niveau de connaissances de suite. 0_o

Qu'entends-tu par «hydrogène synthétisé» et qu'est-ce que ça a à voir avec la création de l'Homme sur la Terre?

Bon en fait t'a rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la science à délaisser tout côté spirituel à l'histoire du cosmos. Ce qui nous laisse avec une histoire de l'univers froide, strictement mathématique et sans âme. Je crois, personnellement, que la science et l'étude des phénomènes de la conscience peuvent être liés et éventuellement guider vers une meilleure compréhension de l'existence du cosmos.

Dieu n'est qu'un autre symbole mythologique pour définir l'incompréhensible. Dieu a crée le cosmos et EST le cosmos. Nous sommes le cosmos. Nous sommes Dieu (de façon individuelle et collective).

La matière et la conscience ne sont qu'une seule et même chose. Utiliser le terme Dieu et la mythologie qui vient avec me semble un peu trop simpliste pour englober l'ensemble de l'histoire cosmique.

Modifié par White Light
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que certains scientifiques se font chier à écrire des livres de centaines de pages pour décrire l'histoire de l'Univers observable...et toi tu résumes tout en 1 phrase c'est fort! On sent le niveau de connaissances de suite. 0_o

Bon en fait t'a rien compris...

Tu vois bien que le débat que t'as lancé est un dialogue de sourds. J'ai participé en me mettant du côté des croyants et tu n'as même pas daigné considérer mon affirmation, ni répondre à ma question. T'as créé le thread pour informer plutôt que pour débattre. Tu savais dès le départ que tes preuves scientifiques pèsent plus lourd dans un débat qu'une foi aveugle. Ce sondage est biaisé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir pourquoi tu penses que Dieu n'existe pas? Sers-toi de ce sujet-là pour monter ta réfutation, si ça peut aider.

http://www.depotoir.ca/topic/6111-debat-dieu-existe-t-il/

La question de savoir si Dieu existe ou pas n'est pas très pertinente. Dieu peut avoir une définition tellement large qu'il inclurait tout type d'événement ayant contribuer à l'essor de la vie et de l'univers. Par exemple, ce qui a déclenché le Big Bang pourrait être appelé Dieu, comme cela pourrait s'étiqueter d'un terme tout à fait scientifique (inconnu à ce jour), mais qui aurait le même sens.

Là où je n'ai aucun doute, c'est dans l'absurdité des religions et du Dieu qu'elles se sont inventées. À ce sujet, je suis sûr que tu es assez intelligent pour comprendre tout le ridicule qu'il y a à y croire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...