Aller au contenu

Des endroits fascinants


Déchet(s) recommandé(s)

De tous les paysages qu'il m'ait été donné de voir, que ce soit en vrai ou en image, ce sont les bassins naturels de Pamukkale en Turquie qui me fascinent le plus.

Pamukkale est une curiosité géologique extraordinaire, entièrement fabriquée par les eaux chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne. Le site comporte 17 sources. Certaines d'entre elles ont une température de plus de 45 degrés Celsius, et sont saturées de sels minéraux et de gaz carbonique. Ce dioxyde de carbone, en se libérant à l'air, fait précipiter le carbonate de calcium contenu dans l'eau, lequel se dépose, sous forme pâteuse, sur les flancs de la colline et durcit ensuite lors de l'évaporation de l'eau. Chaque litre d'eau délivre un demi-gramme de carbonate de calcium.

Ce phénomène naturel laisse des couches blanches sur la pierre, ce qui donne à la montagne une apparence de forteresse de coton ou d’une chute d’eau gelée.

pamukkale1.jpg

pamukkale-3.jpg

pamukkale-580933.jpg

Quels sont les endroits qui vous fascinent par la beauté de leur paysage?

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de visiter le Tibet il y a quelques années (10 déjà viarge !). Avec mon frère et quelques autres touristes sympathiques, on s'est loué un Land rover et un chauffeur et on est parti faire du camping sauvage sur le bord du lac Namtso, un lac salé sacré (salé sucré, lulz !). En plein mois d'août, à 4720 m d'altitude, il faisait 25 le jour et -15 la nuit avec en prime un fucking blizzard.

C'est probablement l'endroit le plus calme, le plus retiré et le plus beau qu'il m'a été donné de voir.

tibet_Namtso_lake_001.jpg

4fa85fbbfea8c3db8047542bbba62930.jpg

namtso-sheep-89.3.jpg

Sinon, pas de joke, la forêt boréale du Québec, c'est pour moi une source infinie de paysages magnifiques !

Modifié par Pingshifu
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lac Rose de Retba au Sénégal.

À 40 km au nord de Dakar sur la Grande Côte, le Lac Retba du village de Sangalkam est une curiosité naturelle, rendu célèbre par les arrivées du rallye Paris-Dakar.

On l'appelle le Lac Rose parce que la forte teneur en sel, les algues microscopiques et les micro-organismes de son eau lui donnent une couleur rose. Selon l'heure et la lumière il passe par toutes les nuances du rose, jusqu'au mauve en fin d'après-midi.

lac-rose.jpg

lac%20rose%20-tom%20burke.jpg

senegal_le_saloum_hotel_delta_niominka_lac_rose.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus spectaculaire que j'ai vu de mes yeux est le barrage Daniel-Johnson (Manic 5):

manic5.jpg

Daniel apporte un bon point.

Faut-il publier uniquement des photos d'endroits qu'on a déjà visités ou bien on peut publier des images de places juste trop awesome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel apporte un bon point.

Faut-il publier uniquement des photos d'endroits qu'on a déjà visités ou bien on peut publier des images de places juste trop awesome?

Tu peux bien publier des endroits que tu trouve trop awesome si tu veux. Et ce n'est pas une obligation de les avoir déjà visités avant. Le but est simplement de faire découvrir des endroits fascinants par leurs particularités, n'importe où dans le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bryce Canyon USA - Utah

D'une superficie de 145 km², le parc est célèbre pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d'années. Le parc est constitué de zones élevées et semi-arides, et présente un ensemble d'immenses amphithéâtres naturels parsemés de nombreux hoodoos produits par l'érosion du plateau de Paunsaugunt.

bts-us-Bryce-Canyon-NP.gif

Pour ce qui est de choses trop awesome.

Khiva - Ouzbékistan

Cette photo fait partie de l'ancienne ville murée à l'intérieur de Khiva. Pour une quelconque raison, j'ai toujours été fasciné par l'architecture de ces vieilles citées du Moyen-Orient.

khiva-blick-vom-minarett.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien... Le Fjord du Saguenay est très beau. Je l'apprécie plus depuis que je le vois moins souvent. Moins fascinant que certains endroits, mais certains matins, il est très agréable à regarder.

saguenay-jo.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...