Aller au contenu

Des endroits fascinants


Déchet(s) recommandé(s)

Ça me fait penser au Saguenay qui passe devant la ville de La Baie. Anyway la seule chose de fascinante à La Baie est la pyramide des Ha-Ha!

La partie du bas, c'est Port-Alfred, c'est clairement à chier. C'est la partie du haut (la baie, le paysage), et juste l'endroit où la ville-même s'est établie, c'est ça qui est fascinant. La vue que t'as en arrivant dans la ville par St-Jean-Baptiste ou par l'autoroute est imprenable.

Je me considère choyé d'avoir grandi dans un tel endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert récemment l'existence de ce que je crois être un des endroits les plus spectaculaires et fascinants de la planète: le mont Athos, situé dans la province macédonienne de la Grèce sur une très longue presqu'île s'avançant dans la mer Égée. Cette montagne, qui a frappé l'imaginaire antique par sa majesté, abrite aujourd'hui plusieurs monastères orthodoxes qui ont su conserver leur cachet médiéval grâce à la relative réclusion du territoire.

En effet, l'accès à la péninsule est depuis longtemps réglementé et, notamment, les femmes n'y ont pas droit de visite sauf en d'extrêmes cas d'asile politique ou de danger. J'aimerais y aller un jour afin non seulement d'admirer le paysage et les constructions qui s'y trouvent, mais encore de m'imprégner de la sérénité qui semble habiter ces lieux. Je me demande si certains d'entre vous connaissent des gens qui y ont été parce que les informations se font plutôt rares à ce sujet. J'aimerais savoir s'il y a des conditions pour recevoir un visa du territoire indépendant et s'il est bien difficile/coûteux d'y voyager.

Voici quelques photos et un montage pour vous donner une idée de la beauté du Mont Athos et de ses monastères:

mount_athos.jpg

mont_athos.jpg

monastery-vatopedi-500.jpg

athos-pantelimon-17.jpg

mount_athos.jpg

mtathos1.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=uZlhcpk50dg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment une belle planète.

J'ai un grand livre chez moi qui parle de nouvelles technologies et initiatives vertes à travers le monde, le tout avec d'immenses photos de 1 ou 2 pages. C'est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le National Geographic, disponible dans toute bonne bibliothèque public offre toujours de magnifique photo et des articles intéressants. Évidemment, s'pas mal poche comme réponse au thread. Pour ceux qui tiennent à se le procurer, il n'est pas coûteux chez les vendeurs (moins de 10$), une aubaine pour la qualité et le très peu de pub dans le magazine.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le château de Neuschwanstein, en Bavière. On le dirai sorti tout droit d'un conte.

Le château de Neuschwanstein est un château allemand, dressé sur un éperon rocheux haut de 200 mètres, situé près de Füssen dans l'Allgäu. Louis II de Bavière l'a fait construire au xixe siècle. C'est aujourd'hui le château le plus célèbre d'Allemagne, visité chaque année par des millions de touristes.

neuschwanstein_castle_germany-32.jpg?w=523

Les calanques de Marseille. Pour les avoir parcourues à pied, en 'hiking', je peux confirmer à quel point c'est splendide.. 9 km de paroi rocheuse et de petits sentiers sinueux, de paysages à couper le souffle..

29910_424698235873_563940873_5802036_5443048_n.jpg

EN%20VAU.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de château sorti tout droit d'un conte de fées... j'ai eu la chance de visiter celui de Peles, à Sinaia dans les Carpathes roumaines. En plein hiver, il ne faisait pas trop froid, genre -5°C, et il neigeait à gros flocons. Féérique. D'ailleurs, les Carpathes, c'est malade. Brasov en tête.

Sinaia-PelesCastle.jpg

1512849-Peles_castle-Sinaia.jpg

pelescastel.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici quelques images provenant de mon cours de géopolitique de l'eau, que je trouvais particulièrement intéressantes. Elles proviennent des présentations du professeur portant sur l'irrigation, qui représente la part la plus importante des prélèvements en eau faits par l'homme.

La première présente l'agriculture en terrasses que l'on retrouve dans la province du Yunnan en Chine

tarrasses.png

Les suivantes présentent, vue du ciel, l'évolution de l'agriculture utilisant l'irrigation par tourniquet dans le désert en Arabie Saoudite. C'est le système d'irrigation, qui pivote autour d'un point central, qui donne cette forme ronde au champs. Les photos datent de 1986, 1991 et 2001.

dveloppementtourniquets.png

De plus près:

tourniquets1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert récemment l'existence de ce que je crois être un des endroits les plus spectaculaires et fascinants de la planète: le mont Athos, situé dans la province macédonienne de la Grèce sur une très longue presqu'île s'avançant dans la mer Égée. Cette montagne, qui a frappé l'imaginaire antique par sa majesté, abrite aujourd'hui plusieurs monastères orthodoxes qui ont su conserver leur cachet médiéval grâce à la relative réclusion du territoire.

En effet, l'accès à la péninsule est depuis longtemps réglementé et, notamment, les femmes n'y ont pas droit de visite sauf en d'extrêmes cas d'asile politique ou de danger. J'aimerais y aller un jour afin non seulement d'admirer le paysage et les constructions qui s'y trouvent, mais encore de m'imprégner de la sérénité qui semble habiter ces lieux. Je me demande si certains d'entre vous connaissent des gens qui y ont été parce que les informations se font plutôt rares à ce sujet. J'aimerais savoir s'il y a des conditions pour recevoir un visa du territoire indépendant et s'il est bien difficile/coûteux d'y voyager.

Je suis la seule à être choquée qu'on prive les femmes d'accéder à un lieu aussi magnifique? Je veux dire, si les hommes veulent être entre eux et qu'ils se réunissent dans un endroit banal, okay mais se réserver un trésor naturel, c'est anormal. Non?

Histoire de ne pas être qu'une rabat-joie, je vous présente le Peak District. Il s'agit du plus grand parc naturel anglais, près de Sheffield, Manchester, etc. Les photos représentent mal la force qui se dégage de ces lieux mais je ne trouve pas mieux. La vue depuis les collines laisse littéralement sans voix.

peak-district.jpg

LadyBower%20reservoir.JPG

3270497024_589e355cae_o.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cirque de Gavarnie (Pyrénées, France), inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

"les douzes chutes d'eau que l'ombre entend se plaindre, dans cet épouvantable et tournoyant cylindre, les gaves épuisés d'écume et de combats, qui sécoulent, torrent en haut, fumée en bas !"

"Architecture la plus mystérieuse, du plus mystérieux des architectes, le colosseum de la nature, c’est Gavarnie”

(Victor Hugo, parlant du cirque de Gavarnie)

gavarnie_recti_small_wikimedia_commons-95fc46fc82.jpg

gavarniecirque-ef8aa9a659.jpg

418152-2ed6e19440.jpg

828a2360.JPG

2224226398_f0de6e687f_o.jpg

Modifié par Jiti-way
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...