Aller au contenu

Jeu des citations


Déchet(s) recommandé(s)

Je propose à ceux qui veulent bien y jouer un nouveau jeu:

On met une citation d'un livre ou d'un film ou d'une série ect... on précise de quel domaine il s'agit.

Ensuite ceux qui veulent bien doivent essayer de trouver d'où provient l'extrait, celui qui trouve peut alors à son tour proposé sa citation.

Il est préférable de mettre des citations extraites d'œuvres plutôt connues.

Je commence donc, voici un extrait d'un livre, à vous de trouver d'où cela provient:

"Le sexe c'est la mathématique. l'individualité n'a plus lieu d'être. Que signifie l'intelligence? Définissez ce qu'est la raison. Le désir...un non sens. L'intellect n'est pas un remède. La justice, morte. La peur, le reproche, l'innocence, la compassion, le remord, le gaspillage, l'échec, le deuil, toutes choses, toutes émotions que personnes ne ressent vraiment. La pensée est vaine, le monde est dépourvu de sens. Dieu ne vit pas. On ne peut croire en l'amour. La surface, la surface, la surface, voilà ce dans quoi on trouve une signification... C'est ainsi que je vis la civilisation, un colosse déchiqueté...

(...)

aucune connaissance plus profonde de moi-même, aucune compréhension nouvelle à tirer de cet aveu."

Bien entendu si pas grand monde n'a d'idée ou trouve on peut donner des indices pour pas bloquer le jeu, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ça Monsieur Y c'est qu'il est possible de chercher sur internet (google) la citation en question. Ça casse le jeu un peu...y'est plus question de faire un effort mental, mais de rechercher sur l'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que monsieur Y avait prévu le coup, j'ai cherché sur google et je n'ai rien trouvé, c'est peut-être juste moi qui est noob, mais la citation semble vraiment obscure.

Étrange car en copiant-collant sa citation, j'ai tout de suite trouvé American Psycho.

Mais c'est dommage car je trouvais le jeu intéressant. Avec Google pas facile de faire un quiz malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'obtiens comme que ce thread et le blog d'un dénommé Torture0mentale. Sinon, en espérant que les autres sois de bonne foi, nous pourrions continuer ce petit jeu.

En voilà une facile ''Les gens pensent toujours que ce qui est vrai est vrai cent pour cent.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je n'obtiens comme que ce thread et le blog d'un dénommé Torture0mentale. Sinon, en espérant que les autres sois de bonne foi, nous pourrions continuer ce petit jeu.

En voilà une facile ''Les gens pensent toujours que ce qui est vrai est vrai cent pour cent.''

Tu vois j'ai déjà eu le réflexe de la googler car je ne la connaissais pas... plus fort que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'en cherchant sur le net on peut trouver d'où c'est extrait mais bon après c'est moins drôle de casser le jeu, dommage!

Je pense réussir à ne pas chercher sur google, esperons que d'autres fassent de même ou dans le cas contraire qu'ils ne donnent pas la reponse^^

Ghetto Puppet je ne vois pas trop d'où vient ta citation c'est d'un livre? Si oui un ptit indice n'est pas de refus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'en cherchant sur le net on peut trouver d'où c'est extrait mais bon après c'est moins drôle de casser le jeu, dommage!

Je pense réussir à ne pas chercher sur google, esperons que d'autres fassent de même ou dans le cas contraire qu'ils ne donnent pas la reponse^^

Ghetto Puppet je ne vois pas trop d'où vient ta citation c'est d'un livre? Si oui un ptit indice n'est pas de refus^^

Le jeu des citations de films peut être plus adapté, car la base de donné de google est moins importante. On a plus de chance de trouver une quote d'un livre qu'une réplique d'un personnage de film. As you wish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Taxi Rider? ou la parodie dans le film Bon cop bad cop

Tu l'avais presque. C'est Taxi Driver.

Classique.

Y'a pas Marty McFly qui le fait devant le miroir dans le 3e Retour vers le Futur avant d'affronter Biff?

Oui, mais ça rapport avec le film que j'ai nommée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mes citations proviennent d'un film épique en répliques."You're such a fuckass !!"

"He told me to insert the lifeline exercise into my anus !! "

Ça c'est Donnie Darko! J'ai adoré ce film : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une de mes préféré :D

"

- What's "God"?

- Well, you know, when you want something really bad and you close your eyes and you wish for it? God's the guy that ignores you.

"

Deviner d'ou sa vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...